Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les démarches pour le visa conjoint d’un marocain se mariant avec une...
k
19 septembre 2022 20:16
Bonsoir, Salem Aleykoum,

Âgée de 21 ans, j’ai rencontré il y a quelques mois un homme lors de mon voyage au Maroc cet été. Tout de suite, il a voulu du sérieux ainsi que moi. (Merci de ne pas entrer dans les détails de ‘il te veut pour le visa’ seul Allah peut juger des cœurs et des intentions). Actuellement, je suis étudiante en master et je souhaiterai qu’il vienne d’ici l’année prochaine pour qu’il puisse s’adapter et qu’on puisse commencer notre vie tranquillement avant que l’on doive quitter ma région pour mes projets pro.

Ma question est assez simple, quelqu’un a vécu la même expérience ? J’aimerais savoir comment tout ça fonctionne, le mariage au Maroc, le temps que ça prend, les démarches administratives etc.
M
MFL
19 septembre 2022 20:20
?‍♀️?‍♀️?‍♀️?‍♀️
M
19 septembre 2022 20:48
Désolée mais oui on est obligés de te mettre en garde même les administrations vont le faire.
Est ce que tu as déjà fait mine de lui proposer de vivre au Maroc.
Dis lui que les démarches ont l'air compliquées et que tu te dis que t'aimerais bien vivre au Maroc et que ce serait l'occasion maintenant que tu as trouvé un mari.

Vois sa réaction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/22 20:49 par Mirabelle13.
p
20 septembre 2022 00:27
Pour te marier au Maroc, il y a plusieurs étapes.
1. étape 1: te marier civilement au Maroc (acte adoulaire + tribunal marocain).
2. une fois ton mariage actée par les autorités marocaines, tu dois traduire ton mariage en français, fais bien attention à la traduction, toute erreur même minime sur l'orthographe des noms de famille ou des lieux pourra valoir un refus par les autorités françaises, donc assure toi que la traduction est exactement la même que ce qu'il y a écrit sur les extraits de naissance de ton mari.