Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la découverte des Imazighen: Les Jbala
C
14 juillet 2020 21:26
Tu vois quand tu comprends tu deviens tout sage Angel

mais il en faudra plus pour te faire pardonner ... toi et ta complice Ahwal.

ps. c'était toi Wesh?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Plus ça sera drôle plus ma mort sera lente et douloureuse.

Cawit est capable de tuer avec un livre en saupoudrant les pages d'une substance que tu n'arrives même pas à prononcer.

Cawit je te présente mes sincères excuses pour cet incident diplomatique, complètement indépendant de ma volonté. Enfin si un peu. Ne me tue pas stp. ptdr
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
14 juillet 2020 21:51
Nan, je n’aurais jamais choisi ce pseudo.


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Tu vois quand tu comprends tu deviens tout sage Angel

mais il en faudra plus pour te faire pardonner ... toi et ta complice Ahwal.

ps. c'était toi Wesh?
A
14 juillet 2020 22:24
La c'était pas moi...j'avais choisi Ahwal pour pas changer
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Reclique sur le lien il est de nouveau ok
on y est avec dulcinée

c'est toi le pseudo "Wesh"?


T'as pas un autre jeu où on pousse des cacahuetes dans l'eau lol

ayaaaaaa eye popping smiley
C
14 juillet 2020 22:28
viens on est plusieurs là
Citation
Ahwal* a écrit:
La c'était pas moi...j'avais choisi Ahwal pour pas changer
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
J
19 décembre 2021 20:32
D’où t'as vu déjà ça concernant les Jbala, ya personne qui les a attribué un origine Amazigh ou Bereber ! Tous les Marocains savent qu'ils sont pas Amazigh !
Tu les as confondu avec Les Rifains , ils sont tous les deux d'origines différents , apart quelques exceptions des familles Jebli qui sont partis au Rif pour des raisons religieuses et politiques, car la région des Jbalas est considéré la source des sciences , soufis, fiqh..
sinon ils sont d'origine Andalouse indigène et ya ceux d'origine arabe mais il faut jamais les confondre avec les Amazighs ( chleuhs, souss..) car chacun sa culture et sa propre langue.
J'espere que tout es clair pour toi mnt ^^
J
19 décembre 2021 20:41
D’où tu as entendu/vu parler d'un origine Amazigh de Jbala moody smiley
Tous les Marocains savent que les Jbalas sont des andalous à l'origine !
Il ne faut pas confondre Jbala et les Rifains !! ils sont d'origine complètement différente, à l'exception de quelques familles Jebli qui sont partis à la région des Rifains pour des raisons religieuse et politiques, car les Jebli sont considérés la source du savoir, savoir faire, soufisme, fiqh..
Sinon leur origine est Andalous y en a qui sont indigènes et ceux qui sont arabes andalous venus avec les conquérants arabe de Bilad Al Cham,
J'espere que c'est clair pour toi , en tout cas moi je suis d'origine Jebli et mes grands parents viennt de Almeria ^^
Great night to u In love ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook