Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
m
14 octobre 2014 18:57
C'est quoi le don du sang du cordon ?
14 octobre 2014 19:15
Citation
malekins a écrit:
C'est quoi le don du sang du cordon ?

C'est le sang qu'il y a dans le cordon et le placenta.
Il permet à des gens atteint de maladie grave (leucemie...) de pouvoir guérir ou attendre une greffe par exemple.

En fait il font une prise de sang dans le cordon et dans le placenta quelques minutes après la naissance.
Mais pour ça faut avoir accouché apres 37 semaines et avoir perdu les eaux moins de 24h avant la naissance je crois. Y'a d'autres conditions à respecter. En gros faut que tu sois en bonne santé, le bébé aussi et faut pas qu'il y ai besoin d'acte médical juste après l'accouchement parce qu'ils sont prioritaires.
14 octobre 2014 19:17
Alors Malekins...quand tu accouche ton mari inch allah va coupe le cordon...l'hôpital souhaite récupérer le maximum de sang du cordon car il contient des cellules souche qui soigne certaine maladie comme la leucémie . Un don du sang en gros qui aide des vies.
h
14 octobre 2014 19:56
Salam les filles.sosolilou si tu tousse bcp je te conseille de prendre la figue seche,tu l as fait cuir soit ala vapeur soit a l eau apres tu y rajoute un peu d huile d olive.ca fait comme une compote et tu la mange juste avant de dormir.j esp ke ca ira mieux inshallah
14 octobre 2014 20:15
Sosolilou : ma DPA est prevu pour le 14/12. Allah y chafik pour ta toux , pour le sirop le medecin ma donner Hélicidine donc je pense que c'est le seul sirop qu'on peut prendre pendant la grossesse.

Pour le don du sang on m en a pas parlé mais je pense que je le ferais si on me demande.

Sinon les filles niveau prenom vous vous etes décidé?
Nous on hésite entre Souleyman , Ishâq et Yusûf on arrive pas a ce décidé lol
m
14 octobre 2014 20:31
Nour j'aime bcp Ishaq smiling smiley

Merci bcp pr les infos sur le don je ne connaissais pas du tout, du coup demain je vais poser la question inchAllah. On en apprend tous les jours par ici smiling smiley
15 octobre 2014 08:30
coucou les filles

cmt vous allez? je ne connaissais pas du tt ce don, s'ils me le proposent jaccepterai...

merci pr les conseils pr ma toux les filles winking smiley

pour mois aujoudhui apres midi c perfusion de fer + analyse

18h: cours de yoga
15 octobre 2014 10:18
Merci Yasnelle

j'espère que tu vas bien !

quote=yasnelle]
Salam

ma fille était un gros bébé à la naissance, 3.920 kg et je lui ai mis du 1 mois que 10-14 jours mais c'est obligé... taille naissance trop petit, 3 mois c'était vraiment pas possible elle nageait encore dedans, et esthétiquement c'est moche. Faut bien emmitoufler bébé à la naissance, il a besoin de chaud vu q'uil passe de 36° dans votre ventre à l'extérieur... ça va le choquer sinon.

Pour bb2, c'est parti pour être pareil alors j'ai rien prévu en taille 0 naissance, juste 1 et 3 mois

Imane, je te mettrai la liste de maternité que j'ai très bientôt, là pas trop le temps de te la copier winking smiley

Moi j'ai bébé qui devient fou dans mon ventre depuis dimanche, il bouge énormément, ça fait mal et j'ai des contractions tout le temps. Beaucoup de mal à marcher. J'ai rdv aujourd'hui, vais voir ce que gygy va me dire, je pense que mon col a du bouger[/quote]
15 octobre 2014 10:22
Bonjour soso,

sympa les cours de Yoga, je pense en faire aussi.. d'ailleurs j'ai un abonnement à a salle du sport du bureau ( un epetite salle tout de meme) mais je ne fais plus de sport depuis le 3eme mois de ma grossesse grinning smiley j'arrive pas a faire le moindre effort et la biensur c encore pire...

Par contre, je vais me renseigner pour les cours de Yoga... je pense qu'ils font 2 séances par semaine.

Sinon, tu compte t'arreter quand? moi ma gygyy ma dit de continuer a travailler tant que je peux... et je pense que je vais continuer jusqu'a la semaine J - 2 avant ma DPA....

on verra bien !!

Citation
sosolilou a écrit:
coucou les filles

cmt vous allez? je ne connaissais pas du tt ce don, s'ils me le proposent jaccepterai...

merci pr les conseils pr ma toux les filles winking smiley

pour mois aujoudhui apres midi c perfusion de fer + analyse

18h: cours de yoga
15 octobre 2014 10:32
imane: tu es en France? car légalement, on est obligé de s'arreter 3 semaines avant la DPA, on ne peut pas continuer plus... Mon conges mat commence le 29/10 mais je pense continuer jusqu'au 15/11, je verrai selon mon etat lol

les cours de yoga c ds le cadre des cours de prépa à la naissance, dc on ne se fatigue pas et on ne fait pas de posture trop compliqué lol
sinn je commence à méssoufler rapidement et jai du mal à rester debout sur place sans rien faire...
A
15 octobre 2014 10:41
Coucou les filles

Vous allez bien aujourd'hui ?

Vous êtes bien courageuse de continuer à travailler...

Les filles j ai une question un peu bébête ! comment faites vous pour couper vos ongles de pieds et les limer ??
15 octobre 2014 10:53
Non je suis au Maroc smiling smiley

ici on peut continuer a bosser jusqu'a J-1 lol.

Citation
sosolilou a écrit:
imane: tu es en France? car légalement, on est obligé de s'arreter 3 semaines avant la DPA, on ne peut pas continuer plus... Mon conges mat commence le 29/10 mais je pense continuer jusqu'au 15/11, je verrai selon mon etat lol

les cours de yoga c ds le cadre des cours de prépa à la naissance, dc on ne se fatigue pas et on ne fait pas de posture trop compliqué lol
sinn je commence à méssoufler rapidement et jai du mal à rester debout sur place sans rien faire...
15 octobre 2014 10:57
Amoora: cmt tu vas? moi c simple c direction centre d'esthetique et manucure/pedicure... winking smiley en ce moment jme fais plaisir à ce niveau

imane: ah ben profites en pour taffer un max lol
15 octobre 2014 11:10
Amoora, moi j'essaie de le faire toute seule, hier g fait une pose vernis, c'est un peu dure mais avec un peu d'effort on y arrive !

Citation
Amooraa a écrit:
Coucou les filles

Vous allez bien aujourd'hui ?

Vous êtes bien courageuse de continuer à travailler...

Les filles j ai une question un peu bébête ! comment faites vous pour couper vos ongles de pieds et les limer ??
15 octobre 2014 11:57
Coucou les filles sa va ? Sosolilou tu a raison profite de prendre soin de toi.

Alors hier rdv avec la SF elle m'a fais un massage le bb bouger dans tt les sens. Elle lui parler et tout elle a une voi douce c génial je suis en total confiance avec elle..puis relaxation et sophrologie. On étai toute les pdt 2 heures et jaurai voulu reste plus lgt.

aujourd'hui g fais la 3eme echo. .c toujours un garcon. (J'avais encore un peu d'espoir et du coup je ne croit plus en mon intuitions féminine. Poubelle ) ma bb fais 2 kilos 500 euro et à 9 mois 4 kilos. ...après c des pronostique....on verra bien.

Tout va bien j'ai pleurer comme une cacahoutte et dailleur la nuit dernière impossible de fermer l oeil je croi que les hormone et la fatigue on fais que g pleurer ...
Je suis en route pour aller voir ma mamounette . Bisou .

vente privée sucre d'orge ...g pris 3 ensemble et des bodies. Je connai pas cette marque mais c pas beau.

BISOU
15 octobre 2014 12:35
coucou warris:

jespere que tu vas bien winking smiley super ton massage!! c ds le cadre de la prépa ou ct juste un RDV mensuel? ton bb a deja attein un bon poids!!!!! toi tu peux vraiment zapper la taille naissance lol

Bonne journée ac ta mamoune winking smiley
15 octobre 2014 12:47
Ouii c t mon 2 ème rdv avec la SF. Le 3 ème il y aura mon maris. Enfaite avec la SF c un programme personnaliser . Accouchement naturel ss péridurale et prépa dans leau .

Toi sa va Sosolilou ?

Oui je vais zapper la taille naissance . G achter les premiers vêtements après l écho. .taille 1 mois...tu aille pense que de la marque sucre d'orge je ne connai pas ; ( mais les ensemble étai mimi. )
15 octobre 2014 14:00
Salam les filles

Je vois qu'on a des courageuses ici. Moi je suis arrêté depuis 2 mois mais je me connais j'aurai pas prolongé le travail. Mais au moins vous allez le reporter après la naissance c mieux.

@amoora je dois avoir un petit ventre parce que moi j'arrive à me couper les ongles. Je mets mon pied sur la cuvette des wc et même si ca devient galère ca va. Mais ma DPA est au 20/12 donc tu es peut être plus avancé que moi.

@warris ça donne envie tes rdv avec ta sage-femme. Moi honnêtement c'est pas top. Pourtant j'ai pris une libérale parce qu'au début à la maternité je trouvais que ça faisait usine.
y
15 octobre 2014 14:02
salam

Bon mon écho hier était un peu stressante, bébé a changé de position il s'est remis en siège! Je l'avais bien senti car c'était la fiesta dans mon bidou et les coups que je sentais en bas, c'était ses pieds. du coup, monitoring de la catastrophe, impossible d'avoir un truc correct, je perdais tjrs les battements de son petit coeur et voilà ma gynéco m'a reconvoqué pour ce samedi vu qu'elle le trouve bien excité. J'espère qu'il va remettre sa tête en bas! :-( Sinon col fermé et bébé estimé à 2,650 kg à 36 sa.

@ warris : Sucre d'orge ça va c'est mignon et c'est de la bonne qualité

@ Amoora : j'arrive encore à me couper les ongles malgré mon énorme bidou lol sinon t'appelles zhom, à quoi ils servent sinon grinning smiley

@ sosolilou : toi tu dois être une gazelle encore avec tes +1,5 kg

@ farida : courage avec cette maladie, c'est pas la joie mais on relativise y a tjrs pire dans la vie...

@ sousouslab et tajine zitoun : ça va les allitées? pas trop difficile?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 14:05 par yasnelle.
s
15 octobre 2014 14:29
Salam les filles,

Warris super tu vas chez ta petite maman profite bien moi je me suis embellie depuis que ma maman est avec moi lol meme ma belle mere l'a remarqué

Sucre d'orge j'aime c'est l'une de mes marques prferé et la qualité est bien

Moi aussi g pas un enorme ventre malgres les 7 kg ke g pris j'arrive encore a tt faire seule

Yasnelle ton coquin s'est retourné ca doit te stresser mais il a encore le temps de se retourner inchaallah
moi je croise les doigts pour tenir encore un petit mois et demi demain g l'echo j'espere que je vais pas etre hospitalisée

Il commence vraiment a faire moche rien qu'en regardant par la fenetre je deprime lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook