Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande irrespectueuse? ??
29 janvier 2018 23:13
Peu importe, globalement ça reste moins ouvert que chez les non musulmanes.

30% des non musulmanes pratique la sodomie.

C'est la même chose chez les musulmanes ?

Elles ont décidé de ne pas faire comme leurs parents et de faire différemment ?

Tu peux développer....


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu as pas la bonne image des maghrébine
Il y a deux catégories celles qui prennent pour exemple leur parents et celle qui n'ont pas décider de faire comme leurs parents
D
29 janvier 2018 23:17
Je pense qu'on peut très bien parler de sujet dont on ne connaît rien juste pour se donner un genre. Es-tu marié ? Parce que si ce n'est pas le cas, ca explique sûrement ton raisonnement. Tu parles de statistiques incorrectes pour les 80% de femmes qui pratiquent cet acte en question en Algérie mais tu fais également des généralités sur des observations.

Je vais te donner un exemple: une femme en djellaba dans la rue avec un hijab noir, sans maquillage et sans artifices. Qui te dis qu'elle ne sait pas choisir de belles robes et être très féminine devant son mari ? Ne pas se fier aux apparences. Je pense qu'il s'agit de pudeur, les mots c'est bien mais les actes c'est autre chose. Je peux très bien être pudique devant mes parents mais avoir envie de prendre mon mari dans mes bras dans l'intimité. Enfin, il faut quand même préciser que même si nous sommes de culture maghrébine nous avons grandi en France. Donc nous nous sommes également imprégnés de la culture occidentale.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ce n'est pas des généralités !

Les françaises, de part leur éducation, leur conviction religieuses ont beaucoup moins de tabous.

Je le constate juste au travail, elles n'ont aucun mal à parler de sexe avec les hommes. A plaisanter sur ces sujets etc...

Les maghrébines ne parlent pas publiquement de sexe.

Là encore dis moi le contraire ?
C
29 janvier 2018 23:18
Le faite que c'est tabou et qu'on leur répète que telle chose est interdite toute leur vie au bout d'un certain âge elles se libèrent.
Pour ceux qui est de la sodomie
Une anecdote, quand j'étais au lycée les maghrébines se faisaient la réputation de pratiquer la sodomie pour garder leurs virginité.

Tu dis que les françaises sont plus ouvertes mais va poser la question aux hommes français il te diront que c'est l'inverse



Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Peu importe, globalement ça reste moins ouvert que chez les non musulmanes.

30% des non musulmanes pratique la sodomie.

C'est la même chose chez les musulmanes ?

Elles ont décidé de ne pas faire comme leurs parents et de faire différemment ?

Tu peux développer....
O
29 janvier 2018 23:20
Je suis d'accord avec toi pour en avoir entendu parlé là bas sur place.
Ça m'a un oeu choqué mais c'est la vie là bas.
Chacun ses contraintes et son histoire ...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Le faite que c'est tabou et qu'on leur répète que telle chose est interdite toute leur vie au bout d'un certain âge elles se libèrent.
Pour ceux qui est de la sodomie
Une anecdote, quand j'étais au lycée les maghrébines se faisaient la réputation de pratiquer la sodomie pour garder leurs virginité.

Tu dis que les françaises sont plus ouvertes mais va poser la question aux hommes français il te diront que c'est l'inverse
29 janvier 2018 23:26
Bon, ce sujet commence à partir dans une direction que je connais et que j'ai pas envie d'évoquer.

Je préfère en rester là !
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Le faite que c'est tabou et qu'on leur répète que telle chose est interdite toute leur vie au bout d'un certain âge elles se libèrent.
Pour ceux qui est de la sodomie
Une anecdote, quand j'étais au lycée les maghrébines se faisaient la réputation de pratiquer la sodomie pour garder leurs virginité.

Tu dis que les françaises sont plus ouvertes mais va poser la question aux hommes français il te diront que c'est l'inverse
D
29 janvier 2018 23:28
En même temps c'est un peu toi qui a lancé la comparaison maghrebines/françaises et ensuite tu n'assumes pas la suite du débat
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Bon, ce sujet commence à partir dans une direction que je connais et que j'ai pas envie d'évoquer.

Je préfère en rester là !
C
29 janvier 2018 23:28
C'est la vérité que je te dis. .Tu la connais aussi

Il y a rien à rajouter
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Bon, ce sujet commence à partir dans une direction que je connais et que j'ai pas envie d'évoquer.

Je préfère en rester là !
29 janvier 2018 23:34
Debattre oui, mais déterrer un passé malheureux, ça ne m'intéresse pas, ça n'élève personne, ça ne rend service à personne.

On sait qu'il y a eu notre ''Shoah'' maghrébine sur ce sujet pendant les années 90, début 2000.

Maintenant, c'est terminé. Il faut passer à autre chose !


Citation
Dzaïr-47 a écrit:
En même temps c'est un peu toi qui a lancé la comparaison maghrebines/françaises et ensuite tu n'assumes pas la suite du débat
H
29 janvier 2018 23:40
Si tu as le % des non musulmanes tu as certainement le %des musulmanes. ...
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Bon, ce sujet commence à partir dans une direction que je connais et que j'ai pas envie d'évoquer.

Je préfère en rester là !
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
B
30 janvier 2018 00:26
Si couple non mariée = demande irrespectueuse

si couple marié = c'est normal
mais si ça te dégoute tu peux le dire à ton mari
B
30 janvier 2018 00:27
Le préjugé des arbiates coincées du uq grinning smileygrinning smileygrinning smiley

no comment

il y en a qui ne fréquentent pas les cercles d'amies arbiates lol
30 janvier 2018 07:36
Oui française de souche
Non non je n est jamais pratiqué même avant ma conversion
Citation
wafa1 a écrit:
Tu es Française de souche tu veux dire. Nuance: tu as arrêté cette pratique après ta conversion à l'islam je pense. C'est différent winking smiley
w
30 janvier 2018 08:31
Ah bon! Ca m'étonne. Normalement cette pratique est considérée comme étant normale chez les personnes de culture européenne. Déjà elle est fréquente chez un grand nombre de musulmans aussi.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Oui française de souche
Non non je n est jamais pratiqué même avant ma conversion
w
30 janvier 2018 08:41
Nuance: la posteuse n'a pas parlé de fellation. elle parle d'embrasser le sexe de son mari. C'est différent.
Citation
arcacy a écrit:
oui je vois ce que tu veux dire
merci
30 janvier 2018 09:14
C est peut être fréquent mais pour moi non

Citation
wafa1 a écrit:
Ah bon! Ca m'étonne. Normalement cette pratique est considérée comme étant normale chez les personnes de culture européenne. Déjà elle est fréquente chez un grand nombre de musulmans aussi.
30 janvier 2018 13:40
C'est comme ça que tu mesure l'ouverture d'esprit d'une personne? Ma foi chacun la mesure selon ses critères ..

Perso je trouve ça complètement inappropié de parler de sexe au travail avec des hommes et ce quelle que soit notre religion/origine. Et pour ce qui est d'en rire, il y a moult sujets bien plus drôles que le sexe.

La plupart des maghrébines n'ont aucun mal à en parler et à en rire quand le cadre s'y prête ; entre filles/copines par exemple.

Attention à ne pas confondre pudeur et esprit étroit. La pudeur nous pousse à choisir le cadre dans lequel on aborde tel ou tel sujet, quand la personne à l'esprit étroit n'abordera pas du tout ces sujets quel que soit le cadre..
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ce n'est pas des généralités !

Les françaises, de part leur éducation, leur conviction religieuses ont beaucoup moins de tabous.

Je le constate juste au travail, elles n'ont aucun mal à parler de sexe avec les hommes. A plaisanter sur ces sujets etc...

Les maghrébines ne parlent pas publiquement de sexe.

Là encore dis moi le contraire ?
a
30 janvier 2018 14:05
moi je parlais d un acte qu un souhait et l autre pas de maniere generale

Citation
wafa1 a écrit:
Nuance: la posteuse n'a pas parlé de fellation. elle parle d'embrasser le sexe de son mari. C'est différent.
\
31 janvier 2018 09:25
"Les maghrébines sont majoritairement musulmanes, donc la sodomie, c'est no way ! "

ptdr
ptdr
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Déjà si elle vient poser la question, c'est que la demande de son mari l'a dérangé, mise mal à l'aise. Au minimum.

Puis, son message est orienté vers l'irrespect. Elle utilise le mot irrespectueux. C'est pas moi qui l'utilise, c'est elle.

Donc sa première impression, c'est un étonnement, puis un ressenti plutôt comme un manque de respect de son mari.

A priori, elle n'est pas partante pour le moment...

Peut-être changera t-elle d'avis ?

Peut-être elle a besoin d'en savoir plus sur cette pratique qu'elle ne maîtrise pas ?


Mon intuition, c'est qu'elle n'est pas d'accord.

Donc j'ai posté ma réponse suivant cette intuition et son message à elle.
o
31 janvier 2018 10:12
Salam

C est typiquement le genre de propos qui m enervent

C est quoi ces généralités?

Chaque etre humain est different a recu une education differente a des references sexuelles differentes

De la a generaliser c est grave

Ds ce cas la on continue : les francaises sont mieux parce qu elles lavent mieux la vaisselle, marchent mieux avc des talons aiguilleptdrOups

Non mais allo


Nous les arabes on est quoi alors??

C est du rascisme que l on sent ds tes propos
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
En fait, si on veut une relation extra épanouie sur le plan sexuel, il vaut mieux prendre une française.

Elles sont pour la majorité très ouverte sur les pratiques sexuelles.

Une maghrébine a pour modèle ses propres parents, jamais de conversation autour du sexe dans la sphère familiale etc...

A l'arrivée, il est compréhensible de constater une difficulté chez la posteuse à se détacher du modèle familial maghrébin pour entrer dans un modèle occidental plus débridé.

Chez les françaises, beaucoup le revendiquent et le réclament d'elle-même, la question ne se pose même pas. Elles ont intégré les pratiques sexuelles depuis l'adolescence et les ont validé.

Ici, le mari va imposer une chose que la posteuse n'a jamais intégré et validé avant le mariage.

Donc non, il ne faut pas forcer. La chose n'étant pas intégré, c'est du forcing aujourd'hui et elle le vivra mal car réalisé sous la contrainte ou le chantage affectif.

C'est pas pour rien que certains maghrébins se tournent exclusivement vers les françaises, c'est en grande partie pour vivre une relation sexuelles sans tabou, ni contraintes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook