Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépendance affective
s
28 octobre 2016 20:28
salam

pourquoi la plupart des femmes et même musulmane sont dépendante affective de leurs mari ? alors que les hommes font la part des choses ils arrivent facilement à se détacher affectivement quant il le faut...
C
28 octobre 2016 20:33
Salam,

Parce que c'est ça la nature de la femme et de l'homme. La femme est affective, l'homme est logique.
I
28 octobre 2016 20:38
Faut faire la différence entre l'amour qu'on peut porter à notre conjoint, l'attachement normal et la dépendance affective. Ça n'a strictement rien à voir.
s
28 octobre 2016 20:41
je parle pour la majorité des femmes, qui se rendent malade pour leurs mari celle qui oubli totalement Allah pour se focaliser sur leurs mari au point ou leurs santé se dégrade
Citation
Iskaaek a écrit:
Faut faire la différence entre l'amour qu'on peut porter à notre conjoint, l'attachement normal et la dépendance affective. Ça n'a strictement rien à voir.
28 octobre 2016 20:43
Aleykom salam

Il y a des hommes qui font croire qu'ils arrivent facilement à se détacher affectivement pr montrer que ce sont des "hommes" qu'ils ne sont pas cucul la praline, alors que ce n'est pas le cas .smiling smiley
Citation
sarahazen a écrit:
salam

pourquoi la plupart des femmes et même musulmane sont dépendante affective de leurs mari ? alors que les hommes font la part des choses ils arrivent facilement à se détacher affectivement quant il le faut...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 octobre 2016 20:45
Je suis complètement d'accord avec toi smiling smiley
J'ai connu des hommes dépendant affective et c'est tout autre que lorsqu'il s'agit d'une femme direct tu te sens "étouffé" à fuir ..
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Il y a des hommes qui font croire qu'ils arrivent facilement à se détacher affectivement pr montrer que ce sont des "hommes" qu'ils ne sont pas cucul la praline, alors que ce n'est pas le cas .smiling smiley
A
28 octobre 2016 20:46
Rassure toi la dépendance affective c'est pas exclusif aux femmes, les hommes aussi quand il aiment quelqu'un très fort, il y tienne beaucoup.

Mais souvent les premiers amours des hommes les trahissent, du coup il développent un coeur de pierre et il en ont plus rien à faire des femmes avec le temps.
28 octobre 2016 20:52
Nous sommes enfin tomber d'accord sur un sujet lol ce qui évite de débattre jusqu'à 23h!^^

Ah bn? Et c quoi la différence entre une femme dépendante affective ou un homme ? perplexe
Citation
Nacera1996 a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi smiling smiley
J'ai connu des hommes dépendant affective et c'est tout autre que lorsqu'il s'agit d'une femme direct tu te sens "étouffé" à fuir ..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 octobre 2016 20:56
Un homme c'est tellement plus lourd et direct moins mignon mdr .
Citation
jimijo a écrit:
Nous sommes enfin tomber d'accord sur un sujet lol ce qui évite de débattre jusqu'à 23h!^^

Ah bn? Et c quoi la différence entre une femme dépendante affective ou un homme ? perplexe
28 octobre 2016 20:58
Salam

Logique ?
perplexeAre you crazyptdr
Citation
Creamy a écrit:
Salam,

Parce que c'est ça la nature de la femme et de l'homme. La femme est affective, l'homme est logique.
C
28 octobre 2016 21:19
j'ai soigné mes propos pour ne pas dire quelque chose de grave eye rolling smiley si je partage avec toi ce que je pense des hommes.... Censored whistling smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Logique ?
perplexeAre you crazyptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 21:20 par Creamy.
28 octobre 2016 21:26
Salam

Il faut appeler un chat , un chat.= Ne pas avoir peur d'appeler les choses par leur

nom, de dire les choses telles qu'elles sont.


Citation
Creamy a écrit:
j'ai soigné mes propos pour ne pas dire quelque chose de grave eye rolling smiley si je partage avec toi ce que je pense des hommes.... Censored whistling smiley
C
28 octobre 2016 21:37
ptdr malheureusement même dans les chats il y a des mâles lol
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il faut appeler un chat , un chat.= Ne pas avoir peur d'appeler les choses par leur

nom, de dire les choses telles qu'elles sont.
28 octobre 2016 21:41
Salam

si on s'engage dans ce débat , il n'aura pas de fin !
!!!
Citation
Creamy a écrit:
ptdr malheureusement même dans les chats il y a des mâles lol
s
28 octobre 2016 21:43
En réalité je crois que c'est une question de foi quant tu coeur est rempli d'amour pour Allah il y a peu de place pour les créatures enfin tu t'en passe quoi...
C
28 octobre 2016 21:50
Effectivement, c'est le monde de la psychologie avec du social, un petit grain aussi de la culture arabe faut pas l'oublier ça change le goût du plat 180°..

Et si on fait une analyse plus pertinente, on trouvera qu'en fin de compte la cause racine de ce qu'on vie de nos jours en tant que hommes et femmes, ça revient principalement à la femme même. A injecter dans le cerveau de son fils qu'il est le sultan de son ère et qu'il doit être insensible pour se faire suivre, et à sa fille d'être docile et que l'objectif number ONE dans sa vie c'est de garder son foyer et de combler son mari à fond même s'il la tabasse au point de lui faire détester la vie. Aussi cette idée répondu que l'homme reste un homme mais une femme ses défauts sont flagrants.
Conséquence: L'homme fait le dur insensible, et la femme joue la carte des sentiments pour l'attirer, et c'est une perpétuelle course sans fin.

Ca pourrait parraitre extrémiste comme analyse pour certaines personnes, mais la réalité fait souvent mal smiling smiley

PS: je ne suis pas contre le fait que la femme prenne soin de son mari, mais c'est pas non plus une raison pour se faire rabaisser, car seul Allah qui mérite qu'on le vénère

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

si on s'engage dans ce débat , il n'aura pas de fin !
!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 21:52 par Creamy.
S
28 octobre 2016 21:54
Un homme sans expérience tombera rapidement dans la dépendance affective a la première femme qui s’intéressera a lui, c'est un nouveau sentiment pour lui il fera tout pour la garder et fera tout passer après sa femme.
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Il y a des hommes qui font croire qu'ils arrivent facilement à se détacher affectivement pr montrer que ce sont des "hommes" qu'ils ne sont pas cucul la praline, alors que ce n'est pas le cas .smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
28 octobre 2016 22:16
salem

oula il ne faut pas confondre " amour et sentiments " avec dépendance affective qui est une carrence affective suite à un manque d' amour enfant ou trop d' amour en étant enfant

ce n' est absolument pas pareil
Citation
sarahazen a écrit:
salam

pourquoi la plupart des femmes et même musulmane sont dépendante affective de leurs mari ? alors que les hommes font la part des choses ils arrivent facilement à se détacher affectivement quant il le faut...
O
28 octobre 2016 23:01
Parce que les musulmanes il leur faut une bonne épreuve de déception sentimentale en guise de gifle dans la tronche pour se rendre compte que l'homme n'est pas tout et que c'est le Maitre de tout qu'il faut adorer.

Je t'en redirais des nouvelles
Citation
sarahazen a écrit:
je parle pour la majorité des femmes, qui se rendent malade pour leurs mari celle qui oubli totalement Allah pour se focaliser sur leurs mari au point ou leurs santé se dégrade
B
29 octobre 2016 00:43
Salem
Ce n'est pas vrai, certains hommes sont très attachés à leurs femmes
Ils montrent leurs affections envers elles
Leurs cuisine des ptits plats
Des mots doux
Des câlins
O zid
Citation
sarahazen a écrit:
salam

pourquoi la plupart des femmes et même musulmane sont dépendante affective de leurs mari ? alors que les hommes font la part des choses ils arrivent facilement à se détacher affectivement quant il le faut...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook