Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de régularisation après mariage
Z
22 mars 2015 23:58
Citation
wamas a écrit:
salut ;

je suis algérien, marie avec une française j'ai déposé mon dossier pour avoir ma carte de séjour le 07 / 03 /2015 à Bobigny ,ils m'on donné un récépissé non autoriser a travailler.

SVP dis moi j'attend combien du temps pour passer a
L'OFII?


Merci.

wamas tu a reuni 6 moi de vi comune ?! C bien komem il ton donner 1 recipisser
a
23 mars 2015 21:33
salam Zazia123


je suis marie au mois de janvier

Merci.
a
21 avril 2015 01:36
salme
non tu dois parter seul pour chercher le le dossier
merci
l
2 août 2015 18:34
Bj je suis une femme algérien Je rentre en France janvier 2015 avec visa touristique j'ai fai mariage avec un turc il à carte de séjour pas nationalité el la j'ai reste combien de temps pour avoir carte de sejour
K
28 octobre 2015 15:19
Bonjour,

je vais me marier avec un algérien dans pas longtemps,
il a un visa (commercant) et un passeport en cours de validité.
Il doit renouveler son visa quelque semaine apres notre mariage.
Est ce qu'il peut directement le renouveler en temps que vie privé et familiale ou est ce qu'il doit le renouveler en temps que commerçant et attendre 1ans?

Merci de votre aide, je ne veux pas qu'il est d'OQTF...
m
9 novembre 2015 16:04
Bonjour majix je suis dans le meme cas que toi j aimerai savoir c ta pu regulariser ta situation ou pas !? J aimerai savoire coment ta fait !?
B
16 juin 2016 03:42
Bonjour
Je me suis marié avec une femme née à Mayotte ayant été de nationalité française avec passeport carte d’identité français,ayant voté aux élections présidentielles de 2002. Lorsqu'elle voulait renouveler sa carte, la préfecture lui a remis une carte de résidant de 10 ans. Nous avons les pièces. Nous avons en vain déposé le dossier nécessaire auprès du juge de première instance pour obtenir un certificat de nationalité.
Je suis rentré en France avec un visa de court séjour effectivement périmé. Le 24 mars 2015, nous avons célébré notre mariage à la mairie de Nîmes. Nous avons déposé le dossier nécessaire auprès de l'OFFI pour une régularisation. Après avoir répondu favorablement les conditions requises, le 21 janvier 2016, OFFI a envoyé le dossier auprès de la préfecture.
Pour plus de détails, J'ai effectué mes études supérieures en France de 1994-96 pour dire que je comprends la langue française et période où je l'ai connue.
Je suis père de 04 enfants dont les 03 vivent dans le territoire français. L’aîné de 28 ans est handicapé (AAH) la seconde a poursuivi sa scolarité de la 5 ème au bac et le mineur de l’école primaire à la première. Quant au benjamin vit avec sa mère aux Comores.
Ne sont ils pas des justificatifs «des attaches familiales et privées fortes en France»? Pourriez vous nous conseiller des démarches à suivre?
G
30 août 2016 11:10
Bjr je suis d'origine ivoirienne en situation irrégulière rentre en France depuis2010 que je ne peux pas justifier mais j'ai un passeport valide jusqu'en2020 que j'ai refait à mon ambassade ici en France avec ma déclaration de perte donner par la police .. J'ai une vie commune depuis Mars 2015 déclaré à la caf facture EDF tel au 2 nom .... Nous avons eu un enfant avant le mariage que j'ai reconnu mais mort née au mois de fevrier bientôt 7 mois mtn avec un livret de famille. Marié depuis juin 2016 et la on attend un autre bébé... Ma femme est francaise.
Pendant mon audition à la mairie l'adjoint au mairie ma conseille que plustard si je voulais demander un séjours qu'on me disait de retourner dans mon pays il fallait que je dise non et c'est ce que j'ai fait le jour de mon rdv la dame de l'office ma seulement répondu que c'était mon choix et ma remis un document vert à remplir et reprendre rdv qui est dans 6 mois enfin décembre pour redéposer le dossier .
J'aimerai savoir qu'est ce que vous en pensez ceux qui si connaissent dans se domaine pour mon cas ????????

J'attends votre point de vu.
Merci
30 août 2016 15:08
Bonjour,

La loi précise qu'un étranger en situation irrégulière conjoint de français, peut bénéficier d'un titre VPF, sans retourner dans son pays si :

- Le conjoint est français,
- Mariage célébré en France,
- Avoir et prouver 6 mois de vie commune,
- Etre rentré en France légalement, (c'est a dire d'avoir un tampon des douanes française sur le passeport, ou un tampon des services de polices, apposé dans les 3 jours suivant l'entrée en France.

Dans votre cas, vous ne pouvez pas prouver votre entrée légale en France, la préfecture vous demandera de rentrer dans votre pays pour demander un visa long séjour.

Même si vous avez changer votre passeport, les préfectures sont habituées à ce subterfuge, par les personnes en situation irrégulière.

Par contre, vous pouvez attendre la naissance de votre enfant, et ensuite vous pourrez demander un titre de parent d'enfant français, si vous en remplissez les conditons.

Pour ce titre de parent d'enfant français, le visa d'entrée en france n'est pas demandé.
Citation
Guyguy27 a écrit:
Bjr je suis d'origine ivoirienne en situation irrégulière rentre en France depuis2010 que je ne peux pas justifier mais j'ai un passeport valide jusqu'en2020 que j'ai refait à mon ambassade ici en France avec ma déclaration de perte donner par la police .. J'ai une vie commune depuis Mars 2015 déclaré à la caf facture EDF tel au 2 nom .... Nous avons eu un enfant avant le mariage que j'ai reconnu mais mort née au mois de fevrier bientôt 7 mois mtn avec un livret de famille. Marié depuis juin 2016 et la on attend un autre bébé... Ma femme est francaise.
Pendant mon audition à la mairie l'adjoint au mairie ma conseille que plustard si je voulais demander un séjours qu'on me disait de retourner dans mon pays il fallait que je dise non et c'est ce que j'ai fait le jour de mon rdv la dame de l'office ma seulement répondu que c'était mon choix et ma remis un document vert à remplir et reprendre rdv qui est dans 6 mois enfin décembre pour redéposer le dossier .
J'aimerai savoir qu'est ce que vous en pensez ceux qui si connaissent dans se domaine pour mon cas ????????

J'attends votre point de vu.
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
20 novembre 2016 17:05
Je suis une femme marocaine rentrer en France en 2005 j 'ai la carte de 10 ans et Je viens de me marier ce mois la avec un marocain rentrer en France 2014 avec un visa de 6 mois je voulais savoir c'est quoi comme démarche pour déposer le dossier de régularisation j 'ai l'épreuve de vie commune que EDF et la facture de télé d'un mois alors si vous pouvez me renseigner j'attends votre point de vue. merci HT
20 novembre 2016 18:05
Il faut faire un regroupement familial, votre mari devra retourner au Maroc pour récupérer son visa, si l'avis est favorable. Il n'y aura pas de régularisation sur place.
Citation
ayyati hayat a écrit:
Je suis une femme marocaine rentrer en France en 2005 j 'ai la carte de 10 ans et Je viens de me marier ce mois la avec un marocain rentrer en France 2014 avec un visa de 6 mois je voulais savoir c'est quoi comme démarche pour déposer le dossier de régularisation j 'ai l'épreuve de vie commune que EDF et la facture de télé d'un mois alors si vous pouvez me renseigner j'attends votre point de vue. merci HT
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
7 février 2017 05:35
Bonjour je vous explique ma situation en espérant que vous pouvez M aider svp donc je suis un marocain qu était en situation irrégulière depuis 2011 mars après je me suis marier en 2013 avec une français j ai descendu au Maroc j au mon vls j ai pris mon avion en passant par l adoune tampon après validation d offi j ai fait un demande de carte de séjour après j ai eu des problèmes avec ma femme donc j ai divorcé avec un carte d an il est expiré depuis 2015 mai donc je suis irrégulière j ai tomber amoureux d une autre française on est ensemble sa fait un an avec les preuve de vie commune (eau, EDF, gaz) je vient juste de me marier . Donc ma question est ce que c'est est possible de régulariser ici en France ou il faut absolument partir au Maroc pour la demande de vls ? Svp aide moi je suis vraiment perdu j ai besoin de votre conseil . Merci de avoir me répondre
Z
7 février 2017 08:43
Bonjour Tiw tiw888
La réponse à ta question est un peu plus haut sur cette même page... (voir la réponse de sos courriers)
winking smiley
Citation
Tiw tiw888 a écrit:
Bonjour je vous explique ma situation en espérant que vous pouvez M aider svp donc je suis un marocain qu était en situation irrégulière depuis 2011 mars après je me suis marier en 2013 avec une français j ai descendu au Maroc j au mon vls j ai pris mon avion en passant par l adoune tampon après validation d offi j ai fait un demande de carte de séjour après j ai eu des problèmes avec ma femme donc j ai divorcé avec un carte d an il est expiré depuis 2015 mai donc je suis irrégulière j ai tomber amoureux d une autre française on est ensemble sa fait un an avec les preuve de vie commune (eau, EDF, gaz) je vient juste de me marier . Donc ma question est ce que c'est est possible de régulariser ici en France ou il faut absolument partir au Maroc pour la demande de vls ? Svp aide moi je suis vraiment perdu j ai besoin de votre conseil . Merci de avoir me répondre
T
7 février 2017 16:59
Bonjour sos courrier j aimerai bien que vous me répondre par apport à ma situation que j ai expliqué au dessus svp j attend votre réponse merci
7 février 2017 18:19
Bonjour,

Juridiquement vous pouvez avoir un titre de séjour sans retourner au Maroc, puisque vous remplissez les conditions, notamment l'entrée légale en France.

Par contre, vu votre situation, la préfecture peut refuser le titre de séjour, avec la suspicion d'un mariage pour régularisation. Puisque vous avez déjà été marié avec un conjoint français, que vous avez eu un titre de séjour, puis vous avez divorcé. Vous êtes resté en situation irrégulière, et vous vous remarié avec un conjoint français, avec un an de preuves de vie commune d'un an. La préfecture peut penser que vous avez juste attendu d'avoir ces justificatifs pour demander un titre de séjour.

Si c'était le cas, et que la préfecture refuse, il vous faudra faire un recours. Après je dirais, que c'est vous et votre chance.

Donc pour le retour au Maroc, si la préfecture accepte votre dossier, vous ne retournerez pas au Maroc. Si elle refuse vous aurez une OQTF.
Citation
Tiw tiw888 a écrit:
Bonjour sos courrier j aimerai bien que vous me répondre par apport à ma situation que j ai expliqué au dessus svp j attend votre réponse merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
7 février 2017 21:12
Rebond oui sos courrier juste pour vous dire que après l expiration de mon titre deux jours après j ai partie à la préfecture avec mon dossier mais mon ex femme pas voulu parce que il y avait le divorce en cours donc au guichet de la préfecture on peut pas prendre le dossier parce que sa sera refusé trouve un contrat et prend un rdv on vous réglera donc moi j ai rien trouvé mon destin M as fait tomber amoureux sur cette femme donc je vois pas pourquoi suspicion pour régulariser j ai pas le droit de vivre normale comme tout le monde
7 février 2017 21:57
Les préfectures ne cherches pas comprendre les sentiments des gens, elles ne regardent que les évenements et la situation du demandeur au moment du dépôt de dossier.
Citation
Tiw tiw888 a écrit:
Rebond oui sos courrier juste pour vous dire que après l expiration de mon titre deux jours après j ai partie à la préfecture avec mon dossier mais mon ex femme pas voulu parce que il y avait le divorce en cours donc au guichet de la préfecture on peut pas prendre le dossier parce que sa sera refusé trouve un contrat et prend un rdv on vous réglera donc moi j ai rien trouvé mon destin M as fait tomber amoureux sur cette femme donc je vois pas pourquoi suspicion pour régulariser j ai pas le droit de vivre normale comme tout le monde
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
8 février 2017 02:22
Dans ce cas là vous me conseil de quoi sos courrier je fait la demande au Maroc pour éviter tu sa je veux pas qu on galère vraiment je flippe un peu c est pas pour la demande mai c est pour ma femme j ai peur de la perdre je l aime beaucoup
t
8 février 2017 16:43
Salam

Je ne peux pas te dire quelle sera la décision de la préfecture. Mais si tu rentres au Maroc tu auras très certainement un refus de visa.
Citation
Tiw tiw888 a écrit:
Dans ce cas là vous me conseil de quoi sos courrier je fait la demande au Maroc pour éviter tu sa je veux pas qu on galère vraiment je flippe un peu c est pas pour la demande mai c est pour ma femme j ai peur de la perdre je l aime beaucoup
T
9 février 2017 02:15
Salam tounsi 7520 pouvez vous me dire pourquoi je l aurai pas est pourquoi si je descend au Maroc tu as un expérience par apport à sa merci je attention votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook