Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai première rencontre -> mariage
22 août 2020 15:50
Tout dépend de l’événement et de la capacité de l'autre à accepter. Tout dépend si la volonté de se marier de l'un est plus forte que la volonté de vouloir se marier avec la personne en question.
Citation
stinky2 a écrit:
Lance toi
Combien de temps ?
S
22 août 2020 15:53
Au revoir. Pas de temps à perdre avec les indécis tongue sticking out smiley
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Et si l'un des deux hésite, combien de temps à patienter ??
Dur à répondre...
22 août 2020 15:53
Oui mais dans ces indécis il est important de pouvoir distinguer ceux qui hésitent pour x ou y raisons de ceux qui ne sont pas prêts pour se marier.
Citation
stinky2 a écrit:
Il y'aura toujours des raisons "valables" pour l'indécis ou l'indécise...
Dès que l'attachement est là...
22 août 2020 15:54
J’espère que c’est une blague vos réponses ??
L
22 août 2020 15:54
Plutôt que de voir de la suscpicion à tout bout de champ, il faudrait envisager qu'il existe des situations sûrement différentes de la tienne et donc 3 mois pour se voir et apprendre à se connaître c'est peu.

Prenons l'exemple, de deux personnes qui vivent loin de lautre, voire dans deux pays différents crois tu qu'ils puissent autant se voir que deux personnes vivant dans le même département ?
Ce genre de situation peut très bien se présenter à notre époque et se développer avec les réseaux sociaux.

Ce n'est pas une règle mathématiques, et ce n'est pas non plus quelque chose qu il faut prendre à la légère. Il s'agit d'un engagement pour la vie. Chacun doit disposer du temps nécessaire. Et il n'est pas identique d'une personne à une autre.

Alors je ne partage pas ton avis lorsque tu dis qu'au delà de 3 mois, il faille fuir. À force de fuir, sous prétexte que ce délai te paraît suspect, nous risquons de passer à côté de l'amour de sa vie.






Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Plus c'est long, plus c'est suspect.

3 mois sans s'engager d'une manière ou d'une autre ? Fuyez, le temps est précieux.

Combien de femmes ont attendu des années un immature coureur de jupons ?




...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 15:56 par Labradorite.
W
22 août 2020 15:54
A ce compte là, tu ne fais pas de rencontre...
Je vois pas l'intérêt...
Citation
Tani B a écrit:
Oui mais dans ces indécis il est important de pouvoir distinguer ceux qui hésitent pour x ou y raisons de ceux qui ne sont pas prêts pour se marier.
22 août 2020 15:59
Si tu fais connaissance avec quelqu un je pense qu a un moment tu es capable de comprendre si cette personne hésite parce qu elle a juste besoin d etre rassuré sur certains aspects ou si vraiment elle n est pas encore prête a se marier. Dans le second cas, il vaut mieux s eloigner.

Tu as des personnes qui font des rencontres alors meme qu en réalité elles ne sont pas prêtes a se marier. J ignore l interet peut-être qu elle-même ont du mal a comprendre qu elles ne sont pas prêtes.
Citation
stinky2 a écrit:
A ce compte là, tu ne fais pas de rencontre...
Je vois pas l'intérêt...
22 août 2020 16:06
À une époque j'aurais sûrement répondu comme toi c'est trop tôt on se connaît pas encore assez mais aujourd'hui j'ai compris qu'on connait réellement la personne qu'une fois mariés et qu'on vit sous le même toit donc sa sert à de s'éterniser si au bout de 3 mois on voit qu'on s'entend bien et qu'on est d'accord sur tout faut concrétiser
Citation
Coeur passion57 a écrit:
J’espère que c’est une blague vos réponses ??
W
22 août 2020 16:09
Je parle uniquement du cas de celui/celle qui a besoin d'être rassuré...les autres cas ne sont même pas
abordable !!

Citation
Tani B a écrit:
Si tu fais connaissance avec quelqu un je pense qu a un moment tu es capable de comprendre si cette personne hésite parce qu elle a juste besoin d etre rassuré sur certains aspects ou si vraiment elle n est pas encore prête a se marier. Dans le second cas, il vaut mieux s eloigner.

Tu as des personnes qui font des rencontres alors meme qu en réalité elles ne sont pas prêtes a se marier. J ignore l interet peut-être qu elle-même ont du mal a comprendre qu elles ne sont pas prêtes.
i
22 août 2020 16:11
L'idéal chez les mongols yabiladiens?

30 secondes.

Salam

Salam

On s'fait un ptit halal pour rester dans le halal pour pas tomber dans le non halal ?

Okay!

La hmara princesse et son bouleyhia chevalier servant

Voilà voilà

Beuh baille

Bye
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Les femmes mariées combien de temps entre la première rencontre et votre mariage ?

Pour moi l'idéal c'est 3/4 mois, apparemment ce serai trop court aujourd'hui perplexe
22 août 2020 16:14
Donc pour toi les personnes qui sont éprouvées. Il y'a de longues épreuves, ne peuvent prétendre au mariage?
Citation
stinky2 a écrit:
Je parle uniquement du cas de celui/celle qui a besoin d'être rassuré...les autres cas ne sont même pas
abordable !!
r
22 août 2020 16:21
jpense pas être serein pour épouser quelqu'un au bout de 3 mois de fréquentation seulement

ça fait plus de 6 mois que je suis avec ma copine et je découvre tjrs de nouvelles choses, finalement on ne connait pas vraiment les gens même en les côtoyant régulièrement ptdr
W
22 août 2020 16:21
Elle peuvent prétendre.. Quand elles se sentiront prête...
Tu patienteras combien de temps avec un frère qui te dit oui un jour et peut être un autre?
Quel que soit les épreuves qu'il a subi, il peut pas te faire poiroter 6 mois...
En général, au bout de quelques semaines, c'est déjà visible...
Si en plus il te rabache sans cesse ses difficultés, c'est une maman par procuration qu'il cherche.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'aider.
Mais c'est toi qui en patira...
Sans négliger l'affect...
Si vous tombez amoureux.... Combien sont tombé dans le piege...

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Donc pour toi les personnes qui sont éprouvées. Il y'a de longues épreuves, ne peuvent prétendre au mariage?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 16:26 par stinky2.
22 août 2020 16:32
2 personnes peuvent se rencontrer dans un moment d'épreuves sans pour autant tombés amoureux. Un homme peut-être éprouvé sans pour autant geindre. Oui la femme doit éviter de tomber dans le syndrome de l'infirmière.

Pour illustrer mon propos, un frère était intéressé par une soeur fortement éprouvée. De par cette épreuve elle a refusé catégoriquement sa demande. Il a patienté, l'à aidé (Si mes souvenirs sont bons ). La soeur à été libérée de son épreuve et se sont mariés.

Ce n'est en rien de l'amour, de la romance. Mais dans la vie tout n'est pas noir ou blanc. Nos états ainsi que nos pensées ne sont pas figées. Rien de mieux que le mariage pour s'en rendre compte!

Citation
stinky2 a écrit:
Elle peuvent prétendre.. Quand elles se sentiront prête...
Tu patienteras combien de temps avec un frère qui te dit oui un jour et peut être un autre?
Quel que soit les épreuves qu'il a subi, il peut pas te faire poiroter 6 mois...
En général, au bout de quelques semaines, c'est déjà visible...
Si en plus il te rabache sans cesse ses difficultés, c'est une maman par procuration qu'il cherche.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'aider.
Mais c'est toi qui en patira...
Sans négliger l'affectieux...
Si vous tombez amoureux.... Combien sont tombé dans le piege...
W
22 août 2020 16:35
Je suis très heureux pour cette soeur et ce frère.
Mais je suis sûr que c'était des personnes matures, qui avaient une expérience, des cas précis...
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
2 personnes peuvent se rencontrer dans un moment d'épreuves sans pour autant tombés amoureux. Un homme peut-être éprouvé sans pour autant geindre. Oui la femme doit éviter de tomber dans le syndrome de l'infirmière.

Pour illustrer mon propos, un frère était intéressé par une soeur fortement éprouvée. De par cette épreuve elle a refusé catégoriquement sa demande. Il a patienté, l'à aidé (Si mes souvenirs sont bons ). La soeur à été libérée de son épreuve et se sont mariés.

Ce n'est en rien de l'amour, de la romance. Mais dans la vie tout n'est pas noir ou blanc. Nos états ainsi que nos pensées ne sont pas figées. Rien de mieux que le mariage pour s'en rendre compte!
22 août 2020 16:37
En effet...
Citation
stinky2 a écrit:
Je suis très heureux pour cette soeur et ce frère.
Mais je suis sûr que c'était des personnes matures, qui avaient une expérience, des cas précis...
D
22 août 2020 16:44
Salam

Le temps ne veut rien dire , il n'a même pas sa place dans la relation .

Il faut juste en avoir envie et se sentir prêt .

Donc tout dépend de la situation de certains , de la communication qui existent et de la sincérité.

Cela peut se compter en mois ou en année , le but c'est que le mariage dure ..

Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Les femmes mariées combien de temps entre la première rencontre et votre mariage ?

Pour moi l'idéal c'est 3/4 mois, apparemment ce serai trop court aujourd'hui perplexe
22 août 2020 16:46
Salam

Justement, ça amène à se poser d’autres questions... Est-ce que le temps est vraiment la solution ?

Je dirai plutôt l’instinct. On le sent ou pas.


Citation
re.Vooriden a écrit:
jpense pas être serein pour épouser quelqu'un au bout de 3 mois de fréquentation seulement

ça fait plus de 6 mois que je suis avec ma copine et je découvre tjrs de nouvelles choses, finalement on ne connait pas vraiment les gens même en les côtoyant régulièrement ptdr
22 août 2020 16:46
Je pense que ça peut aller très vite quand on tombe sur son âme soeur, on sait que c'est elle donc...
Mais j'ai remarqué c'est au beau de six mois que j'apprends qui est réellement la personne, le masque tombe.
22 août 2020 16:48
Salam alaykoum,

Je ne vois pas pourquoi attendre 4 mois ??!!! c'est les conneries des filles de 2020.

Je vais au bled, et l'affaire sera classée, les filles de France aiment jouer à l'exception de quelques unes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook