Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
s
20 février 2010 14:21
Blancheur27 met lui le suppo je pense parce que c'est long 1 semaine sans faire de selles la pauvre chérie heureusement qu'elle ne souffre pas et au pire le suppo peut que la soulager

La mienne c'est le contraire elle a même fait caca dans son bain c'était trop drôlegrinning smiley mais une fois elle était constipée je lui ai donné de l'eau hépar et mit un suppo de glycérine et c'est passée j'espère que ce sera pareil pour ta princesse

Bisous les mamans
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
a
20 février 2010 15:52
Salam les mamans

Blancheur, la mienne aussi est constipé, elle a pas fait depuis mardi mais ce matin elle a fait.
Mets lui un suppo
m
20 février 2010 16:52
alhamdolilah la mienne n'est pas constipé, j'ai eu peur car le lait que je lui donne maintenant constipe mais je crois que les tisanes qu'elle prend en cours de journée sauvent la mise.

elle n'a pas fait de toute la journée d'hier et il y a une demie heure elle m'a fait un de ces cacas lololol!! alhamdolilah.

marocaine finek??? yakma darbaha bna3ssa smiling smileysmiling smiley

nous n'avons plus de nouvelles de Layali, lady, tournesol et lalla aminasad smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
b
20 février 2010 17:53
coucou les filles,

merci pour vos conseils,j'ai fini par lui mettre le suppo et hachakom elle a fait! la couche était pleine!

lahister c'est le 2ème foi en 3semaine qu'elle est constipé,moi je l'allaite donc je ne sais pas pourquoi,elle est constipé? j'ai du manger qqchz qui lui passe pas ou je sais pas!
s
20 février 2010 18:00
Blancheur contente pour ta fille et mange des pruneaux c'est bon pour la santé et ca peut aider ta fille
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
a
20 février 2010 18:01
Blancheur moi aussi ma fille je l'allaite et je sais pas si c'est du à mon alimentation mais elle est constipé depuis au moins 2 semaines. Avant elle faisait chaque jour ensuite tous les 2 jours et maintenant c'est tous les 4jours. Je n'ose pas lui mettre beaucoup de suppo car on dit que c'est pas bien.

Allah ichafi nos bébés

Alors les filles vous êtes sorties aujourd'hui?
m
20 février 2010 18:21
les filles n'oubliez pas que le nombre de selles diminuent avec l'âge, à 3 mois bébé fait 2 selles max
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
20 février 2010 18:26
Mchicha : je ne savais pas que les bébés font 2 selles par semaine à 3mois?
Ta fille fait tous les jours ou pas? Car moi ça m'inquiète pour ma puce elle fait tous les 3 ou 4jours et la pauvre quand elle fait c'est très dure dure... Désolé pour les détails.
s
20 février 2010 18:43
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais des renseignements concernant l'épisiotomie.
Voila, j'ai accouché d'un garçon le 24 décembre 2009 qui pesé 3kg720, lors de l'accouchement on ma fait une episio et celle-ci n'a toujours pas cicatriser. Ma gynéco ma dit que j'en ai encore pour 1 mois, je trouve ca long sutout que je ne vois pas beaucoup de différence au niveau cicatrisation.
Est-ce normal?

Je vous remercie d'avance.

Bisous à tous.
m
20 février 2010 19:07
lol mimiaa je parlais de deux selles par jour smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
20 février 2010 19:17
Mchicha ah ok je savais pas...
a
20 février 2010 19:23
Souad bienvenue à toi et félicitations pour la naissance de ton petit bou.
Alors c'est un garçon ou une fille et comment se nomme t'il ou elle?

Pour l'épisio moi ma gynéco m'a dit que ça pouvait me faire mal jusque 6 mois...
s
20 février 2010 19:26
Merci mimiaa, c'est un petit garcon et il s'appelle Ilyas.
a
20 février 2010 19:38
C'est un très jolie prénom, mabrouk
s
20 février 2010 20:43
merci et toi tu as combien d'enfants
n
20 février 2010 21:39
Salam les filles

Tous d'abord, désolés de ne pas avoir pointé depuis longtemp. Ca va bien faire 4 semaines, mais je vous lis de temps en temps. Et retiens même quelques conseils que vous vous donniez entre vous.
Et je souhaite la santé à tous vos bébés, les filles. Car j'ai lu que quelques unes avaient eu des petits soucis avec bébé et je ne voudrais pas me tromper sur vos noms. Allah ichafihoum, ncha'allah.

Alors pour moi, el hamdoulilah yasmine va bien en ce moment. Elle a tous de même eu la bronchiolite la semaine dernière, mais c'est passé avec quelques séance de kiné.
Cette semaine elle a eu sa visite du deuxième mois, avec 2 vaccins à faire. Tout était normal, elle fait 5kg580 mais la pédiatre m'a tous de même dit de réduire un peu les biberons car elle a pris 1kg500 et que c'éait beaucoup. Et que l'obésité pouvait commencer à cet age là. Elle m'a fait peur, mais je ne lui donne que lorsqu'elle réclame, et elle réclame beaucoup, alors quand je la vois pleurer et réclamé avec sa petite bouche, il m'est impossible de lui refuser.
Il lui arrive de prendre des biberons de 150 voir 180ml. Et vous? Combien vous donnez?

Sinon pour les nuits, elle se réveille toutes les 4heures, c'est très fatiguant, c'est fini les grasses matinée que j'avais pendant la grossesse.

Ce serait super si on pouvait se montrer des photos de nos bébés. Pour celle qui veulent. Ou bien si vous avez un facebook. On s'est tellement suivis que serait plus cool si on se voyait mutuellement. Et puis nos bout'chou sont tellement à croquer rien que de les voir.

Sinon, je n'ai pas fait attention sur le post, vous avez eu votre consultation de controle chez la gynéco? Qu'est-ce qu'il vous a été dit? Rien à signaler. Moi vous allez rire, mais quand elle a fait fait l'échographie, ca m'a d'abord rapelé quelques petit souvenirs, mais la gynécologue a marqué un temps de pause de parole, j'ai eu peur qu'elle ne trouve un bébé en route mdrrrrrr! Pour le moment, je ne prévois rien de proche niveau bébé 2 et vous?
Niveau contraception, vous prenez koi? Moi j'ai cérazette, mais j'ai une ordonnance pour un implant? Je ne sais pas encore si je le met ou pas, car elle m'a dit que pour certaine femmes l'implant créer des règles irrégulière voir meme des écoulement de sang fréquent sans règle fixe. Est-ce que certaine d'entre vous l'ont mis?

Oulala!!! Je ne pose que des questions!!!!
J'espère que vous vous portez bien, c'est l'essentiel. Encore une fois désolés de n'avoir posté

Bizoux à vous toutes ainsi qu'à vos bébé...
Yasmine, née le 23 déembre 2009, qui me comble de bonheur chaque jour...
s
20 février 2010 21:49
Souad bienvenueWelcome ma petite Dina est également née le 24 décembre 2009 comme ton filsgrinning smiley


Lady ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de ta fille aussi

Pour la contraception j'ai aussi cezarette pour le moment mais a mes prochaines règles je vais me faire poser un stérilet
Ma fille a le même age que la tienne a 1 jour près et elle boit 5 biberons de 135 g par jour et elle a sa visite du deuxième mois mercredi prochain avec aussi 2 vaccins ca me fait peur d'ailleurs j'ai pas envie qu'elle est mal ma princesse

Bonne soirée
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
n
20 février 2010 22:08
severineetdina, ma fille a fait 38,1°C le soir de ses vaccins, je lui ai donné du doliprane avant de dormir, elle m'a fait une nuit de 7h de sommeil et le matin elle était en super forme.

Ne t'inquiète pas ncha'allah, ils ont mal sur le coup mais dis toi que c'est pour leur bien...
b
20 février 2010 22:18
Bonsoir,

Mchicha quand tu dis 2selles par jour même pour les bb allaités?

Souad mbrouk pour ton bout de chou, et mrhbabikm parmis nous,moi j'ai une petite fille (1ier bb), elle a eu 3mois et pareil j'ai eu une episiotomie, allah yhfad inoubliable ! car moi j'ai mal cicatrisé et hachakm un bout de chaire dépassé jusqu'à ya 15jours! je devais me faire enlever avec une petite opération chirurgicale mais al hamdolilah c'est tombé tout seul, sans oublié que j'avais super mal depuis mon accouchement le 21novembre et pas de rapport pendant 2mois.

Voila donc je sais pas si je t'ai aidé ...?bises
m
20 février 2010 23:37
khti souad mrahba bik et mabrouk alik Ilias,

blancheur pour le nombre de selles pour les bébés allaités je ne sais pas??? désolée. mais le lait maternel est très digest donc je pense que le nombre de selles est moindre par rapport aux bébés au bib.

lady fine ghbourek?? ça fait plaisir de te lire smiling smiley
pour la contraception je prend trinordiol (pilule) depuis mon retour de couches,j'ai eu ma visite post accouchement en janvier et tout est normal al hamdoulilah. par contre j'ai dix séances de rééducation du périnée à faire, je préfère la faire pour éviter les petits désagrèments de l'âge (fuites urinaires surtout), j'attend juste l'accord de la mutuelle pour démarrersmiling smileysmiling smiley

séverine n'aies pas peur pour les vaccin, moi quand j'y suis allée j'avais une peur bleue qu'elle aie mal et qu'elle n'arrête pas de pleurer, mais elle a eu mal sur le coup (ce qui est normal) mais après je lui ai donné du dolipediatric et elle n'a pas eu de fièvre, le lendemain c'était tout oublié smiling smileysmiling smiley

bon les girls bonne nuit smiling smileysmiling smiley

à plus inchallah
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook