Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches mariage franco-marocain
c
19 avril 2006 14:28
Salam mouss c'est bien vrai,les gens qui nous font du tort ce sont ceux qui se marie juste pour venir en europe et dieu sait si il y en a, et je pense que la meiileur des solution a adopter lorsque l'on va au rdv ccm c'est déja d'apporter des preuves de l'amour qui existe entre les deux personnes,des photos des lettres etccccc a présenter dés le ccm cela évitera surement des soucis suplémentaire d'attente
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
d
19 avril 2006 16:05
Salam,

Je ne suis pas d'accord que c'est seulement à cause des personnes qui font des mariages blancs que c'est si compliquer de se marier à l'etranger.....moody smiley

Il suffit d'ouvrir les yeux sur les chiffres présentés chaque année par l'etat sur les sources d'immigration. et les mariages sont classés en premier rang. Alors ils essaient avec tout les moyen de décourager les gens avec des longues procédures super mega compliquées


Alors c'est pas seulement à cause des mariages blancs mais à cause des mariages à l'etranger TOUT COURT.


En tout cas bon courage à tous et allah ikamel bel khir
M
20 avril 2006 00:27
salam alaikoum,

j'ai reçu mon certificat de capacité du Consulat Fez. Je m'aprete à partir au Maroc Inchaallah pour faire l'acte, mais j'aimerais qu'elle papier faut il amener pour faire l'acte.

Faut il :

-copie integrale acte de naissance
-casier judiciare bulletin N°3
-certificat de capacité
-certificat médicale (cela est à faire au maroc)
-casier judiciare qu'il faut aller faire à Rabat


les bulletins de salaires et contrat de travail faut il les amenés d'autant plus que je vien de finir mon emploi - jeune!

Me manque t-il des papiers?


MERCI :-)
D
20 avril 2006 12:15
Site à consulter pour le mariage franco-marocain

[www.mariage-franco-marocain.fr.tc]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/06 08:46 par Denis D.
c
20 avril 2006 13:21
salam tout le monde, MAROCCO65 peux tu nous rappeler la date de ton rdv ccm et la date d'arrivée de ton ccm pour redonner une idée a tout le monde merci
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
I
20 avril 2006 14:04
morocoo, alors il faut aussi pour l'adoul justificatif de domicile,je pense que tu dois quand même prendre tes fiches de paie et atestation de ton employeur pour prouver que tu as bien travailler quand même(faut penser à tout prendre tu ne perdra rien du tout, vaut mieux en avoir plus que moins),4 photos d'identités. normalement c'est tout pour toi.si quelque chose me vient à la tête je te dirais
I
20 avril 2006 14:05
ah oui photocopie de ta cart d'identité française et de ton passeport
I
20 avril 2006 14:08
autre chose : le certificat de capacité à mariage, alors pour celui là je sais si la photocopie de la carte d'identité suffit mais si tu l'as prend-le aussi..matkhalli walou winking smiley
c
20 avril 2006 19:11
Je dois ajouter un truc que l'adoul a dis a mon fiancé le CCM a aporter mais certifié conforme par le ministre de l'extérieur a rabat
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
I
20 avril 2006 19:37
cmoua je ne l'ai pas dit parce que moi l'adoul que j'ai eu ne me l'a pas demander, mais moroco rajoute dans ta liste winking smiley
c
20 avril 2006 20:21
oui on sait jamais car comme il lui a dit que la liste pouvai changer de temps en temps ptêtre que ça a changé depuis toi
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
20 avril 2006 21:40
c moua dit :

salam tout le monde, MAROCCO65 peux tu nous rappeler la date de ton rdv ccm et la date d'arrivée de ton ccm pour redonner une idée a tout le monde merci

Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse

j'ai passé mon ccm le 14 fevrier, la mairie où je reside en france là reçu le 17 mars, et moi je lai reçu la premiere semaine d'avril!

:-)
M
20 avril 2006 21:44
MERCI brunette et c moua c super kool, je vous tient au courant Incha allah

Si je peut vous renseigner, demandai moi!

Merci encore
n
21 avril 2006 22:06
salam tt le monde,
je remerci tt ceux qui es posté sur se forum meme avec leur question ca nous permet de connectre plein de truc. bon bref mon histoire es la suivante;
j'ai rencontré un marocain qui de nationalité francaise on a pris un RDV le 6 fevrier, et on attend la fameuse CCM mais je pense que mon fiancé l'aura cette semaine inchalah. je voudrais savoir ou est ce que on doit faire l'acte, est ce que la ou j'habite(rabat) ou la ou mon fiancé habite(oujda)?
j'ai vu ds les discussion precedente qu'il faut ecrrie la demande au procurreur pr faire l'acte?! comment ca se passe?
je souhaite bon courage a tt le monde c'est vraimenet dure tt ca et ca coute de l'argent avec les allez retour en avion....... et ca demande bcp de patience.les consulats ne font pas de facilité, meme l'acte par procuration es interdi donc a chaque foi il faut se deplacer..... c la honte walahh, moi si j'aimais pas vraiement mon fiancé je n'aurais jamais imaginé faire tt ca ....
merci de me repondre je suis vraiment perdu ....!!!!!!
n
21 avril 2006 23:41
salam alikoum
je suis une marocaine et je vais me marie avec un francais
on a diposé le docier de cmm le 24 avril et jusqu a mnt on a pas reçu la reponse et on a essaye pas mal de fois de rappeler le consulat a casa pour savoir est ce que le papier est pres ou non on a meme envoye un e mail aujourd pas de reponse tjrs.Q est ceque on doit faire pour savoir que le papier est pres ou non cafais mnt 8 semaines qu on attend est ce que vous trouvez ca narmal ?vraiment ca nous embete s il vous plai j ai besoin de vos reponses .merci
n
21 avril 2006 23:57
si tu l'a depose en avril il faut attendre 8 semaines. mais c'est a ton fiancé de les appelé et de leur demandé ou est ce qu'elle es arrivé! si tu la deposé et ca fait 8 semaine je pense qu'elle doit etre laba et ton fiancé doit verifier sa boite a lettre car isl l'envoi en tant ke lettre recommandé. nous on l'a depose le 6 fevrier et en attend encore.... un petit peu de patience puisque c va arrivé ...
n
22 avril 2006 00:03
merci pour ta reponse NOURA
vous avez diposez le docier le 6 fevrier et vous n avez pas encore EU LE PAPIER?????
n
22 avril 2006 00:06
CA M INQUITE BEAUCOUP
n
22 avril 2006 00:20
non mais mon fiancé ma dit hier qu'il avaias recu qlqchose ds la poste et qu'il va voir aujourdh'ui donc je te dirais demain inchalahh si il l'avais recu.... faut surtt pas ke tu t'inquiete oublie la c la seule sollution, en tt cas tu ne poura rien changé si tu te stress la vie ..... ne t'inqueiete pas tt ira bien inchalahh
n
22 avril 2006 00:28
je vous souhaite un bon chance noura j'attend ta reponse demain .Merci de ta reponse et j aimerai bien qu on echange les msn pour qu on reste on contacte .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook