Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai ccm Tunisie 2017
s
4 mai 2017 11:48
bonjour,

moi j'ai deposer mon dossier directement au consulat le 25 avril elle ma dit que j'aller recevoir un courrier mais quand je sais pas lol....

ils sont pas presser et vu que c'est la periode ou il y a beaucoup de demande je pense qu'on va patienté encore et encore sad smiley

vous avez des nouvelles du consulat??
S
4 mai 2017 15:42
Slm rimka lorsque ton ccam est prêt le consulat de dit rien il faut les appeler. Compte 1 mois environ apres l'envoie du certificat de non opposition délivrée par la mairie française
R
4 mai 2017 22:10
Barakalaoufik Merci beaucoup
s
5 mai 2017 01:01
bonjour vous etes ou de la procédure svp ?

le consulat vous envoies par courrier postal pour savoir si ils décident une audition?

merci
Citation
Sarahgri a écrit:
Slm rimka lorsque ton ccam est prêt le consulat de dit rien il faut les appeler. Compte 1 mois environ apres l'envoie du certificat de non opposition délivrée par la mairie française
e
9 mai 2017 14:19
Coucou merci de ta réponse toujours pas reçu de courrier je désespère. Je vais relancer par email et téléphoner inchallah
e
9 mai 2017 14:21
Salem toujours pas de courrier et vous des nouvelles pour votre ccm ? Moi je vais relancer par email et appeler jeudi inchallah l attente est trop longue
R
10 mai 2017 19:25
Bonjour j'ai envoyer min dossier mat courrier reçu accuser de réception le 11 avril j'ai appeler aujourd'hui l ambassade le 10 mai elle me dit qui on pas reçu mon dossier et que je devez rappelez le vendredi car i on reçoive des dossier ou traiter des nouveau dossier quelque peut me dire si sa laura déjà arriver merci
M
13 mai 2017 10:46
Bonjour moonstar,

Mon fiancé vient de recevoir le ccm ... enfin après 15 semaines d'attente.
L'ambassade a reçu notre dossier le 30/01, publiction des.bans le 30/03 et réception du ccm le 11/05 (sans auditions).

On n'a pas essayé de contacter l'ambassade donc J'ai pas remarqué qu'il ont changé de numéro.

Bon courage et surtout beaucoup de patience.
s
16 mai 2017 14:53
bonjour rimka

j'espere qu'ils ont trouver ton dossier vu que tu as eu l'accuser de reception ,

je sais pas quand ils traitent les dossiers mais l'attente est longue....

bon courage


Citation
Rimka13300 a écrit:
Bonjour j'ai envoyer min dossier mat courrier reçu accuser de réception le 11 avril j'ai appeler aujourd'hui l ambassade le 10 mai elle me dit qui on pas reçu mon dossier et que je devez rappelez le vendredi car i on reçoive des dossier ou traiter des nouveau dossier quelque peut me dire si sa laura déjà arriver merci
17 mai 2017 10:28
Bonjour,

Moi j'ai déposée le dossier le 17 avril au consulat, la damme m'as dit que j'allais recevoir un courrier le 15 mai pour m'informer. Hier 16 mai jai recue la lettre, ils m'ont dit qu'ils avait effectué la publications des bans au consulat, et maintenant ma mairie devait faire de meme.
Ils m'ont dit aussi qu'il fallait un relais de 2 mois pour avoir le CCM ...
par contre je dois aller voir la mairie car je ne sais pas si l'on doit passer des auditions... et ça m'inquiète énormément ...
Je sais aussi que chaque cas est différent mais ca me soulage en quelque sorte de savoir que je ne suis pas la seule à passer par la.
Bon courage à toi
s
17 mai 2017 14:17
bonjour titanik 89

non si ta reçue ce courrier c'est que tu auras pas d'audition winking smiley sinon ils aurait ecrit de prendre contact avec ta mairie pour une audition voila ,

tu vas vite recevoir le ccam winking smiley

tu la déposer directement au consulat ton dossier ccam?


Citation
Titanik89 a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai déposée le dossier le 17 avril au consulat, la damme m'as dit que j'allais recevoir un courrier le 15 mai pour m'informer. Hier 16 mai jai recue la lettre, ils m'ont dit qu'ils avait effectué la publications des bans au consulat, et maintenant ma mairie devait faire de meme.
Ils m'ont dit aussi qu'il fallait un relais de 2 mois pour avoir le CCM ...
par contre je dois aller voir la mairie car je ne sais pas si l'on doit passer des auditions... et ça m'inquiète énormément ...
Je sais aussi que chaque cas est différent mais ca me soulage en quelque sorte de savoir que je ne suis pas la seule à passer par la.
Bon courage à toi
18 mai 2017 23:34
Enfin des bonnes nouvelles!
Oui je lai déposé directement au consulat, la dame m'as posé quelques questions vite fait.
La seule chose qui m'inquiète c'est que cest pas encore affiché à la mairie, et des que j'appelle pour avoir des nouvelles elle me répète que c'est long ...
Bref il ne me reste plus qu'attendre smiling smiley
Merci en tout cas smiling smiley
m
19 mai 2017 00:48
salam aleykom,question svp je vais déposer mon dossier ccm et je veux savoir s'ils acceptent des copies scannées pour les fiches de renseignement coté mon fiancé qui est en france ?
merci d'avance
s
19 mai 2017 02:17
oui d'ici 15 jours a 3 semaines les bans seront affichés tkt pas winking smiley

apres il y a un délais de 10 jours d'affichage et en gros un mois apres tu recevras le ccam une fois que ta mairie aura renvoyer le cno

c'est une bonne chose que tu as pas d'audition

oui l'attente toujours l'attente lol


Citation
Titanik89 a écrit:
Enfin des bonnes nouvelles!
Oui je lai déposé directement au consulat, la dame m'as posé quelques questions vite fait.
La seule chose qui m'inquiète c'est que cest pas encore affiché à la mairie, et des que j'appelle pour avoir des nouvelles elle me répète que c'est long ...
Bref il ne me reste plus qu'attendre smiling smiley
Merci en tout cas smiling smiley
M
19 mai 2017 08:25
Selem aleykoum
Ma marie vient d'afficher les bans hamdoulillah !
Dossier déposé directement le 2 avril . Je vais leur demander si c'est possible denvoyé le certificat de non opposition par mail pour pouvoir gagner du temps. Voila pour les nvelles . J'espère que sa avance aussi pour vous
S
22 mai 2017 22:34
Bonjour a tous. Afin d avoir mon ccm rapidement .. la mairie a bien voulu envoyer, apres la publication des bans un e mail afin de confirmer que personne ne s opposer a notre mariage. Resultat . Demande de ccm envoyé le 9 janvier 2017 ...
ccm recu le 15 mars 2017.
Nous ne sommes pas prevenu que notre ccm est pret. Pour ma part j ai appelé le consultat qui ma validee oralement ( 1 semaine plus tard le voila dans ma boite au lettre)
Notre mariage a ete celebre le 15 avril.
Envoi de la demande de retranscription le 23 avril. Je suis toujours en attente d un reponse de nante. Pas même un accusé de reception . Est ce normal?
En ce qui concerne la demande de visa quel est le delai d attente?
merci par avance pr vos reponses?
23 mai 2017 12:20
Salut tout le monde,
La mairie en France viens d'afficher la publication des bans. Je pensais pas que ce serait si rapide!
Jsuis trop contente, j'espère que pour vous aussi ça avance!
S
24 mai 2017 18:50
Bonjour a quel moment peut on savoir pour la publication des bans et le ccm le recoit on par courrier ou il faut aller le chercher merci
31 mai 2017 14:23
Bonjour,
Quand vous avez demandé de faire un email pour la non opposition de mariage ils ont été d'accord? La consulat en a dit quoi? J'ai envie de faire pareil mais j'ai peur qu'ils réagissent mal.
Merci
S
7 juin 2017 16:08
Le sujet est mort ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook