Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà eu affaire a un conjoint PN ou paranoïaque ?
m
5 septembre 2017 16:20
Bonjour

Mon couple est en péril depuis quelques temps.
Cela a commencé de façon insidieuse, ce n'est que maintenant que je me rend compte qu'il essayait d'avoir une emprise sur moi.
Ensuite c'était les privations d'inviter mes amies ou d'aller voir ma famille.
C'est la que je me suis rebellé et que j'ai clairement dit que je me sentais mal de cette situation, on a eu une discussion un peu houleuse et il a voulu m'enfermer à la maison et me cacher les clés.
J'ai du appeler ma mere pour qu'elle lui parle et qu'il me rende les clefs sinon je perdais mon travail.
Ensuite les premiers coups sont arrivés, les menaces de mort et les humiliations en permanence.
Ensuite il qu'est calmé pendant 2 mois car j'ai porté plainte et j'ai prévenu son frère de son comportement qui est venu discute avec lui je pensais que c'etais définitement réglé.
J'ai même consulté un médecin pendant cette période pensant que j'avais un probleme de comportement mais rien du tout donc j'ai été rassuré.
Depuis aout les humiliations ont repris de plus belle de même que les menaces, la police est venu plusieurs fois à la maison car il balançait les meubles de la maison.
Il crie sans arrêt des que quelque chose ne lui plaît pas et j'ai maintenant peur de rentrer chez moi, peur de la nuit et qu'il vienne m'étrangler pendant mon sommeil.
J'ai voulu que l'on allle voir un psy de couple mais il dit qu'il va bien et que la fille dingue c'est moi.

Comment vous vous en êtes sorti ?
J'ai peu d'espoir maintenant
5 septembre 2017 16:33
Encore un.. Prends la pilule !sad smiley
l
5 septembre 2017 16:36
Et tu attends quoi pour partir ?? que ta mere vienne pleurer sur ta tombe ??

Reveille toi avant qu il ne soit trop tard !!!!!!!!
g
5 septembre 2017 16:38
La pilule c'est bien respecté les doses prescrites c'est mieux

Car faudrait surtout pas en abuser
Citation
chrisado a écrit:
Encore un.. Prends la pilule !sad smiley
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
i
5 septembre 2017 16:58
Si il a changé de comportement radicalement il doit y avoir quelques de plus grave
Si tu crains pour ta vie va chez ta mère et ordonne lui de se soigner car il est malade

Ce n'est pas normal du tout
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
5 septembre 2017 17:14
Moi j'aimerais lire les conseils de ceux qui dénoncent que le divorce est trop conseillé ici

Vous lui direz quoi à la posteuse ? Patiente jusqu'à ce qu'il te tue ?
S
5 septembre 2017 17:37
Fuis fuis fuis
J'avais connu quelqu'un comme ça et heureusement qu'on a pas dépassé la période de fiançailles et dès que j'ai remarquée des signes pas normaux j'ai tt annulé et vous ne pouvez pas imaginer l'enfer qu'il m'a fait vivre après. Malheureusement pour lui j'étais quelqu'un de fort d'esprit mais c'était ma mère qui avait trop peur pour moi, et c'était difficile pour moi de la rassurer puisqu'il n'arrêtait pas de me suivre partt il a fait des tentatives de suicide j'avais déposé plainte chez la police car j'avais apres reçu des menaces de mort, ça a duré presque 2 ans et là je pense qu'il a trouvé une autre victime.
Ce genre d individus cherche a détruire la personne qui mettent sous leur emprise et c'est se qu'on appel " perver narcissique" entre sur les forum et lis un peu sur le profil de ces gens tu trouvera la description exacte de ton mari et lis les vies brisées des femmes.
Alors sois forte et prends le taureau par les cornes avant qu'il ne te tue ou te laisse pour infirme.
C'est quelqu'un qui doit se faire soigner
5 septembre 2017 17:40
Une par jour..whistling smiley
Citation
gpaconfiance a écrit:
La pilule c'est bien respecté les doses prescrites c'est mieux

Car faudrait surtout pas en abuser
5 septembre 2017 17:40
Peut etre que tu a fais quelque chose d'anormal
C
5 septembre 2017 17:49
Salam,
Malheureusement, il n'y a rien à attendre de bien dans la situation dans laquelle tu es. Par les conseils de ma femme qui travaille au sein d'une association pour lutter contre les violences intra familiales, il faut que tu ailles soit vers un service d'aide aux victimes, soit une association réputée comme œuvrant pour le droit des femmes, soit vers un CIDF ( centre d'information des droits des femmes et des familles) le plus proche ( à retrouver sur le net).
Certes il n'est pas facile de franchir le pas mais une fois que tu l'auras décidé, des portes s'ouvriront et tu verras le bout de ton calvaire, incha Allah.
Tu peux me contacter en mp si tu veux plus de détails.
Courage.
S
5 septembre 2017 18:07
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce topic m'a mise hors de moi. Ok le divorce est la chose la plus détestable qu'Allah a rendu hlal mais les problèmes de couple qu'on lit aujourd'hui sont encore plus détestables.
Citation
Prog09 a écrit:
Moi j'aimerais lire les conseils de ceux qui dénoncent que le divorce est trop conseillé ici

Vous lui direz quoi à la posteuse ? Patiente jusqu'à ce qu'il te tue ?
g
5 septembre 2017 18:18
Exactement et c'est pareil pour les pastilles une /jour Welcome
Citation
chrisado a écrit:
Une par jour..whistling smiley
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
5 septembre 2017 18:27
" j ai maintenant peur de rentrer chez moi , peur de la nuit qu il veuille m etrangler ..."

Tu realises que c est de ton mari que tu parles là ! C est triste mais je crois que ton mariage est mort .
On ne peut pas et on me doit pas avoir peur de son mari ...
C est pas une vie ca .


Bon courage dans tes choix futurs
M
5 septembre 2017 18:30
Les menaces de mort, la violence, ça n'a rien de surprenant, tu as eu TOUS les signes qui te prévenaient. Un type qui t'empêche de voir tes amis et ta famille, tu nextes immédiatement. Un type qui cherche à t'enfermer et à cacher les clés, tu nextes et tu vas chez les flics porter plainte pour séquestration. C'est pas pour être dur avec toi, mais c'est si triste de voir ces femmes qui subissent et restent avec un homme dangereux. Tu imagines avoir des enfants avec "ça"?

Fuis le plus loin possible, il n'y a rien à sauver - à part ta vie-.
m
5 septembre 2017 19:41
Merci à tous

Cela confirme que je pensais deja. Fuir le plus vite possible !
Comment cela se passe quand on est propriétaire du logement ?
Je vais prendre rendez vous avec un avocat pour éclaircir ce point et aussi demander le divorce.
Je n'aurai jamais imaginé mon mariage comme cela, je suis très déçue. Pourtant aucun signe avant coureur avant le mariage on avait éclairci les points essentiels.
C'est un bon musulman il prie à l'heure sans en rater une seule.
Je suis découragée

Mohaf59 merci de ton aide. Je te contacterai sûrement pour d'éventuelle questions.
5 septembre 2017 19:44
Si c'est un homme pieux fais intervenir un imam..ça peut aiderwhistling smiley
Citation
meriem83 a écrit:
Merci à tous

Cela confirme que je pensais deja. Fuir le plus vite possible !
Comment cela se passe quand on est propriétaire du logement ?
Je vais prendre rendez vous avec un avocat pour éclaircir ce point et aussi demander le divorce.
Je n'aurai jamais imaginé mon mariage comme cela, je suis très déçue. Pourtant aucun signe avant coureur avant le mariage on avait éclairci les points essentiels.
C'est un bon musulman il prie à l'heure sans en rater une seule.
Je suis découragée

Mohaf59 merci de ton aide. Je te contacterai sûrement pour d'éventuelle questions.
m
5 septembre 2017 20:17
Oui c'est peut être une bonne idée également.

Citation
chrisado a écrit:
Si c'est un homme pieux fais intervenir un imam..ça peut aiderwhistling smiley
l
7 septembre 2017 16:44
Euh non ton mari n est pas un bon musulman au vu de son comportement !!!!
Citation
meriem83 a écrit:
Merci à tous

Cela confirme que je pensais deja. Fuir le plus vite possible !
Comment cela se passe quand on est propriétaire du logement ?
Je vais prendre rendez vous avec un avocat pour éclaircir ce point et aussi demander le divorce.
Je n'aurai jamais imaginé mon mariage comme cela, je suis très déçue. Pourtant aucun signe avant coureur avant le mariage on avait éclairci les points essentiels.
C'est un bon musulman il prie à l'heure sans en rater une seule.
Je suis découragée

Mohaf59 merci de ton aide. Je te contacterai sûrement pour d'éventuelle questions.
7 septembre 2017 19:17
Salam,
Et oui ces anti-divorce forcenés sont à côté de la plaque.. Un mariage peut vite se transformer en une vie infernale pour l' un des conjoints ou les deux ! Dieu connait ses créatures , et le divorce est la seule issue de secours dans une relation dite pathologique.
À croire que certains extrémistes anti divorce rendent le divorce haram...ils vous sortent des versets coraniques et ensuite ? Rien ! Ils n' essaient même pas d' analyser la situation, de compatir, de prévenir du danger ..

Ces gens là sont soit des célibataires , soit des personnes mariées mais qui n' ont pas de soucis dans leur couple et qui sont à des années lumière de la souffrance vécue par d' autres individus.


Citation
Prog09 a écrit:
Moi j'aimerais lire les conseils de ceux qui dénoncent que le divorce est trop conseillé ici

Vous lui direz quoi à la posteuse ? Patiente jusqu'à ce qu'il te tue ?
K
7 septembre 2017 23:16
Salam aleykoum. Eh bien moi .oui mon mari est comme le tien ma déjà interdit de visiter ma mère et mes soeurs pour raison que 3 fois par semaine c est trop pour lui 1 fois suffirait.. ma aussi prie les clés pour pas que je part sois au travail quand je travaillé encore sois par qu' il voulait tout simplement pas que je sors à ce moment là..et fzsait sa parce qu il disait que je n écoute pas et parce que j'vais trop souvent chez ma famille est pas assez chez la sienne..jy vais tout simplement quand je peux ou quand j ai envie c est tout..donc c est souvent l embrouille car j'me laisse pas faire est très fatiguant . D après sa famille il est comme depuis petit est fesait sa avec ses soeur Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook