Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai décidé de divorcé
J
12 juin 2016 03:34
Bon courage oukhti. Ne tkt pas tu vas t'en sortir.
12 juin 2016 05:01
Salam,
Ton mari est un pervers narcissique, et la colère me monte quand je lis que des personnes te conseillent de rester avec cette ordure !
Je ne vous souhaite pas de tomber sur ce genre de personne! C'est une maladie,un fléaux!
La posteuse, je peux te garantir que tes enfants n'auront rien de lui, car ils n'aiment personne, ils seront juste des pantins et s'ils l'écoutent ils auront le droit à des miettes.
Fuis ! Ne reste pas avec lui !!! Pour tes enfants fais le !
Ne t'inquiète pas je te comprends, je sais qu'il est extrêmement difficile de sortir de ce cercle enfernal, car il a banalisé la violence et toi tu ne savais plus ce qu'était le bien du mal.
Je t'envoie un mp pour mieux t'aider dans tes démarches.
Courage tu vas t'en sortir,c'est long et ardu mais tu peux réussir!
S
12 juin 2016 19:33
Subhanallah
Ca existe vraiment ce genre d'homme?
n
13 juin 2016 09:43
bonjour. merci pour votre soutien. j'ai déposé un dossier d'aide juridictionnel et j'attends la réponse. croyez moi, j'ai tout fait pour sauver mon couple, mais impossible. il veux décider de tout. il veux me couper de ma famille. il me dis que c'est lui qui m'a épousé et non l'inverse, que je dois rester chez ses parents et non mes parents quand on va au bled.il m'insulte, me bouscule, me balance tout ce qui est prés de lui lorsque je dis quelque chose qui ne lui plait pas.
n
13 juin 2016 11:11
bonjour,

et comment vous voulez que je sache comment il est? nous on ne vie pas avec nos hommes sans mariage...
13 juin 2016 12:20
"Même le congé parental c lui qui le touche".

Et bien il est grand que tu te prennes en main, tu acceptes d'être traitée de la sorte. Que veux tu que les yabis te conseillent?


Citation
nedjmafilante a écrit:
J’ai vraiment besoin d’avis extérieur. J’espère ne pas avoir du jugement du genre « pourquoi vous êtes resté tout ce temps ». Voilà, depuis 6 ans je suis victime de violences morales, psychologiques, économique, violence par le contrôle de tout. Je ne suis qu’un légume. Mon mari ne m’adresse la parole que pour m’insulter, me donner des ordres, me rabaisser, aucune communication. Il ne me parle même pas. Il me traite d’âne, d’animal, de grosses…etc . il m’a coupé tous les vivre : ni carte bancaire, ni cheque. Je précise que je suis en congé parental. J’ai voulu reprendre le travail mais mon patron me demande d’attendre la fin de mon congé par rapport au contrat qu’il a signé avec ma remplaçante. De toute façon même si je reprends l’argent je ne vais pas voir la couleur. Même le congé parental c lui qui le touche. Al hamdoullah il gagne très bien sa vie, plus de 5 fois le smic. Malheureusement on a une vie de pauvre, tout va au bled. Il me bat pas, je lui laisse pas l’occasion comme j’ai peur de lui je cédé à tout. J’ai décidé de divorcé, j’ai commencé mes démarches. Mais j’ai très peur. je précise que j’écris dans un cyber donc je risque de ne pas répondre rapidement. je précise qu'on a 2 enfants 2 ans et 5 ans

Merci de me lire
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
n
13 juin 2016 12:34
merci. oui c'est bon. j'ai fait ma demande d'aide juridictionnelle et j'attends la réponse pour lancer la procédure.
J
13 juin 2016 13:32
Pour info il semble qu'il est nécessaire de le rappeler => Un homme n'a aucun droit sur l'argent de l'épouse. Elle en fait ce qu ELLE veut, le dépenser en glace a la pistache, le donner a des orphelins, a son mari => mais c'est elle qui décide

Pourquoi avoir accepte qd mr touche 5fois le smic qu'il gère ton argent pour ne pas en voir la couleur moody smiley

Faites vous respecter faites respecter vos droits la femme en islam a une place de choix cesser de vous rabaisser

Et bon courage a toi pour la suite
13 juin 2016 13:36
Oui tu as raison elle devrait faire plus de gosses. ..c'est bon pour les allocations et remercier dieu de lui avoir fait trouver un tel mari...!
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Salam alaykoum.

Son 1er enfant à 5ans, tu compte 9 mois de grossesse cela revient environ à 6ans, date à laquelle elle a commencé à subir.
Comment peut on lui reprocher de faire des enfants alors que l'environnement difficile n'a pas encore où venait de commencer ? Et même si c'était le cas, on ne divorce pas à la 1ere dispute, quoi qu'avec vous...
Peut être que les problèmes ont évolué crescendo et qu'au début elle a espéré une amélioration.

Et peut être, et peut être, et peut être....

Pourquoi ces jugements hâtif alors que nous n'avons pas toute les cartes en main.
Le musulman ne se comporte pas ainsi, il cherche toujours une excuse à celui qui faute, qui se trompe ou qui tombe dans la faiblesse comme cette soeur, et si Allah azawajel t'aurai destiné une situation semblable wallah tu n'aurai pas aimé qu'on te juge, et peut être même que ceux qui lui reproche des choses aujourd'hui se suicideront s'ils leurs arriveraient la même chose car l'être humain est faible mais ne le sait pas, il le saura seulement lorsque l'épreuve le touchera personnellement.

Je parle en général, je ne te vise pas toi spécialement mon frère. Quand je lis les avis, je me dit que certains devraient s'allier avec le silence.
S
13 juin 2016 13:54
Cher/ère Chrisado

Dans tout les posts je te vois, tes commentaires sont tous aussi inutiles les uns que les autres, tu essaies de dénigrer tout le monde, ça ne donne aucun résultat, tu tentes l'humour... Toujours rien. Si tu t'abstenais d'étaler tes inepties inutiles ça serait parfait.

Voilà c'était ma remarque du jour

Bonne journée

Are you crazy
13 juin 2016 15:45
Même moi tu matraque? Le frustré de yabi, va jouer à la ba-balle, aller va! Football
Citation
chrisado a écrit:
Oui tu as raison elle devrait faire plus de gosses. ..c'est bon pour les allocations et remercier dieu de lui avoir fait trouver un tel mari...!
13 juin 2016 16:09
Je "matraque"..? Non je ne suis pas encore entré dans les CRS ..whistling smiley
Frustré..? Tiens c'est nouveau çà quand on est pas de ton avis on est frustré ..?
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Même moi tu matraque? Le frustré de yabi, va jouer à la ba-balle, aller va! Football
S
13 juin 2016 20:33
Laisse le meskin ça fait 10 ans qu'il est sur ce site h24, sa vie est foutue lol

Bon courage à toi!
13 juin 2016 20:51
Salam ,

Pour un divorce, l obtention d une aide juridictionnelle pour madame ne dépend absolument pas des revenus de monsieur mais de ses revenus à elle....

Faut arrêter d ' apporter des info erronées ..
Citation
sisih a écrit:
Salam ,

Je pense avant TOUS qu'il faut preparer le divorce en étant armé, d'autant plus avec ce genre d'homme.
Pour commencer le jour ou tu engages la procédure fais-toi aider par une assistante sociale qui va t'assister dans les démarches tu n'as pas un sous tu dis ?
Ton mari touche 5 fois le smic donc l'aide juridique tu peux y dire aurevoir.
Il faut te faire aider dans tes démarches, avoir un soutien.

Je ne comprends également pas pourquoi tu change pas le rib de ton congé parental en ouvrant un compte à toi ?
Le divorce ça se prépare.

Les violences se combattent pas de l'aide. T'es enfants en sont victimes passivement de cette violence, tu peux passer par l'ASE qui seront présent à tes côtés.

Quoi te dire de plus que cela me désole de voir de tels témoignages de femmes.
Il vaut mieux réagir tard que jamais, et surtout se faire aider par les bonnes personnes.

KHEIR INSH'ALLAH.
13 juin 2016 20:58
Tout à fait !
Merci de le rappeler, on prendra en compte les 6 dernière mois pour l'argent qu'elle a.
J
13 juin 2016 23:53
C pas sympaNo no, y'a plusieurs pseudo qui sont la depuis belle lurette et heureusement
C aussi cela un forum
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Laisse le meskin ça fait 10 ans qu'il est sur ce site h24, sa vie est foutue lol

Bon courage à toi!
O
14 juin 2016 00:01
"ne laisse pas ce chien en liberté s'il te plait pour le bien de tous" MDR, désolée

Posteuse, ta démarche pour le divorce est un très bon début, ne lache pas prise. Mains courantes pour les traces que tu as de ses violences, preuves sur preuves et avocate, n'offre pas de divorce amiable winking smiley
16 juin 2016 10:06
Oui de ses revenus à elle, mais si elle est mariée ses revenus son donc associés à son mari !
Donc elle dépend de ses revenus à lui aussi et si tu avais bien lu tu verrais qu'il gagne très bien sa vie.

Donc de fait une déclaration de revenu de couple élevée et donc pas d'aide juridictionnelle.

Donc faut arrêter de l'ouvrir un peu pour rien, quand on ne sait pas comment les déclarations d'impôts pour les couples mariés fonctionnent !!!

Citation
pimprenelle a écrit:
Salam ,

Pour un divorce, l obtention d une aide juridictionnelle pour madame ne dépend absolument pas des revenus de monsieur mais de ses revenus à elle....

Faut arrêter d ' apporter des info erronées ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 10:07 par sisih.
a
16 juin 2016 10:23
pourtant j'ai une amie qui a obtenu l'aide juridictionnelle parce que au foyer et sans revenus propres alors que son mari n'y avait pas droit car salaire convenable ...

lors d'un divorce, c'est chacun pour soi

Citation
sisih a écrit:
Oui de ses revenus à elle, mais si elle est mariée ses revenus son donc associés à son mari !
Donc elle dépend de ses revenus à lui aussi et si tu avais bien lu tu verrais qu'il gagne très bien sa vie.

Donc de fait une déclaration de revenu de couple élevée et donc pas d'aide juridictionnelle.

Donc faut arrêter de l'ouvrir un peu pour rien, quand on ne sait pas comment les déclarations d'impôts pour les couples mariés fonctionnent !!!
16 juin 2016 10:44
...
Tu fais du droit ? Moi je suis dedans,et je t'indique qu'en cas de divorce on va vérifier par rapport à ton compte à toi et non aux revenus du ménage en commun...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook