Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa long séjour conjoint de Français a la préfecture
s
2 janvier 2013 15:48
Bonjour,

je souhaite déposer une demande de visa long séjour a la préfecture.
je suis marié en France et j'ai 6 mois de vie commune avec ma femme
et je suis rentré en France avec visa long séjour.
mon seule souci c'est que je suis sous une OQTF depuis 8 mois maintenant suite a un divorce avec mon ex femme jétait a ma 3ème carte séjour pour informations je suis marocain et je suis en France depuis environ 3 ans j'ai travaillé ici et j'ai cotisé ici plus d'un an et j'ai fait deux diplômes et bientôt dans quelques jours je commence un bac pro en 5 mois, j'ai réussi les test et je suis admet il me faut juste cette carte séjour qui me bloque partout. et si je l'aurai pas je ne peux pas suivre cette formation.
alors j'ai besoin de vos conseils et savoir si il y a des cas comme moi pour échange et partage d’expériences.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 15:58 par samiparis.
R
2 janvier 2013 17:32
Prend un avocat spécialisé et déposé un recours prie pour que sa marche c'est toi et ta chance, tant que le OQFT n'est pas retiré sa bloquera ta demande de visa long séjour.

Par contre j'espere que ta des preuve solides comme quoi cette nouvelle femme tu l'aime vraiment et non pour les papiers winking smiley
L
2 janvier 2013 23:43
Exact, impossible de faire quoi que ce soit sans lever l'OQTF au tribunal. Cependant le tribunal appréciera le pourquoi de l'OQTF (refus de carte de séjour suite a un divorce) ainsi que la nouvelle situation (Nouveau mariage avec une Française débouchant sur une nouvelle demande de carte de séjour).

Avocat spécialisé + dossier solide + prières pour que l'ex femme quand on l'interrogera au cours de la procédure de lever d'OQTF, n'affirme pas qu'elle a été trompé et épousé pour les papiers.

Cordialement.
s
4 janvier 2013 13:24
bonjour,
j'ai passé a la prefecture et j'ai demandé de voir le chef il été gentil il a voulu me délivrer un récépissé mais une fois qu'il a vu que je suis encore sous une OQTF, il ma dit que il n'as pas le droit et qu'il faut revenir voir le chef général du service des étrangers c'est le seul qui peu donner un récépissé malgré qu'on est sous une OQTF en cours, donc je vais le voir la semaine prochain et je vous tient au courant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 13:41 par samiparis.
R
4 janvier 2013 14:56
Citation
samiparis a écrit:
bonjour,
j'ai passé a la prefecture et j'ai demandé de voir le chef il été gentil il a voulu me délivrer un récépissé mais une fois qu'il a vu que je suis encore sous une OQTF, il ma dit que il n'as pas le droit et qu'il faut revenir voir le chef général du service des étrangers c'est le seul qui peu donner un récépissé malgré qu'on est sous une OQTF en cours, donc je vais le voir la semaine prochain et je vous tient au courant.

Salam

Fais gaffe qu'il ne te fasse pas un retour forcé au bled, il en on le droit ne prend pas avec toi ton passeport!
s
4 janvier 2013 22:59
Bonjour Samiparis,

Attention danger. La préfecture à découvert que tu as un OQTF et t'a demandé de REVENIR voir le chef de service. Il t'a menti l'agent de la préfecture. Ils font ça avec tout ceux qui ont un OQTF.

Maintenant qu'ils savent que tu vas venir, ils ont prévenu la police et fait les papiers de mise à disposition à OPJ, validés, tamponnés qu'ils ont mis en attente le temps que tu reviennes. Tu passes les portes de la préfecture et tu es foutu, tu partiras directement au Centre de Rétention escorté par la police.

Je connais très bien leurs pratiques. C'est pas nouveau pour moi mais pour toi si.

Il faut que tu fasses appel à un avocat spécialisé en droit des étrangers (qqun d'assermenté) pour qu'il fasse la démarche à ta place. Ils ne pourront pas l'arrêter lui et en plus il connait la procédure et va leur rappeler en face qu'il est au courant que l'agent a essayé de te jouer un sale tour.

Maître DELCOUR Aurore à Paris est souvent présente dans les préfectures d'Ile de France. Elle en a sauvé une paire du retour forcé. Appelle là, elle te dira comment faire et déjouer leur petit piège aux conséquences désastreuses pour toi.

Marc : [email protected]
s
5 janvier 2013 00:38
Bonsoir,

d'abord Latha97 , Razel et scaggioJe vous remercie beaucoup pour toutes ces informations et ces conseils.
Je pense s'il voulaient me mettre au centre de rétention, ils ont bien mon adresse et sa serai plus simple pour eux d'envoyer les flics a la maison que le faire a la préfecture.
de plus je suis conjoint de français.
et s'il voulaient le faire ils avaient tout le temps de le faire aujourd’hui car ils sont parti avec mon passeport et le reste des papiers pour vérifier pendant que j'été dans la salle d'attente quelques minutes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/13 00:50 par samiparis.
s
5 janvier 2013 01:24
Bonsoir,

La préfecture respecte la loi. Il font d'abord le PV de mise à disposition à un OPJ. Elle n'arrête pas les gens comme ça (détention arbitraire = un avocat te fais sortir facilement).

Concernant ton domicile, la police ne peut pas venir te chercher, le domicile étant privé (refuge), il faut que tu fasses une infraction pour qu'ils viennent chez toi. Sinon pareil (procédure cassé par l'avocat et tu es libre).

T'inquiètes pas pour la préfecture ou la police ils ont leurs méthodes pour que leurs interventions respectent la loi pour être sûr que tu repartes entre deux policiers dans ton pays et qu'aucune avocat ne puisse s'y opposer.

Marc : [email protected]
s
5 janvier 2013 14:55
Bonjour

Merci scaggio je suis d'accord avec toi avant ils font même des convocations piégés et des fois ils prévient la police qui attend l’Étranger a la sortie de la préfecture pour l’arrêté, donc tout ça a était arrivé dans la préfecture mais ils étaient condamné par la Cour européenne des Droits de l'Homme et ils font plus ça, surtout que le nouveau préfet est de la gauche.
k
30 juillet 2013 00:06
Bonsoir ,

Je souhaite de déposer une demande de visa de long sejour a la Prefecture .
Je suis marie depuis le 15/06/2013 ma femme est de nationaliter française , j ai 10 mois de vie commune avec ma femme avant le mariage , je suis rentrée en France avec un visa D de 4 mois en 2004 et un contrat de travail de 4mois également , depuis ce jour n est pas quitter la France et je n est jamais déposer de demande en Prefecture . Je me suis rendu a la Prefecture la première fois il y'a 3 semaine , il manquer juste une attestation si nn ils auraient pris ma demande , je suis retourner avec l attestation d hébergement qui me manquer , je trouve plu au guichet la même personne de l autre jour , du coup j ai demander quand même de déposer une demande de visa de long sejour , on m'a dis qu il faudrai que je retourne au Maroc pour demander sa la bas , je suis retourné voir une autre personne au guichet on me dis la même chose .
pouvez vous m aider svp , j ai besoin de vos conseil et s il y'a des cas comme le mien pour échange et partage d expérience .
Je vous remercie d avance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook