Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
h
22 avril 2013 22:09
bonsoir inconnue
je ne pense pas que mon dossier est arrivé à REZE car il ne m'a pas encore attribuer le fameux N° REZE
à mon avis il faut attendre entre 4 à 5 mois
cordialement
i
26 avril 2013 16:24
Bonjour,

s'il vous plaît je voudrais des informations si vous pouvez m'aider;
Voilà, je suis algérienne, j'habite à Nantes 44300 depuis Avril 2010. Je suis mariée avec un algérien de nationalité Française, j'ai un enfant de 2 ans né en France. Je voudrais demander la nationalité Française mais je ne sais pas comment procéder à cela et est ce que j'ai droit ou pas???
Merci si vous me donner un appui et un soutien.
26 avril 2013 18:19
Bonjour Issma,

je te conseille d'aller jeter un coup d’œil sur ce lien [vosdroits.service-public.fr]

bon courage

Citation
issma2000 a écrit:
Bonjour,

s'il vous plaît je voudrais des informations si vous pouvez m'aider;
Voilà, je suis algérienne, j'habite à Nantes 44300 depuis Avril 2010. Je suis mariée avec un algérien de nationalité Française, j'ai un enfant de 2 ans né en France. Je voudrais demander la nationalité Française mais je ne sais pas comment procéder à cela et est ce que j'ai droit ou pas???
Merci si vous me donner un appui et un soutien.
c
27 avril 2013 17:15
Mariage 5 ans de vie commune
Depot 12/11/12;,entretien 26/12;Transmis à REZE le 14/03/13 Transmis au scec le 02/04 Mis en traitement 30/04 ;traité le 27/05 decret 02/06 courier reze 17/06 ADN reçu le 24/06 ampli 09/07. CNI et PASS 09/07;CNF 10/07;ceremonie 13/09
w
28 avril 2013 20:03
bonsoir imane j'ai passer mon entretien a la sous préfécture de saint denis,
les questions c 'est sur ta vie personel et proffesionels esque tu parles que le français chez toi ou dans ton travail,pourquoi tu souhaite acquerir la nationalité esque vous étes pour la polygamie.
voila en gros les questions de l'entretien.
bon courage.
E
28 avril 2013 22:56
Bonjour à tous,

Je viens de prendre rdv à la préfecture de Nanterre pour déposer mon dossier.

J'aimerai savoir si l'entretien aura lieu le même jour (pendant le premier rdv)
ou
est-ce-qu'il y aura un deuxième rdv pour l'entretien?

Merci en avance pour votre réponse.
Evano
c
29 avril 2013 11:23
Bonjour,

l'agent de la préfectue qui s'occupe de mon dossier (dépôt le 11/12/2012), m'a contacté pour complément de dossier, et m'a dit que le dossier sera en signature au bureau du préfet le lendemain. après 2 jour de tout cela, j'ai contacté REZE pour voir si le dossier est chez eux, et là je comprends qu'ils ne l'ont pas encore reçu...

ma question est donc: savez-vous combien de temps faut - il pour que le préfet fasse sa signature ???
et le délai d'acheminement depuis la préfecture (nanterre) vers nantes ?

merci d'avance.
G
29 avril 2013 12:40
Citation
cheb_khaled a écrit:
Bonjour,

l'agent de la préfectue qui s'occupe de mon dossier (dépôt le 11/12/2012), m'a contacté pour complément de dossier, et m'a dit que le dossier sera en signature au bureau du préfet le lendemain. après 2 jour de tout cela, j'ai contacté REZE pour voir si le dossier est chez eux, et là je comprends qu'ils ne l'ont pas encore reçu...

ma question est donc: savez-vous combien de temps faut - il pour que le préfet fasse sa signature ???
et le délai d'acheminement depuis la préfecture (nanterre) vers nantes ?

merci d'avance.

Tout dépend de ta préfecture. Mon dossier est en attente de signatures depuis plus de 3 mois. Mais généralement ça part vite!

Donc patiente une vingtaine de jours et relance REZE!

Bon courage
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
c
29 avril 2013 13:36
c'est celle de Nanterre
Z
29 avril 2013 17:22
Citation
Goldmund a écrit:
Salam

il faut commencer par le commencement c.a.d s'assurer que le dossier a été bien envoyer
en contactant la préfecture, car au bout de 2 jours, tu as pris de vitesse la mise a jour de ton dossier
que normalement il peu rester 6 mois voir plus

Citation
cheb_khaled a écrit:
Bonjour,

l'agent de la préfectue qui s'occupe de mon dossier (dépôt le 11/12/2012), m'a contacté pour complément de dossier, et m'a dit que le dossier sera en signature au bureau du préfet le lendemain. après 2 jour de tout cela, j'ai contacté REZE pour voir si le dossier est chez eux, et là je comprends qu'ils ne l'ont pas encore reçu...
ma question est donc: savez-vous combien de temps faut - il pour que le préfet fasse sa signature ???
et le délai d'acheminement depuis la préfecture (nanterre) vers nantes ?

merci d'avance.

Tout dépend de ta préfecture. Mon dossier est en attente de signatures depuis plus de 3 mois. Mais généralement ça part vite!
Donc patiente une vingtaine de jours et relance REZE!

Bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
29 avril 2013 17:31
Bonjour,

S'il vous plaît je voudrais des informations si vous pouvez m'aider.

Je m'explique je suis mariée en Algérie en Août 2008 et je suis rentrée en France en Avirl 2010 avec un visa de conjoint français et depuis je suis restée à ce jour, j'ai un enfant de 2 ans né en France et mon mari a la nationalité depuis son jeune âge, j'habite à Nantes et je veux demander la nationalité, mais je ne sais pas comment procéder à cela, et est ce que j'ai droit ou pas??? s'il vous plaît dites-moi quels sont les documents à fournir et est ce que je fais une demande manuscrite et où l'adresser et quelles sont les étapes à suivre par la suite car je n'ai aucune idée sur cela.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Bonne chance à tous le monde
i
29 avril 2013 17:36
Bonjour,

s'il vous plaît je voudrais des informations si vous pouvez m'aider.

Je m'explique je suis mariée en Algérie en Août 2008 et je suis rentrée en France en Avirl 2010 avec un visa de conjoint français et depuis je suis restée à ce jour, j'ai un enfant de 2 ans né en France et mon mari a la nationalité depuis son jeune âge, j'habite à Nantes et je veux demander la nationalité, mais je ne sais pas comment procéder à cela et est ce que j'ai droit ou pas??? s'il vous plaît dites-moi quels sont les documents à fournir et est ce que je fais une demande manuscrite et où l'adresser et quelles sont les étapes à suivre par la suite car je n'ai aucune idée sur cela.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Bonne chance à tous le monde
s
30 avril 2013 01:34
salam à tous.
j'ai un ami qui a eu un courrier jaune l'indiquant de venir retirer un courrier à la sous prefecture sans plus de précision, mais juste marqué dans l'objet " decision de demande de naturalisation". j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce type de courrier et l'eventuel décision après ce type de courrier. merci
c
30 avril 2013 08:58
tu dois faire 5 ans de vie commune avant de demander la naturalisation par declaration
i
30 avril 2013 15:29
Citation
chirel a écrit:
tu dois faire 5 ans de vie commune avant de demander la naturalisation par declaration

Merci ma soeur
j
30 avril 2013 20:16
Bonsoir tout le monde,

Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent à l'enrichissement de ce forum super intéressant.

J'ai juste une question à poser et j'espère avoir une réponse s'il y en a qui sont dans le même cas que moi :
J'ai déposé une demande de naturalisation à la sous-préfecture d'Antony le 27/01/2013 et après avoir contacté la sous préfecture d'Antony, j'ai reçu ceci:

Monsieur,

Votre demande a été instruite dans nos services.
Votre dossier a été transmis récemment à la sous-direction de l'accès à la nationalité française pour finalisation.

Il convient désormais d'attendre qu'un courrier vous parvienne.

Cordialement


J'aimerais savoir ce que cela voudrait dire? Il en est où mon dossier plus exactement?

Merci de votre réponse! et bon courage à tout le monde!
G
30 avril 2013 20:27
Citation
juba92 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent à l'enrichissement de ce forum super intéressant.

J'ai juste une question à poser et j'espère avoir une réponse s'il y en a qui sont dans le même cas que moi :
J'ai déposé une demande de naturalisation à la sous-préfecture d'Antony le 27/01/2013 et après avoir contacté la sous préfecture d'Antony, j'ai reçu ceci:

Monsieur,

Votre demande a été instruite dans nos services.
Votre dossier a été transmis récemment à la sous-direction de l'accès à la nationalité française pour finalisation.

Il convient désormais d'attendre qu'un courrier vous parvienne.

Cordialement


J'aimerais savoir ce que cela voudrait dire? Il en est où mon dossier plus exactement?

Merci de votre réponse! et bon courage à tout le monde!

Tu as eu un avis favorable de la part de la préfecture. Ton dossier doit être à REZE.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
j
1 mai 2013 15:34
Merci Goldmund d'avoir répondu! J'ai pas vu ta réponse! je suis nouveau ici donc je ne sais pas trop comment ça marche! sinon il reste combien d'étapes à ce stade là?

Merci beaucoup!
G
1 mai 2013 16:28
Azul,
Tu es presque inch'Allah. Ton dossier doit être auprès de REZE. Patiente environs un mois et écris leur un message. Après REZE, si tout va bien il sera envoyé au SCEC. Donc un peut de patience.

Bon courage
r
1 mai 2013 16:58
Bonjour à tous,

Je souhaiterais redéposer un dossier de naturalisation qui a été ajournée pour 2 en 2010 pour le motif aide au séjour irrégulier de mon conjoint.
Aujourdhui, il n'est toujours pas régularisé suite à une longue procédure pas encore terminée.
La préfecture peut elle encore utilisé le même motif pour me la refuser?
Nous sommes perdus car il souhaiterait même repartir chez lui pour que je puisse enfin entamer des démarches, mais dans le même temps, l'on nous dit que le fait que l'un des conjoints soient à l'étranger peut être un motif d'irrecevabilité de la demande.
Que puis je faire? Quels recours puis je faire?

Je vous remercie pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook