Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépendants de consulat de rabat
d
14 septembre 2006 23:52
t'as raison wlidi17 3 mois ca va pour le consulat de rabat, mois safi 2 mois, mé la question c'est quand ils vont attaquer les dossier de juin juillet et aout j'espere qu'ils font vite avant 2007.
a
14 septembre 2006 23:59
Citation
wlidi17 a écrit:
au consulat de rabat ils sont tres en retad il le fond aussi un peu expres pour decourager certaines personnes ils etaient a peine au dossier de fevrier avec ccm debut septembre et toi tu fais quoi

Moi je me suis fiancé en juillet, j'ai donc voulu prendre un RDV pour CCM, lorsqu'on m'a dit d'attendre octobre pour le prendre, en sachant que ce serait que pour l'année prochaine !
Apparemment y'a trop de monde sur Rabat ou autre chose, je sais pas...
d
15 septembre 2006 00:07
andi espoire
je pense que ca va etre galere pour prendre un rdv a ce moment la car moi l'année derniere c ete galere pour le prendre g appelé le mois de 11 on m'a dit fo appeler fin de decembre et g fé fin decembre on m'a dit on a pas encore le planing ou je c pas koi donc je l'ai eu que debut de janvier et on m'a donné 27 avril mais j'espere que ca va etre facile pour toi de tt mon coeur.
bonne chance
w
15 septembre 2006 00:16
pour andi espoir t'aurais pu essayer d insister un peu plus en appelant et en leur disant que c'etait eux qui t avait di d appeler car avec cette methode tu peux gagner du temps moi j ai attendu 5 mois pour avoir un rendez vous.j'espere pour toi que la gauche sera au pouvoir car il ya de nouvelles en cour avec un systeme bcp plus strict...et ça risque d etretres tres dur dur pour les couples mixte...a bientot pour des nouvelles... bonne j'espere... winking smiley
l
15 septembre 2006 10:04
Andi espoir pour le rdv pour déposer le ccm ils mont répondu pareil il faut attendre début octobre ils ont pa fai lé planning.je pense aussi qu'ils attendent les élections.

Je voulais savoir aussi pour ceux qui ont eu le rdv l'entretien é il si dur que ca ou pa?
et aprè pour faire la transcription est ce quil faut prendre un autre rdv ou pas,j'espère quil y a qu1 entretien,c limite tu peux méme pa choisir ta date de mariage vu que lé rdv dépend d'eux.
Bon courage a tous.
a
15 septembre 2006 12:47
Salam tout le monde,

Dini0, j'aurais une question pour toi.
Tout d'abord, mes félicitations pour ta femme.
Je voulais savoir quelles pièces tu a fourni, toi et tafemme, pour le rdv CCM.
Car moi, j'ai rdv en octobre à Rabat, et je veux être sur des pièces demandées.

Merci bcp pour ton aide.
d
15 septembre 2006 13:22
salut tlm
les pieces a fournir pour obtenir un ccm:
****resortissant français
- copie integral d'acte de naissance
- preuve de la nationalité française
- une photocoie lisible de passeport (les 6 premiers pages) et celle ou on ete opposés les cachets d'entrées et de sorties aux frontieres.
- une photo d'identité récente.
- une photocopie complète du livret de famille des parents de l'interessé.
- un justificatif de domicile.
- si mineure autorisation des parents.
****conjoint de français
- copie integral d'acte de naissance
- certificat de célibat ou de dévorce en cas ou.
- un certificat de residence.
- une photocoie lisible de passeport (les 6 premiers pages) et celle ou on ete opposés les cachets d'entrées et de sorties aux frontieres.
- photocopie de CIN
- une photocopie complète du livret de famille des parents de l'interessé.
- photocopie de CIN de la mere de conjoint de fraçais
- une photo d'identité récente

N.B tout document est établi en langue arabe l faut sa traduction en Français par un traducteur agrée par le consulat.
et bonne chance
a
15 septembre 2006 13:24
Salut les amis, j'ai appellé le consulat ce matin pour un RDV pour CCM, au cas où, et devinez quoi ?
Les règles ont changées, plus besoin de RDV, il faut déposer le dossier au consulat, pour l'entretien on me dit que c'est pour plus tard !
Heureusement que j'ai pas attendu Octobre pour entendre ça !
Le problème c'est qu'il faut l'original de mon passeport, dois-je l'envoyer à ma femme pour qu'elle le montre au consulat le jour du dépôt du dossier ?
d
15 septembre 2006 13:49
bon c'est des bon nouvelle alors pour toi mé le prob si t en france il fo que tu sois avec ta femme lors de depot de dossier car il sera une entretien avec vous 2.
bonne chance
a
15 septembre 2006 14:58
Citation
dini0_11 a écrit:
bon c'est des bon nouvelle alors pour toi mé le prob si t en france il fo que tu sois avec ta femme lors de depot de dossier car il sera une entretien avec vous 2.
bonne chance

Non justement, les règles ont changées !
Plus besoin d'être deux ni de passer un entretien.
La dame m'a dit que ma femme pouvait passer au consulat remettre les papiers pour nos deux !
d
15 septembre 2006 15:21
bon c bien pour vous j'espere que sa passe bien et ta femme vien dans le plus proche possible winking smiley
m
15 septembre 2006 16:40
salut : dini0_11
alors il ya po de nouvelle pour notre cas
a
15 septembre 2006 16:42
SVP, j'aimerai savoir si quelqu'un de vous se trouve à Rabat.
Voilà, comme le consulat me dit maintenant qu'il suffit juste de déposer le dossier CCM au lieu de prendre RDV comme précédemment, je voudrai avoir une confirmation par quelqu'un qui peut se rendre au consulat.
Je dois vous dire que je suis rentré du Maroc il y'a une semaine, et je ne voudrai pas y retourner pour rien, c'est pourquoi j'aimerai avoir une confirmation par le biais d'un yabiladien !
D'avance merci !
d
15 septembre 2006 17:40
ba mel169
y a pas de 9, tjrs la mm chose en attandant de nouvelle, et pour andi espoire je suis pas de Rabat susi loin de 100 km donc je peut pas sinon tu sais bien avec plaisir.
bonne chance a tous
w
15 septembre 2006 20:52
andi moi je pars au maroc en novembre mais d ici la essaye de voir quelqu'un d'autres...bonne chance
a
15 septembre 2006 22:03
Je crois que je vais devoir y retourner à la fin du mois !
d
15 septembre 2006 22:35
slt tlm
au debut de seprembre le consulat de rabat attaque les dossiers de fivrier avec ccm, est ce que y a klk1 sait ils sont ou avec les dossier mnt? pour savoir si ca passe vite ou on doit attendre 6 mois comme ils ont dit dernierement.
salut
w
15 septembre 2006 23:20
je vais les appeler debut octobre pour voir ou ils en sont.je crois que ca sert a rien de leur demander chaque semaine...apres un moi on pourra avoir une bonne idéee de leur vitesse.
pour andi t'as de la chance tu passeras ramadan labas tu comptes rester combien de temps?? c'est mieu d ailleurs car c'est deja interdit d'envoyer son passeport et 2 cest dangereux meme par chronopost donc vaut mieu que tu sois la bas....
a
15 septembre 2006 23:48
wlidi17, je crois que c'est ce qu'il y'a de mieux à faire, aller sur place, je veux juste m'assurer qu'il n'y a pas besoin de prendre un RDV pour le CCM.
C'est pourquoi s'il y'a quelqu'un sur Rabat qui peut me confirmer ces nouvelles dispositions !
Les gens au téléphone, je leur faits confiance qu'à moitié !
d
16 septembre 2006 13:11
andi espoir
j'espere que tt passera bien et n'oublie pas de nous tien au courant, sertt si y a de nouvelle sur les dossiers de transcription et la demande de visa ect merci bcp,
apparament le consulat de fes un pe rapide que celui de rabat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook