Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'information (certificat de capacité à mariage)
A
8 décembre 2007 22:09
Salut,

Je souhaiterais avoir des informations sur le certificat de capacité à mariage, si des personnes comme moi on eu leurs dossiers transféré au procureur de Nantes pour vérification.
J'ai effectuer le RDV à Fes pour déposer le dossier et on ma mis la pression, trop de question, qui peuvent paraître bête, je voulais savoir s'il y'à des personnes comme mon cas.

Cordialement.
n
8 décembre 2007 22:14
tu penses que c par raport au questions, vous etes un couple mixte marocaine avec francais d'origine marocaine ou marocaine et francais ??????? sans indiscretion car aapperement c de plus en plus courant
A
8 décembre 2007 22:17
Moi je suis français d'origine marocaine et ma futur c'est une marocaine.
R
8 décembre 2007 22:17
Salam,
tu expliquer comment ton entretien s'est passé et pourquoi tu dis que tu avais trop de questions?
A
8 décembre 2007 22:19
La meuf du consulat elle mes grave la pression, avant j'étais marié actuelement je suis divorcer !!!.
n
8 décembre 2007 22:21
et alors tu etais marié avec une marocaine ke tu a fais venir ?
A
8 décembre 2007 22:22
non pas du tout y'a pas eu de visa on a divorcer entre temp
Toi tes dans le meme cas.
R
8 décembre 2007 22:23
Ce n'est pas un soucis, moi aussi je suis divorcé. Mais je sais qu'ils attachent beaucoup d'importances au divorce. Car je me souviens lors des questions pour notre ccm ils voulaient connaitre la situation familiales des membres de ma femme qui sont en France. Et si tu es d'origine marocaine mais français tout de même ils se disent qu'il va se marier une nouvelle fois avec une marocaine et qu'il va encore divorcer et que la personne restera sur le sol français ensuite...blablabla tu vois ce que je veux dire malheureusement. Mais j'espère que tout ira inchalah et de toute façon l'amour quand il est v rai et fort triomphe inchalah.

Salam

Rayan
n
8 décembre 2007 22:24
non mais en fait j'essaie de voir pkoi ils ont transfere ton dossier a nantes? car en ce moment il y a beaucoup de personne ki pass par nantes alors je me demandes ce ki leur a mis le doute, peut etre ce n'est pas grand chose tu leur a dis kke chose et ils veulent verifier
R
8 décembre 2007 22:27
Un grand salam à mon amie nad. J'espère que pour toi ma soeur tout va bien inchalah.

C'est vrai qu'il y a un grand nombre de dossier qui parte pour Nantes. Sans doute aussi depuis que le procureur peut être saisi dès la demande de ccm. Et je sais que des deux côtés de la France et du Maroc ont s'inquiète du nombre grandissant des mariages mixtes.
A
8 décembre 2007 22:28
Je pense que c'est plus pour des vérification, tu a raison.
R
8 décembre 2007 22:29
De toute façon c'est juste pour vérifier plus certaines choses. Mais ce qui est dommage pour toi est que vous allez avoir de longs mois d'attentes. Mais le principal sera que le résultat soit bon inchalah.
n
8 décembre 2007 22:34
est ce ke vous vous connaissez bien? ET avez vous un lien de parenté car je crois ke cela aussi a une incidence d'apres ce ke je vois sur les autres postes.
R
8 décembre 2007 22:54
Tu as raisons nad, ils font vraiment de plus en plus attention à pleins de petites choses et je suis persuadé que hortefeux à demander de durcir tout ça.
a
8 décembre 2007 22:58
bonne chance atik
lol je m'apelle aussi atik
R
8 décembre 2007 23:13
Salam à tous,

Voila, pour ma part, j'envisage de me marier avec un ressortissant marocain, je suis de nationalité française, alors pour la procédure à suivre pour le faire venir ici en France est un peu flou pour moi. J'ai consulté plusieurs sites qui me renseignent, mais je ne sais toujours pas si je dois à tous prix faire établir le Certificat de capacité à mariage au consula de tanger. Alors, je me retourne vers vous, pour me renseigner, car en réalité, j'ai uniquement 2 SEMAINES de congés pour faire faire ce certificat et mon acte de mariage, aprés je pense qu'il faut faire une transcription et la demande de visas? Je ne sais pas si 2 semaines seront suffisante pour la réalisation de ce certificat et l'acte de mariage. Ma question est: pour ceux qui ont connu la même situation que moi ( les dossiers récents, car avec ces nouvelles lois,...), est ce que je dois être sur place pour retirer ce certifiat de capacité? Ou est -ce que mon futur mari peut le récuperer à ma place? Aussi, pour quelles étapes de cette procédure, ma présence au Maroc est obligatoire?? A quel moment je dois être au Maroc? Merci de m'aider, ma question est urgente...
R
8 décembre 2007 23:27
Salam,
non tu ne peux pas tout faire en deux semaines même si le consulat de tanger n'est pas débordé comme certains autres. Mais il faut attendre la publication des bans dans ta ville après avoir fait ta demande de ccm. Et tu peux demander qu'on te l'envoie directement chez toi en France car ton mari ne pourra pas le retirer au consulat. Il n'y a que toi la partie française qui peut le faire sur place. Mais non c'est impossible de tout faire en deux semaines.

Salam alaykoum

Rayan
D
8 décembre 2007 23:39
j'ai entendu dire qu'au consulat de tanger c'est preferable de faire sans ccm c'est moins long et moins cher mais je l'ai juste lu sur ce forum
A
8 décembre 2007 23:46
Tu doit télécharger un dossier pour toi et un dossier pour ton futur, sur le site du consulat et préparer tout les documents qui te demande et tu prend un rendez-vous par e-mail pendant ta période de vacances pour un entretien, pour la demande du certificat de capacité à mariage au consulat à Tanger.
R
9 décembre 2007 01:26
Salut ATIK,

Jete remercie pour les infos, j'ai éffectivement télécharger un dossier. Pour le rdv, au consulat de tanger c'est sans rdv. Mias ttoi tu as fais ta demande au consulat de tanger?? Si oui, en combien de temps tu as reçu ton ccm??
MERCI ENCORE A BIENTOT BYE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook