Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re SOS !!! Demande de visa svp
J
22 octobre 2016 10:16
Bonjour tout le monde !

Je vais recuperer un acte de naissance a la mairie ce matin pour la demande de visa mais il n'y a pas ecrit dessus que je suis marié !!!!

Est ce que ca va poser probleme pour la demande de visa ?

J'ai écrit un mail au service de Nantes pour qu'ils communique mon mariage à la mairie (comme m'a indiqué le monsieur qui m'a recu à la mairie mais bon quand est ce qu'ils vont lire mon mail?)

Quand vous avez demandé un visa sur l'acte de mariage du conjoint francais il y avait la mention de mariage, j'ai peur que ca me ralentisse crying(
S
22 octobre 2016 13:44
C'est pour quel type de visa ? Et pourquoi tu as besoin d'un acte de naissance ? ..

Si C est pour une demande VLS conjoint de français , l'acte de mariage et le livret de famille suffisent.
J
22 octobre 2016 13:47
Oui c'est pour VLS conjoint de francais ..
Et on demande mon acte de naissance et celui de mon conjoit avec mention marginal dessus ..
S
22 octobre 2016 13:53
Tu dépends de quel consulat ? Tu étais marié ou divorcé avant ?

Dans tous les cas, la mention du mariage figure sur l'acte de naissance une ou deux semaines après la transcription. Si elle n'y figure toujours, tu fois faire parvenir l'original de ton acte de mariage français à la mairie de ton lieu de naissance.

Ou sinon appelle le ministère des affaires étrangères, ils ne répondent pas toujours mais ils répondent au bout de quelques essais.
m
22 octobre 2016 14:03
bonjour,

pour le tls tunisie il faut la mention marié dans l'acte de naissance sinon il refuse le dossier.

Tu t'es marié en France ou en tunisie ?
Citation
Jasssaw a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je vais recuperer un acte de naissance a la mairie ce matin pour la demande de visa mais il n'y a pas ecrit dessus que je suis marié !!!!

Est ce que ca va poser probleme pour la demande de visa ?

J'ai écrit un mail au service de Nantes pour qu'ils communique mon mariage à la mairie (comme m'a indiqué le monsieur qui m'a recu à la mairie mais bon quand est ce qu'ils vont lire mon mail?)

Quand vous avez demandé un visa sur l'acte de mariage du conjoint francais il y avait la mention de mariage, j'ai peur que ca me ralentisse crying(
j
22 octobre 2016 14:13
Bonjour jassaw , normalement ton acte de naissance pour la mention marginale , il doit avoir ton mariage , par exemple pour moi qui
suis née dans un département d'outre Mer , la mairie de la ville où as été célébré mon mariage as transmis l'information à l'état civil de ma commune de naissance cela as pris à peu prés une quinzaine de jours , et j'ai reçut mon acte de naissance avec la mention mariage . Il est préférable pour le consulat que tout soit fait cela évite de perdre du temps qu'il te réclame on ne sait jamais . Cordialement
Citation
Jasssaw a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je vais recuperer un acte de naissance a la mairie ce matin pour la demande de visa mais il n'y a pas ecrit dessus que je suis marié !!!!

Est ce que ca va poser probleme pour la demande de visa ?

J'ai écrit un mail au service de Nantes pour qu'ils communique mon mariage à la mairie (comme m'a indiqué le monsieur qui m'a recu à la mairie mais bon quand est ce qu'ils vont lire mon mail?)

Quand vous avez demandé un visa sur l'acte de mariage du conjoint francais il y avait la mention de mariage, j'ai peur que ca me ralentisse crying(
D
22 octobre 2016 17:12
Bonjour ...c'est obligatoire ...il faut qu'est la mention mariée ...date et n d'acte nom et prénom de époux
J
22 octobre 2016 17:43
Merci pour vos reponses vous etes des amours

J'appelle le tribunal de Nantes Lundi pour leur demander de faire le necessaire

La mairie a refusé de le rajouter meme si j'avais le livret de famille et l'acte de mariage smiling smiley

Rabi i sehel. Merci encore. Jsp que ca sera rapide ^^
J
27 octobre 2016 22:13
Je reviens vers vous ..
c'est la catastrophe ..
Nantes dit qu'ils ont l'envoyer l'avis de mention de mariage a la mairie et la mairie dit qu'elle n'a rien recu ..

Je me fais traiter et jeter comme de la merde et j'ai toujours un acte de naissance sans mariage. Je suis à bout de force crying(
j
27 octobre 2016 22:35
Bonsoir jassaw , je constate que cela n'avance pas pour toi , il te reste qu'as te déplacé au service état civil , si Nantes à fais le nécessaire c'est que la Mairie n'as pas suivi .
Bon courage

CORDIALEMENT
Citation
Jasssaw a écrit:
Je reviens vers vous ..
c'est la catastrophe ..
Nantes dit qu'ils ont l'envoyer l'avis de mention de mariage a la mairie et la mairie dit qu'elle n'a rien recu ..

Je me fais traiter et jeter comme de la merde et j'ai toujours un acte de naissance sans mariage. Je suis à bout de force crying(
J
31 octobre 2016 20:31
Tu es sure que ca suffit ..
je n'ai toujours pas eu l'avis de mention de mariage sur mon acte de mariage ..
nantes dis l'avoir envoyé et la mairie dit ne rien avoir recu..
Mon mari a rdv demain pour la demande de visa sad smiley
Citation
Rain a écrit:
C'est pour quel type de visa ? Et pourquoi tu as besoin d'un acte de naissance ? ..

Si C est pour une demande VLS conjoint de français , l'acte de mariage et le livret de famille suffisent.
d
10 décembre 2019 17:29
Bonjour désolé je suis dans le même cas du coup ont t’ils accepté dans l’acte de naissance marié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook