Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peu de demandes en mariage à cause du physique!
17 octobre 2012 23:39
Citation
Rania_001 a écrit:
Toulouse-fes,

J'avais cet appropri aussi étant une fille toute simple, je me maquille jamais, plutôt mince pas un corp de rêve et j'avais exactement le même discours que toi puisque comme toi les hommes ne me tournait pas autour, et le jour ou j'ai su que mon futur mari me voulait depuis des mois et qu'il ne savait pas comment sy prendre et je ne m'y attendais pas dutout.

Quand je lui dis que j'étais surprise il me disait "pourquoi tu dis ça" je lui disais je pensais que les hommes aimaient les femmes comme ça (beauté maquillage à la mode quoi lol)alors que lui c'est ma simplicité mon loock simple qui l'a attire, mon comportement la façon de m'exprimer.

Enfin t'inquiète tu as sûrement des qualités que seul ton élu verra winking smiley

Parfois vaut mieux que les hommes ne tournent pas autour ...

La beauté peut attirer tout et n'importe qui , parfois certains hommes vont te jouer de la flûte faire des pied et des main pour t'avoir , montrer une trés belle image d'eux juste parce qu'ils sont amoureux de ta beauté ,puis une fois mariée , il s'en lasse de cette beauté et t'abandonnes comme une vieille chaussette .. crois moi j'en parle en connaissance de cause

Alors que celui qui tombera amoureux de ta beauté intérieur il ne s'en lassera jamais ... (enfin moins que le 1er cas)

Et puis la beauté c'est subjectif , et a la posteuse a toi de savoir te mettre en valeur ... Je suis sure que tu as du charme et tu peux l'exploiter ...

je kiff ce proverbe

« Les femmes préfèrent être belles plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a beaucoup plus d'idiots que d'aveugles ! »
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
i
18 octobre 2012 10:36
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Et comment ça se passe pour la fille qui se croit belle alors que elle ne l'est pas réellement?

et yen a un paquet des comme ça ! bonne question comment ça se passe pour celle là ?


Moi je tire chapeau a ce genre de filles
Au moins elles, ne restent pas la a se lamenter de leur sort ( le fait qu elles soient moches), mais elles prennent confiance en elles, se comportent comme des belles et nattendent pas qun homme decident de leur beaute...

Elle veut se la peter, rien ns vs oblige a la calculer, laissez la juste vivre son epanouissement, chose que bcp dautres nont pas reussi a trouver... A bon entendeur
18 octobre 2012 10:39
Citation
inass-inass a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Et comment ça se passe pour la fille qui se croit belle alors que elle ne l'est pas réellement?

et yen a un paquet des comme ça ! bonne question comment ça se passe pour celle là ?


Moi je tire chapeau a ce genre de filles
Au moins elles, ne restent pas la a se lamenter de leur sort ( le fait qu elles soient moches), mais elles prennent confiance en elles, se comportent comme des belles et nattendent pas qun homme decident de leur beaute...

Elle veut se la peter, rien ns vs oblige a la calculer, laissez la juste vivre son epanouissement, chose que bcp dautres nont pas reussi a trouver... A bon entendeur

Elles au moins n'attendent pas qu'un mec viennent les voir pour leur dire tu es belles tu es moches donc c'est la bonne attitudes je trouve. Elles ne se lamentent pas sur leurs sorts elles assument
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 octobre 2012 10:55
Attendre qu'une personne daigne évaluer ta propre beauté est très dégradant pour une être humain et une femme en particulier.

La beauté reste un état d'esprit hormis tout critere fixé par telle ou telle personne, c'est très subjectif comme parametre, et dépend de chaque personne et ses gouts, donc y'a autant de beauté que d'être sur cette terre, et le fait de nous fournir une liste de criteres n'a rien de naturel, ça fini juste par donner des gens qui se ressemblent et n'ont rien de particulier, comme les chanteuses libanaises qui ont les mêmes sourcils, le même nez, les mêmes pommettes, les mêmes levres, le même menton, les mêmes seins, ça n'a rien de beau d'être comme tout le monde...
e
18 octobre 2012 14:07
Citation
Asad-partage a écrit:
Et comment ça se passe pour la fille qui se croit belle alors que elle ne l'est pas réellement?


je plaisantais biensur!!!!!!

Et bien d'abord je dirais que chacun a sa beauté, elle peut se manifester par le biais du physique, mais aussi par une attitude, des qualités etc...

et puis tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, un homme peut trouver une femme laide et le copain de ce même homme peut la trouver merveilleuse...

la beauté c'est quelque de subjectif, puisque chacun a des attentes et des critères différents...
pour certains, c'est uniquement le physique, pour d'autres c'est le charme que dégage une personne, et puis ça peut être les qualités humaines d'une personne ( vertue, les bonnes oeuvres que la personne accomplie, sa douceur dans le langage)...

chacun sa beauté si je puis dire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 14:15 par el fessia.
e
18 octobre 2012 14:13
Citation
Asad-partage a écrit:
Et comment ça se passe pour la fille qui se croit belle alors que elle ne l'est pas réellement?




je plaisantais biensur!!!!!!

Et bien d'abord je dirais que chacun a sa beauté, elle peut se manifester par le biais du physique, mais aussi par une attitude, des qualités etc...

et puis tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, un homme peut trouver une femme laide et le copain de ce même homme peut la trouver merveilleuse...

la beauté c'est quelque de subjectif, puisque chacun a des attentes et des critères différents...
pour certains, c'est uniquement le physique, pour d'autres c'est le charme que dégage une personne, et puis ça peut être les qualités humaines d'une personne ( vertue, les bonnes oeuvres que la personne accomplie, sa douceur dans le langage)...

chacun sa beauté si je puis dire...

et puis pour Toulous-fes ne t'en fais pas ton mektoub viendra

fais des dou3a et puis ne focalise pas sur ça il n'y a pas que la mariage dans la vie..
il faut que tu aies des ambitions et des projets ....
même si le mariage est important pour nous les musulmans, le fait de ne pas être encore marié ne doit pas te déprimer
ça viendra quand ça viendra inchallah ... parce que plus tu vas focaliser sur ça plus tu vas déprimer...et tu n'iras pas de l'avant...
invoques Allah swt ... et continues ta vie

ne cherches pas à aller vers les hommes par tous les moyens jusqu'à en perdre la raison et à multiplier les je sors avec untel et untel....Tu n'avanceras mais tu vas t'éagarer ...

et puis je n'ai pas besoin de te conseiller de prendre de toi etc...une bonne hygiène et une tenue impeccable sont de mises pour tous musulmans


bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 14:23 par el fessia.
m
18 octobre 2012 14:15
le fait de n'etre pas belle réduit tes chance avec les beaux hommes.
avec les autres non.
18 octobre 2012 20:28
Citation
Toulouse-Fes a écrit:
Salam les yabis!

Est-ce que le fait d'avoir un physique peu avantageux et ne pas correspondre à la "norme" de la beauté peut faire fuir tous les hommes?
Est-ce qu'il est possible durant toute une vie de n'avoir aucune demande en mariage?
Que pensez-vous de cette situation?Pour celles, qui vivent cette situation, comment le vivez-vous?

ma chérie allah te réserve l'homme qui te trouvera la plus belle des femmes

suffit de croire en allah et croire aussi qu'il n'a lésé personne chaque personne allah l'a doté d'un certain charme

les gouts et les couleurs sont différents on ne peut pas avoir tous un même regard sur la beauté d'une personne car on est tous différents

y a des filles qui sont super belles mais qui ont des demandes qui ne sont pas sérieuses t'imagine c'est horrible qu'un homme te tourne autour juste parce qu'il te désire physiquement mais ne veut pas de sérieux avec toi

si tu crois que tu n'as pas le physique avantageux que tu souhaites ou bien que les hommes souhaitent , alors dans ce cas cherches au fond de toi une beauté intérieure qui est devenue rare de nos jours, sache bien que le tout puissant n'a lésé personne et que les hommes ne souhaitent pas tous un unique modèle de physique saches que personne ne sera satisfait, chaque personne te trouveras quelque chose de beau et l'autre quelque chose de moche

à quoi bon d'avoir plein de demandes, on n'épousera qu'un à la fin, j’espère que le jour où tu auras ta demande ça sera la bonne demande et elle vaudra toutes les autres
A
18 octobre 2012 21:01
Citation
inass-inass a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Et comment ça se passe pour la fille qui se croit belle alors que elle ne l'est pas réellement?

et yen a un paquet des comme ça ! bonne question comment ça se passe pour celle là ?


Moi je tire chapeau a ce genre de filles
Au moins elles, ne restent pas la a se lamenter de leur sort ( le fait qu elles soient moches), mais elles prennent confiance en elles, se comportent comme des belles et nattendent pas qun homme decident de leur beaute...

Elle veut se la peter, rien ns vs oblige a la calculer, laissez la juste vivre son epanouissement, chose que bcp dautres nont pas reussi a trouver... A bon entendeur

Si tu veux tirer un coup de chapeau aux femmes arrogantes, fais le si tu en envie. Celles qui trouvent leurs épanouissement dans ses choses là ne savent pas quel est leurs rôles sur terre, ni dans quel but elles ont été créer.

Au passage je déteste "a bon entendeur". Quelque chose qui revient souvent sur ce site, chez les personnes qui ne disent rien d'intéressant.
A
18 octobre 2012 21:02
Citation
MDS a écrit:
Citation
inass-inass a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Et comment ça se passe pour la fille qui se croit belle alors que elle ne l'est pas réellement?

et yen a un paquet des comme ça ! bonne question comment ça se passe pour celle là ?


Moi je tire chapeau a ce genre de filles
Au moins elles, ne restent pas la a se lamenter de leur sort ( le fait qu elles soient moches), mais elles prennent confiance en elles, se comportent comme des belles et nattendent pas qun homme decident de leur beaute...

Elle veut se la peter, rien ns vs oblige a la calculer, laissez la juste vivre son epanouissement, chose que bcp dautres nont pas reussi a trouver... A bon entendeur

Elles au moins n'attendent pas qu'un mec viennent les voir pour leur dire tu es belles tu es moches donc c'est la bonne attitudes je trouve. Elles ne se lamentent pas sur leurs sorts elles assument

Elles assument quoi?
18 octobre 2012 21:03
Asad partage Welcome
A
18 octobre 2012 21:03
Citation
LaChipie a écrit:
Attendre qu'une personne daigne évaluer ta propre beauté est très dégradant pour une être humain et une femme en particulier.

La beauté reste un état d'esprit hormis tout critere fixé par telle ou telle personne, c'est très subjectif comme parametre, et dépend de chaque personne et ses gouts, donc y'a autant de beauté que d'être sur cette terre, et le fait de nous fournir une liste de criteres n'a rien de naturel, ça fini juste par donner des gens qui se ressemblent et n'ont rien de particulier, comme les chanteuses libanaises qui ont les mêmes sourcils, le même nez, les mêmes pommettes, les mêmes levres, le même menton, les mêmes seins, ça n'a rien de beau d'être comme tout le monde...

Il y'a des personnes qui plaisent plus que d'autres et d'autres qui plaisent moins. Maintenant si tu veux penser que tous le monde est sur le même pied d'égalité physiquement tu as le droit de le penser.
K
18 octobre 2012 21:04
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Attendre qu'une personne daigne évaluer ta propre beauté est très dégradant pour une être humain et une femme en particulier.

La beauté reste un état d'esprit hormis tout critere fixé par telle ou telle personne, c'est très subjectif comme parametre, et dépend de chaque personne et ses gouts, donc y'a autant de beauté que d'être sur cette terre, et le fait de nous fournir une liste de criteres n'a rien de naturel, ça fini juste par donner des gens qui se ressemblent et n'ont rien de particulier, comme les chanteuses libanaises qui ont les mêmes sourcils, le même nez, les mêmes pommettes, les mêmes levres, le même menton, les mêmes seins, ça n'a rien de beau d'être comme tout le monde...

Il y'a des personnes qui plaisent plus que d'autres et d'autres qui plaisent moins. Maintenant si tu veux penser que tous le monde est sur le même pied d'égalité physiquement tu as le droit de le penser.

+1
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
t
18 octobre 2012 21:07
au lieu de lui trouver des solutions à la posteuse ou de l'encourager pour qu'elle lève la tête et ne se rabaisse pas
continuez à lui casser le moral, c'est trés noble de votre part
A
18 octobre 2012 21:14
Citation
tralalère a écrit:
au lieu de lui trouver des solutions à la posteuse ou de l'encourager pour qu'elle lève la tête et ne se rabaisse pas
continuez à lui casser le moral, c'est trés noble de votre part

Ce n'étais pas mon but.
T
18 octobre 2012 21:19
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
au lieu de lui trouver des solutions à la posteuse ou de l'encourager pour qu'elle lève la tête et ne se rabaisse pas
continuez à lui casser le moral, c'est trés noble de votre part

Ce n'étais pas mon but.

Pourtant c'est ce que toi et d'autres intervenants avaient réussi à faire.....mais bon kheyr insha'Allah!

Je ne nie pas du tout que la plus grande majorité des intervenants sur ce post ont réussi à trouver les mots qu'il fallait avec des discours pleins de sagesses qui remontent le moral et je les en remercie beaucoup!
A
18 octobre 2012 21:21
Citation
Toulouse-Fes a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
au lieu de lui trouver des solutions à la posteuse ou de l'encourager pour qu'elle lève la tête et ne se rabaisse pas
continuez à lui casser le moral, c'est trés noble de votre part

Ce n'étais pas mon but.

Pourtant c'est ce que toi et d'autres intervenants avaient réussi à faire.....mais bon kheyr insha'Allah!

Je ne nie pas du tout que la plus grande majorité des intervenants sur ce post ont réussi à trouver les mots qu'il fallait avec des discours pleins de sagesses qui remontent le moral et je les en remercie beaucoup!

Désoler, je m'excuse de t'avoir blesser. J'ai répondu à certaines personnes sur des points sur lesquelles je n'étais pas d'accord, mon but n'était pas de te blesser.
T
18 octobre 2012 21:53
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Toulouse-Fes a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
au lieu de lui trouver des solutions à la posteuse ou de l'encourager pour qu'elle lève la tête et ne se rabaisse pas
continuez à lui casser le moral, c'est trés noble de votre part

Ce n'étais pas mon but.

Pourtant c'est ce que toi et d'autres intervenants avaient réussi à faire.....mais bon kheyr insha'Allah!

Je ne nie pas du tout que la plus grande majorité des intervenants sur ce post ont réussi à trouver les mots qu'il fallait avec des discours pleins de sagesses qui remontent le moral et je les en remercie beaucoup!

Désoler, je m'excuse de t'avoir blesser. J'ai répondu à certaines personnes sur des points sur lesquelles je n'étais pas d'accord, mon but n'était pas de te blesser.

Il n y a pas de soucis akhy smiling smiley.
i
18 octobre 2012 22:10
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
inass-inass a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Et comment ça se passe pour la fille qui se croit belle alors que elle ne l'est pas réellement?

et yen a un paquet des comme ça ! bonne question comment ça se passe pour celle là ?


Moi je tire chapeau a ce genre de filles
Au moins elles, ne restent pas la a se lamenter de leur sort ( le fait qu elles soient moches), mais elles prennent confiance en elles, se comportent comme des belles et nattendent pas qun homme decident de leur beaute...

Elle veut se la peter, rien ns vs oblige a la calculer, laissez la juste vivre son epanouissement, chose que bcp dautres nont pas reussi a trouver... A bon entendeur

Si tu veux tirer un coup de chapeau aux femmes arrogantes, fais le si tu en envie. Celles qui trouvent leurs épanouissement dans ses choses là ne savent pas quel est leurs rôles sur terre, ni dans quel but elles ont été créer.

Au passage je déteste "a bon entendeur". Quelque chose qui revient souvent sur ce site, chez les personnes qui ne disent rien d'intéressant.


si toi et tes semblales se mettent à respecter la femme en général, elle ne cherchera jamais à adopter une attitude quelconque, elle se concentrera justement sur ce que tu viens de dire, et me dis pas d'ou tu me connais pour me dire que je les respecte pas, parce que si c'était le cas, tu ne sera pas là à débattre sur le physique de la femme. tu pouvais simplement de te contenter d'écrire que ttes les femmes sont belles parce qu'elles ont un role primordial sur terre.... et non pas chercher à comprendre prkoi les moches se montrent confiantes.

ps: si toi tu trouve ce que je dis ininteressant, moi c toi que je trouve ininteressant

et me réponds pas, c pas mon truc les débats qui ménent à rien
A
18 octobre 2012 22:21
Citation
inass-inass a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
inass-inass a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Et comment ça se passe pour la fille qui se croit belle alors que elle ne l'est pas réellement?

et yen a un paquet des comme ça ! bonne question comment ça se passe pour celle là ?


Moi je tire chapeau a ce genre de filles
Au moins elles, ne restent pas la a se lamenter de leur sort ( le fait qu elles soient moches), mais elles prennent confiance en elles, se comportent comme des belles et nattendent pas qun homme decident de leur beaute...

Elle veut se la peter, rien ns vs oblige a la calculer, laissez la juste vivre son epanouissement, chose que bcp dautres nont pas reussi a trouver... A bon entendeur

Si tu veux tirer un coup de chapeau aux femmes arrogantes, fais le si tu en envie. Celles qui trouvent leurs épanouissement dans ses choses là ne savent pas quel est leurs rôles sur terre, ni dans quel but elles ont été créer.

Au passage je déteste "a bon entendeur". Quelque chose qui revient souvent sur ce site, chez les personnes qui ne disent rien d'intéressant.


si toi et tes semblales se mettent à respecter la femme en général, elle ne cherchera jamais à adopter une attitude quelconque, elle se concentrera justement sur ce que tu viens de dire, et me dis pas d'ou tu me connais pour me dire que je les respecte pas, parce que si c'était le cas, tu ne sera pas là à débattre sur le physique de la femme. tu pouvais simplement de te contenter d'écrire que ttes les femmes sont belles parce qu'elles ont un role primordial sur terre.... et non pas chercher à comprendre prkoi les moches se montrent confiantes.

ps: si toi tu trouve ce que je dis ininteressant, moi c toi que je trouve ininteressant

et me réponds pas, c pas mon truc les débats qui ménent à rien

Je ne vois pas en quoi j'ai manquer de respect à la femme en général dans ce sujet. Tu aurais surement préférer que je te fasse un discours démagogique sur le fait que toutes les femmes sont belles mais très peu pour moi je ne raconte pas des salades aux gens.

Il faut aussi parler du contexte, si tu avais bien lu tous les commentaires de ce sujet, tu aurais vu que si j'en ai parler c'était pour répondre au commentaires qui disait que les belles pouvait s'offrir le luxe de faire des chichis, à ce moment là j'ai poser une question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook