Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de logement sociaux et attente
B
3 novembre 2018 20:17
Salam mon mari et moi avons fait une demande de logement social sur lyon on a un petit logement wt un bebe de 8mois je sais que cest long mais comment accelerer les choses merci..sa fait 1mois quon a deposer..
B
3 novembre 2018 20:23
Salem, min tu attends 2-3 ans Max 10 ans.
Tout le monde est en attente. A moins de connaître par piston.
1 mois c’est rien du tout.
Force au pres d’une assistante sociale on sait jamais.
3 novembre 2018 20:37
Salam les délai sont très longs mais moi j'ai réussi à avoir un logement en 8 ou 9mois j était ds un 20m2 en était 3 j appeler tout le temps jlai est soullee .
J'ai forcée auprès d une assistante sociale j ai aussi était a la mairie mais ce qui m'a aidée je ds direct allée au service Habitat j'ai pris mon bébé ds les bras et je ds plaint de la situation même pas 2semzone j'ai visité j'ai eu un F3 et là je viens de déposer une autre demande j'attend mon numéro de dossier pr bouger les choses.
C est possible quand en est dans une situation difficile mais si c est comme moi sa va être dur sauf si c est un changement en m'a dit que c était rapide.
Dnc toi va falloir les embêtée
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam mon mari et moi avons fait une demande de logement social sur lyon on a un petit logement wt un bebe de 8mois je sais que cest long mais comment accelerer les choses merci..sa fait 1mois quon a deposer..
M
3 novembre 2018 20:37
Une copine a attendue 3 ans avec des jumelles, elle a finis par aller voir le maire et ça a accéléré les choses ! Prends rendez vous avec le maire ou avec l’adjoint au logement
B
3 novembre 2018 21:05
Yen a au bout de 6mois ils ont..soans piaton je parle de lyon paris je sais c des annee mais lyon a ma connaissance cest moins dur enfin bon merci je vai voir le maire de villeurbanne et le service habitat merci..
C
3 novembre 2018 21:09
C'est très très long, minimum 2 ans, et que tu sois seule ou avec des enfants, ils s'en fichent.

Mes parents par contre ont eu un appartement très vite car ils sont allés faire un scandale avec tous les gosses devant la mairie... Et ça a fonctionné, en quelques semaines ils ont eu un appartement (et un bon appartement!).

Donc fais-ça, sinon essaye le piston, ça marche aussi...
a
3 novembre 2018 21:25
Salam
Et le superbe duplex avec jardin privatif qui vous a ete proposé ?
3 novembre 2018 21:29
Bonsoir,

J'allais poser la même question
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Et le superbe duplex avec jardin privatif qui vous a ete proposé ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 novembre 2018 21:30
salam, je suis pas très sure mais je pense que ca passe plus vite si tu passe par le commissariat
je crois ils ont un service social et leur pouvoir est bcp plus important que par la mairie renseigne toi la dessus ca coute rien.
m
3 novembre 2018 22:01
Aleykoum Salam au bout de 2 mois à peut près vers septembre 2017 nous avons reçu plusieurs propositions , l’appartement aurait normalement été pour nous mais il nous manquait l’avis d’imposition de mon mari mais vu qu’il était à l’étranger l’annee Précédente nous n’avons pas pu l’avoir à temps , nous avons donc attendu début 2018 , un bailleur sociale nous a contacté et nous avons emménagé fin février 2018 Al Hamdoullillah. Pourtant nous n’avons pas d’enfant, ni de vrai raisons de déménager hormis que le loyer de notre ancien logement était un peu plus cher et nous avons eu un T3, je pense que le cdi a beaucoup jouer là dedans . Qu’Allah vous facilite Amin
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam mon mari et moi avons fait une demande de logement social sur lyon on a un petit logement wt un bebe de 8mois je sais que cest long mais comment accelerer les choses merci..sa fait 1mois quon a deposer..
B
4 novembre 2018 22:03
Et bie cest du privèe sa ma belle donc on attend pour etre sur car le loyer cest assez cher
B
4 novembre 2018 22:05
Cest pour le moment car je compte pas finir ma vie en france ..mieux vaut construire sa maison au bled ..ici ils taxent trop et pas ieux que un pays musulmans et son chez soi
4 novembre 2018 22:09
Moi je croyais qu'elle voulait ne pas quitter ses parents Heu
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Et le superbe duplex avec jardin privatif qui vous a ete proposé ?
B
4 novembre 2018 22:14
Bien evid3mment que je ne veut pas quitter mes parents cest bien oour sa que je veut quon est 2appart lin au desus delautre..sinon jarriverai ps a les laisser vivre seul impossible...
11 novembre 2018 14:39
Tu les envoies en prison c'est, je sais pas si on peut être regroupé par famille ça ptdr
Citation
gibss95 a écrit:
salam, je suis pas très sure mais je pense que ca passe plus vite si tu passe par le commissariat
je crois ils ont un service social et leur pouvoir est bcp plus important que par la mairie renseigne toi la dessus ca coute rien.
11 novembre 2018 16:51
Parce que pour toi y’a que à la mairie qu on fait des demande de logement faut peut peut être sortir un peu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook