Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai première rencontre -> mariage
r
22 août 2020 16:49
je ne suis pas quelqu'un qui se fie à l'instinct. quand je dois prendre une décision, je me base sur des éléments concrets ^^
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Justement, ça amène à se poser d’autres questions... Est-ce que le temps est vraiment la solution ?

Je dirai plutôt l’instinct. On le sent ou pas.
W
22 août 2020 16:49
J'ai pas compris.

C'est l'ame soeur mais finalement ça ne l'est pas au bout de six mois ??
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je pense que ça peut aller très vite quand on tombe sur son âme soeur, on sait que c'est elle donc...
Mais j'ai remarqué c'est au beau de six mois que j'apprends qui est réellement la personne, le masque tombe.
22 août 2020 16:49
Oui je suis d’accord mais en 3 mois on ne connaît quasiment rien de la personne c’est beaucoup trop tot...
Citation
Khadouj76 a écrit:
À une époque j'aurais sûrement répondu comme toi c'est trop tôt on se connaît pas encore assez mais aujourd'hui j'ai compris qu'on connait réellement la personne qu'une fois mariés et qu'on vit sous le même toit donc sa sert à de s'éterniser si au bout de 3 mois on voit qu'on s'entend bien et qu'on est d'accord sur tout faut concrétiser
22 août 2020 16:50
Non ça l'est pas, je pense que ça peut le faire qu'avec une personne de se marier rapidement ou d'être sûr rapidement (s'il y a d'autres blocages extérieurs). Et dans ce cas il n'y a pas de masque qui tombe.

Citation
stinky2 a écrit:
J'ai pas compris.

C'est l'ame soeur mais finalement ça ne l'est pas au bout de six mois ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 17:12 par NuitDePleineLune.
22 août 2020 16:52
T surement pas amoureux pour répondre comme sa et puis tu as dis que tu sortais avec une française donc tu vas sans doute pas te marier avec elle sauf si elle s’est convertis mais bon ça c’est autre chose
Citation
re.Vooriden a écrit:
jpense pas être serein pour épouser quelqu'un au bout de 3 mois de fréquentation seulement

ça fait plus de 6 mois que je suis avec ma copine et je découvre tjrs de nouvelles choses, finalement on ne connait pas vraiment les gens même en les côtoyant régulièrement ptdr
22 août 2020 16:55
Il n’y pas plus concret que l’instinct.

Tu dis que chaque jour, tu découvre de nouvelles choses sur ta compagne, ca ne s’épuise pas tu sais, si tu attend de la connaître par coeur ca peut prendre tout une vie.
Ou bien alors, la peur de l’engagement fera que tu te convaincra que ce n’est pas la bonne, voilà pourquoi je parlais de l’instinct, en général il ne trompe pas.

Je ne parle pas des papillons dans le ventre qui altère ta capacité de réflexion mais bien de l’instinct, a différencier.


Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne suis pas quelqu'un qui se fie à l'instinct. quand je dois prendre une décision, je me base sur des éléments concrets ^^
r
22 août 2020 16:56
euh
elle est chrétienne, ça me suffit perso.

sinon non, j'ai toujours été comme ça, je ne suis pas mon instinct je suis ce que j'estime convenable suivant les éléments dont je dispose, ça a toujours été comme ça dans tout sujet de ma vie lol.


Citation
Coeur passion57 a écrit:
T surement pas amoureux pour répondre comme sa et puis tu as dis que tu sortais avec une française donc tu vas sans doute pas te marier avec elle sauf si elle s’est convertis mais bon ça c’est autre chose
r
22 août 2020 16:58
non pour le coup j'arrive pas à voir c'est quoi l'instinct d'après ta définition.

j'attends pas de la connaitre par coeur, ce n'est pas possible, mais de façon générale, avec elle ou une autre, j'attends de voir suffisamment pour pouvoir prendre une décision

y en a avec qui ça n'a pas duré plus d'une semaine pour dire "non, elle c'est pas pour moi"
Citation
أزهر a écrit:
Il n’y pas plus concret que l’instinct.

Tu dis que chaque jour, tu découvre de nouvelles choses sur ta compagne, ca ne s’épuise pas tu sais, si tu attend de la connaître par coeur ca peut prendre tout une vie.
Ou bien alors, la peur de l’engagement fera que tu te convaincra que ce n’est pas la bonne, voilà pourquoi je parlais de l’instinct, en général il ne trompe pas.

Je ne parle pas des papillons dans le ventre qui altère ta capacité de réflexion mais bien de l’instinct, a différencier.
22 août 2020 16:58
Et ça te dérange pas de te marier avec une chrétienne ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
euh
elle est chrétienne, ça me suffit perso.

sinon non, j'ai toujours été comme ça, je ne suis pas mon instinct je suis ce que j'estime convenable suivant les éléments dont je dispose, ça a toujours été comme ça dans tout sujet de ma vie lol.
r
22 août 2020 17:01
non, en réalité, je trouve en elle ce que je n'ai pas trouvé chez toutes les marocaines avec qui j'étais dans le passé

mon erreur depuis des années c'est de vouloir à tout prix une marocaine, j'étais dans le tort
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Et ça te dérange pas de te marier avec une chrétienne ?
22 août 2020 17:01
Fréquentation minimum 1 an, voir 1 an et demi pour dire si j’arriverai à le supporter à la longue.. puisque je ne compte pas faire des concessions après!
W
22 août 2020 17:02
Ça c'est bien vrai !!
Citation
re.Vooriden a écrit:
non, en réalité, je trouve en elle ce que je n'ai pas trouvé chez toutes les marocaines avec qui j'étais dans le passé

mon erreur depuis des années c'est de vouloir à tout prix une marocaine, j'étais dans le tort
22 août 2020 17:04
Après ça dépend des marocaines lol chaque personne est différente c’est pas pck tes tombé sur des mauvaises que tu dois mettre toutes les marocaines dans le meme sac!
T’es bien marocain non bah je suis sortis qu’avec des marocains et au final ça n’a pas marché mais c pas pour autant que je met tous les marocains dans le meme sac...
Citation
re.Vooriden a écrit:
non, en réalité, je trouve en elle ce que je n'ai pas trouvé chez toutes les marocaines avec qui j'étais dans le passé

mon erreur depuis des années c'est de vouloir à tout prix une marocaine, j'étais dans le tort
r
22 août 2020 17:09
j'ai bien précisé que je parlais des marocaines avec qui j'étais, pas toutes les marocaines

suffit de lire correctement ce que je dis histoire de pas se perdre grinning smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Après ça dépend des marocaines lol chaque personne est différente c’est pas pck tes tombé sur des mauvaises que tu dois mettre toutes les marocaines dans le meme sac!
T’es bien marocain non bah je suis sortis qu’avec des marocains et au final ça n’a pas marché mais c pas pour autant que je met tous les marocains dans le meme sac...
22 août 2020 17:11
en fait la durée n'est pas toujours le bon indicateur, c'est le nb d'interaction et de rencontres qui fera qu'on connaîtra suffisamment la personne pour s'engager. Je vous arrête tout de suite, je sais très bien qu'on connaît jamais à 100% la personne mais je dis bien suffisamment.
Au lieu de se concentrer sur des chiffres, en se disant si X est supérieur à 3 mois alors Mr=pas sérieux, il faut surtout voir le cœur et l'intention de la personne et surtout est ce qu'il est vraiment dans une démarche.

Perso j'ai souvent découvert des choses assez graves au bout de 2-3 mois. On voit le vrai visage de la personne qd elle réagit dans des moments de désaccord. Il ne faut pas hésiter à se mettre dans ses situations et ne pas éviter. Sans pour autant ne pas être sérieux, certains ne sont pas dans la bonne démarche, en effet, Certains.es cherchent à éviter les situations de divergences en ne s'exprimant pas ou en faisant comme si rien ne s'était passé, dans l'objectif que ça se fasse et/ou pour le plaisir de la relation quitte à ne pas voir les divergences et les problèmes à venir. Ça pour moi c'est une attitude non sérieuse, ça veut pas dire que la personne est mauvaise mais qu'elle est pas dans une démarche où les 2 pourront bien se connaître en vue d'un engagement

Autre exemple, j'ai été avec une femme pendant 3 mois, elle retenait tout, ne disait rien du tout. C'est une personne au bon fond et à un bon tempérament mais bloquée à un point assez incroyable. J'ai insisté et ça n'a pas abouti. J'ai lâché l'affaire car sa démarche ne permettait pas de se connaître et donc s'engager pour construire.

Toutes ces durées ne veulent pas dire grand chose, c'est la démarche et le nb de situation dans des situations de divergences qui feront qu'on connaîtra suffisamment la personne. Mais si on devait mettre un chiffre je dirais 6 à 12 mois en se voyant régulièrement. ça peut être moins mais difficilement moins



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/08/20 09:12 par Vé 눈_눈.
22 août 2020 17:12
Oui mais ta dis que tu regrettais de vouloir a tout prix une marocaine
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai bien précisé que je parlais des marocaines avec qui j'étais, pas toutes les marocaines

suffit de lire correctement ce que je dis histoire de pas se perdre grinning smiley
r
22 août 2020 17:13
oui, j'aurai du m'ouvrir aux autres aussi, et pas m'obstiner à etre avec une marocaine seulement
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais ta dis que tu regrettais de vouloir a tout prix une marocaine
22 août 2020 17:21
Oui mais je sais pas si tu peux au niveau de la religion de te marier avec une non musulmane apres je sais pas si tu es pratiquant ou pas
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui, j'aurai du m'ouvrir aux autres aussi, et pas m'obstiner à etre avec une marocaine seulement
r
22 août 2020 17:23
les chrétiennes font partie du gens du livre
elle croit en dieu, personnellement ça me suffit

si elle était athée ou agnostique, ça serait différent
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais je sais pas si tu peux au niveau de la religion de te marier avec une non musulmane apres je sais pas si tu es pratiquant ou pas
22 août 2020 17:24
Bah écoute chacun sa mentalité
Citation
re.Vooriden a écrit:
les chrétiennes font partie du gens du livre
elle croit en dieu, personnellement ça me suffit

si elle était athée ou agnostique, ça serait différent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook