Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
30 juillet 2014 11:29
nanouny, ce nest pas ta gygy qui te fait lecho officiel? tu as de la chance qu'il y ait de l'aquagym dans ta clinique, je nsavais meme pas que ct possible lol
c quoi la PMA (truc medicalement assisté? ç ça?) ça consiste en quoi?

et une autre question? pourquoi vous voulez un coussin? ça sert à quoi? vous n'arrivez pas à dormir? c votre ventre qui vous gene? moi je dors comme un bb mdrrr
F
30 juillet 2014 13:38
Sosolilou redemande sinon la piscine ou sinon seançe de kinésithérapie
Le coussin d allaitement c est une merveille j dors avec tous les soirs mon mari il est jaloux lol
Je le prend dans les bras cela m soulage tellement après une journée fatigante
Au faites vous avez réfléchis si vous allez accouche à maternité ou bien clinique
Souhaitez vous l allaiter ou pas ?
30 juillet 2014 13:52
ah ok, je ne connaissais pas du tt, je vais voir si mon medecin peut m'en prescrire un, ça m'évitera de l'acheter winking smiley
je vais accoucher en maternité inchallah et je ne pense pas allaiter et vous?
n
30 juillet 2014 14:20
Coucou


Ayait je reviens de la mater, et hamdoullah tout va bien, douleur ligamentaire et il m'a prescrit des trucs genre calcium magnésium et un truc pour bien uriner......
J'ai rdv pour la 2ème écho officielle mardi Inch Allah.....
Pour les cours d'aquagym en fait j'ai vut une affiche à la mater pour les préparation à l'accouchement ds l'eau dc je vais me renseigné, car je faisait de l'aquagym depuis 1 ans et demi et être ds l'eau c'est génial!!!
Pour le coussin comme je l'ai dit je me le suis fait prescrire et les pharmacie ne le délivre qu'en cas d'extrême nécessité............
Oui Sosolilou, la PMA veut dire Procréation Médicale Assisté.
En faite après mon oeuf clair et ma fausse couche j'ai attendue et comme rien ne venait et que cela faisais un ans qu'on essayait et que j'ai 35 ans je m'y suis rendue sur les conseils d'une amie qui y avait été suivie.
Moi hamdoullah pas besoin de FIV ou ce genre de traitement lourd. Une stimulation et vraiment Allah Ouakbar ça à marché!!!!

Voilà j'attends ma prochaine écho.....
ms avant ça j'ai rdv chez un orthopédiste, je me traine une douleur au poignet depuis une semaine et avec la grossesse droit à aucun anti inflammatoire dc.....
Au faite mon mari était tellement content de voir le BB bougé que pour une fois il en à parler en me parlant des prénoms.... J'ai trouver ça mimi.
30 juillet 2014 14:41
nanouny,

hmdh que tout aille bien pr ton bb...
moi, depuis qu'on a fais l'echo en 3D et qu'il a vu que sa fille lui ressemblait (pour le moment) il est devenu fou mdr
hier on était ds notre lit et on a discuté jusque 3h du matin de la petite, ct trop marrant

tas pensé à quoi comme prénom?

islem, warris, lilove et les autres...; vous etes ou?
30 juillet 2014 15:22
,Hello,
sosolilou ? As tu une idée sur le prix de l'écho 3D?

je ne sais pas si ma genyco le fait...

Pour les prénoms, oui on a une petite short liste, c'est mon mari qui a choisi le prénom...

A++
n
30 juillet 2014 15:30
Ben je sais pas trop pour l'écho 3D comment ça se passe.
Ms bon on fait déjà l'écho standard ds quelques jours et comme je veux pas connaitre le sexe.....
J'ai peur que l'écho 3 D on voit et là plus de surprise....

Moi pour les prénoms depuis des années j'ai un prénom fille et un garçon en tête:
Fille: Leila ou leya ou Meriem
Garçon: Médine ou Aboubakr.
Pour Médine j'ai un sérieux doute car je ne sais pas si on à le droit de le donner. J'avais lut quelque part qu'il ne fallait pas utiliser les prénoms avec Dine dedans, dc je sais pas.
Mon mari n'aime pas trop mes prénoms garçon, et pour Meriem il me dit que ça va perdre son charme car les gens diront myriame.........
Voilà

Hamdoullah tout s'est bien passé aujourd'hui j'attends avec impatience le rdv de mardi car j'ai une liste de question:!!!!!!!
Je suis en vacs ce soir youpi!
Et vous les filles???? Vacances pas vacances?
Vous partez?
30 juillet 2014 15:44
pour ma part, je ne pars pas en vacance, je suis parti en mai à Marrakech et là on va attendre la naissance de la petite winking smiley
on va peut etre se faire une petite semaine à létranger mais pas tres loin (si je peux prendre lavion) ou alors dans le sud, comme ça on pourra partir en voiture

imane: ma gygy ma fait automatiquement lecho 3D donc je nai rien payé... ça compte comme une echo normale, il faut juste que ta gygy soit équipée, renseignes toi avant d'y aller winking smiley

nanouny, le 3D c juste pour voir le visage, apres qd elle regarde si tout est normal, elle repasse à lecho classique
30 juillet 2014 15:59
Merci Sosolilou,

oui je vais lui demander pour la 3D. j'été un peu génée la dernière fois car la petite bougeait tout le temps mashallah, et on a pas pu bien voir les détails de sa morphologie.

D'ailleurs, il se peut que la gygy se trompe dans la determination du sexe .... on ne sait jamais, moi j'ai fait l'Echo à 4 mois et demi, elle a dit qu'elle ne voyait pas de zizi smiling smiley donc une fille, mais j'ai entendu dire que c'est pas sur... il faut refaire celle du 6 eme mois par exemple... par contre, si c 'est un petit mec, c difficile de se tromper car on voit le zizi clairement winking smiley

Sosolilou, c'est sur pour toi, tu as fait l'écho en quel mois?
30 juillet 2014 16:01
oui moi c sur, jai fais mon echo du 2eme trimestre à 5mois et 10jours et elle m'a clairement affirmé que ct une fille winking smiley
30 juillet 2014 16:40
salam ou aleykoumbeinvenue a vous imane et nanouny, on est vraiment nombreuse et le post bouge super bien, c'est presque difficile a suivre tellement. lol
pour les remontée acides moi c'est le premier sympthome que j'ai et mon docteur me prescrit gaviscon c'est en suspension buvable à boire après les repas c'est nickel pour les petites remontée remboursé et dispo même sans ordo et c'est pas chere genre 3euros les 24.
moi je travail pas et je vous mes pauvres le rythmes doit etre infernales.
sinon moi j'accoucherais en maternité incha allahet je prévoit de l'alaiter incha allah environ un an comme ma premiere si j'y parviens.
concernant les vacance moi je part la semaine prochaine incha allah chez la belle famille, j'ai peur de pas suivre le rythme et de pas pouvoir gérer, et que ma fille devienne ingérable ( mami gateaux lol) et que du coup en revenant se soit dur à retrouver les bonnes habitudes.
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
30 juillet 2014 16:46
Hello,

Pas de vacances pour moi.

je compte laisser un peu de solde pour le rajouter au congé de maternité.

Comme ça je prendrai plus de 3 mois.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée?
F
30 juillet 2014 18:21
Salut les filles,

Moi ma gygy elle n est pas équipée de 3D donc je ne ne pourrais le voir réellement
Pour les vacances je ne pars pas car je n ai la possibilité de perdre l avion
Puis pour ma première grossesse , j avais de la route et mon fibrome s est enflammé j ai eu un arrêt de 3 semaines
Je pense que cette fois ci je vais accouché à la clinique je préfère j ai mal vécu à l hôpital on verra au moment venu
Pour mon fils je n ai pas pu allaiter car j ai eu la montée de lait plus tard au moins un mois après à cause de la césarienne

Imanee86 pour tes congés normalement tu as une réunion qui est proposé par la caf et sécurité social ou la tu peux poser des questions sur le taf quel avantage tu as et les inconvénients pas exemple on m avait explique qu il fallait que je reprenne 80% de mon temps de travail
Moi je me suis arrangé avec mon patron de prendre mes vacances plus tard il me faisait un crédit cela me permet de les prendre quand la nounou était en conges

Gros bisous
31 juillet 2014 00:31
Salam les filles

Ca papote bien ça fait plaisir lol

Bon alors fin du suspense c'est UN GARCON !!!!! DanseDanse On est super contents hamdoulilah il va tres bien c'est un boxeur il arrete pas lol, ça me fais bizarre pck j'étais persuadée d'avoir une fille et ben pas du tout on a tres bien vu son pti zizi lol

Mon mari est trop content ça fait plaisir à voir lol, du coup j'ai été faire quelques achats hihi, verbaudet, zara, C&A et carrefour, j'ai fouiné pour trouver des ptis truc en soldes encore mais il y a plus grand chose, j'ai quand même craqué pour 2/3 trucs In love

Je suis préssée que vous ayez vos échos qu'on saches toutes le sexe de nos bb à part celles qui veulent garder la surprise bien sur Cool

Sinon moi aussi j'ai prévu d'accoucher à l'hopital et j'espere pouvoir allaiter un max aussi.

Je suis morte da fatigue, je vais dodo, je reviendrai papoter demain inchallah

Bisouuus
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
31 juillet 2014 00:40
RECAP des DECEMBRETTES 2014 INCHALLAH

Imanee86 - BB1 - DPA 26 Nov 2014 Inchallah -Fille !

Norita1412 - BB1 - DPA 29 Nov 2014 Inchallah - Garçon !

Imanebn - BB2 - DPA 2 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Sanoua85 - BB2 - DPA 4 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Nanouny - BB1 - DPA 8 Dec Inchallah - Fille/Garçon ?

Lilove - BB1 - DPA 9 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Sosolilou - BB1 - DPA 10 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Sousouslab - BB2 - DPA 10 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Oum-Ishaq01 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Warris - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Crevette77 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Tersiz - BB1 - DPA 18 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Mimiboo22 - BB1 - DPA 19 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Samans - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Sofia27 - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Gigi Lamoroso - BB1 - DPA 21 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

OumAisha - BB2 - DPA 23 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Malekins - BB1 - DPA 27 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Cyrine84 - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Islem88 - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Montdeslyonnais - BB? - DPA 28 Dec Inchallah - Fille/Garçon ?

Farida Herault - BB2 - DPA 31 Dec Inchallah - Garçon !

Doudouch93 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Amatallah92 - BB1 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Assia7892 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Zouzoua - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Dounia69 - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Essmahane - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Emna123 - BB1 - DPA 4 Janv 2015 Inchallah - Fille/Garçon ?
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
c
31 juillet 2014 04:09
Coucou les filles!!
Jspr que vous aller toutes bien et que tout se passe bien pour vous.
Je vois que certaine d'entre vous connaisse le sexe de leur baby moi il me reste 1 semaine a attendre encore je ss presser sans vraiment l'être sińn bb bouge énormément il arrive a me déstabiliser o travail lol!!!
Moi j'ai décider d'accoucher en clinique d'ailleurs et en ce qui concerne l'allaitement jspr pouvoir le faire pour o moins 3 4 mois.
En tout k prenez tte soin de vous
31 juillet 2014 07:48
bonjour les filles

sa va ? hier j'ai travailler puis je suis allée a la piscine du coup je me suis écroulé de fatigue mais okaou les filles durant ma séance de piscine bb nager avec moi un truc de fou...il bouger mdr je vais aller a la piscine une fois part semaine inch allah parce que sa ma fais du bien winking smiley

imane je vais faire comme toi rester au ta la max même prendre 4 semaine au lieu des 6 semaines pour les reporte au 10 semaine après accouchement ...tu ma comprise ? tout comme toi je ne sais pas si c une bonne idée mais j'ai pas envie de déposer bb a la crécher ou chez la nounou a 10 semaine du coup j'ai conservé Mes Conger Annuel et Mes Conger trimestriel ....j espère tenir inch allah

je suis dans le domaine du social. Dans la structure ou je boss il y a 3 services les marginaux, les personne sans domicile avec une maladie longue et nouveau service FMP soit les mamans seule...mon travail m épuise plus psychologiquement que physiquement .

LILOVE felicitation tu avais une préférence? alors tu as fais lecho 3D

je vais en week end demain smiling smiley comme j'ai pas pris de vacance mon mari me fais une surprise je ne sais pas ou on va winking smiley)) du coup je reviendrai lundi (vous allez me manquer lol )
Les jours défile c trop bien smiling smiley))) lundi je serai fixée sur le sexe je, peu plus j'ai trop trop trop hâte.

J'ai prévue d'accoucher a lhopital privé en salle nature sans péridural (si si je suis motivée!!!)
je compte allaiter le maximum ...on peut tirer le lait et le congeler du coup quand je reprend le boulot je passerai au mixte biberon et sein...j'ai lu quelque part qu'il faut allaiter au moins 6 semaine ou plus pour passer au mixte sinon le bebe ne prend plus le sein .

Farida le coussin d'allaitement tu l'a acheter ou ?? j'en veut un winking smiley je voulait le commander sur le net mais en boutique c plus pratique .

Pus de remonter acide smiling smiley sa soulage bpc les médocs dont tu ma parler super smiling smiley MERCI

je vais essayer d'avoir un Arret maladie début septembre pour partir en vacance c pas bien mais bon on a le droit de se reposer un peu.

une très belle journée a vous toutes

bisou
s
31 juillet 2014 13:10
Salam les filles,

Saha aidkoum j'espère que vous allez toutes bien moi hamdoulillah ça va demain c la confirmation du sexe l'essentiel c ke mon petit ange se porte bien inchaallah

Pour le mal de dos et les douleurs ligamentaires j'en ai beaucoup souffert pour ma première grossesse je pouvais plus marcher tellement j'avais mal là j'en ai parlé à ma sage femme en début de grossesse elle m'a conseillé la ceinture confort de physiomat à mettre quand on est debout et pour marcher ma gygy m'a dit ke ct bien mais fo pas trop serrer et la porter bas comme indiqué.

Farida mon petit prince aussi s'appel Naël c'est un super bo prénom j'adore

Si c'est confirmé une fille g toujours dis sarah mais ma famille n'est trop emballé trop commun pour eux !

G vu sur un site ke Emma était un prenom musulman qui signifie don et faveur avez vous une idée?

Pour la chambre g ikea pour mon fils et j'en suis satisfaite lit armoire et commode blanche 4 tiroirs ke j'utilise comme table à langer g mis un matelas à langer épais et c super pratique

Bonne journée les filles je vous tiendrai au courant pour le sexe Bonne journée à toutes
t
31 juillet 2014 13:26
Salam alikoum les futures mamans
Ca fait plaisir que le poste bouge du coup je ne vous suis plus une remise a niveau s'impose lol.
lilove je suis super contente pour toi kallah te protège ton pti prince amiiine. C ok pour le prenom du coup????

Sinn mon coussin c mon mari lol g un ptit bidou pa besoin pour le moment jarriv mm a dodo sur le ventre
pour l'accouchement sa sera a l'hôpital inchallah. Il est vrmt super chambre seule ac salle de bain et wc des grandes fenêtres avec une belle vu. Et le personnelle est géniale. Ke demander de plus hmdl.
Pour l'allaitement je suiverai inchallah la sounna c a d 2 ans enfin si je peux biensûr et aussi paske je ne travaille plus c t dure psychologiquement et physiquement.


Bisou les
31 juillet 2014 14:02
coucou les filles

jespere que vous allez bien
imane et warris: moi aussi je vais travailler au maximum... tu es allée à la piscine? tas trop de chance winking smiley
moi aussi, ma princesse fait la fête ds mon bidou c trop chou de la sentir

lilove: félicitation pr ton pti mec!!! ton mari doit etre fou de joie lol
merci encore pr ce magnifique recap winking smiley

sousoulab: tiens nous au courant pr le sexe

islem: cmt tu vas? moi aussi je dors encore sur le ventre pr le moment

En tout cas ça fait plaisir detre sur ce post, je pense que c'est l'un des post qui bouge le plus Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook