Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
F
9 novembre 2010 11:49
Salam aleykum,

Nous revoilà d chez le pédiatre, abdu a eu son vaccin, a hurlé au moment de piquer puis c'est bon là il dort, il m'a fait la misére pour le mettre dans la poussette il voulait se mettre par terre mdr

Mchicha hamdoullah que aya va mieux, abdu mange à peine un tiers de sa purée max 4 petite cuillére et puis il en veut plus du coup j'essaie de lui donner des laitages pour qu'il soit calé et tenir jusqu'a 17h , ça lui arrive de manger son assiete de legume dans ce cas c'est 1 kiri+1 gervais+1/4 de fruit et le petit suisse il le mangera au gouter mélangé avec du sucre, la pédiatre m'a dit qu'il peut manger comme nous faut juste éviter trop d"epices

marocaine: moi je prépare des bouillies le soir pour abdu, c'est a base de maizena et du lait et à la fin tu aromes comme tu veux tu peux meme ajouter de l'emmental ou du gruyére, j'ajoute de la maizena aussi pour les soupes pour l'appaissir, il aime bien et tient toute la nuit hamdoullillah

sinon le pédiatre ma dit pas de trotteur et faut le ranger , bon je ne sais pas, qu'en pensez vous??

je vais préparer à manger
bisou
m
9 novembre 2010 15:24
um abdu désolée, je pensais qu'il finissait sa purée lol, autant pour moi, tu as raison de le caler avec les petits suisses smiling smileysmiling smiley

pour le trotteur ce sont des écoles, il y en a qui sont pour et d'autres qui sont contre, perso je ne vois pas le mal si bébé aime pourquoi pas, notre génération en a fait et on se porte à merveille, mes nièces et mes neveux pareil, pas de souci, les nièces et neveux de mon mari aussi, mes cousins cousines, etc..........;aya en fait et elle adoooooooooore. maintenant c'est à toi de voir, si tu en as un et que abdu aime je ne vois pas pourquoi tu l'en priverais, sous prétexte que le pédiatre n'est pas d'accord winking smiley

ah làlà je dois faire les courses mais j'ai la flemme, il fais gris et froid en plus ça donne envie de rester sous la couette.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
9 novembre 2010 23:12
salam les filles

mchicha: hamdoulilah pour Aya, concernant ma fille, mnt elle est habitué a se reveiller a 6 pour son bib pourtant le soir elle mange bien ce soir par exemple elle m'a pris 200g de purée plus 100g de yaourt et en se couchant elle a pris un bib de 220ml plus 4 cac de cerales, mais ca ne l'empeche pas de se lever a 6h, je pense que c'est plus une habitude qu'autre chose.
ta fille dort tot, ta de la chance comme ca apres tu es trankil moi ma fille vient juste de s'endormir et il est 23h et encore elle s'en dort avec les pleurs, mademoiselle voulait encore jouer,
sinon dis moi ta fille fait combien de sieste et a quel heure.

um abdu : c'est quoi qu'il a eu comme vaccin, je pensais que le prochain vaccin etait que pour le 12eme mois, sinon combien ton fils mange de gramme a peu pres de legumes ?
comme dis mchicha chaque pediatre a son propre avis la dessus, moi ma fille l'utilise de temps en temps je pense que ca ne lui fera pas de mal, apres tu fais selon ton propre avis.

sinon ma petite fille fais dodo, hamdoulilah aujourd'hui elle a bien mangé, j'espere que ca va continuer, bon je vais aller faire dodo, aujourd'hui on est sorti et je suis fatigué.
m
10 novembre 2010 09:36
salam les filles,

kisbahtou?? et vos petits bouts??

marocainee oui je pense plutôt que c'est une habitude de se réveiller à 6h, mais elle te fait combien de sieste la journée. Aya se réveille vers 9h30 en moyenne, fais une sieste vers 12h30 et 13H, et des fois elle ne la fait qu'à 14h, donc elle se réveille entre 15h et 15h30, et après c'est jusqu'au soir smiling smileysmiling smiley, donc une seule sieste dans la journée.

sinon hier elle m'a refait de la fièvre la pauvre elle était à 39,5°, pourtant elle a l'air de mieux aller par rapport à son oreille, j'espère que ce n'est pas l'oreille gauche qui a pris le relais parce que là franchement ça devient lassant sad smileysad smiley je vais voir ce matin ce qu'il en est et si ça ne va pas je l'emmènerai chez la pépé au lieu du contrôle de vendredi

ma petite louloute elle morfle la pauvre, et malgré ça elle essaie de rester joyeuse, elle joue et tout, mais elle me fait de ses câlins ma puce je l'adooooore In love

aujourd'hui je vais faire des baghrirs et du fekkas au chocolat mmmmmmmmm smiling smileysmiling smiley

shainez finek??

à plus les amies.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
10 novembre 2010 13:16
Ani aniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,
Comment allez vous? je vois que la pauvre Aya souffre tjrs autant avec la fièvre, nous tout va bien sauf que mlle mange de moins en moins depuis 3 jours et me fait des selles granuleuse et liquides.

Sinon ma fille fait en moyenne deux ou 3 siestes de 2 heures par jours du coup on ne sort pas bcp et c'est toute une organisation pour sortir hier par exemple ont est sortie pour faire qques courses et passer voir mes parents mais comme il faisait super froid plus la pluie c'était direction DA3.

De plus ça me tape sur le système de l'attacher de la détacher de l'attacher de la détacher en voiture.thumbs down sutrout depuis qu'elle est en manteau, elle déteste ça, car je pense qu'elle n'est pas libre de ces mouvements.

Pour celle que ça interresse ma fille mange enfin mangeais avant ces jours-ci environ 250 à 300 g de purée + compote, le matin c'était 240 ml de lait de croissance au gouter 180ml de lait ou 2 yahourt et le soir purée pareil 250 à 300g avec compte ou fruit, sans oublier les grignotages tout au long de la journée si on mange qques chose il faut dorénavant ce caché, idem pour les pub reçue dans la boite aux lettre impossible de regarder si coquinou et à coté.
m
10 novembre 2010 13:40
shainez ce n'est pas bon signe les selles granuleuses, en plus si elle a une perte d'appétit ça veut dire qu'il y a quelque chose qui se prépare, j'espère que ce ne sont que les dents smiling smileysmiling smiley

bon ma louloute a toujours de la fièvre, 38,8°, là je viens de la coucher, elle n'a pas été très active ce matin sad smileysad smiley

je vais aller lui préparer sa purée, j'espère qu'elle aura assez d'appétit pour la manger.

ah làlà je suis out Ill aujourd'hui j'ai khammal notre chambre à coucher lol il y avait une tonne de poussière on aurait dit que ça faisait une éternité que ça n'a pas été nettoyé eye popping smiley

biz les mamans
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
10 novembre 2010 14:40
salam


mchicha : j'espere que aya va mieux, et qu'elle n'a plus de fièvre, tiens nous au courant, alors elle a pu manger sa purée, sinon dis moi ta fille pleure toujours quand son papa n'est plus avec elle, parce que moi en ce moment c'est ce que me fait ma fille, elle veut toujours etre coller a son papa, elle le suit de partout, et kan il la porte et que je lui demande de venir elle refuse cette coquine In love

shainez: ta fille mange bien tbarkAllah,

sinon ma petite fille fait une sieste elle vient de manger 200g de purée et une moitie de yaourt, aujourd'hui on reste a la casa, il fait trop moche dehors
m
10 novembre 2010 17:45
marocainee je viens de rentrer de chez la pépé, son oreille va mieux, elle l'a ausculté de fonds en comble rien, donc la fièvre on la traite avec de l'aspégic et on voit d'ici mardi ce que ça donne, aya ne veut pas faire sa sieste, elle a dormi 30 mn à midi c'est tout et là elle pleure parce que je l'ai mise dans son lit parce qu'elle s'est endormie dans la voiture mais elle pleure!!!

pour son père oui c'est la cata dès qu'il lui tourne le dos, quand il est là il faut que ce soit lui qui lui donne à manger (en passant oui elle a mangé sa purée et un yaourt à la pistache), le soir pour la coucher c'est les pleurs dès que je la prend mais se calme rapidement, mais bon je ne me plains pas, son papa lui manque c'est normal puisqu'elle ne le vois que 4h max dans la journéeHeu

du coup ben je n'ai fais ni baghrir ni gâteaux!!

là elle s'est calmée j'espère qu'elle va dormir un peu que je puisse moi aussi me reposer
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
10 novembre 2010 18:12
mchicha eh ben dis donc rude journée, j'imagine que ca doit pas etre evident, mais bon elle aussi ces montée de fievre doivent bcp la gener et la fatigué, la pépé n'a pas trouver pk cette fievre????
j'espere inchallah que demain ca ira mieux.

je vois que nos petite fille adore leur papa, si c'est pas mignon ca, cest leur protecteur In loveIn love
m
10 novembre 2010 18:42
marocainee pour elle c'est lié à l'otite, le traitement n'est pas encore fini donc on va voir d'ici mardi si ça va sad smileysad smiley, je te confirme je suis HS et elle aussi, malgré ça elle n'a pas voulu dormir cette coquine là je viens de lui donner un yaourt et elle joue à dire allo smiling smiley

eh oui elles adorent leurs papas, c'est cool, In love
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
11 novembre 2010 10:26
coucou les mamounettes,

comment allez vous ce matin?? c'est férié chez vous donc je pense que ce post va être vide sad smiley

sinon ici ça va aya se remet de sa fièvre, là je l'entend se réveiller et me demander,

je vais y aller, gros bisous à vous et à vos bibous
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
11 novembre 2010 12:20
salam

ma petite fille fait dodo encore, mais cette nuit elle a été tres ronchon, elle s'est reveillé a 3h et ronchonnait jusqu'a ce que je lui donne un bib et rebolotte a 8h elle s'est reveillé et voulait un bib donc je lui en ai preparé un, ca fait quelque jours qu'elle reclame le bib la nuit, et ca me gonfle, normalement elle devrait pas prendre de bib la nuit, je ne sais plus koi faire,

ce matin je suis out sleeping
m
11 novembre 2010 12:41
marocainee ma pauvre je sais ce que tu ressens!! ça gonfle ces réveils nocturnes, mais es-tu sûr que c'est le bib de lait qu'elle veut ou n'est ce pas qu'une mauvaise habitude??
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
11 novembre 2010 13:12
bienvenue au club marocaine la mienne aussi à eu une terreur nocturne à 3h15, elle à pleurer pdt 5 minutes et redodo.

Elle à bien déjeuné et est au anges quant elle voit son papa et sa maman à la maison.



BIzz
m
11 novembre 2010 13:53
ah làlà ces bébés nous font tourner en bourrique smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
F
11 novembre 2010 15:03
Salam aleykum,

Abdu bouge bcp masha allah, du coup il me fatigue, et tellement je fais tout mon ménage à la hate mes nerfs sont brulés Heu voilà je commence par me plaindre lol, là je l'ai mis dans sa chambre qu'il dort ou qu'il fasse ce qu'il vut, il s'est habitué à le bercer et llui chanter en plus, des fois si je le berce seulement il fait mmmmmm comme quoi chante moi maman mdr
eh biensur allah yahfadhoum

c'est vrai que abdu aussi refuse de venir dans mes bras quand il est avec papa, tant mieux spinning smiley sticking its tongue out hihi

marocaine: abdu mange on va dire 120g max de legume donc tu vois c'est trés trés peu mais alhamdoullillah tant qu'il prend du poids c'est pas grave

voilà bisous à tte parceque il pleure ayayayayayyyyyyyyyyyyyyy

bisou
m
11 novembre 2010 17:33
mchicha : ben tu vois des que je lui donne le bib hop elle se tourne sur le coté et se rendort donc c'est pour ca que j'en conclus que c'est le bib qu'elle veut mais bon je pense qu'il y a aussi une mauvaise habitude qu'elle a prise et dont je ne sais comment lui enlever.
sinon comment va aya et la fievre?????

shainez : en fait ma fille des fois quand elle se reveille la nuit elle pousse un cri et puis plus rien, je pense que c'est sa facon a elle de nous reveiller mais sinon la majorité du temps elle ronchonne.
est ce que tu as regardé l'emission cet aprem sur "toute une histoire" justement il parlait des terreurs nocturne et des enfants qui avaient du mal a dormir, c'etait assez interessant.
m
11 novembre 2010 17:55
marocainee oui elle n'a plus de fièvre alhamdolilah mais je dois continuer le traitement encore jusqu'à la fin du flacon d'antibiotique
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
12 novembre 2010 10:10
coucou le mamans,

alors on reboude le post???smiling smileysmiling smiley

sinon ici ça va aya va mieux même si elle fatigue rapidement encore, mais bon elle est joyeuse et rigolote donc je ne me plains pas, hier elle a revu son tonton de france qui est arrivé avec son épouse, cette coquine l'a reconnu même si elle ne l'a pas vu depuis 2 mois!!! elle rigolait avec lui ma puce In love

alhamdolilah elle a passé une bonne nuit je l'ai couché à 21h30 et là elle dort encore mais je pense qu'elle va se réveiller bientôt smiling smileysmiling smiley

yallah biz les mamans, à vos claviers
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
13 novembre 2010 09:43
up up le post finkoum????????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook