Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
s
21 décembre 2014 20:08
Warris ma belle allah ychafik je te comprend moi aussi g eu un ratage a mon accouchement j'entendais ma fille pleurer et je pouvai rien faire pour la consoler g di c fini plus d'enfant c dur et si il marrivai kelke choz ki va s'occuper d'eux mais la hamdoullilah he v mieu et je dirai pa non a un ou une troisieme lol

Tt finira par s'arranger courage
21 décembre 2014 20:33
Salam les filles;

J espère que vous allez bien.
Warris : Mabrouk pour ton petit prince.Allah ichfik.ca doit être dure.j espère que tu te retablira très vite
Les débuts de maman sont difficiles.ne déprime pas trop .les journées a l hôpital dure 100 heures tellement le temps ne passe pas.

Hinlah : J espère que ça va!

Sousoulab : J espère que tu tiens le coup.

Moi hier j étais au bout de l épuisement tellement je n ai pas mangé car j étais épuisée j ai pas dormi et mon grand était malade.iil faisait des crises de nerf.il passe ses journées a pleurer plus constipé.j ai failli mourir.

Je vous embrasse
21 décembre 2014 21:24
Salam les filles

Warris Allah y chafik. Ça me fait mal o coeur. Mais ne culpabilise pas surtout. Le plus important c de lui donner de l'amour après peu importe qui lui change les couches...
22 décembre 2014 07:50
Salam alikoum ça vas ?

Warris raby yechfik inchallah t'inquiète pas ça vas passer inchallah essaie de te reposé et de reprendre petit a petit et inchallah sa ira mieux

Sinon et bien de mon côté rien de rien quelque contraction non douloureuse et qui se stop avec 2 spasfon aujourd'hui j'ai décidé de rattrapé mes jours du ramadan j'en ai 8 exactement donc inchallah j'espère les faire avant l'accouchement ça vas passé vite les journées sont vraiment courte.
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
s
22 décembre 2014 09:24
Bjr les filles,

Razou ca va mais c dur dur pour ton grand donne lui la compote de fruit pruno pomme ca marche bien ac mon fils

Moi ma fille a pleuré toute la nuit elle refusé de teté elle fesait ke pleurer a 3h du matin je l'ai mi a cote de moi ds mon lit elle s'est calmé un peu

Razou tu sais g une dame une fois par semaine ki vient faire un peu de menage et repassage c une association d'aide aux meres g droit jusqua 6 mois de ma fille tu paie selon tes revenu moi ca me coute 4,78 euro de l'heure et c la caf ki complete


Warris j'espere ke ca va mieu
Les mamounettes courageeee
22 décembre 2014 09:49
Bonjour les mamans ou futures mamans;

J espère que ca va.
Sousouslab : Un enfant qui dort pas c est super dure. Dis moi comment s appelle cette assoc qui aide les mamans?

Je vous embrasse
s
22 décembre 2014 11:14
Razou l'association sapl l'AFAD
h
22 décembre 2014 15:40
salam alaykoum
razou comment vas tu ma seour? je sais ke t'es fatiguee essaie d'appeler l'associt parcek moi qd j'etait alite j'ai contacte la caf et il m'ont donne le tel des associat et effectivmt j les appele et il y avait une dame ki venait me faire le menage,lavaisselle , le repassage et tu la paye selon tes revenues mais c super pratique et la dame m'avait dit k'apres l'accouchmt inshallah c possible donc n'hesite pas razou a les contacter,quand il y a pas la famille pr ns aider un peu on n'est oblige de faire ca
minamira allah yata9abbal syam ne ns oublie pas ds tes dou3as
warris allah yshafik et repose toi bien ma belle
meknes ca va?
moi rien de special pas de contractions ,alors k'avec mon fils j me repose pas alhamdolillah ,allah ysahhal loumour
farida et mayssa ca va?
bizz les filles
m
22 décembre 2014 19:06
Salam a toutes
Hinlh merci ma belle ,moi ca va elhamdo lilah jatend toujours je marche le matin et l après midi,s la fin saproche inchalah ,avec mon fils c'est l'action surtout les vacances et ne veut pas rester a la maison ,allah yssahle w safi .
mina mira , farida ca va?
22 décembre 2014 20:00
Ça vas ça vas hamdouleh rien à signaler bébé commence à tapé en bas mais rien de douloureux
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
F
23 décembre 2014 00:57
Bonsoir les filles,

Comme vous les filles rien de particulier qq contractions vite fait
La j ai mon fils qui est retombé malade et donc j n ai vraiment pas envie d accoucher maintenant j n peux l laisser comme ça
Warris Allah y chafik habiba courage tkt ton bebe comprend ça ira mieux de jours en jours
Mayssabebe et inlah vous allez bien

Je vous fait a tt bisous
23 décembre 2014 20:31
Salam aleykoum les filles

Mabrouk pour les filles qui on accouché
Warris jespere que tu va mieux.

Je vais vous raconter mon accouchement.
Le vendredi 12/12 a 7h j avais une douleur au ventre 7h30 je vois que la douleur ne passe pas et la douleur etait vraiment reguliere c'était toute les 5 minutes je me suis dit ca doit etre ca les fameuse contraction comme j en avais jamais eu auparavant.. Je decide de prendre une douche comme l avais conseiller une des decembrette apres une douche chaude si ca ne passe pas c'est que c'est les vrai contraction de travail. Apres la douche ca ne passe toujours pas. Mon mari s'appreter a aller au travail je luii est que la je crois que c'est bon je sent que je vais accoucher aujourd hui....
On va donc a la maternité a 8h30 j ai etait prise en charge mon col ouvert a 1 et ramolli la sage femme ma mis le monitoring .
1h apres elle revient elle me dit si ca ne change pas vous rentrerez chez vous
des quel ma dit ca j ai diiit nonnn je peut pas rentrer chez moi comme ca avec cet douleur. Heuresement 1h apres mon col etait modifié ouvert a 2 je lui disaii je veuut la periidurall chochotte que je suiis lol elle ma dit non la peri c'est a 4. Elle ma ramener a ballon j ai du ballon pendant 30 minutes et des aller retour de couloir dans la maternité je me tordé de douleur je m accrocher a mon marii j en pouvais plus.
Je retourne en salle la sage femme regarde et me dit bravo madame vous avez bien travailler vous etes a 4 on va vous ramener en salle de travail pour vous installez la peri.
L'anesthesiste m installe la perii il etait midi et la c'etait magiqueee je ne senté plus rien du tout.
A 15h00 on me perce la poche des eaux et a 16h30 dilatation compléte c'est bon la sage femme ma dit vous allez accoucher j etait trop contente pas stréssé du tout...
Mais malheuresment apres tous ne c'est pas passé comme prevu plusieur medecin rentre dans la salle commence a me dire on va devoir faire une cesarienne car bébé ne passera pas il etait estimé a 4kg 200 !!! Changement de situation et ca se voyait que les sage femme faisait la comedie .Mon mari a dit pourquoi une cesarienne y a 2 seconde votre collegue dis que ca passe et la vous dites cesarienne non on fait pas de césa !! j ai commencer a paniquer je dis a la sage femme mais la cesarienne y a des risques etc.. elle me dit avec un grand sourir oui c'est sur que la césa y a des risque que l on touche un organe a vous ou autre ( elle ne m a pas rassurer du tout )
Mais je savais qu il voulais me faire une cesarienne parce qu elle etait en manque d effectif y avais beaucoup de monde au urgence je l ai entender dire on est pas beaucoup . Alors cet cesarienne c'etait juste pour faire ca en speed et s occuper des autres.
17h00 elles me ramene au bloc me donne le produit a boire pour la césa et m endort le ventre j avais la tete qui tourner j avais peur. Arriver au bloc y a un medecin qui rentre qui dit mais si ca passe donc elle me demande de pousser ( elle est drole comment pousser alors quel m on endormi le ventre je ne savais meme pas ce que je faisait. Alors je pousse pousse .... et je vois que la sage femme ramene les forceps je la voyait tirer comme une chacale ( c'etait une petite jeune surement une etudiente) et enfinn bébé j etaiit heureuse!!!! elle me le pose 2 seconde puis elle me le reprend je voyais les sage femme un peu paniqué elle on reussi a retirer le placenta mais lorsque que la sage femme a utilisé les forceps elle ma dechiré et elle on galérer a recoudre comme apparament j avais le tissu du vagin fragiles resultat j ai une fermeture eclair du vagin a l' anus hachakoum . Donc j ai fais une petite hémoragie j ai eu le droit a une méche et a la sonde j ai pas pu avoir mon bébé toute suite. Ils mon descendu en salle de reveille en bas ou je suis resté 2 jours on ma perfuser du fer et du sang j avais vraiment mal a cause de la dechirure j arriver pas a me lever ni a bouger mes jambes. C'est au bout du 3eme jour que j ai pu monter en haut dans les chambres et j ai pu enfin m occuper de mon petit bout.
J ai vraiment eu du mal a m en remettre de cet accouchement surtout que c'est bb1 mais hamdoulilah quand je vois mon petit bébé j oublie tout .
j ai toujours mal au niveau de la dechirure jespere que ca va cicatrisé vite y'a des decembrette qui on eu aussi une dechirure? ca a mis combien de temp pour plus sentir la douleur et que ca cicatrise bien?
23 décembre 2014 20:40
Et pour l estimation du bébé c'etait pas du tout ca depuis le debut il me disait plus de 4kg etc... mais finalemnt il a fais 3kg640 a sa naissance donc tous ca reste que des estimation heuresment que je ne l ai pas laisser me declencher en novembre quand j etais a 37sa il penser que ca aller etre un gros bébé.

Votre bébé fais ses nuit les filles? moi mskine il confond le jour et la nuit lol a 4h du matin il est debout il s endort vers 11h00 du matin puis dodo toute l apres midi mais je le reveil a chaque fois pour manger puis il retourne dodo.
m
23 décembre 2014 21:25
Salam a toutes
Mabrouk 3laik nour alhamdo lilah que tu va bien toi et ton bébé cest l'essentiel inchalah tu te retablira vite inchalah ,
Farida allah ychafi ton fils , moi j atend toujour c'est pour bientot ...!
23 décembre 2014 23:44
Salam les filles

Nour54 c abusé cette histoire de césarienne juste par manque d'effectif. En plus tu as pas pu profiter de ton accouchement ni des premiers instants de la naissance.
Moi j'ai eu une déchirure mais au niveau des lèvres pas au même endroit. Ca fait 1 semaine et certains fils sont parti. En fait ça brûle mais les endroits ou il n'y a plus de fils ça me fait presque plus mal.
Sinon pour le sommeil des bébés, mon fils se réveille la nuit pour la couche et pour manger.
Il mange comme un glouton alors il s' endort sur mon sein et même moi parfois je pique du nez pendant l'allaitement.
Par contre la journée on essaye de le maintenir réveillé un peu. Quand il commence à s' endormir je le passe à mon mari qui joue un peu avec lui en lui faisant des bisous... du coup il est k.o le soir parce qu'à chaque fois on le garde reveillé 1 ou 2h après chaque tété la journée.
F
24 décembre 2014 00:19
Bonsoir

Quelle aventure nour54 ils ont abusé ils auront pu au moins t essayer t faire pousser pour accoucher par voie basse
Du moment qu tt va bien toi et ton ange c l principal

Merci mayssabebe moi aussi j attends j-2
Dommage que l post soit moins actif

Plaisir d avoir de tes nouvelles tajine tt va bien a c qu j vois hamdoulillah
24 décembre 2014 12:01
Salam alikoum ça vas?

Alors pas d'accouchement ? Moi de mon côté rien à signaler toujours bébé ne veut pas sortir lol.

Nour54 ton accouchement à était très difficile !!! Tu as eu beaucoup de courage, hamdouleh que le bébé n'ai rien eu j'espère inchallah que tu cicatrisera rapidement.
Mais comme même na3lchetane on est en France c merdique de savoir ce qu'il se passe dans certaine maternité ! Il y a des vies en jeu et eux non ils préfèrent prendre des risque pour maman et bébé et s'en débarrasser ... J'espère que cela n'arrivera à personne inchallah.
Encore une fois Nour tu as étais très courageuse et patiente qu'Allah t'en récompense inchallah.

Les mamans qui ont eu un garçon vous allez le circoncire à quel âge inchallah ?
Moi inchallah que sa arrive bientôt et je compte faire sunna après je sais pas exactement si sa tombera sur 7/14 ou le 21ème jour sa a dépendra de l'agenda du médecin inchallah. Et celle qui l'ont fait sa c passé comment ?
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
24 décembre 2014 12:09
salam les filles je susi avrilette inchallah

jai lu ce qui t es arrivee nour c est horrible ma pauvre tu as souffert jai eu les larmes aux yeux en imaginant tous ce que tu as subis

tajine olive alors ca fait quoi d etre maman ? ton sentimenet? ta vie a t elle change?

a toutes les autres qu allah vous facilite mes soeurs et oublier pas vos douas le jour ou vs accoucher inchalalh
24 décembre 2014 13:18
Salam les filles

Bientôt votre grand jour inchallah.
Farida ca va? Oui moi ca va hamdoulilah bien remise après presque 10 jours.

Mina-mira moi j'ai fais les moutons pour le 7 ème jour et on a aussi rasé la tête du petit ce jour la. J'ai failli avoir une crise cardiaque quand mon mari lui passait la tondeuse mais le petit n'a même pas pleuré il avait les yeux grand ouvert...
j suis resté la semaine dans ma belle famille alors ils ont tout gérer. Moi j'avais juste a m'occuper du petit. Franchement on me chouchoute ça fait du bien et du coup je me repose. Et puis mon mari s' occupe bien du petit. Le matin il le prend avec lui pour que je puisse faire une petite grasse mat...
sinon leila ca change la vie d'être maman. On pense plus à soi mais seulement au bb. Pour moi c que du bonheur mais al hamdoulilah je suis bien entouré et puis le petit est facile il mange bien et s'endort facilement.


Par contre quand j'étais à la maternité j'ai eu des nuits difficile ou je me réveillais en sursaut. Je revivais les contractions dans mes rêves c trop bizarre. J'ai eu 4h de contractions très fortes sans avoir le droit à la péri parce que mon col était pas assez ouvert et je l'ai mal vécu. Y'a une psy qui est passé me voir à cause des cauchemars et le fait d'en parler ca ma fait arreté d'y penser.
en fait je pensais pas la douleurs si intense et j'aime pas être en position de faiblesse. J'ai toujours envie de tout contrôler et de pas avoir pu gérer la douleurs ca m'avait un peu marqué.
m
24 décembre 2014 13:18
Salam,

Nour, merci pour ton récit. J'en ai souffert en le lisant, Allah y chafik le pire est derrière toi.

Mina, tu habites ou ? Car pour la circoncision c'est un peu galère... Je sais que le doc que je vise en IDF y'a environ 6 mois d'attente ! Donc quand je te vois dire 7 ou 21jours... C'est que t'as un plan !!?? Lol
Moi mes parents veulent faire une fête mais je vais essayer d'esquiver et le faire assez rapidement inchAllah. J'ai aussi lu qu'en France c'est interdit avant un certain âge, Allah ou a3lem !

Ma dpa est demain, je crois que je suis partie pour dépasser le terme et vu les récits je flippe d'être déclenchée ! Hier j'ai pas arrêté de marcher, ce matin cannelle et dattes... Je me lance !!! Demain inchAllah j'ai rdv à la maternité pour contrôler. J'espère qu'ils vont me dire que je suis ouverte !!! Bon courage aux futures mamounettes et celles qui ont déjà passé le cap encore Mabrouk prenez soin de vous.

Bisou !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook