Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'aide pour mariage mixte en france
s
11 janvier 2012 18:17
salamlikoum

je suis marocaine j'habite à casa je voudrais me marier en france avec un ressortissant francais visa de court sejour
je peux savoir quelles sont les procedures de visa pour mariage en france ?
quelles sont les etapes qu'il faut suivre?
apres le depot du dossier du visa combien de mois faut il pour avoir le visa ?
et merci d'avance?
L
11 janvier 2012 20:39
Bonjour,

la procédure Visa pour Mariage n'existe pas. Si vous indiquez que vous demandez le visa pour vous marier en France, il ne sera même pas examiné. Refus automatique.

Il faut prendre RDV au service des Visas au Consulat de France à Casablanca :

Les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas sont uniquement donnés par téléphone, en appelant les numéros surtaxés :

- 4949 depuis un téléphone mobile Maroc Télécom
- 2929 depuis un téléphone mobile Méditel

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Vous devez vous présenter avec le formulaire de demande de visa Schengen rempli, daté et signé.
Télécharger le formulaire de demande de visa Schengen (court séjour)

- Vérifiez bien que votre passeport est en cours de validité (expiration d’au moins trois mois après la fin de validité du visa).
- Chaque enfant doit être muni d’un passeport individuel.
- N’oubliez pas d’apporter deux photos d’identité règlementaires identiques par demande.
- Pensez à vous munir d’une attestation d’assurance conforme aux exigences Schengen (voir fiches de pièces à produire) et couvrant bien toute la durée du visa sollicité.
- N’attendez pas d’avoir votre titre de transport pour demander votre visa : une simple réservation suffit.

Maintenant vous utilisez la voie la plus compliqué pour un mariage et vous serez obligé de passer à la Mairie en France l'Audition pour le CCM comme tous les étrangers qui épouse un ressortissant français.

La délivrance des VISAS est draconienne, globalement, une célibataire sans enfants, est quasiment sure de se voir refuser le Visa. j'ai vu des dossiers en béton recevoir un refus.

N'oubliez pas ce point : la majorité des oppositions à mariage viennent d'un précédent refus de VISA du conjoint marocain. Si vous déposez la demande et qu'elle est refusé, ce sera un vrai boulet que vous trainerez dans vos démarches et le consulat utilisera ce refus pour envoyer votre dossier au procureur de NANTES.

Après, c'est vous qui voyez.

Contactez le membre Eyden qui est passé par la demande et refus de Visa court séjour malgré un dossier sans faille. Elle pourra vous en dire plus.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/12 20:42 par Latha97.
n
11 janvier 2012 21:21
Latha a raison sur tous les points
Rien a rajouter a part que la procédure la plus simple reste la demande de ccm au Maroc aupres du consulat de France, le mariage chez l adoul au Maroc, la transcription de l acte de mariage et la demande de Visa. Si tu suis ce chemin tu n auras pas de problème de parcours.
Donc c est a ton fiancé de venir se marier avec toi au Maroc et non l inverse
s
12 janvier 2012 19:10
bonjour

Je tiens à te remercier de m'avoir repondu vraiment très sympathique de ta part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook