Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me demande porquoi?
p
10 mars 2005 10:01
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aimerais bien rencontrer un marocain marié à une
> Gawria et qui me dira en face, "je suis heureux
> avec elle et je l'aime!"
>
> je connais un type de casa, marié à une suissesse
> depuis plus de 20, il aime sa femme de cette
> façon, il l'aime parce qu'il me l'avais dis un
> jour.

et alors tu ne le crois pas??? bizzard

>Donc je disais qu'il aime sa gawria de cette
> façon: Il sort chaque soir pour se saoulé et
> rentrer tard. Il aime sa femme. je ne l'ai jamais
> vu avec sa femme ensemble en ville. il est
> toujours seul. c'est un cas parmi plusieurs cas
> que je connais.



je ne comprend pas.....ton copain dit qu'il aime sa femme.......et toi tu ne le crois pas.....ça me dépasse.....
tu ne les vois jamais ensemble....tu ne t'es jamais posé la question si il est malheureux c'est à cause des préjugés et l'intolerance des autres.
c'est peut etre pas sa femme qui fait tous foiré.....c'est peut etre le rejet des autres...sad smiley
amicalement.
A
10 mars 2005 10:02
piment doux! tu vas trop loin, tu me juges mal en disant que je suis raciste et que je suis intolérant...je ne suis pas tout ça, loin de moi d'ailleurs. tu me donnes malheureusement l'impression que c toi qui est comme ça! ce que je cherche moic'est vouloir comprendre un phénomène qui touche beaucoup de marocain de marocaines que je connais et qui ne sont pas heureux-heureuse, pas plus que ça. Je ne juge pas les français, ni les suisses, ni...ce que je dis:"un mariage mixte est voué à l'échec" réponds moi à cette remarque et ne soit pas agressive dans tes interventions. calme toi et revient pour intervenir.



chercher à savoir est humain car c l'homme qui cherche à savoir.
Amadou, attendri!
10 mars 2005 10:06
Doucement les amis, vous attribuez à chacun des paroles et des dires qui n'ont pas été formulé, je trouve ca bien dommage!!
ZEN smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
10 mars 2005 10:10
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Doucement les amis, vous attribuez à chacun des
> paroles et des dires qui n'ont pas été formulé, je
> trouve ca bien dommage!!
> ZEN
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!! Mais bon ca n'empêche que j'aide et soutiens
> Creillois dans son objectif de remise à sa place
> de la femme (sa vraie place)!!!


bonjour shams78

je ne juge personne et personne n'a le droit de me dire ce genre de remarque du genre "mon petit gars"! inacceptable pour moi. ça me donne l'envi de ne plus revenir sur ce site.
Amicalement
Amadou, attendri!
s
10 mars 2005 10:14
Eh , dis-moi quand dans un couple non-mixte ça ne marche pas c'est la faute à bent lablad ou la cousine ?

C'est qui m'enerve c'est que certains hommes au lieu d'assumer leurs problemes et esseyer d'annalyser là ou ça foirer , non d'avance c'est la faute à la femme !

Alors , dans le cas de ces hommes , ils fantasment et pensent que la marocaine c'est la femme soumise qui va dire amen à tout leurs volontés , donc ils auront une bonne surprise de constater que le monde a evoluer et la marocaine avec , par contre eux , ils sont rester bloquer à la generation de leurs arrieres grands peres !
siryne
p
10 mars 2005 10:14
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------
> piment doux! tu vas trop loin, tu me juges mal en
> disant que je suis raciste et que je suis
> intolérant...

montre moi le contraire.....en t'excusant pour le terme de "gawria"...


franchement qu'est ce que tu veux qu'on te dise sur une chose ou tu as déjà une idée arretée.."un mariage mixte est voué à l'echec"....a part te dire que c'est un préjugés faux.
amicalement.
b
10 mars 2005 10:15
oulala comment le dialogue a chaviré!

française, marocaine ou mauritanienne...c juste un constat qu'a fait Ahmadou...après y'a aucun dénigrement!
le fait que je dise : couscous etc..;=> c seulement une image! pour montrer que la différence de culture est certes considérée comme une opportunité du fait de pouvoir maitriser deux langues, esprits + ouverts etc...mais un défaut quand l'1 des conjoints veut obliger l'autre à adhérer à ses idées.;

pour moi, le couple fonctionne si chacun garde sa différence et tolère celle de l'autre c tout!

p
10 mars 2005 10:18
tout a fait siryne.
voilà une fille qui voit plus loin que son nez!

merci.
amicalement.
10 mars 2005 10:19
Mais non, mais non amadou, ne pars pas, ya des moments ou voila, nos points de vue ne sont pas acceptés et voila tout, mais c'est clair que le jugement ne devrait pa s etre toléré

Alors comme disait Balladur: "JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER" smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
10 mars 2005 10:26
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> je ne juge personne et personne n'a le droit de me
> dire ce genre de remarque du genre "mon petit
> gars"! inacceptable pour moi. ça me donne l'envi
> de ne plus revenir sur ce site.
> Amicalement


Toi rien que "petit gars" ça t'as vexé....et "gawira"...ça ça vexe personne ??...stigmaisé des couples sur la place public...ça vexe personne????

amicalement.
A
10 mars 2005 10:30
beba bonjour,

y'en a des gens qui ne comprennent pas le sens de la liberté et le sens de la démocratie. c gens sont ceux qu'on appelle dans le jargon "les moutons". Or le sense de la liberté et la démocratie est de dire aux autres ce qu'elles -ils ne veulent pas entendre. moi je dis mon avis, puisque je me sens libre. je dis ce que je pense et on m'agresse du genre "mon petit gars" "raciste"...je ne suis pas tout ça...mon dieu ce que je veux ce sont des avis.
mais bon c connu que la plus part des notres, ne sont pas encore prêt à entendre ce qu'elles-ils ne veulent pas entendre. sur ce j'arrête ce sujet, dont j'avais espéré avoir des réponses à un phénomène que j'ai constaté et dont je suis aussi touché. ni plus ni moins.
Amadou, attendri!
p
10 mars 2005 10:41
Amadou....si tu accepte mon avis....

pour resoudre ton probleme ne regarde pas du coté de la mixité. regarde là ou toi t'as mal fait.

je suppose qu'un moment tu étais heureux non?

c'est pas facile l'exil,le jugement des autres,le mal du pays,l'éloignement...etc
tout ça il ne faut pas le résumé si facilement.et trouver des faux coupales.

je m'excuse si je t'ai offensé...
amicalement.
s
10 mars 2005 10:44
Le sens de la liberté , c'est de parler de son cas personel et non de generaliser ,

Le sens de la liberté , c'est d'avoir le respect pour les femmes qui ont braver l'avis de leurs familles pour aller au bout de leurs amours et epouser des hommes qui ne sont pas leurs cultures ,

Le sens de la liberté ne donne aucun droit de parler d'un couple en prenant cause pour l'un sans connaitre l'avis de l'autre ,

siryne
A
10 mars 2005 10:55
mais je ne parle que de mon cas et le cas de ceux que je connais. pas plus!
sur ce je largue les amares et prends le large....

vive la liberté d'expression

vive les marocaines!


Amadou, attendri!
s
10 mars 2005 11:00
Amadou ,

On discute là !

Tu vois du moment qu'on dit pas amen à mr amidou , et bien le mr prend le sortie ! hihi

VIVE LE DROIT D'EXPRESSION REVUT ET CORRIGER PAR MR AMIDOU !!! hihi
siryne
b
10 mars 2005 11:08
Bonjour Amadou,

mais nan tu n'es aps raciste...tout le monde respecte ton avis!
moi j'adhère à tes idées sur ce sujet.
Y'en a qui ont poussé la réflexion plus loin, d'autres qui se sont acharnés sur un point, un mot mal utilisé...chacun a le droit de dire ce qu'il pense, d'accord ou pas d'accord...

de tte façon, c'est une affaire à suivre!
A
10 mars 2005 11:11
A suivre...

y'en a de celles qui n'ont rien pigé.

siryne on dit pas amidou mais amadou et pas le sortie mais la sortie! hihihiwinking smiley
s
10 mars 2005 11:18
Et on dit pas "porquoi" mais pourquoi !!! hihi
siryne
y
10 mars 2005 11:19
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aimerais bien rencontrer un marocain marié à une
> Gawria et qui me dira en face, "je suis heureux
> avec elle et je l'aime!"
>
> je connais un type de casa, marié à une suissesse
> depuis plus de 20, il aime sa femme de cette
> façon, il l'aime parce qu'il me l'avais dis un
> jour. Donc je disais qu'il aime sa gawria de cette
> façon: Il sort chaque soir pour se saoulé et
> rentrer tard. Il aime sa femme. je ne l'ai jamais
> vu avec sa femme ensemble en ville. il est
> toujours seul. c'est un cas parmi plusieurs cas
> que je connais.
>
>
>
> Qu'aime l'amour ? L'infinité. - Que craint l'amour
> ? Des bornes.
> [ Sören Kierkegaard ]

Salam Amadou,
J'aime bien ta devise "Qu'aime l'amour ? L'infinité. - Que craint l'amour ? Des bornes." ... Je te le dis en face (a traver l'ecran smiling smiley ) "je suis heureux avec elle et je l'aime!". Je connais, un ami, tiens deux amis, qui sont heureux avec leurs femmes "Gawria" comme tu dis ...

Dommage que tu comptes quitter le forum... J'aimais bien tes interventions sur d'autres sujets... Mais là, tu généralise un peu trop "un mariage mixte est voué à l'echec" Je pense, tout dépends s'il y a honeteté dès le début de l'histoire .. tu sais la fameuse histoire d'amour... Un gars rencontre une fille et ....

Si ton copain est malheureux, c'est peut etre qu'il n'était pas si honnete que ça ! Certains, malheuresement, ne se marient que pour les papiers, le résultat est vite vu ! D'autres, pour se faire mieux accepter par la sociéte, la belle famille, adoptent ce qu'ils pensent le "style" occidental : Boire l'alcool à volonté tiens ! Plus ils en boivent, plus ils se sentent "integrés" ...

Dans un couple, mixte ou pas, s'il n'y a pas de respect, l'echec sera au RdV !

En espérant te revoir sur d'autres sujets
Allez @+++ Inch'Allah
A
10 mars 2005 11:20
voilà, on est deux à régoler sur nos fautes, pas mal pour commencer! hihihihihihwinking smiley Mdrrrrrrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook