Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démoulage de la charlotte?
1 novembre 2009 21:56
Bonsoir les choumichettes,

Ce soir j'ai fais une charlotte au fruit pour la première fois.

Je viens de la manger, le goût est super mais le hic, j'ai pas pus la démouler pour la mettre dans des petites assiettes.

Pourtant, j'ai bien tapoter dans le fond du verre (un verre à jus assez large qui pourait aussi faire verrine) mais par crainte de le casser,j'ai renoncé.

Bref, expliqui moi sil vous plismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/09 22:11 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
1 novembre 2009 23:13
Bonsoir ba_ssma,

la prochaine fois met du film alimentaire dans tes verrines avant de faire le montage de ta charlotte tu n'auras plus ce genre de soucis de démoulage.
a
3 novembre 2009 14:54
Bonjour,
amon avis il te faut le moule special pour charlotte,moi je le fait uniquement dans ce moule et je n'ais jamais eu de problème de démoulage c'est très facie
N
ND
3 novembre 2009 16:09
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Bonsoir ba_ssma,

la prochaine fois met du film alimentaire dans tes verrines avant de faire le montage de ta charlotte tu n'auras plus ce genre de soucis de démoulage.

Très bonne astuce !! Je prends note grinning smiley
3 novembre 2009 18:03
Oupsss, j'ai oublié de repasser par là.

Merci Nadiatoune75, c'est aussi ce que j'ai lu sur differents site de cuisine et certaines disent qu'on peut même mettre du papier alluminium.

anissa707, le moule à charlotte oui sauf que moi j'aime les charlotte individuelle (dans des ramequins ca peut aussi le faire).

Je verrais si je trouve un moule à charlotte et tenterais d'en faire une grande inchallah.


En ce moment, je suis à fond dessertOups
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook