Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
h
28 août 2006 14:24
moody smileyLes choses commence a devenir plus dure q'avant c'est la nouvelle loi (immigration choisi non subie). l’immigration par mariage sera plus difficile. et oui Sarkosi ne veut pas que 73% d'immigration soit par mariage.
a
28 août 2006 15:06
bonjour à tous !
je parcours ce forum depuis quelques temps et c'est vrai que l'on y apprend des tonnes de choses d'aprés les experiences de chacun. J'ai franchi le pas et je me suis inscrit car malgré le panel de situations de possibles chaque demande suit un parcours quasi unique et dieu seul sait qu'il faut s'armer de patience et se dire que ce parcours est guidé par le Mektoub il ne nous reste qu'à mettre la cause.

Enfin voici mon parcours:

- Marié debut Aout/2006 à Oujda.
- Prise de rdv par telephone au consulat de FEZ dans la foulée (quelle galére, je me suis ruiné au tel)
- RDV pris pour le 30 Nov 2006 alors que par mail on me proposait un rdv debut fevrier 2007.
Pour vous dire que c'est du n'importe koi des fois. Comme je n'etais pas rassuré par ce RDV je suis allé sur place faire la queue et voir de mes propres yeux le rdv sur l'ordinateur de la dame. C'est pas donné Qd meme de faire des allers retours Paris-FEZ!!! même si c'est l'occasion de voir ma femme, ça serait dommage de venir et s'entendre dire que le rdv n'est pas validé (ils sont capable de tout pour disuader)

voila maintenant j'attends le rdv apparement ils nous poseront des kestions: si quelqu'un connait la nature des questions (familiales, professionnelles, intimes ....) ça serait cool de me renseigner.

et je me posais la kestion une fois le conjoint en France, qui faut 'il contacter la mairie, la prefecture, Nantes ??? merci de renseigner ...

salam a toutes et à tous !!
a
28 août 2006 15:15
precisions:
je me suis marié sans CCM
le rdv que j'ai est pour la transcription.

merci a tres vite
h
28 août 2006 16:52
Citation
adn_aiss a écrit:
bonjour à tous !
je parcours ce forum depuis quelques temps et c'est vrai que l'on y apprend des tonnes de choses d'aprés les experiences de chacun. J'ai franchi le pas et je me suis inscrit car malgré le panel de situations de possibles chaque demande suit un parcours quasi unique et dieu seul sait qu'il faut s'armer de patience et se dire que ce parcours est guidé par le Mektoub il ne nous reste qu'à mettre la cause.

Enfin voici mon parcours:

- Marié debut Aout/2006 à Oujda.
- Prise de rdv par telephone au consulat de FEZ dans la foulée (quelle galére, je me suis ruiné au tel)
- RDV pris pour le 30 Nov 2006 alors que par mail on me proposait un rdv debut fevrier 2007.
Pour vous dire que c'est du n'importe koi des fois. Comme je n'etais pas rassuré par ce RDV je suis allé sur place faire la queue et voir de mes propres yeux le rdv sur l'ordinateur de la dame. C'est pas donné Qd meme de faire des allers retours Paris-FEZ!!! même si c'est l'occasion de voir ma femme, ça serait dommage de venir et s'entendre dire que le rdv n'est pas validé (ils sont capable de tout pour disuader)

voila maintenant j'attends le rdv apparement ils nous poseront des kestions: si quelqu'un connait la nature des questions (familiales, professionnelles, intimes ....) ça serait cool de me renseigner.

et je me posais la kestion une fois le conjoint en France, qui faut 'il contacter la mairie, la prefecture, Nantes ??? merci de renseigner ...

salam a toutes et à tous !!

salam,
Pour ton RDV ç’est normal comme tu t’ai marié sans CCM pour le délai t’as de la chance que 3 mois (pour mon cas c’été presque 5 mois), sois sur que c’est un vrai RDV prépare toi et ta femme a des question sue votre relation comme comment vous vous êtes rencontrés, quand …. Plus que des question personnelles sur votre profession famille et d’autre chose ça dé pond de qui vous aurez avec lui l’entretien. Chacun de vous aura un entretien personnelle.
Courage Dieu avec vous
h
28 août 2006 17:08
Citation
WS25 a écrit:
bonjour tous le monde est ce que c normale qu'au consulat, de fes il mon dit qu'il fallait que j'attende plus de 2 ans pour ma transcription le l'ai depose le 11 aout 2006 je me suis marié sans ccm en 2003
Salam,
Mariée depuis 2003 vraiment t’as longtemps attendu pour déclarer ton mariage au consulat c’est ici le problème. Est ce que t’as des enfants, et si c’étais ton premier mariage ? sinon ça sera dur et long. Je crois tu auras une enquête.
h
28 août 2006 17:14
AngelIl faut avoir la voie en Dieu et a notre destin comme on fait LAHLAL on a rien a craindre Dieu est avec nous c’est question de patience.
Patientez ALLAH ma saberine
h
28 août 2006 17:17
W
28 août 2006 18:34
Citation
elf lila a écrit:
moi ca me tue de voir comment il nous parle a croir on est des chiens hacha!
enfin bref faut patienter mais je serais toi WS2 5 je me renseignerai aupres d un avocat t as attendu assez longtemps je penses (qu Allah t aide dans ce moment penible)


merci beaucoup c vrai elles m'ont parlé vraiment mal je souhaite bon courage a tous ceux qui vont passer l'entretien car il faut vraiment que le couple soit préparer encore une fois bon courage!!!!!
e
28 août 2006 18:38
t as des nouvelles concernant ton dossier has1?? vue que ca fais plus de six month?? eye rolling smiley
W
28 août 2006 18:43
Citation
has1 a écrit:
Citation
WS25 a écrit:
bonjour tous le monde est ce que c normale qu'au consulat, de fes il mon dit qu'il fallait que j'attende plus de 2 ans pour ma transcription le l'ai depose le 11 aout 2006 je me suis marié sans ccm en 2003
Salam,
Mariée depuis 2003 vraiment t’as longtemps attendu pour déclarer ton mariage au consulat c’est ici le problème. Est ce que t’as des enfants, et si c’étais ton premier mariage ? sinon ça sera dur et long. Je crois tu auras une enquête.


je sais j'ai attendu longtemps mais je me suis marié et j'étais étudiante donc le temps de finir mes études et d'avoir un bon boulot et de trouver 1 appart voilà 3ans sont passés je me voyait pas habiter chez mes parents avec mon mari et faire le ménage pour gagner ma vie donc voilà mon histoire.je pense aussi qu'il y aura 1 enquete mais je m'en fout car on a rien a cacher et pour répondre à ta question non je n'ai pas d'enfant.J'ai voulut tout avoir mais aujourd'hui je souffre beaucoup de cette solitude.
h
28 août 2006 18:44
Citation
elf lila a écrit:
t as des nouvelles concernant ton dossier has1?? vue que ca fais plus de six month?? eye rolling smiley
Voici la réponse de consulat de Des:
Vous vous êtes mariés sans certificat de capacité réglementaire, votre
dossier est complet depuis le 22/02/2006 et les délais de transcription sont
de l'ordre de 7 moisAngel
e
28 août 2006 18:47
ouais bah in sha Allah qu il se montreront comprehensif face a tes explications mais in sha Allah rel lkheir...
de tte facon jpense que ta raison auant l accueillir dans de bonnes conditions ton cheri...winking smiley

salam (y en a marre d etre en mode "stand by"angry smiley
h
28 août 2006 18:56
Citation
WS25 a écrit:
Citation
has1 a écrit:
Citation
WS25 a écrit:
bonjour tous le monde est ce que c normale qu'au consulat, de fes il mon dit qu'il fallait que j'attende plus de 2 ans pour ma transcription le l'ai depose le 11 aout 2006 je me suis marié sans ccm en 2003
Salam,
Mariée depuis 2003 vraiment t’as longtemps attendu pour déclarer ton mariage au consulat c’est ici le problème. Est ce que t’as des enfants, et si c’étais ton premier mariage ? sinon ça sera dur et long. Je crois tu auras une enquête.


je sais j'ai attendu longtemps mais je me suis marié et j'étais étudiante donc le temps de finir mes études et d'avoir un bon boulot et de trouver 1 appart voilà 3ans sont passés je me voyait pas habiter chez mes parents avec mon mari et faire le ménage pour gagner ma vie donc voilà mon histoire.je pense aussi qu'il y aura 1 enquete mais je m'en fout car on a rien a cacher et pour répondre à ta question non je n'ai pas d'enfant.J'ai voulut tout avoir mais aujourd'hui je souffre beaucoup de cette solitude.

Salam, Je veux pas te rendre plus triste ne regrette rien c’est le destin, j’espère t’as expliqué ton cas comme tu viens de faire avec moi car ce que tu as dis est convaincant. je prie Dieu qu’il soit avec toi et ton marie Dieu vous aides et courage tu dois être forte et n’oublie pas de prier Dieu c’est le seul qui puisse t’aider. T’as rien a craindre comme tu fais pas de mal.
h
28 août 2006 19:31

d'après le site de Ministère des Affaires Étrangères :

La transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l'étranger par une autorité étrangère.

Aucun délai n'est fixé pour la transcription d'un acte.

Vous avez tout intérêt à demander la transcription dans les registres consulaires français des actes établis devant les autorités locales, pour obtenir :

des copies ou des extraits des actes concernant votre état civil figurant dans les registres consulaires français (naissance, mariage, décès...),
la mise à jour de votre état civil par apposition de mentions marginales,
le livret de famille français.

WS25 t'as rien a craindre c'est seulement ils voulent te faire peure si t'as fais un mariage blanc tu vas attendre comme les autre
28 août 2006 20:56
salut tout le monde, allah maa sabirine

5 mois et 19 jours
h
29 août 2006 11:34
a
29 août 2006 11:38
Citation
has1 a écrit:
salam,
Pour ton RDV ç’est normal comme tu t’ai marié sans CCM pour le délai t’as de la chance que 3 mois (pour mon cas c’été presque 5 mois), sois sur que c’est un vrai RDV prépare toi et ta femme a des question sue votre relation comme comment vous vous êtes rencontrés, quand …. Plus que des question personnelles sur votre profession famille et d’autre chose ça dé pond de qui vous aurez avec lui l’entretien. Chacun de vous aura un entretien personnelle.
Courage Dieu avec vous


Merci HAS1 pour ta reponse.
Il est vrai que ça fout les boules de se voir questionner comme ça (par la Gestapo) mais bon c'est pas grave le tout est de s'y preparer. perso je savais que ça allait être fastidieux comme parcours alors je positive et je fait des douâa pour que ça se passe au mieux.

Depuis quelques mois je surfes sur des centaines de sites et je suis tombé sur celui-ci:
[maroc-doc.ifrance.com]

il est exellent car il decrit toutes les situations possibles: A conseiller vivement.
Surtout qu'il parle de certaines lois (notamment la loi clement) qui sont en preparation par notre gouvernement.Dieu merci je pense que ceux qui sont deja dans les demarches en seront epargnées.

mais bon rien ne vaut le temoignage de chacun ça reflete la realité..

salam alk
a
29 août 2006 11:53
salam !!
petit temoignage:

lorsque je suis allé au consulat de FEZ au mois d'Aout pour prendre RDV pour la transcription (aprés une queue interminable) j'ai assisté a une scene pas terrible. je me suis presenté au comptoir de l'Etat civil et pendant que la dame me confirmait un RDV , sa collegue s'occupait d'une autre personne à côté de moi. Cette personne (un jeune homme) commencait a s'enerver sur des papiers qu'on lui demandait etc... et la dame lui demandait de se calmer et voyant qu'il ne se calmait pas et qu'il commenacait a s'emporter, elle lui dit d'une voix tres ironique: "essayer de garder votre calme, comme a votre premier rdv". le jeune homme surpris lui demandait pourquoi elle lui parlait de son premier RDV car c'etait la premiere fois qu'il avait affaire a cette dame (meme si c'etait son 2eme rdv).
elle lui repondit :" vous savez Mr ici on note tout ce qui se dit pendant les RDV surtout quand ça se passe mal", alors le mec depité lui dit que la derniere fois la dame l'avait provoqué....

enfin quand il a deposé ses papiers et qu'il est parti la dame s'adressant a la dame qui s'occupait de moi : "tu garderas ce dossier sous le coude, je veux le revoir celui-là" !!

j'etais un peu degouté à sa place, je penses qu'il vont lui mettre des batons dans les roues.

Morale de l'histoire: se tenir a carreau quoi qu'il se passe et ne pas se faire remarquer. et surtout que ces gentils dames du consulat ne sont pas à blamer mais que les lois sont les lois et avec le nombre de dossier ça doit pas être facile. Mais je comprends que certaines sont moins sympas que d'autres..


voila fin de la petite histoire !!

salam alk !!
h
29 août 2006 12:34
AngelTon témoignage est très important pour ceux et celles qui auront un entretien a passé. C’est vrai on a vu que tout ce que on dit est inscrit sur parier alors il faut bien réfléchir a ce que vous allez dire courage Dieu vous aide.
a
29 août 2006 15:11
salam,

kelk'un a t'il reçu son livret ces derniers temps ??
kelk'un aurait t'il obtenu son visa (conjoint) ces derniers temps ??

en effet j'ai kelkes questions :

1. faut t'il prendre un rdv pour un visa conjoint (consulat de FEZ) ??

2. Existe il un formulaire visa de conjoint ??

3. une fois le visa en poche, quelles sont les premieres demarches en FRANCE ??

4. Le conjoint peut-il voyager (Europe et hors Europe) dans les premiers temps ??

desolé pour cette serie de kestions ..
Vous remerciant d'avance !!

salam alk !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook