Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de régularisation après mariage
r
25 août 2013 16:14
Bonjour..je suis marocain de 33 ans..je suis venu en allemagne en 2001 pour les etudes..en 2010 je n ai pas pu prolonger encore mon séjour en allemagne, alors je suis resté irrégulier jusqu a mon mariage en france (57) en juin 2013 avec une française..ça fait mnt 2mois de mariage et j ai mon passeport qui est encore valable et justificatifs de vie commune edf tel...comment faire pour obtenir une carte de séjour? est ce que je dois attendre aussi 6 mois ou je peux essayé dés mnt..est ce que je dois payer un avocat pour ça ou bien que c est faisable sans aide d avocat...merci pour vos réponses
N
25 septembre 2013 10:25
bonjour , si vous pouvez m'aidez Jazakom lah .

Etudiante Marocaine depuis 2008 , je suis entrée en France avec Visa de 3 mois , puis une carte de séjour d'un an renouvelable chaque année de 2008 à 2011,
en 2012 refus de renouvellement de carte de séjour avec OQTF ( échec scolaire ) , J'étais fiancée en ce moment , ( marocain de nationalité française ) , en Aout 2013 on s'est marié , le problème c'est qu'on a aucun justificatif de vie commune on savait pas que ça peut nous servir , Lundi on est allé déposé le dossier mais j'ai l'impression qu'il est pas solide notre dossier , il pourra être rejeté , même l'avocate elle me l'a dit , elle m'a conseillé d'écrire à la préfecture pour leur expliquer la situation ^^ zaama je peux avoir de l'espoir ??
s
22 octobre 2013 11:50
salam je suis dans la mm cas de farid59lille par contre moi je suis mariée avec un ressortissant marocain (titre de séjour 10ans) ça fait 1an et 3moisqu' on c marier apres le mariage j'ai reçu OQTF concernant ma première demande de titre de séjour ma question est ce que je peut faire une demande de régularisation apres un 1an que j'ai reçu OQTF? mm si j'ai une avocate on a fait appel mais pas encor de réponse on cette avocate me donne pas espoir en plus que ça se suis enceinte
marci
N
22 octobre 2013 14:54
Salam tout le monde , je viens de recevoir un recommandé je stresse à mort , en faite je suis marocaine je suis entrée en France en 2008 Etudiante depuis , en 2012 refus de la carte de séjour avec OQTF ( échec scolaire ) , en Août 2013 je me suis mariée avec mon fiancé ( marocain Français ) en Septembre on a déposé le dossier "demande de titre de séjour exceptionnel " , le dossier était complet ( justificatif domicile .. même ses bulletins de salaire ... il MANQUAIT Justificatif de vie commune de plus de 6 mois on savait pas qu'on devait l'avoir , après 2 semaines de la date de dépôt du dossier on a envoyé par mail à la préfecture de Carcassonne une facture de la bague de fiançailles qu'on a trouvé comme preuve ^^ , ce matin on vient de recevoir un recommandé moi toute de suite j'avais compris que c'est négatif ! d'habitude je reçois les convocations lettre simple !! c'est possible qu'il soit positif ? si c'est refusé je dois attendre encore un an pour pouvoir déposer une nouvelle demande ? besoin de l'aide Svp .Merci..
a
30 octobre 2013 08:25
Votre mari aurait déjà dû faire régulariser son passeport avant qu'il n'expire. Qu'il soit avec ou sans papiers n'y aurait rien changé, mais cela aurait évité d'empirer la situation.

Si vous êtes mariés, il faut prouver la vie commune pendant au moins 6 mois avant de déposer le dossier en préfecture. On peut être sans papier, cela n'interdit pas de mettre les factures aux deux noms, bien au contraire puisque le mariage fait obligation de partager les charges courantes du ménage que sont le loyer, l'eau , l'EDF, le gaz, l'assurance, l'éducation des enfants. Donc avec un passeport, même périmé et votre acte de mariage, ces organismes sont obligés de mettre le contrat aux 2 noms ce qui vous permettra ensuite de justifier auprès de la préfecture de votre vie commune.

Bon courage
d
13 décembre 2013 22:48
bonsoir, je mapelle djamel ,je suis marié avec une française et je l'aime depuis juin 2013 et je suis entré en france en 2004 reégulirement avec un visa ,alors jai déposé mon dossier pour etre régulisé 2moi aprés jai eu le réfus ....mais je me bas jusqu'a les avoir inchallah .Pour ton cas madame je crois que vous avez la preuve de mariage ça suffira je crois! aller ne vous découragé pas je vous souhaite une vie plein de joie et de bonheur.
a
16 décembre 2013 19:03
salmo alikom je suis algérienne marié avec un algerien qui a résidence de 10 ans jai vécus avec lui depuis octobre 2010 dans le 7alale jusqua avril 2012 en a fait la mairie et jai déposé un dossier pour etre régularisé ma situation et jatend toujours le réponse de la prefecture de val de marne ,et je ne sais es ce que ils vont me régularisé ou nn ??? AIDER MOI SVP
p
17 décembre 2013 11:41
salem ma soeur
quand vous avez fait l'acte a la mairie , ton visa était expiré? esque vous avez des enfants ensemble? des preuves de vie commune par exemple , les factures au nom de monsieur et madame et un compte bancaire au deux noms
G
2 janvier 2014 13:37
Après 3 ans de mariage, vous n'êtes plus expulsable.

La Préfecture ne peut pas refuser de vous donner une carte de séjour.

Il suffit d'apporter votre livret de famille un extrait d'acte naissance avec filiation et justificatifs de résidence en France.
m
10 janvier 2014 15:04
bonjour. je suis marié avec un marocain qui es venu avec un visa italien. son visa et expiré avant notre mariage on ces marié a la mairie de Gonesse au mois de octobre 1013. je suis de nationalité française on a des preuve de vie commune avants le mariage. je voudrais avoir quel son les démarche a faire pour qu'il puise avoir son titre de séjour. et j ai prie un rendez-vous a la sous préfecture de sarcelle le moi de février. merci de renseigner si des personne save comment je peut faire. sans qu'il puise retourner aux maroc merci.
m
17 février 2014 02:03
Bjr j suis étudiant et marie a un français depuis 6 mois on a des preuves de vie commune mes le problèmes es que j suis rentré en France avec un visa touristes de 2 ans qui a pris fin le 24 décembre 2013 alors suis aller prendre un rdv a la préfecture pour une régularisation je m' inquiète
m
22 février 2014 18:18
Saem je Mohamed. Algérien 29 ans je suis rentré en France avec un visa espagnol je me suis marié avec une français nationnalitée. Jai comme preuve vie commune facture EDF moins de 6 mois est ce que ma demande de récépissé va être accepté sans retourné en Algérie. Aidez moi SVP biz
Z
23 février 2014 00:20
Salam momodutram c BN si tu es marier ak 6mois de preuve de vi commune sava bien se passer déposé TN dossier il va passer
m
26 mars 2014 10:13
Bonjour chère frère et soeur j viens vers vous aujourd'hui pour expliqué ma situation en fin avoir des conseils aidé moi svp j ss malienne étudiante rentre en France en situation régulière c'est a dir avec un visa touristes de 2 ans j m ss marie en France depuis le mois d'août 2013 avec un français au mois d'octobre j ss aller a la préfecture pour une demande de régularisation en t'en que conjoint français a l'accueil on ma donne un rdv jusqu'aux de mars. hier j'ai ete au rdv et j'ai amené tout les documents qu'on ma demande au retour on ma donne juste une attestation de dépôt admission au séjour il mon dit que j'aurais une réponse dans 4 mois es que ces normal? et quand j'ai vérifié sur internet le dossier qu'on ma di remplir n'est pas le même dossier qu'on dans de demande de séjour conjoint français
M
27 avril 2014 14:24
Salam je suis marocain je suis arrivé en Espagne 2007 avec un visa italien après je suis rentré en France parce que j'ai ma famille ici. ça fait sept mois que je suis avec mon conjointe française on a déposé un dossier à la mairie pour le mariage et ça fait un mois que mon conjointe est enceinte. Je travaille mais je suis sans papiers. J'ai toutes les attestations qui prouvent que j'habite avec mon conjointe.
Dites moi SVP comment je peux régulariser ma situation
Majid 94
Merci

[/code]
A
12 mai 2014 10:14
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide.
Je vis maritalement avec un camerounais. qui est en France depuis 2010 de façon irrégulière. Nous sommes en couple et vivons ensemble depuis 2011.Nous avons célèbré notre mariage en janvier 2013.après six mois il a reçu son récépissé mais pas l’autorisation de travail.
Il y 2 mois mon mari a reçu une OQTF, pour laquelle avec l’aide d’un avocat nous avons déposé un recours devant le tribunal administratif. Nous aurons l’audience dans en juin , et je suis très angoissée...
Avez-vous été dans la même situation ? Si c’est le cas, j’ai besoin de vos témoignages. Si L’OQTF a-t-elle été annulée et dans quelles circonstances ?
Merci pour tout à toutes et tous.
Cordialement.
m
2 juillet 2014 09:16
salam alikom, suis tunisien , je suis rentré en france avec un visa en 2012, apres je me suis marié avec une francaise en 2014, ensuite nous avons demandé un rendez vous par mail sur le site de la prefecture pour premiere titre de séjour mais ils ont dit qu il me faut 6 mois apres le mariage et 1 an de vie commune???? est ce qu il faut que j aille directement au guichet ? sachant que nous avons de preuve de vie commune meme avant le mariage, merci de m'aider
m
2 juillet 2014 09:27
salam alikom, suis tunisien , je suis rentré en france avec un visa en 2012, apres je me suis marié avec une francaise en 2014, ensuite nous avons demandé un rendez vous par mail sur le site de la prefecture pour premiere titre de séjour mais ils ont dit qu il me faut 6 mois apres le mariage et 1 an de vie commune???? est ce qu il faut que j aille directement au guichet ? sachant que nous avons de preuve de vie commune meme avant le mariage, merci de m'aider
2 juillet 2014 10:40
Citation
mohamed.tunisie a écrit:
salam alikom, suis tunisien , je suis rentré en france avec un visa en 2012, apres je me suis marié avec une francaise en 2014, ensuite nous avons demandé un rendez vous par mail sur le site de la prefecture pour premiere titre de séjour mais ils ont dit qu il me faut 6 mois apres le mariage et 1 an de vie commune???? est ce qu il faut que j aille directement au guichet ? sachant que nous avons de preuve de vie commune meme avant le mariage, merci de m'aider

Salam,

Justifier de 6 mois de vie commune, peu importe que ce soit avant ou après mariage. C'est ce que dis la circulaire de Walls.

Sachant que les préfectures n'ont pas d'obligation à l'appliquer, et au vu des nombreuses plaintes pour mariage gris, les préfectures ne tiennent quasi plus compte de cette circulaire, et demande un communauté de vie d'un an.

Si vous pouvez les justifier, la préfecture doit vous donner un titre de séjour VPF.
c
7 juillet 2014 21:52
bonjour , je viens vous sollicité pour avoir une information ,je suis française marié avec un algérien depuis le 9 novembre 2013 , vivant ensemble un peux avant , la préfecture lui a refusé sa carte de séjour vie privé familiale en dates du 4 juillet 2014 , suivis une notification d ' un arrêté portant obligation de quitter les territoires Français sans délai et d un arrêté portant assignation a résidence d un étranger en situation irrégulière et un arrêté prononçant l assignation a résidence. il a perdu son passeport et na pas de visa d entré sur le territoire français .

nous avons pris un avocat pour contester la décision de la préfecture mes vu la notification était vendredi et 48 heures pour un recourt nous avons fait vite : et fait une requête au préfet et au tribunal administratif de limoges . requête rejeté part le préfet de la haute vienne et rejet part le tribunal cette après midi le 7 juillet 2014 .nous avons pas eu encore le motif du refus qui nous sera notifié part recommandé par le tribunal administratif de limoges mais ils nous a dit que la requête est rejetée , mais nous allons faire appel a bordeaux ...quelle l’appel qu’on va faire et sur le retour vers l’Algérie pour un visa de retour . mon mari veux bien revenir en Algérie mais aura t il sont visa ou risque t il être bloqué la bas a cause de o q t f ??? car nous voulons pas être séparé , j ai très peur de cette situation ! merci si vous pouvais me répondre et me donné la marche a suivre ? on es perdus

bien cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook