Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépendance affective
l
29 octobre 2016 01:14
Alaykoum salam,

Oh tu sais ca veut rien dire homme ou femme.. on est tous à un moment donné de notre vie un peu barjot quand la personne nous plait vraiment, j'ai pu le constater et ce quel que soit le sexe.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
29 octobre 2016 06:25
Ah bin t'es revenue.



Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Oh tu sais ca veut rien dire homme ou femme.. on est tous à un moment donné de notre vie un peu barjot quand la personne nous plait vraiment, j'ai pu le constater et ce quel que soit le sexe.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
v
29 octobre 2016 08:01
Je dirais plutôt les femmes maghrébines que musulmanes...

Elles sont dépendantes affectivement de leur mari car elles ne veulent SURTOUT MAIS SURTOUT PAS DIVORCER !!!

Et les hommes se détachent facilement de leur épouse car à la base ils n étaient pas amoureux, un homme vraiment amoureux de sa femme ne pourra jamais la quitter.
29 octobre 2016 11:26
Salam,

Moi je pense comme beaucoup qu'il y a des cas divers et variés quelque soit le sexe.

Mais c'est vrai que souvent, les femmes ont davantage peur que leur relation s'arrête que les hommes. Et ce, quelque soit l'âge, la communauté, la beauté, l'intelligence,...

Seule une femme qui n'est pas intéressée par un homme, ou qui n'a pas de principes, peut laisser partir un homme sans crainte. Et encore...

Pour l'homme, c'est différent. Malgré son poids, il est plus volatile...

Pourquoi une femme a-t-elle davantage peur de perdre un homme, en général? Parce que quelque soit le contexte socio-culturel dans lequel elle a été élevée, bien souvent, on l'élève dans l'idée qu'elle existe par et pour un homme.

La fameuse matrice pour bébé de monsieur, l'Eve créée pour Adam, la princesse qui doit être charmante pour son prince,...

L'homme, lui, il est élevé pour être fort. Et on l'autorise à exister pour lui-même.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
29 octobre 2016 14:49
On a plus tendance à la dépendance affective parce qu'on écoute son coeur avant tout, et qu'il nous dit parfois un peu trop de prendre soin de celui qu'on aime, parfois en oubliant un peu les autres. Et parfois c'est trop, on en oublies Dieu et les autres et là c'est une dépendance affective totale et nuisible...
Il faut retouver l'envie d'aimer les autres, ta famille, tes amis et surtout l'envie d'aimer Dieu. J'ai frôlé ce dérapage et relire le Coran m'aide!
o
29 octobre 2016 23:43
Je pense que c est un ccliché
Citation
sarahazen a écrit:
salam

pourquoi la plupart des femmes et même musulmane sont dépendante affective de leurs mari ? alors que les hommes font la part des choses ils arrivent facilement à se détacher affectivement quant il le faut...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook