Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses du foyer
25 septembre 2020 09:20
Pensée Sauvage

Excuse moi je pensais que tu parlais de manière générale..

Du coup mon commentaire est un peu biaisé car quand t'as le mari qui fonctionne autrement ca ne fonctionne pas c'est sûr. Moi ce que je peux te conseiller c'est de ne pas aller au conflit avec. Laisse le temps passer si tu n'as plus d'argent pour payer quoique ce soit il devra s'y mettre pat envie ou par dépit. Il ne va quand même pas faire courir le risque à ses enfants de se retrouver à la rue (façon de parler) et de ne pas manget à leur faim.

Il a toujours été comme ca ? Car pour un Maghrébin ca m'étonne quand même qu'il prive sa famille au détriment d'autres projets. Il doit vous assurer une vie descente, j'entends par là la nourriture, le logement et les vêtements. S'il vous reste de l'argent après tout ca là oui il peut se permettre d'investir de côté une petite somme.

En fait il fait l'inverse il vous serre la ceinture pour pouvoir mener à bien son projet. D'ailleurs êtes-vous concernés par son projet? C'est la construction d'une maison je parie? Si oui alors certes c'est bien mais en attendant il s'y prend de la mauvaise façon. Parce que là en attendant la maison vous n'y vivez pas alors que se nourrir et s'habiller c'est de l'ordre de tous les jours... et si pour X ou Y raison il advienne que vous ne profitez pas de cette maison, il vous aura privé des besoins vitaux pour rien et c'est dommage.

En tout cas courage à toi car c'est pas facile quand t'as un mari buté sur qlq chose qui te semble important .

Et ne prête pas attention aux commentaires méchants, on a TOUS des défauts sauf que eux ils ne les exposent pas mais sont les 1er à lancer la pierre aux posteuses qui exposent leur pb pour trouver une solution .
*
25 septembre 2020 09:23
Salam aleykoum il y a beaucoup de femmes qui vivent comme ça sous le joug de leur mari et qui sont victimes de profondes injustices notamment au niveau matériel il ferme tous .. il s'octroie même les aides sociales + la paye plus .... la femme n'a même pas le droit à l'accès au compte
et il décide des achats au niveau des courses des vêtements il décide de tout et la femme n'a pas son mot à dire sous prétexte que l'homme subvient aux besoins de la famille mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
La on veut imposer à la femme de travailler et qu'elle doit se débrouiller toute seul... encore une autre injustice
Peut-être quand il verra que tu as trouvé du travail et que tu seras moins présente à la maison il se posera des questions et il voudra que tu restes plus à la maison il se chargera de tout...
il aura peut-être peur que tu te tu te sociabilise plus...
Posteuz espérons que son père sois juste et qu'ils prennent parti pour toi
Citation
dudule08 a écrit:
Salam Pensée,

Ton récit est hallucinant.
C'est donc toi qui depuis le début de votre mariage payes toutes les charges loyer compris.

Que se passera t'il lorsque tu ne touchera plus ton chômage dans 1 mois ?

2 conseils:

-Parles en en urgences à son père ainsi que ton beau frère. Expliques leur en détail, n'aies pas peur de l'afficher, ne le preserves pas pour qu'ils comprennent.
-Passes ton permis. Renseignés toi à la mairie, il y'a une aide municipale qui permet de te le payer en intégralité.

Qu'Allah t'assiste. Je t'envoies plein de courage.
Quel sabr incroyable. Je te trouve admirable de supporter tout ça.
Qu'Allah te fasse justice.
P
25 septembre 2020 09:45
On a une maison qu'on a pu construire à la période où je travaillais et qui est pour ainsi dire finie.
D'ailleurs j'aurais voulu qu'il finance quelques finitions plutôt que de laisser comme ça et de se lancer dans un autre projet.

Pour moi après la maison il devait s'investir plus ici.
Mais il a trouvé un autre projet que je n'approuve pas vraiment, je ne vois pas l'intérêt, je n'y vois qu'une grosse dépense pour nous qui ne nous profitera pas.

Et oui, il a toujours été comme ça.
Il fait l'inverse de la logique, d'abord les projets, et tant pis pour les dépenses quotidiennes...

Moi aussi quand je reprendrais le travail j'aimerais avoir le loisir d'économiser et d'avoir mes propres projets.

Et surtout déjà qu'il prenne le relais le temps que je n'ai pas de revenu, et sans prises de tête.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Pensée Sauvage

Excuse moi je pensais que tu parlais de manière générale..

Du coup mon commentaire est un peu biaisé car quand t'as le mari qui fonctionne autrement ca ne fonctionne pas c'est sûr. Moi ce que je peux te conseiller c'est de ne pas aller au conflit avec. Laisse le temps passer si tu n'as plus d'argent pour payer quoique ce soit il devra s'y mettre pat envie ou par dépit. Il ne va quand même pas faire courir le risque à ses enfants de se retrouver à la rue (façon de parler) et de ne pas manget à leur faim.

Il a toujours été comme ca ? Car pour un Maghrébin ca m'étonne quand même qu'il prive sa famille au détriment d'autres projets. Il doit vous assurer une vie descente, j'entends par là la nourriture, le logement et les vêtements. S'il vous reste de l'argent après tout ca là oui il peut se permettre d'investir de côté une petite somme.

En fait il fait l'inverse il vous serre la ceinture pour pouvoir mener à bien son projet. D'ailleurs êtes-vous concernés par son projet? C'est la construction d'une maison je parie? Si oui alors certes c'est bien mais en attendant il s'y prend de la mauvaise façon. Parce que là en attendant la maison vous n'y vivez pas alors que se nourrir et s'habiller c'est de l'ordre de tous les jours... et si pour X ou Y raison il advienne que vous ne profitez pas de cette maison, il vous aura privé des besoins vitaux pour rien et c'est dommage.

En tout cas courage à toi car c'est pas facile quand t'as un mari buté sur qlq chose qui te semble important .

Et ne prête pas attention aux commentaires méchants, on a TOUS des défauts sauf que eux ils ne les exposent pas mais sont les 1er à lancer la pierre aux posteuses qui exposent leur pb pour trouver une solution .
25 septembre 2020 11:25
Salam

Et toi qui es-tu pour venir juger son mari et cette femme dans leur vie de couple ?

Rectification= TA vérité
Chaque couple est unique.

Quand on ne sait pas, il est conseillé de se taire, tu n es pas elle, Seul Allah connait ce que nous ne savons pas.

"je ne sais pas comment tu peux continuer à vivre et dormir près de lui"
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Ton mari n'en à rien à cirer de toi, s'il t aimait pour de vrai jamais au grand jamais il n n'oserait faire ça, désolée mais c'est la vérité, il n'en à rien à foutre de ton bien être et de son image auprès de toi, tu es juste la mère de ses enfants et femmede ménage et vache laitière, je ne sais pas comment tu peux continuer à vivre et dormir près de lui
^
^$#
25 septembre 2020 11:44
Salam Pensée sauvage

Je connais ton histoire de couple depuis quelques années.
La fois où tu as posté et tu as écris qu'il a accepté de prendre en charge le foyer si tu n'as plus d entrée d'argent.
Je savais Moi une étrangère qu'il n'allait pas respecter sa parole.
Pourquoi moi je le savais et pas toi ?

Es-tu consciente que tes problèmes concernant la partie financière est d'une grande part de ta responsabilité ?
C'est toi qui a accepté tout ça.
C'est toi qui passe ton temps à arrondir les angles.
C'est toi qui l'as habitué pendant des années à te soumettre à sa règle pour préserver ton couple et éviter les affrontements.
Il y avait d'autres alternatives mais tu ne voulais pas.

Tu n'as jamais mis ton époux face à ses responsabilités.


Et oui, il a toujours été comme ça.
Il fait l'inverse de la logique, d'abord les projets, et tant pis pour les dépenses quotidiennes...

Il ne fait pas l'inverse de la logique.
Ton mari a une personnalité égoïste /égocentrique. C'est lui avant vous et ça a toujours été comme ça.
Té voiles-tu la face ?

Je n'ai pas de conseils à te donner. Et j'espère que mon commentaire sera compris grâce à ta maturité.

Prendre sa responsabilité est importante .
Citation
Pensée sauvage a écrit:
On a une maison qu'on a pu construire à la période où je travaillais et qui est pour ainsi dire finie.
D'ailleurs j'aurais voulu qu'il finance quelques finitions plutôt que de laisser comme ça et de se lancer dans un autre projet.

Pour moi après la maison il devait s'investir plus ici.
Mais il a trouvé un autre projet que je n'approuve pas vraiment, je ne vois pas l'intérêt, je n'y vois qu'une grosse dépense pour nous qui ne nous profitera pas.

Et oui, il a toujours été comme ça.
Il fait l'inverse de la logique, d'abord les projets, et tant pis pour les dépenses quotidiennes...

Moi aussi quand je reprendrais le travail j'aimerais avoir le loisir d'économiser et d'avoir mes propres projets.

Et surtout déjà qu'il prenne le relais le temps que je n'ai pas de revenu, et sans prises de tête.
*
25 septembre 2020 12:07
Tu as raison de le lui dire, elle le sais je pense.

Et concernant cette maison. C'est une maison construite en tunisie dans laquel tu ne peux y profiter seulement un ou deux mois dans l'année.

Sachant que en plus il est plus intéressant de voyager dans d'autre pays.

Je pense qu'il faut qu'elle le confronte et dise stop sinon ça continuera comme cela. Mais en espérant qu'elle trouve une solution
Citation
O&L a écrit:
Salam Pensée sauvage

Je connais ton histoire de couple depuis quelques années.
La fois où tu as posté et tu as écris qu'il a accepté de prendre en charge le foyer si tu n'as plus d entrée d'argent.
Je savais Moi une étrangère qu'il n'allait pas respecter sa parole.
Pourquoi moi je le savais et pas toi ?

Es-tu consciente que tes problèmes concernant la partie financière est d'une grande part de ta responsabilité ?
C'est toi qui a accepté tout ça.
C'est toi qui passe ton temps à arrondir les angles.
C'est toi qui l'as habitué pendant des années à te soumettre à sa règle pour préserver ton couple et éviter les affrontements.
Il y avait d'autres alternatives mais tu ne voulais pas.

Tu n'as jamais mis ton époux face à ses responsabilités.


Et oui, il a toujours été comme ça.
Il fait l'inverse de la logique, d'abord les projets, et tant pis pour les dépenses quotidiennes...

Il ne fait pas l'inverse de la logique.
Ton mari a une personnalité égoïste /égocentrique. C'est lui avant vous et ça a toujours été comme ça.
Té voiles-tu la face ?

Je n'ai pas de conseils à te donner. Et j'espère que mon commentaire sera compris grâce à ta maturité.

Prendre sa responsabilité est importante .
25 septembre 2020 12:11
Salam,

C est vrai.

@Pensee Sauvage

Il faut notamment que tu arrêtes de lui cacher le vrai prix des choses et de vos dépenses comme tu le fais actuellement.

Tu ne l aides pas et ne t aides pas en faisant cela.

Il faut le confronter à la réalité.
Citation
O&L a écrit:
Salam Pensée sauvage

Je connais ton histoire de couple depuis quelques années.
La fois où tu as posté et tu as écris qu'il a accepté de prendre en charge le foyer si tu n'as plus d entrée d'argent.
Je savais Moi une étrangère qu'il n'allait pas respecter sa parole.
Pourquoi moi je le savais et pas toi ?

Es-tu consciente que tes problèmes concernant la partie financière est d'une grande part de ta responsabilité ?
C'est toi qui a accepté tout ça.
C'est toi qui passe ton temps à arrondir les angles.
C'est toi qui l'as habitué pendant des années à te soumettre à sa règle pour préserver ton couple et éviter les affrontements.
Il y avait d'autres alternatives mais tu ne voulais pas.

Tu n'as jamais mis ton époux face à ses responsabilités.


Et oui, il a toujours été comme ça.
Il fait l'inverse de la logique, d'abord les projets, et tant pis pour les dépenses quotidiennes...

Il ne fait pas l'inverse de la logique.
Ton mari a une personnalité égoïste /égocentrique. C'est lui avant vous et ça a toujours été comme ça.
Té voiles-tu la face ?

Je n'ai pas de conseils à te donner. Et j'espère que mon commentaire sera compris grâce à ta maturité.

Prendre sa responsabilité est importante .
*
25 septembre 2020 12:22
Cette maison a été construite en tunisie , sûrement grâce a toi, au fais que tu assume toutes les charges du foyer.

Jspr que tu figure dans le papier en tant que propriétaire de ce bien également.

Dans tout les cas je fais des douaas, il faut pas que tu ai de la peine de dire les choses. Soit forte ma belle, tien lui tête tout en restant dans le respect bien entendu.

Quand au second projet tu sais ce qu'en pense c'est intolérable. Et dans ce cas il faut réagir maintenant d'autant plus que ce dont des projets qui ne te sont pas profitable.
yawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
On a une maison qu'on a pu construire à la période où je travaillais et qui est pour ainsi dire finie.
D'ailleurs j'aurais voulu qu'il finance quelques finitions plutôt que de laisser comme ça et de se lancer dans un autre projet.

Pour moi après la maison il devait s'investir plus ici.
Mais il a trouvé un autre projet que je n'approuve pas vraiment, je ne vois pas l'intérêt, je n'y vois qu'une grosse dépense pour nous qui ne nous profitera pas.

Et oui, il a toujours été comme ça.
Il fait l'inverse de la logique, d'abord les projets, et tant pis pour les dépenses quotidiennes...

Moi aussi quand je reprendrais le travail j'aimerais avoir le loisir d'économiser et d'avoir mes propres projets.

Et surtout déjà qu'il prenne le relais le temps que je n'ai pas de revenu, et sans prises de tête.
^
^$#
25 septembre 2020 12:23
Oui je préfère lui dire et ne pas brosser dans le poil parce que c'est " tel pseudo ".
Je sais pour la maison.
En plus son 2 ème projet d'après Pensée Sauvage ne va pas contribué à un intérêt pour eux.

A vrai dire je n'ai pas de conseils à lui donner.
Je pense qu'elle agira encore une fois à arrondir les angles donc finir par travailler si il ne change pas d'avis.
Elle le dit elle même qu'elle est prête à tout assumer et etre indépendante. Drôle de vision pour un couple qui devrait s'entraider et s epauler.

Il lui fait du CHANTAGE. Comme à l'époque. ( il faisait du chantage )
Si je paie tout. Je quitte le foyer.

Il sait que ça marche sur elle. Qu'il peut jouer sur sa peur.
C'est égoïste et immature.

Ceci dit des années de zone de confort ou il paie peu et il fait peu à la maison et poù eux . Comment va t-elle lui faire abandonner une zone confortable ou mr coffre et dans son seul intérêt ?

Elle l'a trop habitué comme ça.
Elle sait pourtant à travers ses conseils à des femmes qu'il ne fallait pas faire ça.

Elle a toujours eu peur qu'il parte. Donc elle a toujours arrondi les angles pour éviter la destruction de son foyer.






Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Tu as raison de le lui dire, elle le sais je pense.

Et concernant cette maison. C'est une maison construite en tunisie dans laquel tu ne peux y profiter seulement un ou deux mois dans l'année.

Sachant que en plus il est plus intéressant de voyager dans d'autre pays.

Je pense qu'il faut qu'elle le confronte et dise stop sinon ça continuera comme cela. Mais en espérant qu'elle trouve une solution
*
25 septembre 2020 12:27
Je lui ai déjà dit également il y a quelques années et j'étais pas seul.peut être toi aussi d'ailleurs qu'elle lui trouve beaucoup d'escuse.

Elle devrait pas, elle devrait avoir aucune peine le concernant. Essayer de tenir tête qu'il puisse se rendre compte que.elle est sérieuse et capable de prendre une décision forte.

Je parle.pas de divorce du tout. Mais ne plus s'investir auprès de lui, qu'il comprenne que pas d'investissement de sa part = pas d'investissement de la sienne.

Et voir déjà si éventuellement ça le fais changer d'avis.

Le deuxième projet en effet ne lui sera pas du.tout profitable , bien au contraire .

I.koun kheir.
Citation
O&L a écrit:
Oui je préfère lui dire et ne pas brosser dans le poil parce que c'est " tel pseudo ".
Je sais pour la maison.
En plus son 2 ème projet d'après Pensée Sauvage ne va pas contribué à un intérêt pour eux.

A vrai dire je n'ai pas de conseils à lui donner.
Je pense qu'elle agira encore une fois à arrondir les angles donc finir par travailler si il ne change pas d'avis.
Elle le dit elle même qu'elle est prête à tout assumer et etre indépendante. Drôle de vision pour un couple qui devrait s'entraider et s epauler.

Il lui fait du CHANTAGE. Comme à l'époque. ( il faisait du chantage )
Si je paie tout. Je quitte le foyer.

Il sait que ça marche sur elle. Qu'il peut jouer sur sa peur.
C'est égoïste et immature.

Ceci dit des années de zone de confort ou il paie peu et il fait peu à la maison et poù eux . Comment va t-elle lui faire abandonner une zone confortable ou mr coffre et dans son seul intérêt ?

Elle l'a trop habitué comme ça.
Elle sait pourtant à travers ses conseils à des femmes qu'il ne fallait pas faire ça.

Elle a toujours eu peur qu'il parte. Donc elle a toujours arrondi les angles pour éviter la destruction de son foyer.
^
^$#
25 septembre 2020 12:40
Oui à l'époque mais j'étais moins sage ptdr
Plus naïve aussi.
Toi et moi on se connaît. Je vais te mpgrinning smiley

Je tiens juste à lui ouvrir les yeux sur l égoïsme de son époux. C'est sa personnalité.
Ce qu'il fait c'est pour lui et encore pour lui.
Rien est fait concrètement pour eux.



Mais ne plus s'investir auprès de lui, qu'il comprenne que pas d'investissement de sa part = pas d'investissement de la sienne.

Nous lui avions déjà conseillé. Elle a fait l'inverse.
Arrondir les angles. TOUT lui faciliter pour préserver son foyer. Erreur monumentale.

Elle lui trouve sans arrêt des excuses et je trouve ( ça c'est personnel selon mes lectures qu'elle enjolive son couple )

Enfin je veux juste qu'elle comprenne que c'est juste une personnalité égoïste.
Et pour faire changer la vision d'un égoïste il faut lui présenter le projet pour qu'il y trouve son intérêt.
Je ne vois pas comment pourrait-elle faire d'autre.

Mais TOUT lui faciliter c'est le deresponsabiliser et elle en est la responsable.

Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Je lui ai déjà dit également il y a quelques années et j'étais pas seul.peut être toi aussi d'ailleurs qu'elle lui trouve beaucoup d'escuse.

Elle devrait pas, elle devrait avoir aucune peine le concernant. Essayer de tenir tête qu'il puisse se rendre compte que.elle est sérieuse et capable de prendre une décision forte.

Je parle.pas de divorce du tout. Mais ne plus s'investir auprès de lui, qu'il comprenne que pas d'investissement de sa part = pas d'investissement de la sienne.

Et voir déjà si éventuellement ça le fais changer d'avis.

Le deuxième projet en effet ne lui sera pas du.tout profitable , bien au contraire .

I.koun kheir.
*
25 septembre 2020 14:24
Ah bon on se connait . Jaten ton mp alors smiling smiley

Et sinon pr le reste JSS d'accord.

Elle va réagir j'en suis sûr.

Et oui je me souvien, on était beaucoup a lui dire qu'elle trouve justification aux agissements de son mari.

Moi aussi je trouve cela inconcevables, même au bled les hommes ils prennent en charge nouriture loyer...

Disons qu'il y a un minimum quand même et la le minimum n'est pas présent.
Citation
O&L a écrit:
Oui à l'époque mais j'étais moins sage ptdr
Plus naïve aussi.
Toi et moi on se connaît. Je vais te mpgrinning smiley

Je tiens juste à lui ouvrir les yeux sur l égoïsme de son époux. C'est sa personnalité.
Ce qu'il fait c'est pour lui et encore pour lui.
Rien est fait concrètement pour eux.



Mais ne plus s'investir auprès de lui, qu'il comprenne que pas d'investissement de sa part = pas d'investissement de la sienne.

Nous lui avions déjà conseillé. Elle a fait l'inverse.
Arrondir les angles. TOUT lui faciliter pour préserver son foyer. Erreur monumentale.

Elle lui trouve sans arrêt des excuses et je trouve ( ça c'est personnel selon mes lectures qu'elle enjolive son couple )

Enfin je veux juste qu'elle comprenne que c'est juste une personnalité égoïste.
Et pour faire changer la vision d'un égoïste il faut lui présenter le projet pour qu'il y trouve son intérêt.
Je ne vois pas comment pourrait-elle faire d'autre.

Mais TOUT lui faciliter c'est le deresponsabiliser et elle en est la responsable.
25 septembre 2020 15:54
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu .

A La maison c est simple, je paie tt tt seul et elle elle paie qd sa lui prend sa déco, sa crêpe ou autre....le ménage et tt sa c est elle...chacun son compte...C est comme sa que j ai grandi et on trouve notre equilibre...

Bon toi ton cas est chaud, ton mari a du mal à sortir les tunes pr le quotidien du foyer pr un probable futur...C est chaud les histoires de couples pr de la tune...

Faut trouver son père, oncle qui lui fait comprendre que il doit lâcher les tunes, putain serieux mm lui il va se taper l affiche que c toi qui fait tourné la boutique...sérieux je préfère me prendre d gifle que mon daron sache cela
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Selon vous, comment devrait idéalement être gérées les dépenses du foyer ?
L'homme devrait-il tout prendre en charge, même si l'épouse à un revenu ?
Sinon comment devraient idéalement être partagées les dépenses ?
Selon vous, une femme ayant un très faible revenu (bourse, demi salaire, etc) devrait-elle participer aux charges du foyer ?

Y a-t-il pour vous un lien entre les dépenses que fait le mari et l'entretien du foyer et l'éducation des enfants ?
Je veux dire, cela vous semble y-il juste que les dépenses soient partagées et que la gestion du foyer (ménage, organisation, etc) revienne à madame, comme 90% de l'éducation et des soins aux enfants par exemple ?

A votre avis, quelles solutions peuvent être mises en place lorsqu'il y a conflit sur la gestion financière du foyer au sein du couple ?
A
25 septembre 2020 16:52
Salam Pensée sauvage,

Si j'ai bien compris, ton mari économise pour un projet.
En tant qu'homme, je peux dire que parfois on réfléchit différemment et qu'on communique pas forcément comme il faudrait.
On peut par exemple investir dans un projet en pensant que cela mettra à l'abri la famille dans le futur et pour assurer les études des enfants.
Et dans ce cas, la participation de la femme serait perçu comme un sacrifice temporaire.

Je ne sais pas si c'est ça, mais vu que tu as bien dit que ton mari a des qualités, cela m'étonnerait que ce soit une crapule qui cherche à profiter de toi. Tu aurais certainement vu cela il y a longtemps et cela se verrait sur d'autres traits de comportement.

C'est peut être tout simplement que vous n'avez pas la même vision à court et long terme.

C'est pas évident mais si la communication a dû mal à passer entre vous, un membre de sa famille peut le faire. Surtout si vous êtes mariés depuis longtemps, les familles sont plus enclines à essayer d'arranger les choses.

Fais des invocations après tes prières
Qu'Allah réconcilie vos coeurs


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour mon soucis, des avis masculins peuvent être intéressants.

Un conseiller conjugal c'est impensable, mon mari me rirait au nez.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 16:53 par A qui le dis tu.
W
25 septembre 2020 22:46
Blablabla...
Son mari je le répète profite d elle et n'en à rien à carrer de ce qu elle peut penser de lui donc il n'a plus le souci de plaire à sa femme en se comportant comme un gigolo
c'est quoi ce délire de lui dire qu'il faut qu elle prenne la famille en charge sinon c'est fini c'est du jamais vu même dans un film son histoire ; Elle a l'air de se mettre des oeillères vu qu' elle accepte de rester avec ce moins que rien et je pese mes mots

[quote=']
Salam

Et toi qui es-tu pour venir juger son mari et cette femme dans leur vie de couple ?

Rectification= TA vérité
Chaque couple est unique.

[b]Quand on ne sait pas, il est conseillé de se taire, tu n es pas elle, Seul Allah connait ce que nous ne savons pas.[/b]

"je ne sais pas comment tu peux continuer à vivre et dormir près de lui"[/quote]
26 septembre 2020 08:26
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu pensé sauvage.

Si tu as une petite soeur de ton profil ou une proche ds tes tiroirs ,merci de nous le faire savoir, on est bon nombre de personne qui cherche une femme pareil et tkt vraiment mm pas pr sa,on paiera mm double loyer et les courses qui vont avec avc grand devoir et plaisir. ??
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai la même vision des choses que toi.

Pour moi subvenir aux besoins du foyer est de la responsabilité de l'homme, et tenir le foyer et principalement s'occuper des enfants est la responsabilité de la femme.
H
26 septembre 2020 08:34
J'ai rencontrer mon épouse en 1998, quand elle est arrivée en Belgique (Elle était mexicaine) elle ne parlait pas la langue et n'avait pas le droit de travailler pendant 2 ans, J'ai donc tout pris en charge, mais dès les premiers jours les comptes ont été en commun et je lui ait filé une carte de banque et une carte de crédit et quand je dis dès les premiers jours je parle vraiment dans la semaine qui a suivit notre rencontre et nous nous sommes marié qu'en 1999 de plus nous connaissions ni d'eve ni d'adam.

Après 2 ans elle a directement gagné 50% de plus que moi, aujourd'hui elle gagne entre 2x/2,5x mon salaire.

Qui entretient qui?

Franchement il y a ceux qui vont venir te dire que c'est a l'homme de ceci ou de cela, sans quoi c'est pas un vrai homme, bha moi je te dis que ceux qui font des comptes ce ne sont pas de vrais couples
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Selon vous, comment devrait idéalement être gérées les dépenses du foyer ?
L'homme devrait-il tout prendre en charge, même si l'épouse à un revenu ?
Sinon comment devraient idéalement être partagées les dépenses ?
Selon vous, une femme ayant un très faible revenu (bourse, demi salaire, etc) devrait-elle participer aux charges du foyer ?

Y a-t-il pour vous un lien entre les dépenses que fait le mari et l'entretien du foyer et l'éducation des enfants ?
Je veux dire, cela vous semble y-il juste que les dépenses soient partagées et que la gestion du foyer (ménage, organisation, etc) revienne à madame, comme 90% de l'éducation et des soins aux enfants par exemple ?

A votre avis, quelles solutions peuvent être mises en place lorsqu'il y a conflit sur la gestion financière du foyer au sein du couple ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
9
26 septembre 2020 14:29
Salam aleykoum

Cela fait plusieurs fois que tu poses la question sur ce sujet.. On peut pas changer les choses pour toi. Ton problème c'est que tu t'es pliée à ce schéma et l'habitude s'est installée. Forcément maintenant ça va être dur de changer un système installé depuis 10 ans et plus..

EN AUCUN CAS c'est la femme qui doit payer la majorité des charges du foyer, en plus tu dois gérer ton foyer et les enfants aussi, désolé mais tu es littéralement exploitée.

Est-ce qu'au moins y a ton nom sur cette maison ? Tu sais bien que le mari doit gérer les charges basiques du foyer, qu'attends-tu pour le dire à ton mari ?
c
26 septembre 2020 18:41
Ma vision des choses

Si l'homme travaille et la femme non, alors c'est à l'homme de tout assumer

si les deux travaillent, l'homme assume le principal (assurer un toit, la nourriture), son épouse l'aide en payant des à côté comme ce qui concerne les enfants, les extras, les vacances...
S
26 septembre 2020 18:45
Salam pensée sauvage

Je suis vraiment navrée de lire cette intervention de ta part.
Je pensais que cela s’était arrangé et que ton mari avait pris ses responsabilités.
Je n’en dirai pas plus à son sujet, car pour moi il manque cruellement de reconnaissance, de justice, de justesse et immanquablement à son devoir d’époux.
Il ne se rend pas compte de la perle qu’il a à la maison et c’est extrêmement dommage. Une autre femme lui aurait à coup sûr fait payer.

Pour le reste pourquoi par exemple ne pas essayer d’obtenir un petit contrat comme un contrat enseignant / prof. Ou alors un contrat s’agissant d’une maman étudiante ? Il y’en a
Cela te permettrai de mettre du beurre dans les épinards Sans une implication excessive non plus de ta part. Te laissant un peu de temps libre. Ou alors essaie au moins de tenir 4 mois le temps que tu renouvelles tes droits chômage.

J’espère en tout cas que tout s’arrangera pour toi. Tu ne mérites pas cette situation. Vraiment. Tu es une très belle personne.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Selon vous, comment devrait idéalement être gérées les dépenses du foyer ?
L'homme devrait-il tout prendre en charge, même si l'épouse à un revenu ?
Sinon comment devraient idéalement être partagées les dépenses ?
Selon vous, une femme ayant un très faible revenu (bourse, demi salaire, etc) devrait-elle participer aux charges du foyer ?

Y a-t-il pour vous un lien entre les dépenses que fait le mari et l'entretien du foyer et l'éducation des enfants ?
Je veux dire, cela vous semble y-il juste que les dépenses soient partagées et que la gestion du foyer (ménage, organisation, etc) revienne à madame, comme 90% de l'éducation et des soins aux enfants par exemple ?

A votre avis, quelles solutions peuvent être mises en place lorsqu'il y a conflit sur la gestion financière du foyer au sein du couple ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook