Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai décidé de divorcé
27 mai 2016 01:06
Je comprends mieux maintenant pourquoi le divorce atteint des sommets dans la communauté.
Je trouve incroyable de conseiller qqun avec autant de facilité et de confiance, tout en ayant juste l'avis de cette femme. Et quel conseil!!! Lourd de conséquences à tous les niveaux.
Je suis désolé mais abstenez vous de parler de ce que vous ne savez pas. Elle l'a épousé ce mec donc elle l'aimait il fut un temps. Si la situation a dégénéré, c'est qu"il y a une raison. Donc commencez par chercher la raison et essayer de régler le problème.
Il est peut être con ou elle est peut être conne mais une discussion s'impose pour comprendre comment vous en êtes arrivé là et comment rectifier le tir.
Je trouve lamentable de conseiller le divorce aussi facilement. A croire que c'est un jeu le mariage et qu'on peut abandonner le navire dès le premier problème.
Effectivement comme le disait Lalla maryam, avec si peu de cartes en main, c'est gravissime de conseiller d'abandonner me foyer, de fuir... et lesi gamins dans tout ça bordel??
27 mai 2016 09:17
Voilà quelqu'un de censé, je commençait à désespérer.
Citation
el camino a écrit:
Je comprends mieux maintenant pourquoi le divorce atteint des sommets dans la communauté.
Je trouve incroyable de conseiller qqun avec autant de facilité et de confiance, tout en ayant juste l'avis de cette femme. Et quel conseil!!! Lourd de conséquences à tous les niveaux.
Je suis désolé mais abstenez vous de parler de ce que vous ne savez pas. Elle l'a épousé ce mec donc elle l'aimait il fut un temps. Si la situation a dégénéré, c'est qu"il y a une raison. Donc commencez par chercher la raison et essayer de régler le problème.
Il est peut être con ou elle est peut être conne mais une discussion s'impose pour comprendre comment vous en êtes arrivé là et comment rectifier le tir.
Je trouve lamentable de conseiller le divorce aussi facilement. A croire que c'est un jeu le mariage et qu'on peut abandonner le navire dès le premier problème.
Effectivement comme le disait Lalla maryam, avec si peu de cartes en main, c'est gravissime de conseiller d'abandonner me foyer, de fuir... et lesi gamins dans tout ça bordel??
27 mai 2016 16:41
Tu peux préciser ce que tu entends par "nous vivons comme des pauvres"?
J'imagine qu'il nourri ses enfants et toi aussi, vous avez un toit au dessus de la tête?
J'ai peur que vos ambitions ne soient pas les mêmes ou que vous ne communiquiez pas.
Il envoie son argent au bled pour construire une maison? Il pense à l'avenir et investi dans la pierre qui est une valeur refuge.
C'est quoi le problème au juste? Il a acheté une Renault et tu aurais préféré une BMW?
Il esy discret et toi un peu m'as tu vu?
Z
28 mai 2016 00:28
Tu nous décris un dictateur ... Un être despotique qui ne pense qu au fric ...

Il te fait travailler ,te fait des enfants te pique ton fric et il t insulte .... Tu es devenu un légume .....

Si c vraiment le cas , je pense qu il faut t imposer ... Tu le laisses se démerder pour ses projets immobilier ... Et toi tu profites de ton salaire avc tes enfants et tu l ignores ....

Parce que ds tout sa , ce cauchemar que tu nous décris ., tu fais d bb , donc tu couches avc lui ... Il y a un peu d amour ds votre couple .....

Revois ton histoire parce que je n arrive pas a comprendre qu on puisse vivre avc son bourreau et faire des enfants avc lui ... Explique nous ... On te jugera pas ... On veut juste t aider !
28 mai 2016 08:04
Salam,
Deja tu vas ouvrir un autre compte, tu change les versements de tes rémunération sur ce nouveau compte, surtout tu previens le conseillé que monsieur ne doit pas avoir accè à cette argent, va a.la sg prends simplement une carte de retrait (¡l sont tellement con qu il ne font pas de virement ou de retrait au guichet. ..cela sera en ta faveur) cache les papiers chez une copine ou famille.
Faits la photocopie des virements lu retrait pour le bled....
Bref le but et de justifier qu il t a couper les vivres pour avoir une pension pour les enfanta et toi.

Degage cette merde de ta vie au plus vite!
28 mai 2016 09:49
Bonjour,
C'est vrai que la femme est créé pour procréer quel que soit le mari et 6 ans à se manger des coups et humiliations c'est rien face à l'éternité. Elle doit patienter et se dire que quelque part elle le cherche...car elle a provoqué la colère du mâle tongue sticking out smiley
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Salam alaykoum.

Son 1er enfant à 5ans, tu compte 9 mois de grossesse cela revient environ à 6ans, date à laquelle elle a commencé à subir.
Comment peut on lui reprocher de faire des enfants alors que l'environnement difficile n'a pas encore où venait de commencer ? Et même si c'était le cas, on ne divorce pas à la 1ere dispute, quoi qu'avec vous...
Peut être que les problèmes ont évolué crescendo et qu'au début elle a espéré une amélioration.

Et peut être, et peut être, et peut être....

Pourquoi ces jugements hâtif alors que nous n'avons pas toute les cartes en main.
Le musulman ne se comporte pas ainsi, il cherche toujours une excuse à celui qui faute, qui se trompe ou qui tombe dans la faiblesse comme cette soeur, et si Allah azawajel t'aurai destiné une situation semblable wallah tu n'aurai pas aimé qu'on te juge, et peut être même que ceux qui lui reproche des choses aujourd'hui se suicideront s'ils leurs arriveraient la même chose car l'être humain est faible mais ne le sait pas, il le saura seulement lorsque l'épreuve le touchera personnellement.

Je parle en général, je ne te vise pas toi spécialement mon frère. Quand je lis les avis, je me dit que certains devraient s'allier avec le silence.
F
28 mai 2016 10:25
Être censé comme tu dis c'est justememt conseiller qqn de fuir de son bourreau pas d'aller prendre un café avec celui qui nous traite comme un chien de la casse.

Vous vivez dans un monde de bisounours ou quoi. Elle vit p i re qu'a guantanamo de quelle discussion tu parles là ?? Elle va se prendre la tarte de sa vie oui si elle ose l'ouvrir ! Tu crois qu'après 6 ans on change un homme qvec ses habitudes ? Qui plus est tyrannique comme ca ?? Tu crois qu'hitler il a arrêté le génocide des juifs après avoir discuté petanque avec un cohen ?

Un homme aussi violent doit etre lui meme malade et atteint pour en arriver la. Et on guerit pas un malade en discutant avec son rhume
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Voilà quelqu'un de censé, je commençait à désespérer.
28 mai 2016 11:13
Et donc la meilleure solution est la lâcheté? Fuir n'a jamais résolu aucun problème. Et au temps d'Hitler, il y avait les collabos, les resistants et les neutres. Et il a fini par dégager Hitler!!! Mais ni grâce aux lâches ni grâce aux collabos mais bien grace à ceux qui résistent et se battent!!!
Je trouve incroyable de conseiller la lâcheté et d'en être convaincu. Et le pire c'est le féminisme de bas étage qui tout de suite juge l'homme comme etant un monstre. La solidarité féminine fait pitié parfois surtout quand elle est dénuée de réflexion.
Encore une fois, vous le connaissez pas ce mec, vous n'avez pas toutes les cartes en main. Elle l'a épousé, aimé, fait des gosses avec... il a pas changé comme par magie.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Être censé comme tu dis c'est justememt conseiller qqn de fuir de son bourreau pas d'aller prendre un café avec celui qui nous traite comme un chien de la casse.

Vous vivez dans un monde de bisounours ou quoi. Elle vit p i re qu'a guantanamo de quelle discussion tu parles là ?? Elle va se prendre la tarte de sa vie oui si elle ose l'ouvrir ! Tu crois qu'après 6 ans on change un homme qvec ses habitudes ? Qui plus est tyrannique comme ca ?? Tu crois qu'hitler il a arrêté le génocide des juifs après avoir discuté petanque avec un cohen ?

Un homme aussi violent doit etre lui meme malade et atteint pour en arriver la. Et on guerit pas un malade en discutant avec son rhume
F
28 mai 2016 13:57
"Mon mari ne m’adresse la parole que pour m’insulter, me donner des ordres, me rabaisser, aucune communication. Il ne me parle même pas. Il me traite d’âne, d’animal, de grosses…etc . il m’a coupé tous les vivre : ni carte bancaire, ni cheque. "

Pour moi vivre ca pendant 6 ans. C'est deha beaucoup. La posteuse se dit se sentir "comme un légume" alors a partir de là jsuis dsl mais pour se considerer ainsi c que de l'autre coté ca doit être extrême. Un homme normalement constitué ne reagit pas de la sorte. Et jamais on ne doit tolerer ce genre de comportement. Un mec comme ca faut pas chercher. Je me fiche de le connaitre ou non. Ces actes parlent d'Eux même.

Alors si ca te plait de jouer les comprehensives avec des psychpathes libre à toi. Moi je dégage ce genre d'homme de ma vie. C'est niet.
Citation
el camino a écrit:
Et donc la meilleure solution est la lâcheté? Fuir n'a jamais résolu aucun problème. Et au temps d'Hitler, il y avait les collabos, les resistants et les neutres. Et il a fini par dégager Hitler!!! Mais ni grâce aux lâches ni grâce aux collabos mais bien grace à ceux qui résistent et se battent!!!
Je trouve incroyable de conseiller la lâcheté et d'en être convaincu. Et le pire c'est le féminisme de bas étage qui tout de suite juge l'homme comme etant un monstre. La solidarité féminine fait pitié parfois surtout quand elle est dénuée de réflexion.
Encore une fois, vous le connaissez pas ce mec, vous n'avez pas toutes les cartes en main. Elle l'a épousé, aimé, fait des gosses avec... il a pas changé comme par magie.
28 mai 2016 14:05
J'ai bien aimé la phrase de qqun ici qui a dit que "certains se plaignent d'avoir un oeil crevé alors l'autre en a deux".
Je suis navré mais tu m'as l'air d'être une féministe enragée qui prend partie tout de suite pour la cause de la femme sans te préoccuper d'avoir tous les éléments en ta possession. Tu conseilles avec une assurance indécente et quel conseil tu oses donner.
Bien entendu c'est un monstre et le mettre face à ses fautes ne servirait à rien. Bien évidemment il est né malade et irrespectueux des femmes et rien ne sert d'essayer de lui faire entendre raison et de le mettre face à sa méchanceté en le raisonnant et en lui faisant prendre conscience du mal qu'il fait.
Vos avis catégoriques sont fatigants et les lâches ne font rien avancer.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
"Mon mari ne m’adresse la parole que pour m’insulter, me donner des ordres, me rabaisser, aucune communication. Il ne me parle même pas. Il me traite d’âne, d’animal, de grosses…etc . il m’a coupé tous les vivre : ni carte bancaire, ni cheque. "

Pour moi vivre ca pendant 6 ans. C'est deha beaucoup. La posteuse se dit se sentir "comme un légume" alors a partir de là jsuis dsl mais pour se considerer ainsi c que de l'autre coté ca doit être extrême. Un homme normalement constitué ne reagit pas de la sorte. Et jamais on ne doit tolerer ce genre de comportement. Un mec comme ca faut pas chercher. Je me fiche de le connaitre ou non. Ces actes parlent d'Eux même.

Alors si ca te plait de jouer les comprehensives avec des psychpathes libre à toi. Moi je dégage ce genre d'homme de ma vie. C'est niet.
F
28 mai 2016 14:13
Féministe enragée ? Non juste femme douée de bon sens. Rien a voir avec le sexe. Tout abus du coté de l'homme ou du coté de la femme est intolerable ! Cette personne est indigne de tolerance. Pour moi c tt con. Et ca evite les problemes.

Rien que de lui demander a elle detre patiente et de comprendre cet homme qui l'abuse je trouve ca indécent. C'est elle qui se mange tout dans la teonche et c elle qui doit faire l'effort de le comprendre ? Tu trouves pas que ca fait quand meme bcp a encaisser pour qqn ?? Cette femme et terorisee ca se voit rien que le fait quelle ecrive dun cyber café montre qu'elle n'est pas libre de ses mouvements dans sa propre maison.

Et toi tu lui demande d'être patiente juste pour ne pas grossir le phenomene des divorces....bref chacun sa vision des choses moi je prefere le bon sens.
28 mai 2016 14:21
Elle est pas libre mais elle peut quand même aller dans un cybercafé?
Elle est pas séquestrée non plus. D'ailleurs elle a dit qu'elle travaillait.
Bref je ne juge ni cette femme ni cet homme car ma position ne me le permet pas.
Cependant, en tant que musulmans, il existe des règles que l'on doit suivre avant d'arriver à ce genre d'extremes car le divorce ne résout pas tout.
A t elle convié des proches à elle et à lui pour parler de ce problème?
Est elle suffisamment douée de raison pour parler à son mari au lieu d'encaisser sans broncher?
Lui fait elle remarquer qu'il agit mal?
Bref j'ai vraiment l'impression que cette femme n'aime pas son mari, qu'elle veut juste divorcer et qu'elle est venu ici pour trouver des encouragements comme les tiens.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Féministe enragée ? Non juste femme douée de bon sens. Rien a voir avec le sexe. Tout abus du coté de l'homme ou du coté de la femme est intolerable ! Cette personne est indigne de tolerance. Pour moi c tt con. Et ca evite les problemes.

Rien que de lui demander a elle detre patiente et de comprendre cet homme qui l'abuse je trouve ca indécent. C'est elle qui se mange tout dans la teonche et c elle qui doit faire l'effort de le comprendre ? Tu trouves pas que ca fait quand meme bcp a encaisser pour qqn ?? Cette femme et terorisee ca se voit rien que le fait quelle ecrive dun cyber café montre qu'elle n'est pas libre de ses mouvements dans sa propre maison.

Et toi tu lui demande d'être patiente juste pour ne pas grossir le phenomene des divorces....bref chacun sa vision des choses moi je prefere le bon sens.
28 mai 2016 14:26
Je ne vois absolument aucune allusion au sexe dans mes propos et je ne comprends pas du tout pourquoi cette précision.
Après le bon sens, tout est une question de point de vue.
Chacun croit détenir LA vérité mais l'humilité est la plus belle preuve de bon sens selon moi.
En tout cas me concernant, sur certaines choses, je n'ai pas de certitudes et accorde le bénéfice du doute.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Féministe enragée ? Non juste femme douée de bon sens. Rien a voir avec le sexe. Tout abus du coté de l'homme ou du coté de la femme est intolerable ! Cette personne est indigne de tolerance. Pour moi c tt con. Et ca evite les problemes.

Rien que de lui demander a elle detre patiente et de comprendre cet homme qui l'abuse je trouve ca indécent. C'est elle qui se mange tout dans la teonche et c elle qui doit faire l'effort de le comprendre ? Tu trouves pas que ca fait quand meme bcp a encaisser pour qqn ?? Cette femme et terorisee ca se voit rien que le fait quelle ecrive dun cyber café montre qu'elle n'est pas libre de ses mouvements dans sa propre maison.

Et toi tu lui demande d'être patiente juste pour ne pas grossir le phenomene des divorces....bref chacun sa vision des choses moi je prefere le bon sens.
J
28 mai 2016 14:28
Oui on est au courant Chrisado. ..
"Prends la pilule. .."
Ect discours classique...
"Heureusement qu il ne ta bats pas"
Ça te brûle mes doigts n est ce pas...
r
28 mai 2016 16:53
Ppur mà part je ne l'ai pas poussé a divorcer
Ayant moî Meme di finalement etre gravement màlade pour que Çe soit lii qui divorce suite à des choses irrattrapables
Pàr contre effectivment Élle decrit Élle Meme un etat qui deviendra une malàdie physique ou mentale a un môment donné allah ister donc Îl Ya quand même des moyens a essayer intervention de qqn imam famille Étc
Je me doute que Ç pàs si simple de quitter jy ài ete confrontée ( violence morale plutot que physique) Ét àutres vices pàr contre Îl etzit hors de questîon d avoir un deuxieme Apres le 1er vu Çe qu Îl était devenu
Donc un passons Parce Qu on a l espoir Àu debur d une relation Màis pk 2?! Ne dites pàs le contraire bcp de femmes se disent allez je fais mes énfants peu importe le prix Parce que Îl en faut 2 rapprochés ou je ne sais quoi éncore
Én tout cas la posteuse fais Àu moins un pàs ppur avancer ou devloquer qqchose
29 mai 2016 08:22
Tiens je n'y avais pas pensé. ..je te manque à ce point? grinning smiley
Citation
Jnafo a écrit:
Oui on est au courant Chrisado. ..
"Prends la pilule. .."
Ect discours classique...
"Heureusement qu il ne ta bats pas"
Ça te brûle mes doigts n est ce pas...
n
9 juin 2016 10:00
Bonjour. Je suis de retour et désolée pour le retard, je n’ai pas pu me libérer. Je tiens à réponde à certaines vos questions. Pour les gens qui me reprocher pourquoi 2 enfants. Je n’ai pas voulu aborder ça parce que je ne regrette pas mes enfants et c’est dieu qui donne. Mais je vous parlerai quand même, pour ma deuxième grossesse je suis tombé enceinte sous contraceptif, c’est très rare, mais ça arrive. Pour la question pourquoi je n’ai pas fait intervenir ma famille, je l’ai fait il y a 2 ans et ça n’a rien donné, sauf le premier mis, et il ne m’a jamais pardonner ça. Il n’arrête pas de me dire pourquoi e l’ai fait, il disque je l’ai humilié. J’ai fait intervenir mes parents, mes frères, ses parents et ses frères.


el camino, par le passage "nous vivons comme des pauvres" sachez que je ne demande pas le la marque e encore moins le luxe. Je me contentais largement de ma clio 98 (que je n’ai plus il l’a vendu il dit que je ne mérite pas). Je ne suis, pas cotre qu’il fasse seul les courses, mais il n’achète que ce qu’il veut lui et moi et les enfants il s’en fiche, surtout moi, les enfants c’est plus au moins. J’ai quand même le droit de manger aussi ce que j’aime non ? Lorsque vous dite « Il pense à l'avenir et investi dans la pierre qui est une valeur refuge ». Il construit et ait l’avenir pour ses frères, sœurs et sa famille, tout est à leur nom. Il a 7 frères et 5 sœurs il leur tous acheter des locaux à leur nom pour travailler, ses frères ont tous les 7 des entreprises et des commerces qu’il a investie pour eux. Ses sœurs pareilles, laboratoire, bureau d’étude, bureau de comptabilité, salon de coiffure, atelier de confection. Je ne suis pas cotre ça s’il fait de même pour nous. En plus je ne suis pas d’accord, l’avenir c’est d’abord où on vie après au bled sauf si n compte repartir ce qui est loin d’être sn cas, d’ailleurs, il ‘aime pas le bled et il n’arrête pas de dire que même en retraite je reste en France. En plus il doit penser aussi à ses enfants même s’il compte repartir l’avenir des enfants c’est ici. Mais il dis que les enfants ils doivent bosser à 18 ans s’il veulent construire leur avenir.
n
9 juin 2016 10:13
sachez que je je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête. ça fait 2 ans et moi je réfléchis, je pèse le bon et le moins bon. j'ai tout fait pour sauver mon couple mais impossible. il ne me respecte pas, il n'a& aucun respect pour moi. il m'insulte pour des futilités, je dois faire tout à sa manière, il ne fait rien mais je dois le faire à sa manière. si je fait le ménage il m'insulte parce que ce n'est pas comme ça que je dois tenir le balai, ou je ne dois pas commencer par la. si je prépare à manger il m(insulte parce que je n'ai pas bien régler le feu. il m'a coupé les vivre, vous allez me dire comment je paie le Cyber? ma mère au mois de mars m'a donné 20 euros que j'ai mis de côté au cas ou.

pour la personne qui m'a répondu Parfois des personnes viennent se plaindre d'un oeil crevé pendant que l'autre en a deux....", sachez que la violence conjugal reste de la violence qu'elle soi du mari ou der la femme. la différence c'est la façon: certain subissent la violence morale, d'autres physique, d'autre psychologique, économique ou même deux , trois ou toutes les violence. je trouve ce passage grave. la violence reste de la violence. si j'étais dans le bonheur ou même un peu de bonheur je ne perdrai pas mon temps à me plaindre.
c
9 juin 2016 12:06
Salam

J'ai répondu à ton autre post. Quitte cet enfer, ce n'est pas une vie. Et n'aie pas peur de porter plainte, lui il n'a pas peur de te menacer au couteau.
9 juin 2016 12:53
Cet homme est effectivement un bourrin. ...mais bon tu l'as choisi Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook