Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches mariage franco-marocain
m
22 avril 2006 00:49
salam alaykoum,
le delai est de 8semaines dans le cas où le ressortissant français va retirer le ccm directement au consulat, si il est envoyé, tu peux rajouter facile 15jours...donc pas de panique!
pour moi ça a mis exactement 8semaines, consulat de casa
Allahi awnkoum winking smiley
n
22 avril 2006 00:57
merci BEAUCOUP mina pour ta reponse
je voudrais savoir
comment tu as su que le papier est pret?et pour ceux qui recoient le papier directement chez eux a qui ils ont demandé ca q pour qu ils leur evoi directement chez eux?.MERCI
n
22 avril 2006 00:58
nawal je t'ai envoyé mon msn en message privé
tu l'a eu?
m
22 avril 2006 01:07
j'ai tout simplement téléphoné au consulat de cas pour demander si c'est prêt, ils m'ont dit oui, alors j'ai pris l'avion lol

si le ressortissant français veut le recevoir chez lui, il faut le demander au consulat, voila
M
22 avril 2006 01:10
salam alaikoum tlm,



c'est bizarre car on c'est presenter le 14 fevrier pour deposer le dossier au consulat de Fez pour le ccm et je l'ai reçu la premiere semaine d'avril! je ne comprend pas noura pq tu n'as pas reçu ton ccm! mais attend un peu où passe un coup de fil!
M
22 avril 2006 20:03
salam alaikoum tlm,

J'ai plein de question qui me trotte dans la tête,

car je vient de finir mon emploi jeune ya quelques jours, mais je part surement sur un autre contrat en cdi mais je dois attendre a la fin du mois de mai pour confirmation, sa veut dire que quand je partirais au bled pour faire l'acte de mariage je suis sans emploi! comment faire? dois je amener mes douze derniers bulletin de salaire, le contrat d'embauche de mon emploi jeune? l'attestion d'embauche et le contrat d'embauche c'est la même chose? par contre je ne vais pas demander de certificat de travail car je nai plus d'emploi entre guillemet!

donc en gros il me faut :

certificat de capacité
attestation de domicile, les trois dernier?
facture d'edf ou eau, les trois derniers?
Copie integrale d'acte de naissance, combien d'exemplaire?
Certificat de nationalité Française
Manifestation de volonté
Contrat de travail de mon emploi jeune avec 12 derniers bulletins de salaires?
Certificat de celibat par le consulat du Maroc
Fiche individuekke d'etat civil du consulat Maroc
casier judiciaire bulletin n°3 en plusieurs exemplaire
Foto

Escusai moi si je me répète mais je suis anxieux d'oublier un papier, car au maroc c 'est un peu compliqué, si il manque un document .....

Merci d'avance
n
22 avril 2006 21:20
salut tt le monde, pour ceux qui attendent la ccm; mon fiancé vient de l'avoir aujourdh'ui apres 10 semaines, vous imaginez.. alors ne vous en faites pas elle y arrivera tot ou tard faut surtt pas se tresser la vie cc dureeee
n
22 avril 2006 22:15
merci mina pour ta reponse, et on dit bon courage a noura car le chemain est encore long.Et j'espere avoir CE PAPIER LA le plus vite possible car je n ai marre d attendre
l
5 mai 2006 10:36
Bonjour. je viens de déposer le dossier relatif au certificat de capacité à mariage et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de remplir 2 infos à savoir, la situation militaire de mon fiancé et le degré de parenté. Est-ce grave? Vont-ils me renvoyer le dossier en france pour que je le complète?
Un grand merci d'avance de me répondre car je suis inquiète
Mon e-mail : [email protected]
I
5 mai 2006 11:17
ah ji si pas, pourquoi tu ne les appels pas tout simplement et puis remplir avec eux le reste du dossier smiling smiley
n
5 mai 2006 13:46
Bonjour,

En faite je voudrais savoir sur koi se base les enquètes menées en france concernant le conjoint marocain.Car lors de notre entretien pour dépot de la ccm on nous a demandé si le conjoint marocain été déja venu en france or on na di non mé il été venu....
Donc coment peuve til le savoir ? de + a la douane il na pa u de cachet é en france aucun probleme avec lé otorité

J atten vos réponses merci bocou
a
27 avril 2007 01:59
bonsoir a tous si on a kelke chose d inscrit sur son casier judiciare eske tout tombe a leau!? merci jsui tres 1kiet
b
14 juin 2007 20:53
salut a vous
je suis marocainne et j ai connu 1 francais on a decidé de se marier alors on a deposé le dossier pour avoir la capacitée a mariage on la eu apres 2 mois
apres j ai remarqué qu il est plus serieux alors j ai arreté de parler avec lui et j ai annulé la capcitée a mariage apres j ai rencentré 1 francais il veut aussi me marier il est trop trop serieux et on s aime fort
je veux savoir si j ai le droit de deposer 1 autre dossier avec lui vu ke mon nom et deja chez eux au consulat avec l autre mais j ai annulé je veux savoir si c possible ou bien c compliqué repondez moi svp je sais pas vraiment quoi faire et je veux pas perdre le temps j attend la reponse avec impatience
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcccccccccccccp d avance
s
16 juin 2007 11:45
C4EST DES BELLES HIStoires que je vis!!! bon courage rien ne peut vous arreter , l'amour , c'est plus fort que tout!!!
b
16 juin 2007 12:52
merci bcccccccccccccccccp c tres tres tres tres gentil de votre part
S
29 février 2008 17:04
Salam alaykoum tout le monde, voila auriez-vous pu nous aidez, Moi Salma je suis Française j'habite à Brest en France et mon futur inchallah est Marocain il habite au Maroc.Nous aurions voulu nous marier au Maroc et j'aimerais rester habiter la-bas au Maroc ensuite. Pouriez vous nous aider sur les démarches à effectuer ainsi que les papiers parce qu'à vrais dire on ne savont pas comment procéder..
Merci d'avance
Abientôt inchallah
m
29 février 2008 23:41
c'est simple come bonjour va au consulat maroc a brest et di leur ton projet mariage avec ton fiancé
il te dise quoi preparé^pour papiers avant partir te marié labas felicitation salma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook