Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon d'une demande de mariage.(suite)
s
31 mars 2007 15:41
Salam

Tranche de repos, encore une fois le post ne porte par sur l'amour mais sur l'intérêt quant à sa demande de mariage qu'il aurait voulu susciter en elle. Tu supputes sa discrétion, pour ma part, je me tiens à son propre constat : son indifférence.

Il chercher du sérieux et non du copinage, rien ne lui dit qu'il en est de même de son côté, et qu'elle ne chercherait à lui faire perdre son temps


Quant à ton interrogation sur mon début de phrase "il est dit que" : nombreux sont ceux qui ont écrit sur l'amour et qui affirment cette idée que celui ou celle qui aime le plus sont ceux qui se posent des questions et qui quêtent à se rassurer des sentiments de l'autre; En matière de connaissance (qu'est le prémisse même d'une histoire), son avidité à elle n'est pas là.
c
31 mars 2007 15:47
il est serieux certes, mais si toi tu doutes, tu vas pas dire oui, pcq monsieur est serieux, elle veut juste un peu de temps pour reflechir je pense et ensuite donner sa reponse, un oui honnete ou un non tout simplement ...
jconsidere pas ça comme de l'indifference qd mm

Citation
salma26 a écrit:
Salam

Tranche de repos, encore une fois le post ne porte par sur l'amour mais sur l'intérêt quant à sa demande de mariage qu'il aurait voulu susciter en elle. Tu supputes sa discrétion, pour ma part, je me tiens à son propre constat : son indifférence.

Il chercher du sérieux et non du copinage, rien ne lui dit qu'il en est de même de son côté, et qu'elle ne chercherait à lui faire perdre son temps


Quant à ton interrogation sur mon début de phrase "il est dit que" : nombreux sont ceux qui ont écrit sur l'amour et qui affirment cette idée que celui ou celle qui aime le plus sont ceux qui se posent des questions et qui quêtent à se rassurer des sentiments de l'autre; En matière de connaissance (qu'est le prémisse même d'une histoire), son avidité à elle n'est pas là.
s
31 mars 2007 15:54
Oh

c l'auteur du post qui a cité le mot indifférence machi ana
c lui qui la connait machi ana

now il a des réponses différentes et c tant mieux, seulement c lui seul qui peut y voir + clair

here, c juste un forum et j'ai fait part de ce que je pensais de son post
t
31 mars 2007 15:55
je n'évoque en aucun cas le copinage là n'est pas le sujet grinning smiley ! je parle d'une relation sérieuse et d'une demande en mariage
et lui il met l'accent si j'ai bien compris sur l'indifférence de sa futur dulcinée voilà

donc moi de mon point de vue ce qu'il a appelé lui indifférence et toi d'ailleurs je doute fort que ca doit de l'indifférence plutot la discretion dans les sentiments, les comportements ou une éventuelle timidité d'ou mes propos


et puis s'il se donne pas le temps de la connaitre ? C'est pas une perte de temps en soi parce qu'il s'agit d'un engagement pour la vie et non d'un CDD

tu peux t'amuser comme tu veux à prendre toutes les décisions que tu veux facilement et sur un coup de tête seule une décision là c'est une question d'avenir pas que le tien de celui aussi avec qui tu vas construire c'est aussi la vie de ta famille et celle de ta belle famille et encore plus celle des enfants que vous allez concevoir par cette union donc si elle demande de le connaitre c'est peut etre ces questions l'interpellent
tu ne vois pas les filles une semaine même deux avant le mariage elles paniquent stressées et tout pourquoi à ton avis ? c'est une lourde décision à prendre malgré l'amour parce que la vraie vie c'est celle qu'on construit aprés avoir signé et dit Oui devant tout le monde

dis moi stp tu peux dire OUI facilement aveuglement même à quelqu'un que t'aime pour le mariage ? tu prendras pas le temps de le connaitre de savoir un peu sur lui ?
si c'est le cas on serait mariées chaque jour avec toutes les propositions grinning smiley


SI JE reviens insister sur le sujet c'est que perso je n'ai pas envie qu'il se limite à ce mot indifférence et abondonne une vie heureuse aprés peut etre j'ai envie qu'il aille chercher plutot le fond du probleme au lieu de dire elle est indifférente, je n'y peux rien elle joue avec mes sentiments et peut etre elle perd mon temps !

wa sâlam



Citation
salma26 a écrit:
Salam

Tranche de repos, encore une fois le post ne porte par sur l'amour mais sur l'intérêt quant à sa demande de mariage qu'il aurait voulu susciter en elle. Tu supputes sa discrétion, pour ma part, je me tiens à son propre constat : son indifférence.

Il chercher du sérieux et non du copinage, rien ne lui dit qu'il en est de même de son côté, et qu'elle ne chercherait à lui faire perdre son temps


Quant à ton interrogation sur mon début de phrase "il est dit que" : nombreux sont ceux qui ont écrit sur l'amour et qui affirment cette idée que celui ou celle qui aime le plus sont ceux qui se posent des questions et qui quêtent à se rassurer des sentiments de l'autre; En matière de connaissance (qu'est le prémisse même d'une histoire), son avidité à elle n'est pas là.
c
31 mars 2007 15:59
Citation
salma26 a écrit:
Oh

c l'auteur du post qui a cité le mot indifférence machi ana
c lui qui la connait machi ana

now il a des réponses différentes et c tant mieux, seulement c lui seul qui peut y voir + clair

here, c juste un forum et j'ai fait part de ce que je pensais de son post


lol, c pas contre toi mdr ... faut pas de sentir agressée al hbiba grinning smiley
t
31 mars 2007 15:59
salma
j'ajouterai juste une chose c'est que des avis qu'on donne et qu'on discute tous ici
on ignore le fond du probleme donc personne n'est visée et encore moins les idées de chacun
donc ne prends pas mal les choses khti on ne fait que discuter grinning smiley






Citation
salma26 a écrit:
Oh

c l'auteur du post qui a cité le mot indifférence machi ana
c lui qui la connait machi ana

now il a des réponses différentes et c tant mieux, seulement c lui seul qui peut y voir + clair

here, c juste un forum et j'ai fait part de ce que je pensais de son post
s
31 mars 2007 16:03
Salam

en réponse à ta dernière inter tranchederepos

je trouve cette question posée pas muslimallaswt est très pertinente!

parce jusque nous n'avons fait qu'élaborer des suppositions, en partant de l'idée, pour ma part en tout cas, que si une demande de mariage a émané de lui, c'est qu'il a au préalable pris assez de temps pour la connaître..Or au vu de la réponse de la demoiselle, alors soit! que le bénéfice du doute lui soit accordé puisque le temps de connaissance est là ignoré de la problématique posée.

ps : encore une fois c'est un forum et non un concours de détention de vérité...

Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Quel est le temps qui s'est écoulé entre votre rencontre et ta demande en mariage ? eye rolling smiley

Amicalement
s
31 mars 2007 16:05
mais oui parfaitement!!! miss

je ne me sens pas visée, ça a pris une tournure que je ne comprends plus là

Citation
tranchederepos a écrit:
salma
j'ajouterai juste une chose c'est que des avis qu'on donne et qu'on discute tous ici
on ignore le fond du probleme donc personne n'est visée et encore moins les idées de chacun
donc ne prends pas mal les choses khti on ne fait que discuter grinning smiley






Citation
salma26 a écrit:
Oh

c l'auteur du post qui a cité le mot indifférence machi ana
c lui qui la connait machi ana

now il a des réponses différentes et c tant mieux, seulement c lui seul qui peut y voir + clair

here, c juste un forum et j'ai fait part de ce que je pensais de son post
t
31 mars 2007 16:08
thumbs up SOUHAITONS aux deux le bonheur inchallah et voila


Citation
salma26 a écrit:
Salam

en réponse à ta dernière inter tranchederepos

je trouve cette question posée pas muslimallaswt est très pertinente!

parce jusque nous n'avons fait qu'élaborer des suppositions, en partant de l'idée, pour ma part en tout cas, que si une demande de mariage a émané de lui, c'est qu'il a au préalable pris assez de temps pour la connaître..Or au vu de la réponse de la demoiselle, alors soit! que le bénéfice du doute lui soit accordé puisque le temps de connaissance est là ignoré de la problématique posée.

ps : encore une fois c'est un forum et non un concours de détention de vérité...

Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Quel est le temps qui s'est écoulé entre votre rencontre et ta demande en mariage ? eye rolling smiley

Amicalement
t
1 avril 2007 19:43
Slm.Voilà,ce sujet est la suite du sujet:abandon d'une demande de mariage.La fille en question a vu le sujet et en réponse,elle m'a dit qu'elle était timide et n'osait pas se dévoiler(chose bizarre alors qu'elle s'est montrée sur la webcam facilement,qu'elle m'a fait des compliments sur mon apparence) et aussi que si elle ne me posait pas de questions,c'était pour ne pas m'embarrassé(chose absurde car c'est elle qui a parlé de faire plus connaissance).Je trouve que ces réponses sont bizarres,je me dis soit elle joue,ou soit elle est schizophrène,soit elle est possédé je lui cherche des excuses,on a convenu d'un rendez-vous téléphonique et sur webcam afin d'éclaircir la situation.
1 avril 2007 20:14
Citation
trézéguet a écrit:
Slm.Voilà,ce sujet est la suite du sujet:abandon d'une demande de mariage.La fille en question a vu le sujet et en réponse,elle m'a dit qu'elle était timide et n'osait pas se dévoiler(chose bizarre alors qu'elle s'est montrée sur la webcam facilement,qu'elle m'a fait des compliments sur mon apparence) et aussi que si elle ne me posait pas de questions,c'était pour ne pas m'embarrassé(chose absurde car c'est elle qui a parlé de faire plus connaissance).Je trouve que ces réponses sont bizarres,je me dis soit elle joue,ou soit elle est schizophrène,soit elle est possédé je lui cherche des excuses,on a convenu d'un rendez-vous téléphonique et sur webcam afin d'éclaircir la situation.

Pourquoi tu renvoie le meme post? Comprends pas!!! perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
1 avril 2007 20:44
Slm.
Il y a une fille que j'ai demandé en mariage,deux fois elle me dit marie -toi car tu n'as pas de famille musulmane.Elle me dit que le mariage c'est important pour elle,elle dit qu'elle en parle avec ses copines mais quand je lui demande qu'elle est est sa décision par rapport à ma demande,elle réponds qu'elle veut faire plus connaissance,je demande si elle n'est pas en train de jouer.Je veux des conseils et des avis.
N
1 avril 2007 20:54
salam


c normal si tu lui ordonnes à chaque fois de t'obéir ca risque pas de marchersmoking smiley


à moins qu'elle ne soit pas arabophonetongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
P
1 avril 2007 20:57
Salam

j'ai pas compris moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
1 avril 2007 21:20
c une fille que tu n'as jamais rencontré moody smiley

et tu lui as fait une demande en mariage ???? moody smiley moody smiley

quand tu dis que tu n'es pas arabe, elle est quoi elle ?

Citation
trézéguet a écrit:
Slm.Voilà,ce sujet est la suite du sujet:abandon d'une demande de mariage.La fille en question a vu le sujet et en réponse,elle m'a dit qu'elle était timide et n'osait pas se dévoiler(chose bizarre alors qu'elle s'est montrée sur la webcam facilement,qu'elle m'a fait des compliments sur mon apparence) et aussi que si elle ne me posait pas de questions,c'était pour ne pas m'embarrassé(chose absurde car c'est elle qui a parlé de faire plus connaissance).Je trouve que ces réponses sont bizarres,je me dis soit elle joue,ou soit elle est schizophrène,soit elle est possédé je lui cherche des excuses,on a convenu d'un rendez-vous téléphonique et sur webcam afin d'éclaircir la situation.
r
1 avril 2007 21:25
tu as une telecomande et ben changes.. zapes winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/07 23:29 par romh.
t
1 avril 2007 22:21
Je ne l'ai jamais vu,que sur webcam et alors?Elle est arabe.
1 avril 2007 22:41
Citation
trézéguet a écrit:
Je ne l'ai jamais vu,que sur webcam et alors?Elle est arabe.

Et toi, quelle origine?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
1 avril 2007 22:52
C'est plus clair now....
m
1 avril 2007 23:20
perplexe Rien compris ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook