Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de régularisation après mariage
t
9 février 2017 10:38
Je parle par expérience.
Il n'y a jamais de certitude bien-sûr.
Mais je connais 2 couples dans le même cas que vous (un Tunisien et l'autre Marocain) Et malgré leur enfant avec, leur nouveau conjoint, le conjoint étranger à eu refus de visa. Ils ont gagné au recours chacun, mais le ministère a fait opposition au deux dossiers et donc toujours pas de visa. Et au bled depuis bientôt 2 ans maintenant...
T
10 février 2017 04:09
Rebond oui tounsi donc vous me conseiller de quoi faire je ai besoin de aide par exemple si j ai une oqt je peux rester un an le temps que sa passe 1an après je refais un autre demande pour qu il soit accepté
r
10 mars 2017 08:37
bonjour, je voulais avoir une aide pour mon cas
je suis algérienne , étudiante en 2éme année , rentrée en France avec un visas touristique, j'ai pas pu avoir une carte de séjour étudiant. je travaille à mis temps déclaré bien sure, je me suis mariée en France avec un algérien en situation régulière qui a une carte de 10 ans et un logement.on vit ensemble depuis 06 mois . est ce que j'ai droit à une carte de séjour d'un an - vie familial-vie privée sans retourner en Algérie pour demander un visa regroupement familiale ???
merci de me répondre
10 mars 2017 11:17
Bonjour,

Vous devrez faire un regroupement familial et retourner en algérie pour demander le visa.
Citation
richard94 a écrit:
bonjour, je voulais avoir une aide pour mon cas
je suis algérienne , étudiante en 2éme année , rentrée en France avec un visas touristique, j'ai pas pu avoir une carte de séjour étudiant. je travaille à mis temps déclaré bien sure, je me suis mariée en France avec un algérien en situation régulière qui a une carte de 10 ans et un logement.on vit ensemble depuis 06 mois . est ce que j'ai droit à une carte de séjour d'un an - vie familial-vie privée sans retourner en Algérie pour demander un visa regroupement familiale ???
merci de me répondre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
7 mai 2017 16:01
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils par rapport à ma situation svp.
Je suis entré en France en septembre 2012 avec un visa Schengen dans le cadre de la poursuite de mes études. Apres mon master 2 j'ai enchaîné des CDD mais n'ai malheureusement pas pu changer de statut. Entre-temps j'ai pris une APS qui est arrivée à expiration mi mars dernier.
Je me suis marié il y a deux semaines ( soit quelques semaines apres l'expiration de mon APS).
Il faut souligner que je vis avec ma femme depuis Janvier 2017 et que nous nous attelons à cumuler des preuves de vie commune.
Pensez vous que j'ai quelque chance d'être régularisé ?
Si oui en quel mois devrais je déposer mon dossier à la préfecture?
Merci beaucoup pour votre retour
7 mai 2017 17:11
Bonjour,

Vous avez une entrée régulière, il vous faut en plus, justifier de 6 mois de vie commune pour faire une demande de titre de séjour.


Citation
Akuna matata a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils par rapport à ma situation svp.
Je suis entré en France en septembre 2012 avec un visa Schengen dans le cadre de la poursuite de mes études. Apres mon master 2 j'ai enchaîné des CDD mais n'ai malheureusement pas pu changer de statut. Entre-temps j'ai pris une APS qui est arrivée à expiration mi mars dernier.
Je me suis marié il y a deux semaines ( soit quelques semaines apres l'expiration de mon APS).
Il faut souligner que je vis avec ma femme depuis Janvier 2017 et que nous nous attelons à cumuler des preuves de vie commune.
Pensez vous que j'ai quelque chance d'être régularisé ?
Si oui en quel mois devrais je déposer mon dossier à la préfecture?
Merci beaucoup pour votre retour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
7 mai 2017 17:16
Merci beaucoup pour votre réactivité.
J'aurai totalisé les 6 mois fin Juin, mais je me dis que pour plus de prudence, il vaut mieux prendre rendez-vous pour Août ( soit 8 mois).
Ne sont ils pas très rigoureux sur le délai?
Je suis vraiment inquiet et ne voudrais pas faire de faux pas.
7 mai 2017 23:37
la loi précise qu'il faut 6 mois de vie commune au moment de déposer la demande. Au pire prenez un rendez vous pour début juillet.
Citation
Akuna matata a écrit:
Merci beaucoup pour votre réactivité.
J'aurai totalisé les 6 mois fin Juin, mais je me dis que pour plus de prudence, il vaut mieux prendre rendez-vous pour Août ( soit 8 mois).
Ne sont ils pas très rigoureux sur le délai?
Je suis vraiment inquiet et ne voudrais pas faire de faux pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
1 juillet 2017 15:12
Bonjour
Je vis avec ma conjointe depuis 2014 , elle est rentrée en France Avec un visa touriste et moi j'ai une carte de séjour temporaire et je suis en france depuis 2012. J'ai rdv pour ma demande de nationalité dans 3 jours Nous sommes pascé depuis 2ans et nous avons eu un enfant qui a maintenant 2 ans. Ce matin nous avons reçu un courrier en recommandé qui lui demande de quitte le territoire francais apres une très longue attente. J'aimerai avoir des conseils à mon sujet svp
Merci
1 juillet 2017 18:06
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ? Et vous êtes né où ?
Citation
Sûrete10 a écrit:
Bonjour
Je vis avec ma conjointe depuis 2014 , elle est rentrée en France Avec un visa touriste et moi j'ai une carte de séjour temporaire et je suis en france depuis 2012. J'ai rdv pour ma demande de nationalité dans 3 jours Nous sommes pascé depuis 2ans et nous avons eu un enfant qui a maintenant 2 ans. Ce matin nous avons reçu un courrier en recommandé qui lui demande de quitte le territoire francais apres une très longue attente. J'aimerai avoir des conseils à mon sujet svp
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
3 juillet 2017 15:03
Bonjour:
Je suis algerien en situation erégulière j'ai rentré en France par l'Espagne avec une visa schengen de l'Espagne..De l'Espagne en france j'ai rentré par bus..Je suis marié avec une française et je veux déposé mon dossier de régularisation..J'ai touts ce qu'il faut dans le dossier m je c ps c le billet de bus il existe au pas ? ?? ( comme preuve de rentrée en france )
Merci
3 juillet 2017 19:03
Bonjour,

Non le billet de bus, ne justifie pas d'une entrée régulière. De plus votre visa était pour l'Espagne et non pour la France.

Vous auriez dû faire tamponner votre passeport par la police, en entrant en France.

La préfecture vous demandera de retourner en Algérie, pour demander un visa conjoint de français.
Citation
Abdel13093 a écrit:
Bonjour:
Je suis algerien en situation erégulière j'ai rentré en France par l'Espagne avec une visa schengen de l'Espagne..De l'Espagne en france j'ai rentré par bus..Je suis marié avec une française et je veux déposé mon dossier de régularisation..J'ai touts ce qu'il faut dans le dossier m je c ps c le billet de bus il existe au pas ? ?? ( comme preuve de rentrée en france )
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
5 août 2017 09:02
Bonjour je ss algérienne en situation irrégulière je ss arriver ici en France avec une visa Espagne expire le 30/07/2017 je ss entrain de faire un mariage avec un homme réside en France.
Ma question comment je dois faire pour régler ma situation avant et après le faire un mariage
Merci
6 août 2017 00:58
Bonsoir,

Après le mariage, et puisque vous n'avez pas d'entrée régulière, vous serez obligée de retourner en Algérie soit pour demander un titre de conjoint de français si votre futur époux est français.

S'il n'est pas français, votre futur époux devra faire un regroupement familial, mais vous devrez quand même retournée en Algérie.
Citation
Fadila chemakhi a écrit:
Bonjour je ss algérienne en situation irrégulière je ss arriver ici en France avec une visa Espagne expire le 30/07/2017 je ss entrain de faire un mariage avec un homme réside en France.
Ma question comment je dois faire pour régler ma situation avant et après le faire un mariage
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
16 août 2017 23:21
on m'a donné un OQTF vu que je suis conjoint d'une française entré illégalement en France. je voudrais éviter de repartir en Algérie. On m'a conseillé de charger un avocat et tenter le visa de régularisation pour régler ma situation. qu'est ce que vous pouvez me conseiller par rapport à cette démarche? combien de temps ça peut prendre, sachant que mon passeport est périmé. Svp, répondez moi il ne me reste pas assez de temps
17 août 2017 11:35
Bonjour,

Vous êtes marié depuis combien de temps ? Sinon un avocat ne pourra rien faire, car la condition d'une entrée régulière est une obligation pour avoir un titre de séjour, sauf pour les parents d'enfants français.

En restant en France, malgré l'OQTF, vous risquez aussi une interdiction de retour.
Citation
kadermomo a écrit:
on m'a donné un OQTF vu que je suis conjoint d'une française entré illégalement en France. je voudrais éviter de repartir en Algérie. On m'a conseillé de charger un avocat et tenter le visa de régularisation pour régler ma situation. qu'est ce que vous pouvez me conseiller par rapport à cette démarche? combien de temps ça peut prendre, sachant que mon passeport est périmé. Svp, répondez moi il ne me reste pas assez de temps
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
18 août 2017 00:46
je vous remercie infiniment d'avoir pris la peine et le temps de répondre à mon message, que le bon Dieu vous bénisse. on est mariés depuis décembre 2016 à la mairie. à votre avis le recours à un avocat ne me servira à rien
18 août 2017 11:29
Bonjour,

Mise à part vous prendre de l'argent, le recours n'aboutira à rien. Je ne sais pas de quand date votre OQTF, mais sans entrée régulière vous aurez un rejet de votre recours.
Citation
kadermomo a écrit:
je vous remercie infiniment d'avoir pris la peine et le temps de répondre à mon message, que le bon Dieu vous bénisse. on est mariés depuis décembre 2016 à la mairie. à votre avis le recours à un avocat ne me servira à rien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
19 août 2017 00:32
Merci encore une fois SOS courrier, désolé d'ètre trop exigeant, je sais que je vous ai embété avec mes questions, une dernière fois svp: je suis entré avec un visa schengen espagne et et j'ai reçu l'OQTF la semaine passée. que dois je faire au juste et une fois en Algérie, je ne risque pas d'ètre bloqué? et concernant mon passeport qui est périmé, que faire s'il vous plait? Merci bcp, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma gratitude.
M
5 septembre 2017 22:28
Salam khoya farid meme ana rani fi lille w rani hassal rabi yhanik ida momkin tbipili wama t3ayatli urgent rabi yahafdak nsaksik 0666 42 71 31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook