Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me demande porquoi?
s
9 mars 2005 17:55
Salam Bent Bladi ,

Ana mafhemet el fark bin el gawria wa el marribia , koul wahed ou zahreh ! hihi
siryne
b
9 mars 2005 17:59
Salam lalla zina a kife raki
Je croie un homme ne peut vivre avec une gawria c elle qui fait tous a la maison whouma welfou tewajene deyalle alwalida.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
9 mars 2005 18:01
faut pas géénraliser nan plus : y'a des couples mixtes ki s'entendent bien toute leur vie...mais personne ne fait chier l'autre avec ses propres coutumes...chacun a sa religion et ses croyances mais je pense que les enfants en patissent pour une grande part!
s
9 mars 2005 18:08
Ana labass ma Soeur ,
wa anti , dina haniya ? hihi

wallah âandek el hak f'el kadia hadi !!! hihi
siryne
b
9 mars 2005 18:10
Anya danya hanya wessma safya Alhmdoulillah hade sa3a.
Chefti hade rejal kaymoutou 3ela krouchehoume
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
9 mars 2005 18:14
El hammdoulillah , ma Soeur

Ewa Allah yahdihoum !

siryne
b
9 mars 2005 18:23
@ + tout le monde! à demain inchallah si on arrive à temps au taff malgré la grève!
b
9 mars 2005 18:34
Bon courage avec votre taff et aussi avec la gréve moi je suis occupé ses dernier jours je vais m'abscenté
a+ inchaalah et je vous souhaite tous Bon courage et bcp de patiente avec la nostalgie.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
O
9 mars 2005 23:14
BONSOIR,

aprés avoir lu ce post, il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit: RIDICULE.

mais même les choses les plus ridicules sont parfois subtiles à voir et à comprendre.

ce n'est pas une attaque de ma part mais juste une intervention pour contre balancer ta vision des choses.

avec mon respect,

cordialement,

Ogre de Barback



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/05 23:15 par Ogre de Barback.
m
9 mars 2005 23:15
dans le couple mixte le marocain est en porte à faux il est d'une culture dominée ( c'est à dire un homme dominée par sa femme socialement) - a cela s'ajoute tous les autres problemes d'un couple- et avec le temps les rapports sociaux prennnent le dessus et le couple chavire si il y a un manque de maturité de part et d'autre...
Et meme dans le cas où il ya une maturitéet bé... le fait que plus on avance dans l'age plus resurgit notre enfance, les bonnes recettes de nos grand mères, les rituels qui nous incitaient à rejoindre les membres de la famille ou les copains du quartier Bref... les disparités qui resultent de la culture prennnent le dessus et les atittudes changent doucement vers le sens premier des choses...

Je connais très peu de femmes européennes ( ce qui est un nombre très limitée si l'on se refère a mon expérience, une seule sur 8)qui ont pu supporter son marocain de mari ( la mère de son mari est espagnole et a toujours vécu au maroc) et la culture marocaine plus de deux décennies...

Mais la responsabilité est partagée dans la mise en place du couple...
les post précédents mettent le paquet sur les gawriates parce que la loi avantage les droits de la mère et alors l'homme se retrouve a 40 ans loin de son pays sous développés mais où on rigole bien, ses enfants qui ne savent pas un mot en arabe vont rester avec leur mère, sans amis ce sont les amis de sa femme, sans maison car il lui laisse et avec une pension a payer !!! pas drole....

ouais vive le célibat mon pote !!!!

z
9 mars 2005 23:21
Salam,

grinning smileygrinning smileygrinning smiley

eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

J'ai pas l'impression que mon fils souffre de problèmes psychologiques du fait d'avoir des parents qui ne viennent pas du même continent.
Il est bilingue, ça doit être la seule tare, j'espère qu'il s'en remettra.

O
9 mars 2005 23:25
bonsoir,

Le simple fait de dire que d'une maniére générale les hommes arabes préféres les femmes française par ce qu'elle sont plus libre sexuelement ou (autres)... est un manque de respect pour ces femmes ( françaises ) et un manque de respect pour ces hommes par la même occasion. ( oui oui...il y en a qui ne réfléchisse pas qu'avec leur " sex " et/ou qui ne sont pas commander par celui-ci )

la nationalité n'est qu'un "plus" sur le partage des deux cultures et la personnalité des deux tourtereaux reste un atout majeur. ne les divisons pas.



z
9 mars 2005 23:40
Salam,

>>>merci de vouloir me donner votre avis

J'ai oublié de donner mon avisgrinning smiley, quelle distraite je faisgrinning smiley.

Mon avis, c'est que la mixité est le coupable désigné d'office, l'argument irréfutable, lorsque ça capote.
C'est tellement plus facile de se dire, c'est parce que finalement on vient pas du même endroit que ça va pas.

Plutôt que de prendre ses responsabilités d'adulte et de se dire qu'est ce que j'ai fait.
Plus dure ça? Non?

C'est la mixité qui est coupable, pas le couple, pas l'individu. On se lave les mains de l'échec du couple.

Parce que si on regarde bien, y a pas de quoi fouetter un chat.
Les valeurs peuvent être communes, d'où qu'on vienne.



Et merci l'Ogresmiling smiley (ça fait plaisir de te relire) de rappeler que la pudeur et le respect existent partout.


C'était mon avis que j'ai failli oublier de mettre.
smiling smiley.
p
10 mars 2005 00:00
allez respect pr les gawriyateset les 3arbiytes que ça soit du bled ou de n'importe continent.

la différence de cultures peut avoir des avantages sur la vie d'un couple comme elle peut la détruire mais tout est selon l'etat d'esprit du couple.

une personne enfermée sur sa culture et qui refuse de s'ouvrir ou de s'adapter avec la culture de l'autre ne pourra pas aller trés loin ds sa relation avec des personnes de cultures différentes c claire!

mais il y'as des expériences qui ont bien réussies en france comme au maroc, c pr ça je dis que ça dépend de l'etat d'esprit.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
y
10 mars 2005 00:56
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> >>>merci de vouloir me donner votre avis
>
>
> J'ai oublié de donner mon avis, quelle distraite
> je fais.
>
> Mon avis, c'est que la mixité est le coupable
> désigné d'office, l'argument irréfutable, lorsque
> ça capote.
> C'est tellement plus facile de se dire, c'est
> parce que finalement on vient pas du même endroit
> que ça va pas.
>.....
>> C'était mon avis que j'ai failli oublier de
> mettre.
> .


Salam,
Je suis completement d'accord avec toi zouitina... Dommage que nos ami(e)s qui se lachent sur les "gawriates" sortent souvent comme argument : recette de cuisine, tagine, couscous... C'est insultant pour les filles marocaines, de les réduire aux simples cuisinières... Dans ce cas, je prèfère rester célibataire et aller souvent au resto marocain du coin !

Juste une chose, je ne connais pas bcp de filles marocaines qui ont le courage d'assumer leur Amour et d'accepter de Vivre (Mariage bien sur !) avec l'autre même si celui-ci est encore dans la précarité materielle... Accepter le risque et avoir le courage d'assumer avec l'autre... Je ne leur en veux pas ... La société est dure au pays... Changer les mentalités n'est pas si simple...

Et par pitié, arretez d'avoir cette image de la "gawria" devergondée, sans pudeur...

@++++
s
10 mars 2005 02:12
la meme langue,la meme culture,des valeurs communes,les memes principes religieux ...
p
10 mars 2005 09:14
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------


> j'ai dépassé les 28 et voilà que même si une
> gawria me donnerait les trésors de la terre pour
> que je la prenne pour femme, je dirais non!


t'inquiete pas non seulement elle ne donnera rien,mais vu comme tu parles elle ne te regardera même pas.(vu ta pretention,ton racisme et tes préjugées débile...)


amicalement.
p
10 mars 2005 09:17
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok files!

-------------------------------

tu parles a qui???là

on t'a appris la politesse ou pas?
amicalement.
A
10 mars 2005 09:29
j'aimerais bien rencontrer un marocain marié à une Gawria et qui me dira en face, "je suis heureux avec elle et je l'aime!"

je connais un type de casa, marié à une suissesse depuis plus de 20, il aime sa femme de cette façon, il l'aime parce qu'il me l'avais dis un jour. Donc je disais qu'il aime sa gawria de cette façon: Il sort chaque soir pour se saoulé et rentrer tard. Il aime sa femme. je ne l'ai jamais vu avec sa femme ensemble en ville. il est toujours seul. c'est un cas parmi plusieurs cas que je connais.

Amadou, attendri!
p
10 mars 2005 09:47
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me demande c'est chems n'est pas une gawria.
> si t une je te demande de m'excuser. je ne veux
> surtout pas dire que les gawriates sont mauvaises.
> je veux tout simplement dire que notre caractère
> ne va pas d'une paire égale avec celui d'une femme
> ayant une autre culture. et là je ne parle que de
> moi étant marocain , né au maroc.
---------------------------------------------------------

tous les marocains ne pensent pas comme toi,tes petites histoires malheureuses pour justufier ton intolérance ne suffit pas pour parler de la sorte des fraçais qui viennent sur le site pour discuter avec nous et se rapprocher de notre culture.ça me déçoissad smiley

là ou tu ne comprend rien c'est contrairement à ce que tu dis c'est toi qui n'est pas "d'une paire égale" avec le caractére marocain.

car un marocain digne de ce nom,n'est pas pleins de préjugées.....

mon ptit gars si ton copain suisse est malheureux il n'a qu'a prendre son envol et ses responsabilités. et chercher ailleur.ce mec voudrait qu'on le soulage pour qu'il divorce ..bah il a trouvé une excuse tout facile...."mammman c'est pas la même culture...je suis malheureux...épouse moi ma cousine...."

et si il se saoule la gueulle et rentre à minuit...là je comprend la difference de culture...grinning smiley

amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook