Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
m
6 mai 2013 00:31
bonsoir à tous,

dites moi je n'arrive pas toujours à décrocher un rv sur le site internet de la préfecture de l'hay les roses ni le dimanche à 00h ni le lundi de 6h à 8h30 du matin.néanmoins j'ai pu avoir un rv sur créteil par internet alors que je dépende de l'arrondissement de l'hay les roses. Pensez vous qu'ils m'accepteront le jour du rv ?

merci à tous.
G
6 mai 2013 08:42
Citation
made13 a écrit:
bonsoir à tous,

dites moi je n'arrive pas toujours à décrocher un rv sur le site internet de la préfecture de l'hay les roses ni le dimanche à 00h ni le lundi de 6h à 8h30 du matin.néanmoins j'ai pu avoir un rv sur créteil par internet alors que je dépende de l'arrondissement de l'hay les roses. Pensez vous qu'ils m'accepteront le jour du rv ?

merci à tous.

Malheureusement pas. Il te le faut absolument à l'Haÿ-les-Roses. A moins que tu changes de domicile et dépendre de Créteil.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/13 08:44 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
F
6 mai 2013 23:06
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier a la préf. de St. Germain 78 au mois de janvier 2013. Auriez-vous une idée des délais?
Il s'agit d'une demande de naturalisation par décret.

En vous remerciant!

Bien à vous,
Fay777
y
7 mai 2013 15:13
salut chirel,
mon dossier est chez scec depuis le 10 avril. je suis content de partager ça avec toi.
bonne chance à toi chirel.
h
7 mai 2013 15:25
bonjour yacinyo
j'ai reçu le mail ci_dessous l de la part de SCEC suite à une question relative à mon dossier de naturalisation
Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 30 avril dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
j'ai une question à vous poser
1) Est ce un avis favorable?t'en pense quoi?Pourtant REZE ne m'a jamais communiqué mon N° REZE
Cordialement
y
7 mai 2013 15:34
Citation
houari94 a écrit:
bonjour yacinyo
j'ai reçu le mail ci_dessous l de la part de SCEC suite à une question relative à mon dossier de naturalisation
Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 30 avril dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
j'ai une question à vous poser
1) Est ce un avis favorable?t'en pense quoi?Pourtant REZE ne m'a jamais communiqué mon N° REZE
Cordialement

oui c'est un avis favorable. rezé ne t'envoies pas de courrier en cas d'avis favorable, il font suivre le dossier à SCEC. Dans le cas d'un refus, tu aurais reçu une lettre de refus de rezé, et ton dossier n'aurait pas été transmis au SCEC
Autrement dit, ton numéro rezé figurera normalement sur le courrier que SCEC t'enverras pendant le traitement (projet d'acte de naissance ) ou après traitement du dossier si tout est ok.

il ne te reste qu'à patienter maintenant.
salutations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 15:35 par yacinyo.
j
7 mai 2013 15:39
Bonjour,

Je croyais que c'était la préfecture qui donne le refus non!! Je me trompe?
y
7 mai 2013 15:48
Citation
juba92 a écrit:
Bonjour,

Je croyais que c'était la préfecture qui donne le refus non!! Je me trompe?
si la préfecture donne le refus le dossier s'arrête à ce niveau.
si le prefet donne le feu vert, tu devras avoir celui de rezé aussi, car il peut arriver que rezé donne un refus après un ok donné par le préfet, c'est rare mais ça arrive, c'est dans leur prérogatives.
donc il faut l'accord du préfet, ensuite l'accord de Rezé.
ce qui a changé depuis 2010, c'est que avant le préfet donnais seulement un avis, sans prendre de décision, ensuite rezén réinstruisais le dossier depuis le début, pour prendre une décision.
depuis 2010, c'est le prefet qui décide, et rezé donne un accord ou un refus sans réinstruire tout le dossier.
salutations
h
7 mai 2013 15:58
merci yacinyo pour la réponse, j’avoue que c'est trop rapide dans mon cas je suis vraiment surpris vu que dépend de la SP de l'hay les roses
encore merci
j
7 mai 2013 16:01
Si je comprends bien, le préfet décide donc en gros le tour est joué quoi!!! Sauf exception !!ton dossier est resté combien de temps chez rezé stp?

Cordialement
c
7 mai 2013 17:53
Citation
yacinyo a écrit:
salut chirel,
mon dossier est chez scec depuis le 10 avril. je suis content de partager ça avec toi.
bonne chance à toi chirel.
Je suis heurese pour toi tu verra bientot le bout .moi mon dossier a ete recu chez scec le 02 avril et mis en traitement le 30 avril j'attend le fameur decret peut etre qu'on sera ensemble sur un meme decret vu que ton dossier a ete recu le 10avril et moi le 02 avril
Depot 12/11/12;,entretien 26/12;Transmis à REZE le 14/03/13 Transmis au scec le 02/04 Mis en traitement 30/04 ;traité le 27/05 decret 02/06 courier reze 17/06 ADN reçu le 24/06 ampli 09/07. CNI et PASS 09/07;CNF 10/07;ceremonie 13/09
i
8 mai 2013 19:53
Bonjour,
Je vais déposer ma demande à la sous préfecture de nogent sur marne la semaine prochaine c'est donc urgent svp.

SAVEZ VOUS SVP S'IL EST NECESSAIRE D'INCLURE LA LETTRE DE MOTIVATION ET UN CV DANS LE DOSSIER DE DEMANDE?

JE VOUS REMERCIE
h
8 mai 2013 23:05
bonsoir infos
ne t'inquiète pas t'as pas besoin de lettre ni de cv
cordialement
s
8 mai 2013 23:17
Bonsoir info,

 Bonjour,
 Je vais déposer ma demande à la sous préfecture de nogent sur marne la semaine prochaine c'est donc urgent svp.
 
 SAVEZ VOUS SVP S'IL EST NECESSAIRE D'INCLURE LA LETTRE DE MOTIVATION ET UN CV DANS LE DOSSIER DE DEMANDE?
 
 JE VOUS REMERCIE
 [/code
 
 pour ma part, j'avais déposé mon dossier il un peu plus de 15 mois, la lettre de motivation était obligatoire (j'ai aussi joint un CV), après peut être que depuis les choses ont changés!
 
 ça dépend aussi des préfectures, renseigne toi auprès de ta préfecture.
 
 Cordialement
y
9 mai 2013 14:04
Citation
chirel a écrit:
Citation
yacinyo a écrit:
salut chirel,
mon dossier est chez scec depuis le 10 avril. je suis content de partager ça avec toi.
bonne chance à toi chirel.
Je suis heurese pour toi tu verra bientot le bout .moi mon dossier a ete recu chez scec le 02 avril et mis en traitement le 30 avril j'attend le fameur decret peut etre qu'on sera ensemble sur un meme decret vu que ton dossier a ete recu le 10avril et moi le 02 avril

oui peut être qu'on sera sur un même décret, pour l'instant mon dossier est en attente de traitement.
salutations
y
9 mai 2013 14:13
Citation
juba92 a écrit:
Si je comprends bien, le préfet décide donc en gros le tour est joué quoi!!! Sauf exception !!ton dossier est resté combien de temps chez rezé stp?

Cordialement

je ne sais pas combien de temps il est resté chez rezé. j'ai déposé le 29 janvier, j'ai complété le dossier début Mars, j'ai su qu'il était chez scec il ya qq jours.
salutations
i
9 mai 2013 17:35
Citation
houari94 a écrit:
bonsoir infos
ne t'inquiète pas t'as pas besoin de lettre ni de cv
cordialement

Bonjour Houari, merci beaucoup pour ta réponse! tu peux me dire si t'as deposé à la osus prefecture de nogent sur marne stp? merci bien
i
9 mai 2013 17:37
Citation
désespérée22 a écrit:
Bonsoir info,

 Bonjour,
 Je vais déposer ma demande à la sous préfecture de nogent sur marne la semaine prochaine c'est donc urgent svp.
 
 SAVEZ VOUS SVP S'IL EST NECESSAIRE D'INCLURE LA LETTRE DE MOTIVATION ET UN CV DANS LE DOSSIER DE DEMANDE?
 
 JE VOUS REMERCIE
 [/code
 
 pour ma part, j'avais déposé mon dossier il un peu plus de 15 mois, la lettre de motivation était obligatoire (j'ai aussi joint un CV), après peut être que depuis les choses ont changés!
 
 ça dépend aussi des préfectures, renseigne toi auprès de ta préfecture.
 
 Cordialement


bonjour, merci pour ta réponse, moi c'est sur c'est pas obligatoire puissque non demandé dans les pièces à fournir, j'aimerais savpoir si c'est vraiment utile de mettre cela en plus dans le dossier...
merci a toi si t'as des infos sur ça ou bien en generale sur la sous prefecture de nogent sur marne thanks
i
9 mai 2013 20:25
Bonjour
Je voudrais déposer une demande de naturalisation ,
J'habite dans le Finistère (Bretagne ), et je suis étudiant salarié
J'ai un CDI (4 ans) , date entre en France en 2007
Est ce que ça peut passer???
G
9 mai 2013 20:35
Citation
ismailazo a écrit:
Bonjour
Je voudrais déposer une demande de naturalisation ,
J'habite dans le Finistère (Bretagne ), et je suis étudiant salarié
J'ai un CDI (4 ans) , date entre en France en 2007
Est ce que ça peut passer???

Salam

tu ne perds rien de déposer, mais il ne faut pas te faire beaucoup d'illusions.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook