Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
j
7 mai 2006 04:19
slt moi g recu juste le papier de la poste me disant kil lon recus.et puis par téléphonne il ne te dise rien du tout et en plus tu poirottes.koi fair d'autre ?
f
8 mai 2006 20:39
5 mois et 10 jours et j attends toujours !
n
9 mai 2006 17:05
es possible de retirer le livret de famille du consulat par le conjoint francais
f
10 mai 2006 17:49
Citation
ninou451 a écrit:
es possible de retirer le livret de famille du consulat par le conjoint francais
Clap salam mon frere alors toujours pas de nouvelles ?
n
10 mai 2006 18:07
toujours j'ai rien de nouvelle c la galaire
f
11 mai 2006 18:35
j
11 mai 2006 21:16
on est ts là à attendre ce fameux sésame.pour pouvoir enfin vivre notre vie de couple comme tt le monde.fsatkoum à ts ce qui l'ont reçus.bcp de bohneur.moi j'attend et je sais méme pas si mon dossier est complet.ils ne veulent pas me renseigné aidé moi...... sniffffffffffff.
d
12 mai 2006 22:21
bonsoir a tous ca fait 9 mois et 10 jours j attend toujours rien de concret par contact telephoniques avec le consulat :ils m ont dit d ecrire pour faire bouger le dossier ,ce que j ai fait aussitot hier bon courage a tous a bientot
d
12 mai 2006 22:24
tout cela est honteux voir scandaleux de se moquer de nous comme ca
f
12 mai 2006 23:19
Citation
dede24 a écrit:
bonsoir a tous ca fait 9 mois et 10 jours j attend toujours rien de concret par contact telephoniques avec le consulat :ils m ont dit d ecrire pour faire bouger le dossier ,ce que j ai fait aussitot hier bon courage a tous a bientot
ClapClap un conseil d ami vas voir le depute maire de ta circonscription explique lui ton cas tu verra normalement ta situation devrait se debloquer tres rapidement tu lui demandes qu il les contacte pour savoir ou en est ton dossier spinning smiley sticking its tongue out( a mon avis ils doivent suspecter un marriage blanc )
d
13 mai 2006 12:04
merci pour le conseil ,je vais le suivreClap
n
13 mai 2006 14:46
Bonjour tous le monde, pour info, j'ai déposé mon dossier de transcription (avec ccm)mi avril 2006 à Fes (j'ai eu un reçu le jour même), et maintenant j'attend.
a
13 mai 2006 15:04
dede tu depends de kel consulat.??
e
13 mai 2006 17:20
Bonjour à tous
est ce que le maire d'une commune peut vraiment faire quelque chose pour faire avancer un dossier de transcription de mariage qui traine??? je suppose qu'il faut reusir à le convaincre, ce n'est pas une obligation pour lui?
j'hésite à aller le voir je ne connais pas sa position quant au thème de l'immigration ni si il a des connaissances haut placées....j'ai peur que ca me grille!!!
qu'est ce que vous en pensez???
d
13 mai 2006 17:55
Citation
estrellas a écrit:
Bonjour à tous
est ce que le maire d'une commune peut vraiment faire quelque chose pour faire avancer un dossier de transcription de mariage qui traine??? je suppose qu'il faut reusir à le convaincre, ce n'est pas une obligation pour lui?
j'hésite à aller le voir je ne connais pas sa position quant au thème de l'immigration ni si il a des connaissances haut placées....j'ai peur que ca me grille!!!
qu'est ce que vous en pensez???

si tu pars comme ça, c'est pas bon
il s'agit de droit (si vraiment ça traine!) et ton député peut intervenir dans ce cas
tu es française et il te représente en tant que député, il n'a pas besoin d'avoir des connaissances hauts placées, il peut s'adressé au ministre concerné ou encore saisir le médiateur de la république pour que ton dossier soit traité dans délai normal en précisant que ce retard porte atteinte à ton droit de vivre normalement
mais il ya retard et retard (tu n' as pas préciser combien ?)
e
13 mai 2006 18:58
merci beaucoup!!
pour le moment y a pas de retard mais quand j'ai posé mon dossier, la femme m'a directement dit que je devrais attendre 8 mois minimum....alors je me renseigne car je sens que.....ca va etre encore plus long
d
14 mai 2006 15:57
bonjour je depend du consulat de rabat bon courage a toi
E
14 mai 2006 17:24
Citation
mina_ a écrit:
ça depend vraiment des consulats alors...
celui de casa m'a dit qu'ils ne donnent aucun reçu...
Allahi 'awnou

Salam
je suis également passé par le consulat de casa et aucun reçu ne m'a été délivré.
Quelqu'un d'autres a t il eu une expérience via le consulat de casa sana CCM?

Merci
f
16 mai 2006 08:17
f
16 mai 2006 08:26
Citation
ninou451 a écrit:
salam pour moi on a depose notre dossier le 1 novembre 2005 et j'attends toujours (sans ccm)
smoking smiley salam mon frere alors toujours pas de nouvelles pour toi, as tu essaye de les joindres moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook