Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
z
27 juillet 2006 16:15
Citation
paris44 a écrit:
Bonjour,



personne me donner adresse email de rezé pour communiquer avec eux car j'ai envoyer un mail à cette adresse ; [email protected] mais pas de reponse, est ce il ya un autre adresse?

Merci d'avance6:[/quote]

Bonour

Voici l'email du REZE : [email protected]

Bon courrage pour la suite
z
27 juillet 2006 16:16
Citation
paris44 a écrit:
Bonjour,



personne me donner adresse email de rezé pour communiquer avec eux car j'ai envoyer un mail à cette adresse ; [email protected] mais pas de reponse, est ce il ya un autre adresse?

Merci d'avance6:[/quote]
Bonour

Voici l'email du REZE : [email protected]

Bon courrage pour la suite
m
27 juillet 2006 16:20
Citation
paris44 a écrit:
Bonjour,



personne me donner adresse email de rezé pour communiquer avec eux car j'ai envoyer un mail à cette adresse ; [email protected] mais pas de reponse, est ce il ya un autre adresse?

Merci d'avance6:[/quote]



[email protected]
m
27 juillet 2006 16:21
g essaye de rectifier le mail en fait y a pas d'espace entre so et cial ( c'est social le tt collé)...
bonne chance.
H
27 juillet 2006 16:22
Citation
paris44 a écrit:
Bonjour,



personne me donner adresse email de rezé pour communiquer avec eux car j'ai envoyer un mail à cette adresse ; [email protected] mais pas de reponse, est ce il ya un autre adresse?

Merci d'avance6:[/quote]
Mon expérience limitée à 3 mails est la suivante : Si tu envoies une question simple du genre où ça en est, ils répondent dans la journée. Si tu leur envoies un mai hyper long avec des questions compliquées ils ne répondent jamais et ça ne sert à rien d'essayer de les relancer.
m
27 juillet 2006 16:27
Citation
Herodote a écrit:
Citation
paris44 a écrit:
Bonjour,



personne me donner adresse email de rezé pour communiquer avec eux car j'ai envoyer un mail à cette adresse ; [email protected] mais pas de reponse, est ce il ya un autre adresse?

Merci d'avance6:[/quote]
Mon expérience limitée à 3 mails est la suivante : Si tu envoies une question simple du genre où ça en est, ils répondent dans la journée. Si tu leur envoies un mai hyper long avec des questions compliquées ils ne répondent jamais et ça ne sert à rien d'essayer de les relancer.


c'est un peu normal si je t'envoie des questions assez simple et assez direct tu vas me repondre tres rapidement...si je te balance un paquet de questions mega longue et mega compliquée tu vas m'envoyer bouler....;-) je trouve que c'est tres sympa de leur part de repondre aussi vite ce qui n'est pas du tt le cas des autres administrations...faudrait plutot les en remercier.
p
27 juillet 2006 16:39
Bonjour,


Merci de t'as rèponse rapide c'est trés gentil.Merci beaucoup
thumbs up
H
27 juillet 2006 16:41
Citation
mistral92 a écrit:
c'est un peu normal si je t'envoie des questions assez simple et assez direct tu vas me repondre tres rapidement...si je te balance un paquet de questions mega longue et mega compliquée tu vas m'envoyer bouler....;-) je trouve que c'est tres sympa de leur part de repondre aussi vite ce qui n'est pas du tt le cas des autres administrations...faudrait plutot les en remercier.
Je suis pas de ton avis Mistral. Si tu me poses une question trop compliquée, j'ai le droit de t'envoyer bouler car ce n'est pas toi qui me rémunères. Rezé c'est l'administration, c'est leur boulot de répondre aux questions du contribuable qui les fait vivre. Je ne vais pas les remercier en plus. Surtout quand je vois le montant des impôts qu'ils me prennent chaque année ... Ce qu'il faut reconnaître c'est que la qualité du service à Rezé est très correcte par rapport au traitement scandaleux que l'on a dans les services étrangers de certaines préfectures.
m
27 juillet 2006 16:55
Citation
Herodote a écrit:
Citation
mistral92 a écrit:
c'est un peu normal si je t'envoie des questions assez simple et assez direct tu vas me repondre tres rapidement...si je te balance un paquet de questions mega longue et mega compliquée tu vas m'envoyer bouler....;-) je trouve que c'est tres sympa de leur part de repondre aussi vite ce qui n'est pas du tt le cas des autres administrations...faudrait plutot les en remercier.
Je suis pas de ton avis Mistral. Si tu me poses une question trop compliquée, j'ai le droit de t'envoyer bouler car ce n'est pas toi qui me rémunères. Rezé c'est l'administration, c'est leur boulot de répondre aux questions du contribuable qui les fait vivre. Je ne vais pas les remercier en plus. Surtout quand je vois le montant des impôts qu'ils me prennent chaque année ... Ce qu'il faut reconnaître c'est que la qualité du service à Rezé est très correcte par rapport au traitement scandaleux que l'on a dans les services étrangers de certaines préfectures.



ce que je te propose Herodote c'est de lire le contenu de certains posts sur le forum et crois moi des fois t'as pas trop envie de repondre ( tu vois ce que je veux dire) meme si t'es remuneres par les services concernés...je comprends le fait qu'on stresse tous pour savoir l'evolution des dossiers voir de poser certaines questions mais y a qu'a lire les temoignages la plupart ont eu des reponses en contactant REZE...ce qui n'est pas du tt le cas des autres administrations...encore une fois je pense sincerement qu'il ne faut srtt pas leur taper dessus dans la mesure ou y a rien ni personne qui les obligent a repondre via mail ( apres une heure)...ils pourraient eux aussi suivre l'exemple des prefectures ( que tu payes a travers tes impots) et personne n'y trouvera rien a dire...;-) ils font du bon boulot faut dire ce qu'il en est...pas leur taper dessus...:-)
p
27 juillet 2006 18:47
Bonsoir,


je veux savoir quand il va sorti le Decret N°35,ou bien combien il faut attend?


mercismoking smiley
p
27 juillet 2006 20:04
Bonsoir,


je veux savoir quand il va sorti le Decret N°35,ou bien combien il faut attend?


J'attenderai une réponse à ma question SVP

Merci D'avanceeye popping smiley
p
27 juillet 2006 20:34
Bonsoir




Pour quand le decret N°35?SVP

Merci
p
27 juillet 2006 20:35
Bonsoir,


Pour quand le decret N°35? SVP

Merci
m
27 juillet 2006 20:35
on est pas le ministere tu sais.
p
27 juillet 2006 20:42
Bonsoir,



Merci pour t'as réponse eye rolling smiley
m
27 juillet 2006 21:14
Citation
majeurcde a écrit:
A partir de quand on peut demander à R le n° de DE CRET?
Citation
Herodote a écrit:
Citation
raduro a écrit:
Citation
commonlaw a écrit:
Citation
majeurcde a écrit:
Si le 2e cas, il y t il des moyens pour accélérer cette procédure?
Je ne pense pas qu'on puisse accélérer la procédure, mais il est possible que ça fasse moins de 6 mois.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si les personnes qui sont dans le 2ème cas ont demandé une francisation ou une identification de leur nom ou prénom, ce qui expliquerait peut etre ce traitement.

Moi je suis dans le deuxiéme cas car il yavait une erreur sur mon prenom entre mon acte de naissance du bled et le nom que je mets depuis que je suis en france juste un U de difference et voila 6 mois de plus pour authentifier mon nom.

Mon dossier est a REZE depuis fevrier j'ai eu le mail le 23 juin et depuis plus rien.

Salut Raduro,
Nous avons des situations très similaires :
1/ Dossier arrivé à Rezé le 22 février 2006.

2/ Je suis dans le 2nd cas cité par commonlaw et je n'ai pas demandé de francisation de mon nom. On m'a dit par mail que l'avis était ok et qu'il fallait attendre 6 mois pour le décrêt et l'acte de naissance
3/ j'avais également une incohérence d'une lettre (le e pour moi) entre mon prénom sur l'acte de naissance du bled et celui de mon passeport et titre de séjour. Mais j'ai réglé ça en donnant à la préfecture un nouvel acte de naissance correct. Donc a priori Rezé ne doivent pas voir d'incohérence chez eux.

Question : Comment as tu su que l'incohérence sur le prénom était la raison du retard ? Est-ce Rezé qui t'en a informé, la préfecture ?
m
28 juillet 2006 09:58
Citation
paris44 a écrit:
Bonsoir,


Pour quand le decret N°35? SVP

Merci


c'est pas en envoyant 36.000 messages que tu auras un reponse paris44...;-)
sinon faut savoir qu'en moyenne par mois y a a peu pres 4 decrets qui sortent voir un peu plus durant certainbes periodes...te suffit de voir quel est le dernier decret apparut pour te faire une idee approximative...ensuite tu pourras appeler les JO ou consulter leur sites internet pour savoir quand est publié le decret en question.
s
28 juillet 2006 10:11
Bonjour
je suis nouveau...!!!
Est ce que qlq1 peut me dir si j'ai droit à demander la nationalité aprés 14 mois de mariage, sachant que j'ai eu ma carte de 10ans. - Ya il un avantage de la demander aprés 2ans de mariage?
Vous me conseillez de la demander maintenant ou aprés deux ans? sachant que j'ai retiré le dossier à la préf et j'ai préparé ts les pieces nécessaires, mais j'ai peur d'attendre 18mois pour rien (ajourné ou réfusé,,,) faute de demande avant 2ans de mariage.
merci pour votre réponse.
m
28 juillet 2006 12:04
Citation
sam59 a écrit:
Bonjour
je suis nouveau...!!!
Est ce que qlq1 peut me dir si j'ai droit à demander la nationalité aprés 14 mois de mariage, sachant que j'ai eu ma carte de 10ans. - Ya il un avantage de la demander aprés 2ans de mariage?
Vous me conseillez de la demander maintenant ou aprés deux ans? sachant que j'ai retiré le dossier à la préf et j'ai préparé ts les pieces nécessaires, mais j'ai peur d'attendre 18mois pour rien (ajourné ou réfusé,,,) faute de demande avant 2ans de mariage.
merci pour votre réponse.


va a la prefecture si tu remplis les conditions fais ta demande...sinon...partiente...;-)
b
28 juillet 2006 13:31
Bonjour,

Comment consulter le jo par internet et connaitre le N°.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook