Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa et attestation d'accueil
m
18 avril 2007 16:00
oui effectivement c'est une solution,
s
18 avril 2007 20:56
c est vrai que c est galere mais peut etre que si tu est mariee ca l est moins la peut pas te dire enfin je l espesre pour vous mais si tu y arrive previens moi mon adresse mail n est pas cachee et ca pourrai aussi me servir
bonne chance et soyez heureux et que tout ceux qui participent a ce forum soit pour l egalite des peuples et le respect des differences car on n apprend bien plus sur soi meme en frequentant des gens d autre culture et comme dit IDIR c est le meme coeur qui bat en nous
s
18 avril 2007 21:28
pas tout a fait l attestation d acceuil sert a prouver au consulat francais au maroc que tu es apte a recevoir ton conjoint ou un(e) ami chez toi meme s il ne s agit que pour 15 jours de vacances mais tout cela est fait pour mettre des batons dans les roues de l immigration clandestine ou des mariages blancs sarko ne s occupe pas de savoir si les gens s aiment vraiment pourtant ce serai facile avec leur moyen de pister un portable ou des conversations sur internet plus les enquetes de voisinnage et aupres des amis auquels on raconte nos problemes et les galeres lorsque nous sommes dans cette situation moi j ai envoye un mail au consulat de france pour savoir pq ils ont refuse le visa a mon amie je n est jamais eu de reponse et cela nous a couter 150euros non renboursable bien sur alors faut pas se leurrer ca devient de + en+ galere et je peste contre cette societe pourtant suis francais de chez francais mais ne supporte plus cette discrimination car d autre nationalite n on pas besoin de cela mais tant mieux pour eux suis pas jaloux
bonne nuit HANANE
s
18 avril 2007 23:15
une petite question le courrier qu'on dois faire(lettre manuscrite c'est ça?)doit-on la faire légalisé par la mairie?merci...grazlita houda merci de votre aide!!!!bisousssswinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
19 avril 2007 00:09
¨BONSOIR SANDYLEE
TU NE DOIS PAS FAIRE DE LETTRE JUSTE LES FORMALITES A LA MAIRIE LIS MES REPONSES A MOUGETTE VOUS ETES
TOUS ( TOUTES )CREDUBLES QUE mr sarko VAS ACCEPTER COMME CELA QU UN ETRANGER MUSULMAN VA RENTRER EN FRANCE
FAUT PAS REVER
SUIS LE PREMIER A EN CREVER
ET POURTANT SUIS BIEN FRANCAIS
MAIS VEUX PAS DE CETTE HAINE CACHEES
m
19 avril 2007 13:24
merci synou 51, mais faut pas généraliser, rergarde Houdda a casa on ne lui a pas demandé cette fameuse attestation, moi mon frère c marié avec une marocaine et on ne lui a pas demandé non plus donc il faut un peu compter sur la chance et ne pas sombrer dans la déprime ni le desespoire parcke ça fait pas avancer les choses... bon en tout cas jte souhaite bonne chance et courage..
r
19 avril 2007 13:29
c vrai mougette a raison mais en tt ka moi en me la demandé et il demande mm dans latestation si il y a une assurance kil fo obligatoiremen pr le visa!!! moi il la pa ecr pri mé jvé metre com koi kil la encore un truc kon savé pa !!! alalala
m
19 avril 2007 13:34
g trouvé ça sur le site "prefecture de police au service des parisiens"


Qui doit présenter une attestation d'accueil ?

Les étrangers accueillis en France momentanément, y compris ceux qui ne sont pas soumis à l'obligation de visa, et qui sont hébergés chez un particulier , une association,etc, et non à l’hôtel doivent être en mesure de présenter une attestation d'accueil. Elle leur sera demandée lors de la demande de visa (pour ceux qui sont soumis à l’obligation du visa de court séjour) et lors des contrôles à la frontière.

Cependant, en sont dispensés :

Les ressortissants communautaires (et les membres de leur famille) et les ressortissants de l'Espace Economique Européen (et les membres de leur famille).
Les ressortissants Suisses, Andorrans, Monégasques.
Les étrangers titulaires d'un visa de circulation "convention de Schengen", valable au moins un an pour plusieurs entrées.
Les étrangers titulaires d'un visa portant la mention "carte de séjour à solliciter dès l'arrivée en France" ou la mention "famille de français".
L'étranger rejoignant son conjoint étranger, régulièrement autorisé à résider en France, dans le cadre du regroupement familial.
Les enfants mineurs venant rejoindre leur père ou mère, régulièrement autorisé à résider en France, dans le cadre du regroupement familial.
L'enfant étranger de moins de 21 ans à charge d'un parent français.
Les ascendants d'un français ou de son conjoint, s'ils sont à charge.
Le parent étranger exerçant même partiellement l'autorité parentale sur un enfant français résidant en France.
Les conjoints et enfants mineurs des ressortissants algériens, marocains et tunisiens titulaires d'un titre de séjour.
Les étrangers auxquels une dispense a été accordée.
Les fonctionnaires d'une organisation internationale dont la France est membre munis d'un ordre de mission.
Les fonctionnaires des services publics étrangers munis d'un ordre de mission, les membres des assemblées parlementaires des Etats étrangers.
Les membres des missions diplomatiques et leur famille venant de l'étranger pour prendre leurs fonctions en France.
Les équipages de navires et des avions effectuant des déplacements.
g
19 avril 2007 14:38
je ne comprend plus rien a se certificat. esque tu peux me dire stp comment ca va se passer avec ton mari? de quel consulat tu depend? c la premiére fois que j'entend que il fauderas un certificat d'acceuil a un conjoint de français normalement c demander quand tu veux acceuilr un membre de la famille/ des ami pour le regroupement familial mais j'ai jamais entendu ca pour conjoint de français. merci de m'eclairer la dessus
bonne chance.
m
19 avril 2007 15:05
bien moi je suis comme toi, mais daprès ce qu'on peut lire plus haut, elle n'est pas nécessaire dans le cas ou c'est un conjoint de français.... maintenant je peux pas t'en dire plus, moi je voudrais des temoignages de marocain mariés a des français qui ont fait une demande visa ?? car apparement il faut cette attestation pour les visas court sejour c a dire 3 mois ou moins. Mais lorsqu'un conjoint de français vient en france il demande koi comme visa : court ou long sejour ??? merci de nous repondre
m
19 avril 2007 15:07
oui moi aussi rou-muslima g vu cette histoire d'assurance pour le visa et franchement jusqu'a present personne ne m'avait parlé de ça, on en apprend tous les jours ??, alors du coup tu fais comment pour cette assurance ? c obligatoire ou koi ??
r
19 avril 2007 16:13
alor s le visa ki doi etre demandé est un visa long sejour ki dure 3moi!!! latestation daceuil a ske jé compri chak consulat la demande ou la demande pas !! donc vo mieu la faire okaou on c jamé en + sa pren pa de tps apar kil y aun timbre de 30euro a payé moi on la demandé a ma ble soeur kan el é venu dc jla fé (consulat dagadir) sinon pr lassurance oui c devenu obligatoiremen maintenen pr la demande de visa si ya pa dassurance ya pa de visa c pr le rapratrimen du, corp en ka daciden ou otre k'allah ns en preserve amin!! enfete ton conjion va lassurance au maroc es il demande une assurance pr le visa conjion c environ 200diram oplus 300dh voila!! frenchemen kan en é pa sur vo mieu fer plus ke pa assé comsa il auront pa descuze pr refusé un visa!!

jspr avoir repondu a tes kestion!!
m
19 avril 2007 16:21
oui merci, seulement cette attestation d'accueil c un peu long a obtenir, le délai est de 1 mois.
g
19 avril 2007 16:33
mougette,
Se que j'ai moi c un visa circulation conjoint de français ( court séjour avec mention famille de français. étant donné que je ne peux pas aller m'installer en france tous de suite) et je n'avais pas besoin de cette attestation. pour que ton mari vienne s'installer en france se qu'il fauderas c un visa long séjour conjoint de français donc visa instalation que tu demande et a se que je connais ya pas besoin de cette attestation.
Au plaisir de lire d'autre parcours.
m
19 avril 2007 16:52
MERCI beaucoup GRAZLITA, tu me rassures parcke ça me fait peur, on entend un peu tout et n'importe koi et du coup ça met le doute sur plein de chose, mais daprès ce que j'ai pu lire, en tant que conjoint de français effectivement il n'y pas besoin de cette fameuse attestation. Tu viens de quel consulat Grazlita ?
r
19 avril 2007 16:58
Citation
mougette a écrit:
MERCI beaucoup GRAZLITA, tu me rassures parcke ça me fait peur, on entend un peu tout et n'importe koi et du coup ça met le doute sur plein de chose, mais daprès ce que j'ai pu lire, en tant que conjoint de français effectivement il n'y pas besoin de cette fameuse attestation. Tu viens de quel consulat Grazlita ?


tu a demandé ke ceux qui sont passé par la te raconte leur parcour je tes raocnté le mien pr moi il fo une atestation apré jé pa généralisé jé di ds d consula il la demande dotre non!! désole!!!

bin bon courage en tout ka je repete vo mieu en faire plsu ke pa assé imagine tarive laba il te dise fo une atestation la t mal baré bref voila !!!

allez salam
r
19 avril 2007 16:59
*
et ici sa pren maximum 15jr pr la récupéré!!
m
19 avril 2007 17:15
y'a pas de soucis rou-muslima, tu m''as raconté ton parcours et je t'en remercie kan je dis on en entend tout et n'importe koi, a aucun moment je n'ai fait référence a toi ou a un yabiladien mais plutot aux administrations et tout ce qu'on peut lire sur le net. Dslée mais je voulais pas te blesser, excuse moi.
r
19 avril 2007 17:17
pas de souci!! désolé en tout cas bon courage parce que toute cet paprasse nous rend fou lol!! sans rancune bisou!!!!
g
19 avril 2007 17:22
les filles merci
mougette moi je dépend du consulalt de fes. et voila mon parcours
02/02/2006 demande de rendez-vous ccm
18/08/2006 rendez vous ccm
11/10/2006 ccm recu
03/11/2006 marriage adoulaire
06/11/2006 demande de transcription
20/01/2007 reception de livret de famille
22/01/2007 demande de visa
22/01/2007 aprés midi reception du visa
voila et bonne chance a tous le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook