Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la découverte des Imazighen: Les Jbala
C
14 juillet 2020 19:53
sawared tmazight?
Citation
Epson* a écrit:
Pour la simple raison que je suis ton cousin smiling smiley

Tu tu rappelles? Celui que tu as laissé moisir au bled en lui promettant à chaque fois que tu rentres pour les vacances que tu va te marier avec moi
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
G
14 juillet 2020 19:58
Le premier mot je l'ai pas compris mais le deuxième c'est Amazigh il me semble.
J'en déduis que tu me demandes es-ce que je suis amazigh ?

La réponse est négative je suis de sidi Bouzid, près d'El jadida ,en bas de Casablanca ( 1h d'autoroute qui les sépare)

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
sawared tmazight?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 20:01 par Epson*.
A
14 juillet 2020 20:04
Salam Cawit nakh


Ohhh Chaouen est une belle ville...

Ta prochaine destination c'est la bas in cha Allah, Mais n'y vas pas avec frerdogan il risquerait de te faire tomber dans la grande cascade et se faire un mechoui juste après oklm grinning smiley
C
14 juillet 2020 20:07
Mdr à la piscine seulement, tout ce qui est eau naturelle si je peux appeler ça comme ça me fait trop peur.. trop imprévisible à mon goût.
Donc je ne mouille que les pieds grinning smiley

Ohoo, je pensais que t'avais été, apparemment il y a une belle trotte pour y accéder faut laisser sa voiture assez loin... donc n'oublie pas ton sac de randonneur inshaAllah Chef

Puisque tu vas dans le coin, n'oublie pas de passer visiter les grottes d'Hercule à Tanger
et les belles plages de Hoceima
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et n'oublie pas la région de Nador
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
In love
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sayé tu m'as fait déprimer grinning smiley

Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu sais nager ? grinning smiley

Ma prochaine destination une fois au Maroc inchaAllah. Angel
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
14 juillet 2020 20:09
Mlih a outchma? yawning smiley


AHAHAHAH le pire c'est qu'il en serait bien capable grinning smiley

et si tu venais avec moi? In love

ps. InshaAllah un jour In love

Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Cawit nakh


Ohhh Chaouen est une belle ville...

Ta prochaine destination c'est la bas in cha Allah, Mais n'y vas pas avec frerdogan il risquerait de te faire tomber dans la grande cascade et se faire un mechoui juste après oklm grinning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
14 juillet 2020 20:20
Mleh al hamdoulillah Allah ybarek fik
Echem awoutchma?

2 filles à Chaouen, pas de pbs....Après on reviendra avec 2 jebli dans nos valises mdr

Mais vraiment c'est la ville qu'il faut pour une petite lune de miel romantique... In love
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Mlih a outchma? yawning smiley


AHAHAHAH le pire c'est qu'il en serait bien capable grinning smiley

et si tu venais avec moi? In love

ps. InshaAllah un jour In love
F
14 juillet 2020 20:21
Salam,

C'est exactement pour ça que je lui ai demandé si elle savait nager. ^^

La réponse est malheureusement nan, car tous ceux qui te répondent oui à la piscine, ne savent pas nager. Angel



Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Cawit nakh


Ohhh Chaouen est une belle ville...

Ta prochaine destination c'est la bas in cha Allah, Mais n'y vas pas avec frerdogan il risquerait de te faire tomber dans la grande cascade et se faire un mechoui juste après oklm grinning smiley
14 juillet 2020 20:23
Oui. Ils (nous) ne sont absolument pas berbères.
Nous sommes culturellement arabophones, issus de musulmans expulsés d’andalousie. D’ailleurs le dialecte jebli est le plus proche de l’arabe littéraire. La kasbah et les ruelles de chefchaouen rappellent étrangement celles de Cordoue et de Grenade. La ville a été construite pour accueillir ces exilés andalous. Mais ethniquement, ils sont comme les andalous cad berbère, arabes, ibériques.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Donc tu dis qu'ils ne sont pas berbères? Quelle est leur origine du coup? smiling smiley
C
14 juillet 2020 20:26
HamdouliLAH barakaLAHoufik achem yej arbiiiiii diiii rahnaa

ptdr tamchoumt, ils sont gentils les jbali au moins?

Faut prévoir des grosses valises du coup grinning smiley

on verra dans les journaux "Kidnapping de 2 hommes dans les grottes d'akchour par deux folle-dingues" ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Mleh al hamdoulillah Allah ybarek fik
Echem awoutchma?

2 filles à Chaouen, pas de pbs....Après on reviendra avec 2 jebli dans nos valises mdr

Mais vraiment c'est la ville qu'il faut pour une petite lune de miel romantique... In love
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
14 juillet 2020 20:29
Innocente que je suis je n'avais même pas compris ton message machiavélique, je t'ai même mis de jolies images.

Frerdogan, c'est fini la gentillesse avec toi.

Prépare-toi.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C'est exactement pour ça que je lui ai demandé si elle savait nager. ^^

La réponse est malheureusement nan, car tous ceux qui te répondent oui à la piscine, ne savent pas nager. Angel
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
14 juillet 2020 20:30
Super, merci beaucoup pour l'information.
Mais du coup, pourquoi on vous attribue ces origines?
Citation
Berkshire a écrit:
Oui. Ils (nous) ne sont absolument pas berbères.
Nous sommes culturellement arabophones, issus de musulmans expulsés d’andalousie. D’ailleurs le dialecte jebli est le plus proche de l’arabe littéraire. La kasbah et les ruelles de chefchaouen rappellent étrangement celles de Cordoue et de Grenade. La ville a été construite pour accueillir ces exilés andalous. Mais ethniquement, ils sont comme les andalous cad berbère, arabes, ibériques.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
14 juillet 2020 20:40
Avec des gentilles comme nous, obligés d'être gentils lol

On les ramènera de temps en temps voir le Massif central la jbala de la Frnace en cas de coup de blues....

Amiin wa racham zine smiling smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
HamdouliLAH barakaLAHoufik achem yej arbiiiiii diiii rahnaa

ptdr tamchoumt, ils sont gentils les jbali au moins?

Faut prévoir des grosses valises du coup grinning smiley

on verra dans les journaux "Kidnapping de 2 hommes dans les grottes d'akchour par deux folle-dingues" ptdr
A
14 juillet 2020 20:42
Salam Frerdogan

Tu lui apprendras, tu fais un très bon pédagogue je le sais.

Meskina la laisse pas se débattre longtemps ptdr

Cawit je rigole grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C'est exactement pour ça que je lui ai demandé si elle savait nager. ^^

La réponse est malheureusement nan, car tous ceux qui te répondent oui à la piscine, ne savent pas nager. Angel
F
14 juillet 2020 20:44
Les plages sont magnifiques, mais il leur manque quelque chose, comme des vagues ? grinning smiley

Nan je t'aurais pas poussé d'en haut, ça va pas.

Mais en bas oui je t'aurais tendu une perche si tu arrives à remonter. ptdr

Quand on était plus jeune, et que ma soeur voulait se baigner dans ce genre d'endroit ou dans une piscine, elle me disait : Pousse moi stp. Alors je la poussais, elle criait, tout le monde rigolait, elle mettait 15 minutes à sortir de l'eau et tout le monde était content. whistling smiley


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Innocente que je suis je n'avais même pas compris ton message machiavélique, je t'ai même mis de jolies images.

Frerdogan, c'est fini la gentillesse avec toi.

Prépare-toi.
C
14 juillet 2020 20:47
Donc t'es de son côté? Dis le moi que je sache combien de marchandise je dois prévoir pour mon coup


tu viens jouer au skrible?

le lien ici

Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Frerdogan

Tu lui apprendras, tu fais un très bon pédagogue je le sais.

Meskina la laisse pas se débattre longtemps ptdr

Cawit je rigole grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/20 20:55 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
14 juillet 2020 20:50
toi il te faut du danger sinon t'es pas content perplexe

Mdrrrrrr elle te demandait de la pousser et ensuite elle criait? c'est tellement moi ptdr

sadique je t'imagine lui donner un coup de pied et ploouuufff dans l'eau


toi aussi viens jouer au skrible
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les plages sont magnifiques, mais il leur manque quelque chose, comme des vagues ? grinning smiley

Nan je t'aurais pas poussé d'en haut, ça va pas.

Mais en bas oui je t'aurais tendu une perche si tu arrives à remonter. ptdr

Quand on était plus jeune, et que ma soeur voulait se baigner dans ce genre d'endroit ou dans une piscine, elle me disait : Pousse moi stp. Alors je la poussais, elle criait, tout le monde rigolait, elle mettait 15 minutes à sortir de l'eau et tout le monde était content. whistling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
14 juillet 2020 20:51
Parcequ’on confond la chaine montagneuse du rif qui commence à Chaouen, avec la région de tribus rifains.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Super, merci beaucoup pour l'information.
Mais du coup, pourquoi on vous attribue ces origines?
F
14 juillet 2020 20:54
Plus ça sera drôle plus ma mort sera lente et douloureuse.

Cawit est capable de tuer avec un livre en saupoudrant les pages d'une substance que tu n'arrives même pas à prononcer.

Cawit je te présente mes sincères excuses pour cet incident diplomatique, complètement indépendant de ma volonté. Enfin si un peu. Ne me tue pas stp. ptdr


Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Frerdogan

Tu lui apprendras, tu fais un très bon pédagogue je le sais.

Meskina la laisse pas se débattre longtemps ptdr

Cawit je rigole grinning smiley
A
14 juillet 2020 21:00
Je voulais dessiner un vélo et la connexion s'est arrêtée c'est un signe lol

T'as pas un autre jeu où on pousse des cacahuetes dans l'eau lol

Je suis de ton côté tqt je ferai la chouf pendant que tu prépareras ton matos machiavélique... eye rolling smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Donc t'es de son côté? Dis le moi que je sache combien de marchandise je dois prévoir pour mon coup


tu viens jouer au skrible?

le lien ici
C
14 juillet 2020 21:03
Reclique sur le lien il est de nouveau ok
on y est avec dulcinée

c'est toi le pseudo "Wesh"?


T'as pas un autre jeu où on pousse des cacahuetes dans l'eau lol

ayaaaaaa eye popping smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Je voulais dessiner un vélo et la connexion s'est arrêtée c'est un signe lol

T'as pas un autre jeu où on pousse des cacahuetes dans l'eau lol

Je suis de ton côté tqt je ferai la chouf pendant que tu prépareras ton matos machiavélique... eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/20 21:27 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook