Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de nationalité francaise par le biais dun pere polygame ?
F
4 février 2018 06:13
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si dans mon cas on pouvait me délivrer un certificat de nationalité française sans problème alors je suis né en 1996 et mon père a obtenu sa nationalité française en 1991, le problème c'est que mon père a obtenu sa nationalité par mariage en France célébrée en 1976 et donc après en ce mariant avec ma mère en 1990 il n'avait pas dissous son premier mariage qui lui avait permis d'obtenir la nationalité française donc il était en polygamie au moment de ma naissance mais ça n'empêche que son nom figure dans mon acte de naissance donc j'ai constituer le dossier indiqué sur le site du service public est à l'adresse indiqué également donc à votre avis vais-je avoir des difficultés pour obtenir le CN F où est-ce que c'est surtout mon père qui va avoir des problèmes avec les tribunaux, merci beaucoup de m'avoir lu et j'attends la moindre réponse avec impatience, bonne journée .
4 février 2018 11:08
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ; votre père a été marié en 1976 à une française , et il a obtenu la nationalité française seulement en 1991 ? et il s'est remarié en 1990 ? c'est bien ça ?
Je suppose aussi que ce remariage n'a pas pu faire l'objet d'une transcription sinon , il n'aurait jamais obtenu la nationalité française .
Etant donné que vous êtes née en 1996 , 5 ans après sa naturalisation , votre père ne risque pas de perdre sa nationalité si son remariage n'est pas connu de l'administration française dans ce cas de figure , vous pourriez obtenir un CNF mais ce ne sera pas rapide car il y aura des enquêtes pour vérifier si les conditions d'obtention de sa nationalité étaient remplies .

En conclusion , c'est une question de chance ; ça peut passer si le pot au rose n'est pas découvert ; parce qu'en réalité , votre père ne devrait pas avoir la nationalité française si l'administration avait découvert que les liens du mariage tant affectif et financier n'existaient plus entre les époux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 11:41 par jocondegilou.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
4 février 2018 11:54
salut FouadTs ,

J'ai répondu trop vite ; tu avais déjà posté sur le même sujet et voilà que tu reviens encore . Ton père t' a t il reconnu maintenant ? car sinon, les données n'ont pas changé ; et s'il l'a fait maintenant , sache qu'il recevra un de ses jours un courrier pour la radiation ; il n'a jamais été français , il a obtenu la nationalité par mensonge et fraude , par conséquent elle lui sera retirée simplement .
Ton père n'est pas français et tu ne l'es pas non plus .

ps ; même si ton père n'avait pas fraudé pour obtenir la nationalité , si c'est seulement maintenant qu'il te reconnait , tu ne pourras pas bénéficier de la nationalité de ton père car tu es déjà majeur . article 20-1

Je parle de fraude car le polygamie n'est pas autorisé en France donc l'obtention de nationalité est caduque .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/18 15:34 par jocondegilou.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
B
4 février 2018 12:47
Salam alaykoum,

Pourquoi dis-tu que son père a fraudé ? Une partie de son histoire à du m'échapper...

Et aussi à la fin de ton message tu dis que le concubinage n'est pas autorisé en France moody smiley Tu as du te tromper ou oublier une partie de ton explication
Citation
jocondegilou a écrit:
salut FouadTs ,

J'ai répondu trop vite ; tu avais déjà posté sur le même sujet et voilà que tu reviens encore . Ton père t' a t il reconnu maintenant ? car sinon, les données n'ont pas changé ; et s'il l'a fait maintenant , sache qu'il recevra un de ses jours un courrier pour la radiation ; il n'a jamais été français , il a obtenu la nationalité par mensonge et fraude , par conséquent elle lui sera retirée simplement .
Ton père n'est pas français et tu ne l'es pas non plus .

ps ; même si ton père n'avait pas fraudé pour obtenir la nationalité , si c'est seulement maintenant qu'il te reconnait , tu ne pourras pas bénéficier de la nationalité de ton père car tu es déjà majeur . article 20-1

Je parle de fraude car le concubinage n'est pas autorisé en France donc l'obtention de nationalité est caduque .
4 février 2018 15:33
salut ,

L'histoire est claire pourtant , son père s'est remarié sans divorcer et pendant ce remariage , il a demandé la nationalité en déclarant sous serment qu'il n'avait pas une double vie ; n'est ce pas une fraude ?
Je me suis trompée , il ne s'agit pas de concubinage , mais la polygamie .
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi dis-tu que son père a fraudé ? Une partie de son histoire à du m'échapper...

Et aussi à la fin de ton message tu dis que le concubinage n'est pas autorisé en France moody smiley Tu as du te tromper ou oublier une partie de ton explication
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
B
4 février 2018 15:42
Ah oui c'est évident. J'étais butée sur le fait que bien que la loi française n'autorise pas la polygamie, elle ne condamne pas qqun qui la pratique selon les lois d'un pays qui l'autorise, du coup j'ai pas vu la fraude sur sa déclaration lors de sa demande de nationalité.

Merci pour les éclaircissements smiling smiley
Citation
jocondegilou a écrit:
salut ,

L'histoire est claire pourtant , son père s'est remarié sans divorcer et pendant ce remariage , il a demandé la nationalité en déclarant sous serment qu'il n'avait pas une double vie ; n'est ce pas une fraude ?
Je me suis trompée , il ne s'agit pas de concubinage , mais la polygamie .
F
4 février 2018 16:39
merci pour vos reponses mais he tient a preciser que mon pere m'a reconnu a ma naissance , donc je suis née d'un père francais en quelque sorte, pour mon certificat de nationalité française je peux mettre un trait là-dessus ?
F
4 février 2018 16:42
j'ai oublié de préciser que son deuxième mariage a été célébré en Algérie et que mon père possède la double nationalité
F
4 février 2018 17:40
J'aimerais aussi ajouter que le mariage second a été transmis que en 2002 en Algérie donc quand mon père a obtenu sa nationalité française son second mariage n'était pas encore transcrit
4 février 2018 20:55
. Ton père a t il divorcé de son premier mariage ? vit il en France actuellement ? pourquoi ne transcrit il pas son second mariage ? pourquoi cacher l'existence de sa fille à la France son pays d'adoption ? c'est à ton père de te reconnaître en France ; sans cela toute tentative est vouée à l'échec .
Soit patiente , tu auras une réponse dans quelques années .

Bon courage pour la suite
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
4 février 2018 21:19
Bonsoir jocondegilou,

Il y aura retrait de naturalisation pour le père, et par conséquent l'enfant ne le sera pas non plus.

1) Monsieur s'est marié en 1976 avec une française,
2) Monsieur demande la nationalité par mariage, qu'il obtient en 1991,
3) Monsieur épouse sa seconde épouse en 1990, pendant la procédure de naturalisation par mariage.

Monsieur était déjà polygame, pendant la naturalisation. Donc sa fille en demandant la nationalité, elle ne l'aura pas, et son père aura un retrait.

Citation
jocondegilou a écrit:
. Ton père a t il divorcé de son premier mariage ? vit il en France actuellement ? pourquoi ne transcrit il pas son second mariage ? pourquoi cacher l'existence de sa fille à la France son pays d'adoption ? c'est à ton père de te reconnaître en France ; sans cela toute tentative est vouée à l'échec .
Soit patiente , tu auras une réponse dans quelques années .

Bon courage pour la suite
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 février 2018 10:13
coucou sos courriers ,

ça je le sais , et on le lui a déjà dit sur un autre post rappelle toi ; mais comme elle veut à tout prix la nationalité française , elle fera sa propre expérience . lorsque son père se retrouvera en situation irrégulière parce que sa fille aura permit de faire la lumière sur sa fraude , elle aura tout gagné lol .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
5 février 2018 11:10
Coucou jocondegilou

Tu sais parfois, c'est en se prenant un mur, que les gens comprennent.
Citation
jocondegilou a écrit:
coucou sos courriers ,

ça je le sais , et on le lui a déjà dit sur un autre post rappelle toi ; mais comme elle veut à tout prix la nationalité française , elle fera sa propre expérience . lorsque son père se retrouvera en situation irrégulière parce que sa fille aura permit de faire la lumière sur sa fraude , elle aura tout gagné lol .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook