Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande au gouvernement marocain !
m
12 octobre 2005 16:41
salam , par la même occasion je lance un grand salut aux femmes qui défendent le droit de la femme ( concernant les injustices ) aissi que les associations qui se trouvent sur le territoire marocain .Elles ont beaucoup de mérite .
r
14 octobre 2005 12:26
persévérer !!!
m
14 octobre 2005 20:36
V
18 octobre 2005 13:28



cest grave es genres es problems allah maakum

m
18 octobre 2005 19:17
VIVA ALLEMENIA a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> cest grave es genres es problems allah maakum
>
>


notre situation est plus grave encore ! et notre morale est a zéro . ce qui est grave c est notre destruction .d ailleurs réclamer ses droits n a jamais été grave ! il faut seulement nous prendre en considération .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/05 19:48 par mounjianoujoum.
m
21 octobre 2005 14:39
bonne nuit les femmes ( concernés ) faites de beaux rêves .
T
31 octobre 2005 14:36
salam
je suis à peu près dans la meme situation ke toi
mais sache que je suis de tous coeur avec toi.
J'ai également entammé une procédure de divorce au maroc (grace au conseil des internautes de yabiladi ke je remercie du fond de coeur) depuis peu et ke pour l'instant aucune nouvelle d'eux...
Donc je patiente, mais vue ton parcours je m'affole un peu !!!

Je te souhaite un bon courage dans tes démarches...
z
4 janvier 2006 11:06
ou en êtes vous les filles,en message privé je peux donner quelques conseils
w
5 janvier 2006 15:37
Le Gouvernement Marocain n'a pas le temps de s'occuper de ses compatriotes car il est occupé par des soirées et meeting de dire n'importe quoi !!!

C'est Honteux que des jeunes diplomés se brulent par manque de dialogue et personne du gourvement (ministres, parlementaire ...) n'a pu réagir et de se mettre à leur écoute pour trouver une remede.

De toute facon Dieu est Grand et si ce gouvernement n'a pas payé sa note ici, çà va etre dans la vie eternelle.

WaSyM
f
14 janvier 2006 13:51
Aucune aide,aucune info aucune solution.....

Courriers MRE, courriers divers assoc au maroc, aux instances juridiques, aux minsitres délégués.....
AUCUNE REPONSE......
Courriers consulats ( 10 aine) eu 3 réponses :
Allez au Maroc on ne peut rien faire....
Je leur ai demandé que faire au maroc, quel cout? quelle procédure ? réponse : ALLEZ AU MAROC vous le saurez ......

Juste une chose de bien ils ont convoqué mon "mari" et lui ont demandé également d'entamer unr procédure...

Mais oui bien sure il va le faire, ça fait 10 ans que ça dure et ça durera encore...
AU point ou Dieu me pardonne j'ai souhaité sa mort....au moins je serai non pas divorcé mais au moins VEUVE!!!!

C'est un message excusez moi plein de colère, de ras le bol mais il fallait que je revienne donner des nouvelles..
BON COURAGE A TOUTES LES FILLES dans cette situation injuste, incompréhensible et dont personne ne se souci
Merci cher pays et cher gouvernement chaque jour je suis fière d'être marocaine grâce à vous.
m
18 janvier 2006 17:24
salut , une seule chose fatima si ton mari est marié , passe moi un message je te dirais ce qu il faut faire ; mais il sera sévèrement puni .bon courage .
m
18 janvier 2006 23:11
SALAM ! merci a tous ceux qui ont réagis a cette injustice envers nous. merci
m
19 janvier 2006 11:38
salam ralaikoum. voila les dernieres nouvelles qu on m a dis .( il faut 20000 dirhams pour divorcer) pour l avocat , mais y a aucune garantie de l obtenir bien sûr . Sans compter la décision du juge ????????? . Nous les rme ,on est riches alors ( notre malheur fais le bonheur des autres ! allah yastal !!! ) bon courage a toutes , moi j abanbonne ! puisque vous disparaissez et vous réaparaissez au bout de quelques mois . c est fatiguant a force ! j espere que la raison l emportera sur le reste !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/06 11:51 par mounjianoujoum.
21 janvier 2006 23:00
Moi je l'attends avec impatience cette pétition. Ras-le-bol du foutage de gueulle
z
3 février 2006 09:49
IL FAUDRAIT SANS DOUTE FAIRE APPEL A UNE GRANDE ASSOCIATION RECONNUE POUR FAIRE PRESSION
r
14 février 2006 10:48
salut , message a toutes les personnes qui se trouvent dans la même situation ou presque ! celles qui se sont manifesté et qui disparaissent ensuite . Elles reviennent pour se plaindre de nouveau . Je leur dis STOP , car quant on fais rien pour se défendre , alors il vaut mieux se taire . Tant pis pour vous ! je suis navrée ! Au revoir a toutes .
z
7 juillet 2015 12:13
Citation
rositaisspano a écrit:
Nous demandons au gouvernement Marocain de se pencher sur les problèmes du divorce, concernant les femmes marocaine résidantes a l étranger . Soit disant il y a des facilités en ce qui concerne cette procédure ,mais les femmes qui désident a l etranger, et qui sont mariés avec des marocains ( résidant au maroc) il y a de gros problèmes . J ai écris a l Ambassadeur du maroc en france , j ai contacté le consulat du maroc de ma région , et j ai fais plusieurs démarches au maroc ( par courrier ) .J ai même pris un avocat pour entamer une procédure au Maroc en VAIN ! c est une discrimination envers les femmes qui ont ce genre de problèmes a l étranger ! d autant plus que moi j ai subi un préjudice( MORAL ET FINANCIER ). Par ailleurs mon époux prend (l acte de mariage qu on a établi pour notre union) pour un service de faveur pour qu il s en sert pour quitter le Maroc et ne pensse qu a me soutirer de l argent , et il vit tout le temps en concubinage avec des femmes au( Maroc). Lorsque je l appelle au téléphone il me passe toujours une femme pour me narguer , ces scènes durent depuis 2002 . La promulgation de loi de la moudawana devrait être respecté ! cet homme est plein de malice et il joue avec moi . A FORCE DE SUBIR TOUTES CES MALTRAITANCES J AI EU DE GRAVES PROBLEMEs DE SANTE , CAR JE N AI PAS SUPPORTé CETTE INJUSTICE ! SURTOUT QUE MES DEMARCHES N ONT PAS ETE PRISES EN CONSIDERATION . MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION .

Twali Twali ya trig malaga , mazal !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook