Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
declaration d'un travail etudiant a la prefecture
d
11 mai 2009 18:18
bjr

g un recepissé ki autorise a travailler ki expire fin mois de mai
g recu une obligation a quitter le territoire francais
g trouvé un emploi et mon employeur m'a dit k'on va sigtner le contrat et le declarer au niveau de la prefecture? est ce que la prefecture vont interdir au employeur de ma faire embauché parceque g recu une oqtf? c koi cette declaration exacatment?


merci a vous tous
d
11 mai 2009 18:40
c urgent!!! est ce que vous pouvez me repondre?? est ce que je risque des poursuites judiciares si je signe ce contrat ayant un recepissé et ayant recu une obligation a quitter le territoire francais?
h
12 mai 2009 23:05
je pense que :

l'employeur a l'obligation de declarer l'embauche d'un etudiant etranger,

avant l'etudiant fait la demande de l'autorisation de travail aupres de la DDTE, maintenant c'est a l'employeur de faire cette demarche, .. et je pense que la prefecture va l'informer que que t'as arreté de OQTF ...

mais tu risque aucune poursuite, ... l'employeur va juste renoncer ou va peut etre t'aider au changement de statut si le poste est lié a tes etudes, si c'est un job etudiant ... y a rien a faire,

par contre oublie pas de faire un recours devant le tribunal administratif pour annuler cet arreté,

t'as un delai d'un mois depuis la date de la notification,

si tu pense que le tribunal jugera a ta faveur, tu fais le recours, mais si tu penses que t'as pas suivie tes etudes serieusement, que t'as redoublé plusieurs fois etc .... le recours n'aura aucune chance d'aboutir


bon courage,
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook