Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai ccm Tunisie 2017
h
7 juin 2017 18:25
bonjour samir
pr se renseigner sur la publication des bans à la mairie il faut aller sur place à la marie soit ils seront affichés soit le temps de publication est passé et ce sont les gens de la mairie qui t'informeront sur l'avancement de ton dossier
pr le ccm c le conjoint français qui le reçoit par courrier chez lui ou bien c le conjoint français qui viens à Tunis le récupérer au consulat (ça fait gagner 15-20 jrs) parce que le ccm se déplace en valise diplomatique..
bon courage pour cette attente
Hanna
V
7 juin 2017 19:19
Salami Alaykom,

J'espère que vous allez bien. Pour ma part j'ai envoyé le dossier le 1er Juin. Est ce que je dois le recevoir un e-mail de confirmation? Et d'après vos expériences combien de temps avez vous attendre pour récupérer vos CCM. Merci et saha chribetkom
d
8 juin 2017 23:14
Slt visiteur 33 et hana
Je pense que vaut mieux aller chercher le courrier à tunis pour gagnier de temps
Puis pouvon nous se tenir informer
Moi j'ai aussi envoyé mon dossier le premier .
S
14 juin 2017 17:49
Bonjour pour ma part dossier envoyer le 11 mai lettre retour d'acceptation du dossier ecrite le 25 mai et arriver a mon domicile le 8 juin maintenant j'attend que la mairie fasse la publication des bans
M
3 juillet 2017 13:26
Coucou !
Je suis nouvelle, je suis en pleine constitution du dossier CCM, mon conjoint est en tunisie et moi en france. j'attends juste son acte de naissance il l'a envoyé aujourd'hui je pense donc expédier le dossier CCM d'ici le 12 juillet (en recommander avec AR), je suis divorcée 2 fois et lui jamais marié, j'ai des enfants, et je suis actuellement enceinte de lui de 3 mois, (je sais c'est hram) mais bon passons. Pensez-vous qu'avec les vacances le CCM sera plus long à être émis ?
Je pars en tunisie courant septembre et croise les doigts pour avoir le CCM d'ici là (oui c'est beau de rêver) car j'aimerai qu'il soit là pour mon accouchement en janvier.
S
3 juillet 2017 20:25
Le delai est un peu court pour septembre prevoit octobre deja c'est mieux et concernant l'enfant je pense que si ton conjoint n'a pas son visa et que tu accouche en france il pourra pas reconnaitre l'enfant sa va etre compliquer pour les demarches apres tu peut accoucher en tunisie aussi
Citation
Marina22220 a écrit:
Coucou !
Je suis nouvelle, je suis en pleine constitution du dossier CCM, mon conjoint est en tunisie et moi en france. j'attends juste son acte de naissance il l'a envoyé aujourd'hui je pense donc expédier le dossier CCM d'ici le 12 juillet (en recommander avec AR), je suis divorcée 2 fois et lui jamais marié, j'ai des enfants, et je suis actuellement enceinte de lui de 3 mois, (je sais c'est hram) mais bon passons. Pensez-vous qu'avec les vacances le CCM sera plus long à être émis ?
Je pars en tunisie courant septembre et croise les doigts pour avoir le CCM d'ici là (oui c'est beau de rêver) car j'aimerai qu'il soit là pour mon accouchement en janvier.
R
11 juillet 2017 01:30
Svp une question : moi j déposé le dossier de ccm safé 8 mois mon futur mari a été auditionné à la mairie safé 2 semaine la publication et faites la cno normalement d'après madame le maire et envoyer maintenant c tout est réglé ça prend combien de temps et en reçoit le ccm,merci
m
5 septembre 2017 23:34
Oui mois et t'as pas encore reçu le ccm!!!?? C'est trop !
Ils nous ont dit il faut attendre 2 mois pour l'avoir
m
5 septembre 2017 23:49
Salam
Qui a terminé tt les démarches svp ?
Qui a eu son ccm ?
Merci d'avance.
m
11 septembre 2017 18:51
Salam
Svp
Vous avez eu le ccm?
h
11 septembre 2017 20:16
j peux t'aider?
T
11 septembre 2017 20:38
Bonjour j'ai besoins d'aide à propos de changement d'adresse apres le dépôt de dossier ccm
m
11 septembre 2017 21:36
Oui stp merci
J'ai déposé mon dossier le 14 aout
L'accusé c'était le 21 aout
Selon ton expérience on aura le ccm après 2 mois ? Fin octobre début novembre ?
Merci
T
12 septembre 2017 00:32
Marie 1920 c pas sûr d'avoir le ccm fin octobre début novembre ma femme a déposé le dossie le 7 avril 2017 accusé rèçu le 14 avril le 24 mai réception de courrier pour l'audition le 13 juin moi l'audition le 8 septembre
Citation
marie1920 a écrit:
Oui stp merci
J'ai déposé mon dossier le 14 aout
L'accusé c'était le 21 aout
Selon ton expérience on aura le ccm après 2 mois ? Fin octobre début novembre ?
Merci
h
12 septembre 2017 01:35
j'avais envoyé mon dossier le 7 fevrier ccm pret le 25 avril ns l'avions récupéré au consulat à tunis sinn pr le recevoir par courrier en france faut compter 2 semaines de plus
sinn pr la plupart des cas c 2 à 3 mois à moins qu'il y'ait différence énorme d'age ou suspicion ya des gens ils ont du attendre 6 mois avec les auditions
bon courage pr cet attente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 01:37 par hanna MM.
m
12 septembre 2017 06:30
Mon fiancé a reçu le courrier et ils l'ont dit il faut compter 2 mois pour le ccm et il y'a des personnes dans le forum qui ont dit si on reçoit le courrier d'accuser de dossier alors il y'aura pas d'audition
C'est pas sûr alors!!
T
12 septembre 2017 18:58
Je c pas pk personne veut me répondre j'ai douté tellement que mes msg sont invisibles
m
12 septembre 2017 19:06
De ma part j'ai aucune information wallah
T
12 septembre 2017 20:38
Merci au moins ta repondu lol
h
12 septembre 2017 21:22
je suis désolée moi non plus je n'ai aucune idée
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook