Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
m
30 décembre 2014 01:11
Mabrouk à vous les mamounettes ! Bienvenue à vos enfants, Hamdoulilah vous avez passé cette épreuve avec brio smiling smiley
Je vous souhaite bcp de bonheur inchAllah.

Pour ma part, tjs rien winking smiley

Bises !
s
30 décembre 2014 12:41
Youyouuuuyouuu mabrok bienvenu a kais et aymen longue vie inchaallah

Prenez bien soin de vous les mamans

En faite razou je crois nos bb sont le meme jours le 2 decembre

Malkins ma belle allez allez plus ke deux jours pour etre une decembrette lol
30 décembre 2014 13:51
Félicitation les filles.

Farida j'aime trop le prénom de ton fils.

Malekins décidément ton bébé fait de la résistance. Il doit être trop bien dans ton ventre.


Bon les mamounettes vous en êtes ou dans votre poids?
Moi je me suis pesé au moment de partir à la maternité et en rentrant. J'ai pris 20kg, en rentrant j'en avait perdu 9 et 1 semaine et demi après être rentré j'en ai perdu 3 de plus.
Donc je suis déjà à -12kg depuis la naissance. Reste 8 kg.
Je sais pas si c parce que bb mange beaucoup mais je suis contente d'avoir déjà perdue tout ça. J'espère que les 8 restant seront aussi facile à perdre et rapide.

Sinon pour mon ventre j'ai bien perdu. J'ai un petit bourlet qui me fait un petit ventre rond mais je compte bien retrouver un ventre plat comme avant ma grossesse. D'ici 1 mois c abdo...
Au fait j'ai des séances de rééducation abdominale c quoi?

Et pour la rééducation du périnée je pense commencé en février.
30 décembre 2014 15:59
Salam les filles;

J espère que vous allez. Bien
Mabrouk farida .inchallah qu Allah protège ton bout de chou
Sinon sousouslab mon bb est ne le 2 décembre aussi lol
Sinon moi le 1 er janvier inchallah je commence la pilule et puis je mettrais le stérilet en cuivre.
Niveau poids j arrête pas de manger des sucreries car après l allaitement il m arrive de grave tremble.

Bisous
s
30 décembre 2014 17:10
Razou il fo je pense aussi a la contraception g jamais pri la pilule et je pense pas la prendre je veux un sterilet mais jy connais pas gran choz!

Tajine t'as bien perdu alors moi g pri en tt 11kg j'en ai perdu 5kg mais apres l'hemoragie et la transfusion g mangé comme une malade a en avoir mal o ventre et la je fais pas attetion je mange cki me tombe sous la main lol
Comme toi razou beaucoup de sucrerie
30 décembre 2014 17:23
Oui sousouslab il faut penser contraception si tu ne veux pas 3 bebes rapprochées.
Il te prescrit une contraception a la maternité?
Moi les sf m ont dit 3 bbs rapprochées c est difficile a gérer lol zahma elles avait peurs que je veuille retomber enceinte.
Hg pp
30 décembre 2014 17:26
Moi niveau kilo j ai tous perdu je suis revenu a mes 54kg de depart. Sinon niveau ventre il me reste vraiment de la graisse et mon nombril est toujours ressorti... l infirmiere ma dit que pour le ventre c est normal comme j'avais un gros ventre en pointe et que c est que de la graisse faudra musclé tt ca c est vraiment moche en plus...

Pour ce qui est des vaccin pour le bebr les fille vous allez tous les faire? Moi j hesite a faire celui du bcg je reste septique surtout qu il n es plus obligatoire...
et sinon vous sortez la avec bébé en course etc.. ou pas encore je demande ca parce que j avais lu sur un forum que des femmes n osez pas trop faire les course et evitez les endroit ou il y a beaucoup de monde avec bébé avant d avoir eu ses vaccin.
30 décembre 2014 17:46
Nour;

Moi je ne fais pas les courses .c est mon mari qui les fait.si tu peux évite d amener bene car les magasins sont bourrés de bactéries
m
30 décembre 2014 20:50
Salam les filles ,mabrouk farida bienvenue a kais ,soubhanalah on a accouché le meme jour le 26. alors les filles qui alaite , est ce que vous utilisez l tire lait ? Comment vous lutiliser?mon fils dort la journée et se reveille la nuit ,j'ai besoin de tirer mon lait pour lui donner la nuit ca permet de me reposer , je suis tres fatiguer qallah nous donne le courage pour passer tous ca c'est dur !!! Jai craqué ce matin et j'ai commencer a pleurer je me sens toute seule. Mina mira hinlh milkins ca va?
m
30 décembre 2014 21:22
Courage mayssa, c'est sur au début mais j suis sûre qu'avec le temps ça ira inchAllah (facile à dire, mon bb est pas encore la... Lol).

Donc moi pas de contractions, aucun signe, demain matin inchAllah je fais la visite de dpa+6 et ensuite on me déclenche... Si vous avez 2 minutes faites des dou'as pour que je souffre pas trop inchAllah. Je réalise pas trop... Si le bb était arrivé par surprise je l'aurais peut être mieux vécu, la je sais que c'est demain inchAllah qu'on me déclenche ça me fait bizarre. J'espère avoir la force et que tout se passe bien. Je vous tiendrai au courant inchAllah....
30 décembre 2014 21:27
Moi pour la contraception je vais prendre la pilule. Je la commence la semaine prochaine. Je sais pas pk mais les sterilet ça me fait peur.

Sinon nour moi je sors voir ma famille et belle famille. On a fait beaucoup de route depuis les 2 semaines de la naissance. Mais les magasins j'évite pour l'instant. Je vais attendre qu'il ai au moins 1 mois et demi.

Mayssabebe moi aussi j'ai craqué 2 ou 3 fois et on se sent seul parce que personne peut nous remplacer. Personne d'autre ne peut être la maman de notre bébé. Quand je vais pas bien je me repose beaucoup sur mon mari. Hésite pas à lui dire pour qu'il t'aide et pour que tu te reposes
h
30 décembre 2014 21:48
Salam les filles
mabrouk mayssa et farida k'allah vs donne le coyrage av vs bb
ben moi j tjrs le prob de plaquettes et ils m'ont dit ke peut etre ils vont me declencher j'apprehende les filles parck j deja vecu ca av mon fils,faites des doou3as pr moi inshallah svp
malkins j te comprend k'allah te facilite
razou mayssa tajine warris mek farida...bizzz
m
30 décembre 2014 22:07
Eccoute malkins moi c etait par surpisee je suis aller le vendredi pour faire le point la sage femme ma di que ton col est ouver 2 doitg et que je vais etre déclencher le lendemain le samedi je suis rentré chez moi j'ai juste eu le temps de boire mon café , j'ai pensé que je faisais pipi et non c'était bien la poche des eaux alors direction la maternité la sf etait étonné de me voir et le travail a commence spontanée, et jai meme pas eu le temps de mettre la péridurale, mais maleuresemen j'ai hémorragie a la fin alhamdo lilah ,malkins tu peux pas savoir tu peu avoir un vrai travail se soir je frai boco doaa ma soueur qallah te facilite et que yaura un bel accouchement
m
30 décembre 2014 22:23
Tagine olive alhamdo lilah mon mari aide comme il peut . pas toujours comme je veu mais je peux compter sur lui quand même.
Hinlh qallah te facilite je toubirai pas de mes doaa inchalah
sousoulab toi aussi ta fai une hemoragie?
s
31 décembre 2014 11:19
Bjr les filles

Razou la sf ma prescrit la pilule mais he lui ai di ke gt incapable de la prendre a heure fix elle ma parlé d'un implant a mettre dans le bras pendant 3 ans je verrai tt ca ac mon gygy si je retombe pas enceinte d'ici la lol
Les medecins m'ont dit d'eviter de tomber enceinte au moins pas avant un an vu kil mon bien masacrer mon uterus ! Mais meme moi je ne me vois pas retomber enceinte tout de suite

Maysabebe g eu une grosse hemoragie mes plaquette ont chuté a 7 g eu une revision uterine sous anesthésie generale et tranfusion ca ma gaché mon accouchement maishamdoullah

Moi depuis un mois je ss sortie une fois chez le pediatre c tout j'evite de sortir avec bb

Malekins inchaallah tout se passera bien et tu viendra toute heureuse nous annoncer la naissance de ton ange
Pareil pour toi hinlah
m
31 décembre 2014 13:18
Salam les filles ,sousoulab moi j'ai eu besoin que d tardifiron aprendre pendant 3 mois je me sens épuisé de gerer le qautidien , mon fils fait pas ses nuits .qallah nous facilite.
m
31 décembre 2014 13:42
Salam les mamounettes,

Ce matin rdv à l'hôpital pour mon déclenchement. Je suis la depuis 9:00 du mat mais pas de travail en vue (j'ai eu la méthode du "tampon"winking smiley. Pour l'instant tt va bien hamdoulah, mais j'avoue que quand la sf m'a dit que ça pouvait ne pas se déclencher pdt 48h, j'ai pas trop fait la belle...

Bonne journée à vous smiling smiley
31 décembre 2014 14:57
Qu'Allah facilite ton accouchement malekins.
Bientôt tu auras ton bb dans les bras inchallah.
Bon courage ma belle
s
31 décembre 2014 15:26
Bon courage malekins k'allah te facilite inchaallah
s
1 janvier 2015 12:16
salam les filles

mabrouk a celles qui ont accouché et qu'Allah facilite a celle qui attendent.

sousoulab : je te lisais sur le post des septembrette2013, j'etais une octobrette 2013 et par la suite aussi juillette2014 donc je sais que c hyper dur au début j'ai l'impression de me lire quand tu dis que ton fils dort mais que la petite le réveille car elle dort pas toute la nuit, incha'Allah par la suite sa ira mieux

ma fille a 5 mois et c'est encore un peu galère car elle dort hyper tard et je peu pas la poser dormir dans sa chambre car sinon elle réveille son frère donc obligé de la garder avec moi dans le salon jusqu'a ce qu'elle s'endort .

bon courage a toute !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook