Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai ccm Tunisie 2017
m
18 janvier 2018 12:41
Salem
Personnellement j'ai pas eu d'audition et j'ai eu mon ccm dans 2 mois et j'ai fait mon mariage déjà et on va faire la transcription inchallah ce mois
e
6 mars 2018 13:08
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà,la publication des bans étant finie depuis le vendredi 2 Mars,ma mairie a envoyé par courrier le CNO à l'ambassade de France en Tunisie hier matin,et en meme temps,suite à ma demande,j'ai demandé à ce qu'il soit envoyé également par mail,chose qui a été faite,donc je voulais savoir quand est ce que je recevrai mon CCAM à votre avis?
Merci d'avance
H
15 mai 2018 20:56
Esque c bon ta recu ton ccm deja car je suis dan la mm etape apre l envoi cno on a rien recu tu peux me dire dan combien temps on peu avoir ce ccm j en ai marre d atendre
Citation
eminetn a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà,la publication des bans étant finie depuis le vendredi 2 Mars,ma mairie a envoyé par courrier le CNO à l'ambassade de France en Tunisie hier matin,et en meme temps,suite à ma demande,j'ai demandé à ce qu'il soit envoyé également par mail,chose qui a été faite,donc je voulais savoir quand est ce que je recevrai mon CCAM à votre avis?
Merci d'avance
S
23 novembre 2018 17:25
Coucou Hanna , j ai déposé mon dossier
Ils l on bien reçu hier ...
Qu elle est là suite stp ?
Car j ai pas tout suivi avec l histoire du cno
S
25 janvier 2019 00:20
Coucou ça a mis combien de temps ta transcription ?
Merci smiling smiley
M
2 avril 2019 14:13
Bonjour,
Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier mi mars, en combien De temps avez vous eu le courier de confirmation de vos dossier complet? Nous sommes un peu stressé.
J'espère que ça ira assez vite.
Merci pour vous réponses si vous pouvez m'eclairer un peu, j'avoue j'ai besoin d'être un peu rassuré☺?
6 mai 2019 13:51
Coucou alors pour ma part j’ai envoyer mon dossier au consulat français de Tunis le 13 mars 2019 ils ont reçu le dossier le 21 mars ( je l’ai envoyer en recommandé) je suis aller aujourd’hui à la mairie de ma ville et ils m’ont dit que les bans ont était publié depuis le 21 avril, la dame à la mairie m’a dit qu’il fallait compter 1mois pour la réception du papier de capacité de mariage .. Donc à voir
12 juin 2019 21:38
Émilie 08190

Je vous rejoins .
Dossier mariage envoyé au consulat de France a Tunis le 15 avril 2019.
Reçu le 29 avril
Publication des bans le 22 mai pendant 10 jours
CNO envoyé par ma mairie le 1 juin
Aucune nouvelle actuellement et je ne sais pas si nous serons auditionné. Bon courage a tous . ?
M
22 juin 2019 12:35
Salam

Je suis dans la même situation que vous tous et j'ai besoin d'être éclairée. Mon fiancé est tunisien et du coup nous avons fait la demande du ccam. Mais nous avons envoyé 2 dossiers un en recommandé avec accusé de réception de Tunisie et un autre de France.
Combien de temps sa met pour qu'il voye si le dossier et complet et quand est-ce que j'aurais la réponse à peu près si le dossier est complet ou pas sachant que je l'ai envoyé le 17 juin de France et le 6 juin de Tunisie ?
Après comment je peux savoir si notre mariage sera accepté pour pouvoir tout organiser car nous pensions nous marier au mois de décembre insha'allah ?

Merci de m'écouter et de bien vouloir me répondre car c'est stressant ses nouvelles lois.
22 juin 2019 15:53
Cc a tous

Bonne nouvelle au 17 juin 2019 . Le CCM a été envoyé par valise diplomatique il me dise d attendre 15 a 20 jours je dois partir en Tunisie le 8 juillet si j ai le CCM dans les mains on se marie enfin
C
22 juin 2019 17:29
Bonjour
Svp qeulle sont les papiers de ccam ??
L'acte de naissance intégrale est pour les deux ou juste pour le conjoint français ?
Merci beaucoup ??
22 juin 2019 20:11
Il faut consulter site du consulat français tout y est marqué ainsi que le formulaire a télécharger
f
25 juin 2019 11:10
Bonjour,

Ci-dessous la réponse à ta question : CCAM
Citation
Chrou.fa a écrit:
Bonjour
Svp qeulle sont les papiers de ccam ??
L'acte de naissance intégrale est pour les deux ou juste pour le conjoint français ?
Merci beaucoup ??
f
25 juin 2019 11:14
Voici la réponse à ta question concernant l'acte de naissance :

1- Documents à fournir par le futur conjoint français :
Une copie intégrale d'acte de naissance, ou un extrait d’acte de naissance avec filiation datant de moins de 3 mois, délivrée par la Mairie du lieu de naissance en France, ou par le Service Central d’Etat Civil (adresse courrier : 11 rue de la Maison Blanche – 44941 NANTES Cédex 09 ou adresse électronique : [pastel.diplomatie.gouv.fr]) ou par ce consulat général si cet acte y est détenu.

2- Documents à fournir par le futur conjoint étranger :
- Un extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois, établi au vu des registres municipaux, traduit par un traducteur assermenté, le cas échéant.
En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant.
Citation
freeworld1 a écrit:
Bonjour,

Ci-dessous la réponse à ta question : CCAM
f
25 juin 2019 11:42
Salam,

Pourquoi avez-vous envoyé 2 dossiers de demande de CCAM ?
Un seul dossier aurait suffit de France en recommandé avec accusé de réception.

Tu n'auras pas de courrier précisant que ton dossier est complet. Par contre, s'il manque une pièce justificative, ils peuvent te retourner ton dossier.

tu trouveras ci-dessous des informations concernant le CCAM CCAM

D'ici 1 mois et demi ou deux, je t'invite à les relancer pour connaître l'état d'avancement de ton dossier :
CONSULAT

Il faut compter entre 2 mois et 4 mois pour obtenir le CCAM.

Pour moi, s'il n'y a pas d'audition et de souci dans ton dossier, tu pourras te marier au mois de décembre avec ton CCAM.

smiling smiley

Citation
Maryam. Del a écrit:
Salam

Je suis dans la même situation que vous tous et j'ai besoin d'être éclairée. Mon fiancé est tunisien et du coup nous avons fait la demande du ccam. Mais nous avons envoyé 2 dossiers un en recommandé avec accusé de réception de Tunisie et un autre de France.
Combien de temps sa met pour qu'il voye si le dossier et complet et quand est-ce que j'aurais la réponse à peu près si le dossier est complet ou pas sachant que je l'ai envoyé le 17 juin de France et le 6 juin de Tunisie ?
Après comment je peux savoir si notre mariage sera accepté pour pouvoir tout organiser car nous pensions nous marier au mois de décembre insha'allah ?

Merci de m'écouter et de bien vouloir me répondre car c'est stressant ses nouvelles lois.
C
26 juin 2019 17:58
Merci beaucoup ??
H
16 juillet 2019 00:47
Bonjour

Avec mon fiancé, nous avons envoyé le dossier le 22 mai.
J'ai écris un mail au consulat le 2 juin pour savoir s'ils l'avaient bien réceptionné... Sinon aucune information. Ils m'ont confirmé l'avoir reçu le 31 mai.
Nous avions pris rendez-vous pour une audition avant meme l'envoi du dossier en raison du délai de 2 mois pour avoir un rendez vous.
Le rendez-vous était programmé le 26 juin. En l'absence, de nouvelles du consulat, je les ai contacté pour savoir si mon fiancé devait venir avec le dossier.
Ils m'ont répondu que le dossier avait été traité sans audition. Et qu'il fallait encore attendre deux mois à partir de la date de publication des bans. Les bans ont été publiés le 6 juin au consulat et du 19 au 29 juin dans ma mairie.
Je vais contacter ma mairie pour savoir si le certificat de non opposition a bien été envoyé.
J'espère recevoir la CCAM avant le 15 aout.. Nous aimerions se marier le 20 aout.
Si nous leur écrivons pas nous avons aucune information. Mais le consulat français répond rapidement.
C
20 août 2019 11:25
Bonjour
Je veux contacter la consulat pour savoir des info sur mon dossier .svp ql est l'adresse e_mail ??
Merci beaucoup
t
27 septembre 2019 15:52
bonjour personne peut me renseigner que veut-on dire par "Les articles 74 et 165 du Code Civil exigent qu'à la date de la publication des bans, l'un des futurs
époux soit résident depuis au moins 30 jours. "

Merci
C
1 octobre 2019 21:59
Bonsoir timanouti88
Vraiment aucune idée pour ces articles.
En quelle étape toi maintenant??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook