Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande au gouvernement marocain !
f
3 mai 2005 18:58
Bonjour,
pour l'adresse de l'association à Paris , aurais tu le code postal?
J'ai écrit au magistrat à l'ambassade de Paris..merci
f
3 mai 2005 18:58
Bonjour,
pour l'adresse de l'association à Paris , aurais tu le code postal?
J'ai écrit au magistrat à l'ambassade de Paris..merci
h
hmb
4 mai 2005 15:26
Salam à tous,

Mme rositaisspano,

Votre probleme reléve du code pénal, pas de la famille. Portez plainte pour chantage au divorce?

Sachez que toute l'administration marocaine est en péril.

La democratie au Maroc c'est pour demain pas aujourd'hui.


HANNOU Moussa.
f
27 mai 2005 18:19
bonjour
Je suis dans la même situation et j'ai déjà réagi, je viens apporter un nuage d'espoir...
En effet mon histoire ça fait 10 ans que ça dure....
et bien enfin une brèche...

mon "mari", suite à un courrier adressé au consul, a été convoqué, et il a enfin dû accepter le divorce et on lui demandé de s'occuper des démarches....!!!

J'éspère réellement que ça va bouger, gardez espoir et surtout continuer à écrire à toutes les interlocuteurs que vous pouvez trouver en gardant les copies des courriers.....
j'ai écris aux ambassades, aux consulats, aux ministres...par déséspoir.....

Bon courage à toute personne vivant une épreuve difficile!
Fatima

m
31 mai 2005 17:12
y a plus qu a manifester devant l ambassade du maroc a Paris, pour obtenir nos droits !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/05 17:14 par mounjianoujoum.
m
2 juin 2005 09:47
fatima donne nous les coordonnés de ton consulat , car nous le service concerné pour le divorce au consulat de notre région , ne veus rien savoir ! on se demande a quoi ils servent ? En Europe , il y a un gros problème a se sujet , aux consulats du maroc . J espere que SA MAJESTE MOHAMED VI se chargera de cette affaire . CAR ON ETTOUFFE !!! IL FAUT PENSSER AUX GENS QUI N ONT PAS LES MOYENS , ET AUSSI QUI POSSEDENT LEURS DIGNITE , POUR NE PAS CRIER SUR LES TOITS QU ILS SONT PAUVRES ! ici en france , quant on ne travaille pas ( c est l aide judiciaire qui nous prend en charge ) et aussi c est l avocat qui fait la demande pour nous . Mais quant il s agit du maroc ,et qu on est marocain , on est égaré et sans aide ! MAJESTE faut faire quelque chose pour nous (rme ) merci d avance .
L
6 juin 2005 17:37
Et bien je vois que la situation au Maroc est loin de s'arranger et que comme je le pense la MOUDAWANA - soit disante nouvelle réforme donnant ses droits aux Marocaines - et une belle plaisanterie.
Perso je pense que le Maroc devrait interdire le divorce sur le sol Marocain à ses ressortissants vivant à l'étranger et laisser les pays d'accueil gérer.
C'est inadmissible que nos droits soient bafoués et surtout que nos vies soient aux mains d'une législation marocaine véreuse et où les hommes ont tous les pouvoirs !
Si vous voulez faire une pétition je serai la première à la signer.
En tout cas pour ma part, même si je me marie avec un Marocain se sera en France et jamais au consultat Marocain ! je préfère encore passer des années à attendre la prononciation d'un divorce en France (où bien que les délais soient long on a tous les droits) qu'un divorce éclair au Maroc ne me laissant aucun droit.

En fait au final la nouvelle réforme de la Moudawana n'était qu'un leurre pour se faire bien voir des pays comme la France genre "Vous voyez le Maroc évolu dans le bon sens !" La réalité c'est beaucoup de mensonges et une situation toujours aussi catastrophique à l'égard des femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/05 17:39 par Lalla_Moulati.
B
11 juillet 2005 16:57
LES FEMMES MAROCAINES N'ONT AUCUN DROIT MEME PAS CELUI DE LA GARDE DE LEURS ENFANTS QUAND ELLES SONT MARIEES AVEC SOIT DISANT ETRANGERS ET VOUS SAVEZ POURQUOI ??? CAR LEURS ENFANTS NE SONT ET NE SERONT JAMAIS MAROCAINS ET DU COUP ILS DOIVENT REJOINDRENT PAPA MAMN PLUERE SES ENFANTS MALGRE LES SOUFFRANCES DE NEUF MOIS C'EST A L'INVERSE DU PAPA MAROCAIN ASSAYID VOILA LA REPONSE ..ELLE N'A MEME PAS LE DROIT CHEZ ELLE COMMENT VOULEZ VOUS QU'ELLE AIT LE DROIT AILLEURS. reveillez vous a la fin ...une distance entre ciel et terre....
f
28 juillet 2005 19:03
Les coordonnées ? c'est au consulat ou le mariage a été contracté donc ça dépend...
mais de toute façon depuis le mois de mai, rien de concret....
j'ai réecris 2 fois au consulat pour dire que rien n'a bougé....
j'ai décidé d'écrire, de réecrire et encore écrire jusqu'a ce que mon nom ils le connaissent par coeur!!!
je n'ai pas d'autre alternative,malheureusement
je suis prête pour toute pétition, manifestations, n'y a t il pas une association marocaine qui puissent lire, ces lignes et nous aider ??
ou pourquoi pas la créer après tout?? non?
si on se crée en asso on aura plus de poid....à bonne entendeur...

Fatima:

10 ans sans pouvoir aller normalement avec ses parents aux vacances au Maroc!!!!
f
10 août 2005 17:07
cheres compatriotes il faut qu'on se mobilise et fasse parler de nous, c'est la seule solution! Ne baissons pas les bras. Ne dit-on pas : l'union fait la force?
Moi aussi je suis prete a signer une petition, alors allons-y SVP!
r
11 août 2005 12:15
CHERES COMPATRIOTES MAROCAINE MANIFESTEZ VOUS ! A TOUTES CELLES QUI SONT CONCERNES VOUS NE POUVEZ PAS CONTINUER A VOUS RESIGNER DE LA SORTE. PENDANT QUE LES AUTRES VIVENT LEURS BONHEUR ? NOUS ON EST PRIS EN OTAGE ( EN QUELQUE SORTE ) PAR DES PERSONNES QUI NE POSSEDENT AUCUNE MORALITE ! NOUS VIVONS EN EUROPE ET ON SUBI CETTE INJUSTICE ! ALORS TOUTES POUR MANIFESTER ! MAIS POUR CELA ILS FAUT QU ON SOIS NOMBREUSES .FAITES PASSER LE MESSAGE ET PARTOUT EN EUROPE SVP . QUE ALLAH NOUS AIDE !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 14:38 par rositaisspano.
r
12 août 2005 14:46
fatima , tu me choque en disant que tu ne rentre pas au maroc a cause d un mariage ! c est la mafia ou quoi ? franchement il faut que cela cesse et il faut agir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 14:47 par rositaisspano.
f
15 août 2005 16:25
Maintenant il faut qu'on agisse concretement: qui est interessé par une petition ou un courrier en commun pour avoir plus de poids?
f
16 août 2005 11:26
Personne!sad smiley
r
18 août 2005 17:42
fleurdurif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personne!


peu importe fleur du rif ; laisse tomber , moi j ai quant même un espoir de regler ce problème .Mais dorénavent je ne réagirais plus aux appels des autres .
f
19 août 2005 13:05
oui tu as raison
f
8 octobre 2005 22:23
f
8 octobre 2005 23:03
moi pendant 10 ans je n ai pas vue mon pay et ma famille a cause de leur loi discriminatrice envers lesfemmes il faut faire quelque chose au moin crees un endroit ou quelqu un qui puissent nous aider mobilisons nous je suis sure que l etat seras pres a toute nous ecoutez merci
m
8 octobre 2005 23:54
REAGISSEZ TOUTES ! PROCHAINEMENT A PARIS DEVANT L AMBASSADE DU MAROC ! PRENEZ LE TEMPS QU IL FAUT : MANIFESTEZ VOUS ON FERA LE NECESSAIRE AUPRES DE LA PREFECTURE POUR ( LE RASSEMBLEMENT ). bon courage . RECLAMER NOS DROITS !!!
m
10 octobre 2005 17:30
reagissez !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook