Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai première rencontre -> mariage
P
22 août 2020 23:13
On a pris contact fin novembre à la mi décembre on se voit pour la première fois on s est marié début janvier.

Si on avait attendu d avantage on se serait jamais marié je crois ptdr

Citation
ghassoull a écrit:
Rencontre, khotba et organisation du mariage en 1 mois top chrono lol ?
9
22 août 2020 23:16
Pourquoi lol ?
Citation
Ummassia a écrit:
On a pris contact fin novembre à la mi décembre on se voit pour la première fois on s est marié début janvier.

Si on avait attendu d avantage on se serait jamais marié je crois ptdr
P
22 août 2020 23:22
La différence d education de culture aujourd'hui c est notre force on a su en tirer le meilleur et jeter le reste mais au début du mariage s était compliqué.

Si on s était frequenter hors mariage et lui et moi aurait fuit. Maintenant on en rigole al hamdoulillah.
Citation
ghassoull a écrit:
Pourquoi lol ?
23 août 2020 08:08
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Elle est de quelle nationalité ta copine ?Si elle est chretienne pratiquante et toi musulman pratiquant..tu fais cmt ds le futur...genre votre enfant vous lui apprenez les 2 religions en mm tps,il va être baptisé a leglise et tt sa?t es pas obligé de répondre.
Citation
re.Vooriden a écrit:
non, en réalité, je trouve en elle ce que je n'ai pas trouvé chez toutes les marocaines avec qui j'étais dans le passé

mon erreur depuis des années c'est de vouloir à tout prix une marocaine, j'étais dans le tort
D
23 août 2020 09:41
ptdr

Rafek a oume ino mais je crois que tu as oublié comment ça marchait chez nous.

Chez nous le mariage , c'est quand madame et monsieur vivent ensemble

Le protocole demande à ce que monsieur viennent d'abord a la maison présenter sa candidature officielle au poste de mari.

A partir de la , les époux qui se sont déjà connu officieusement peuvent préparer leur mariage officiellement , c'est a dire se voir en public , être invité les uns chez les autres .

Durant cette période, ils apprennent à se connaître et ils peuvent mettrent fin à la relation.

Et cette période dure en fonction de la situation des uns et des autres .. Le but étant quand même de créer un foyer solide , pas de se presser et vivre n'importe comment .

Bref , nous les rifains on est n'est pas pressé niveau mariage ..
De toute façon quand tu tombes avec quelqu un qui a des principes , tu n'as rien à craindre.
Citation
ghassoull a écrit:
Toi je vais te payer un billet d'avion direction Tamsamane, ça va pas tu n'as pas la touche traditionnelle lol
r
23 août 2020 12:24
C'est une bretonne ?

Pour l'instant y a pas de projet de ce genre mais si un jour on decide de se marier on aura sûrement une discussion sur ça
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Elle est de quelle nationalité ta copine ?Si elle est chretienne pratiquante et toi musulman pratiquant..tu fais cmt ds le futur...genre votre enfant vous lui apprenez les 2 religions en mm tps,il va être baptisé a leglise et tt sa?t es pas obligé de répondre.
24 août 2020 10:01
?c est sympa la bretagne, les bretons sont cool,ta du prendre du poids avc le caramel beurre salé, les crêpes, far breton, cougnaman, niam niam ?

Faut se projeter Frero, bétonner ta vie, si tu te sens bien avc elle ds les grandes ligne ,épouse là...Faut pas que les chichi te bloque...

Si tu attends de tt connaître d elle ,ta pas fini....déjà sur nous mm on en apprend tjr au fil du tps et encore
..
Citation
re.Vooriden a écrit:
C'est une bretonne ?

Pour l'instant y a pas de projet de ce genre mais si un jour on decide de se marier on aura sûrement une discussion sur ça
r
24 août 2020 10:33
ça avance dans ce sens là winking smiley

elle est toujours étudiante, je préfère attendre que ça se stabilise un peu avant d'aborder les gros sujets.

sinon oui, c'est ouf leur bouffe ! trop sucrée mais trop bonne xD
déjà là on a eu que des resto durant les vacances en grèce, faudra vraiment se remettre sérieusement au régime et au sport ptdr
Citation
Batavia a écrit:
?c est sympa la bretagne, les bretons sont cool,ta du prendre du poids avc le caramel beurre salé, les crêpes, far breton, cougnaman, niam niam ?

Faut se projeter Frero, bétonner ta vie, si tu te sens bien avc elle ds les grandes ligne ,épouse là...Faut pas que les chichi te bloque...

Si tu attends de tt connaître d elle ,ta pas fini....déjà sur nous mm on en apprend tjr au fil du tps et encore
..
24 août 2020 11:50
Mdr. Oui c est un gros dossier, ne prend pas de décision aussi importante avc le ventre vide?

Tu te met bien à ce que je vois, vacances en Grèce, des échos que j'ai eu,c est super labas et sa coute pas chère. Ta du tt démonté en bouffe labas mdr. Moi aussi je me suis trop lâché niveau alimentation, j'ai commencé à me calmer juste calmer et repris le vélo car je ne peux pas courrir...reste connecté, on se donnera d tuyaux entre grand mangeur. ??
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça avance dans ce sens là winking smiley

elle est toujours étudiante, je préfère attendre que ça se stabilise un peu avant d'aborder les gros sujets.

sinon oui, c'est ouf leur bouffe ! trop sucrée mais trop bonne xD
déjà là on a eu que des resto durant les vacances en grèce, faudra vraiment se remettre sérieusement au régime et au sport ptdr
r
24 août 2020 20:48
mdr oui
on était à l'ile de Rhodes, c'était grave bien, je conseille cette destination franchement ^^
balade en bateau etc, bref, dur le retour à la réalité mdr.

sinon oui, la bouffe là bas c'est juste TOP !! le souvlaki reste mon préféré xD

ça marche haha ! y a besoin de s'encourager pour pas sombrer ptdr
Citation
Batavia a écrit:
Mdr. Oui c est un gros dossier, ne prend pas de décision aussi importante avc le ventre vide?

Tu te met bien à ce que je vois, vacances en Grèce, des échos que j'ai eu,c est super labas et sa coute pas chère. Ta du tt démonté en bouffe labas mdr. Moi aussi je me suis trop lâché niveau alimentation, j'ai commencé à me calmer juste calmer et repris le vélo car je ne peux pas courrir...reste connecté, on se donnera d tuyaux entre grand mangeur. ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook