Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'information (certificat de capacité à mariage)
R
9 décembre 2007 01:33
Salut DIDJO,

Je te remercie pour cette info, en espérant qu'elle soit vrai, tu te rappelle pas ou c'est que tu as lu ça??

MERCI DE ME TENIR AU COURANT SI CA TE REVIENS. MERCI A BIENTOT
R
9 décembre 2007 01:46
Salam à tous,

Avec tous ces documents et ces procédures, j'ai presque envie d'abondonner, alors que je n'ai pas encore commencer:!!!!! le mieu c'est que je contacte directement mon consulat de tanger par téléphone, en espérant qu'ils vont répondre, je vous tiendrai au courant dés lundi, si biensur j'arrive à les avoir


lol


bonne nuit a tous
bye
k
9 décembre 2007 02:36
salam y a qq un moi je passe mon ccm en avril inchallah
f
9 décembre 2007 12:54
Salut!
Moi je suis francais francais et je me suis marie il y a 3 ans avec une marocaine a Beni Mellal.. J ai eu moi aussi droit aux questions et a la pression du consulat de france de Casablanca.
Ils ont envoye le dossier a Nantes au tribunal d instance.. j avoue que moi aussi j ai flippe mais finalamemt tout c est arrange mais c est complique! j ai du envoye des lettres recommandes a Nantes, et au consulat de casablanca . Ce dernier m a meme menace de prison.. mais tout est regle!
Le seul truc c est que c long! je me suis marie il y a 3 ans et ma femme n a pu velir que l annee derniere! presque 2 ans de papiers!!
D
9 décembre 2007 16:04
pourquoi une menace en prison????eye popping smiley
D
9 décembre 2007 16:20
Citation
RACHIDA75 a écrit:
Salut DIDJO,

Je te remercie pour cette info, en espérant qu'elle soit vrai, tu te rappelle pas ou c'est que tu as lu ça??

MERCI DE ME TENIR AU COURANT SI CA TE REVIENS. MERCI A BIENTOT[/quot

je l'ai trouve a ton service
voila [www.yabiladi.com]
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
R
9 décembre 2007 18:41
SALUT DIDJO


MERCI POUR L INFO, J ESSAIE DE CONTACTER CETTE PERSONNE QUI DEPEND COMME MOI DE TANGER. A BIENTOT


ET MERCI ENCORE

BYE
t
10 décembre 2007 18:33
Salam Aleikoum
voila je me suis fiancé avec une fille au Maroc cet été et inch'Allah on compte se marier au mois d'Aout 2008 et je dois faire donc la demande de ccm au consulat de Fés mais j'aimerais qu on me dises combien de temps ca prends pour qu ils nous donnent un rendez vous afin de deposer le dossier complet svp repondez moi parce que je panique certains m ont dit 6 mois d attente
R
10 décembre 2007 18:35
Salam,
je confirme ce que certain on dit et les délais sont extrèmement long pour fès.
t
10 décembre 2007 18:37
Citation
R.... Victoire a écrit:
Salam,
je confirme ce que certain on dit et les délais sont extrèmement long pour fès.
apparement ca confirme ce que beaucoup m ont dit alors je commence a deprimer rien qu en sachant l attente qu il y a et je me dis que je ne me marierais peut etre pas en Aout alors
R
10 décembre 2007 18:48
Oui sur Fès c'est très chargé, donc vois très très rapidement pour prendre ton rdv inchalah. Car après cette date de dépôt de demande de ccm tu devra encore attendre deux mois pour avoir le ccm et ensuite tu à la partie marocaine. DOnc ça va être dur à mon avis pour août si tu n'obtiens pas un rdv assez rapidement.

Bon courage inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
t
10 décembre 2007 18:53
Citation
R.... Victoire a écrit:
Oui sur Fès c'est très chargé, donc vois très très rapidement pour prendre ton rdv inchalah. Car après cette date de dépôt de demande de ccm tu devra encore attendre deux mois pour avoir le ccm et ensuite tu à la partie marocaine. DOnc ça va être dur à mon avis pour août si tu n'obtiens pas un rdv assez rapidement.

Bon courage inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
je pense que je vais faire la demande par fax dés demain matin en ésperant que ca ailles plus vite parce qu'apparement par mail le consulat n est pas pressé de repondre et j espere inch'Allah qu'ils me donneront un rendez vous assez rapide.J ai une autre question a te poser si tu peux m aider bien sur je ne peux pas me marier sans etre passer devant l'adoul????
R
10 décembre 2007 18:59
J'orai bien aimer te répondre mais là je ne sais pas.

Et fonce pour les faxes et mails. Fonce inchalah.

Mais sans passer devant l'adoul ton mariage n'exite pas au niveau marocain et donc tu ne peut pas faitre une transcription de mariage au niveau de l'état civil français. DOnc à mon avis l'adoul est obligatoire.
t
10 décembre 2007 19:11
Citation
R.... Victoire a écrit:
J'orai bien aimer te répondre mais là je ne sais pas.

Et fonce pour les faxes et mails. Fonce inchalah.

Mais sans passer devant l'adoul ton mariage n'exite pas au niveau marocain et donc tu ne peut pas faitre une transcription de mariage au niveau de l'état civil français. DOnc à mon avis l'adoul est obligatoire.
j avais un doute la dessus et tu viens de me l'enlever merci beaucoup pour tes renseignements et Inch'Allah que le consulat me donne une reponse rapide j ai hate de rejoindre ma future femme qui me manques et qui s'impatientes elle aussi
R
10 décembre 2007 19:13
Je te comprends bien, c'est pour ça ne perd pas de temps et demande si ton rdv est très loin de te prévenir si jamais ils ont désistement. Inchalah.

Bon courage et qu'Allah vous aide et facilite les choses inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
t
10 décembre 2007 19:17
Citation
R.... Victoire a écrit:
Je te comprends bien, c'est pour ça ne perd pas de temps et demande si ton rdv est très loin de te prévenir si jamais ils ont désistement. Inchalah.

Bon courage et qu'Allah vous aide et facilite les choses inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
Merci beaucoup Rayan Allah tawal 3amlak je vais m occuper de ca trés trés rapidement et Inch'Allah qu'ils trouvent une place pour moi trés rapidement

Bonne continuation à toi
n
10 décembre 2007 19:25
salam alikum


tu trouveras ci joint les differents moyens pour obtenir un rdv


[www.consulfrance-ma.org]

essaie kan meme par mail des fois ils repondent assez rapidement et de toute façon ils te donnerons le mme rendez vous par fax

il te faut ton nom prenom date de naissance et adress ainsi ke le nom prenom adresse et date de naissance de ta femme

bonne chance


un grand salam a rayan et mariam, j'espere ke vous etes bientot au bout des demarches


salam
R
10 décembre 2007 19:34
Salam mon adorable soeur nad,
comment ça va? Nous ça va lahmdoulah. On touche au but pour l'acte inchalah. J'ai expliqué sur mon sujet.

Tu vois tevez je savais bien que tu aurai trouvé ici une génial soeur pour te dire exactement comment faire.

Bon courage inchalah.

Une grosse bise à notre soeur nad et amitiés à son mari monsieur nad lol.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
t
10 décembre 2007 19:38
Citation
nadsamkam a écrit:
salam alikum


tu trouveras ci joint les differents moyens pour obtenir un rdv


[www.consulfrance-ma.org]

essaie kan meme par mail des fois ils repondent assez rapidement et de toute façon ils te donnerons le mme rendez vous par fax

il te faut ton nom prenom date de naissance et adress ainsi ke le nom prenom adresse et date de naissance de ta femme

bonne chance


un grand salam a rayan et mariam, j'espere ke vous etes bientot au bout des demarches


salam
Salam
c est vraiment gentil de ta part Nad c'est cool d'aider les autes et j espere que pour toi ca se passe bien ou ca s est bien passé je ne sais pas ou tu en es des demarches.
Merci
n
10 décembre 2007 19:45
pour moi j'en suis a comme toi, j'ai decouvert que le delai d'attente pour le rdv au ccm est tres long on m'as donné rdv pour mai 2008. donc j'attend impatiement d'avoir mon rendez vous et c'est insuportable mais je vais essayre de partir en mars. j'essaie de partir regulierement sans trop prendre de vacances pour laisser un peu de jours pour les demarches mais cela n'est aps evident de concilier les 2 mais inchalah on y arrivera .

nad et pour rayan monsieur " c'et monsieur mous" hhhhhhhhhhhhhhhhhh

une grosse pensée pour vous j'ai hate ke vous nous annonciez que vous etes officiellemnt monsieur et madame rayan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook