Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de CNI marocaine pour enfant née en France
m
15 juin 2021 22:47
Salam aleicoum,
Je souhaitais savoir si certaines d’entres vous sont déjà passer par la,
Je vous explique, je suis marier depuis 1 ans et j’ai un bb je lui ai fais des papiers à la mairie mais je souhaite lui faire sa carte marocaine. Je suis née au Maroc et j’ai la nationalité française mon mari est née ici seulement il a déjà été marier avant moi et à un enfant avec l’ex. Askip il doit refaire un livret de famille et m’être l’ex dessus ainsi que l’enfant et après faire le livret avec moi. Ça me paraît compliquer j’ai appeller le consulat il m’ont demander de prendre rdv lol impossible d’avoir la moindre info.
Help.
T
15 juin 2021 22:50
Salam carte nationale impossible avant 16ans. Pour son ex c est parce qu il veut que son 1er enfant ai la nationalite marocaine aussi car pas livret de famille peu de chance pour avoir la nationalite marocaine
Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicoum,
Je souhaitais savoir si certaines d’entres vous sont déjà passer par la,
Je vous explique, je suis marier depuis 1 ans et j’ai un bb je lui ai fais des papiers à la mairie mais je souhaite lui faire sa carte marocaine. Je suis née au Maroc et j’ai la nationalité française mon mari est née ici seulement il a déjà été marier avant moi et à un enfant avec l’ex. Askip il doit refaire un livret de famille et m’être l’ex dessus ainsi que l’enfant et après faire le livret avec moi. Ça me paraît compliquer j’ai appeller le consulat il m’ont demander de prendre rdv lol impossible d’avoir la moindre info.
Help.
m
15 juin 2021 22:54
Salam, dsl mais j’ai pas compris par rapport a l’ex mon époux s’en fiche il préférerais limite ne rien lui demander car elle est algérienne elle s’en fiche un peu… du coup si on peut éviter de passer par cette étape je prend..
Je ne savais pas pour 16 ans je v’dois attendre que mon enfant ai 16ans ?
T
15 juin 2021 22:56
Ah oui la carte nationale c est pas avant 16ans au consulat c est sûr et certain.
Pour son ex si il s en fiche ben il fait pas et il faut que vous fassiez vktre livret de famille marocain bien avant poir poivoir lui faire sa carte nationale
Citation
mimicicu a écrit:
Salam, dsl mais j’ai pas compris par rapport a l’ex mon époux s’en fiche il préférerais limite ne rien lui demander car elle est algérienne elle s’en fiche un peu… du coup si on peut éviter de passer par cette étape je prend..
Je ne savais pas pour 16 ans je v’dois attendre que mon enfant ai 16ans ?
m
15 juin 2021 23:17
Inchaellah si je peux faire que mon livret cela m’arrange j’espère qu’il me demanderont pas de faire un livret avec elle dedans lol
C
24 juin 2021 21:45
La CNI pas avant 16 ans, mais tu peux mettre ton enfant sur ton passeport ou celui de ton époux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook